Joueur de Magic de Basse-Normandie |
|
| Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 26/05/19 - CMN | |
|
+4Scoobygetfunky Helllebore Skatino Benoasan 8 participants | Auteur | Message |
---|
Benoasan
| Sujet: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 26/05/19 - CMN 27.05.19 10:26 | |
| Classement, méta et reports Merci aux 24 joueurs Bretons & Normands qui ont fait le déplacement. Félicitations à Faustyn qui remporte ce tournoi ! (nous attendons le report ) Le classement à l'issu des 5 rondes + Top8 : 1. Faustyn V - Death & taxes 2. Guillaume D - BR Réanimator 3. Julien R - Oops all spells 4. Romaric B - Tool Mox 5. Matthieu d - Detah & Taxes 6. Guillaume P - Stoneblade 7. Maxime V - UR delver 8. Samuele T - Infect 9. Remy S - Zombomb 10. Antoine P - Food Chain 11. Ouilid M - Sneak & Show 12. Jean-Claude R - Pox 13. Fabien J - Death & taxes 14. Jordan F - Pox 15. Guillaume D'A - Grixis control 16. Marc B - 17. François L - Burn 18. Natalia R - UR delver 19. Valentin L - Stoneblade 20. Erwan G - 21. Denis D - 22. Julien B - Humans 23. Juliette FR - Meule 24. Timothée D - Lands Listes du Top4 : https://www.mtgtop8.com/event?e=22183&d=350158&f=LE&fbclid=IwAR0ybwvg_xEC62vxAewnZtQ4tS4JR71vtVGHjP55Kw_lFOJomqikFHe684M Méta : 3 Death & taxes 3 UW Stoneblade 2 UR Delver 2 Pox 1 BR Réanimator 1 Humans 1 Oops all spells 1 Infect 1 Food Chain 1 Grixis control 1 Zombie Bombardement 1 Tool Mox (Rogue Stoneforge / Affinity) 1 Burn 1 Lands 1 Meule ... Prochain tournoi Legacy : dimanche 9 juin.
Dernière édition par Benoasan le 12.06.19 8:59, édité 5 fois | |
| | | Skatino
Nombre de messages : 300 Age : 28 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 26/05/19 - CMN 27.05.19 12:55 | |
| Déjà merci à tous pour ce beau tournoi, je vais faire mon report ci-dessous, L'ambiance générale était plutôt bonne, je me suis plus marré pendant cette finale que pendant certaines parties casu, c'est dire J'espère que je pourrais voir ma liste sur MTGTOP8 ! :p 1 : Burn (François L.)Première mise en bouche, je m'attendais à tout, sauf à voir descendre une montagne et un guide gobelin dès le premier tour comme ça, surtout en ayant gardé une main un peu greedy. Il prend la première manche, j'avais 3 wastelands inutiles en main, light up puis price of progress & Fireblast. Ouille. Je gagne les deux manches suivante en taxant bien comme il faut; 2-1 2 : UB Mill (Juliette FR)"Ronde 2, Juliette et Faustyn". Abusé, bon je connais son pack par cœur et elle connaît le mien par cœur, c'est une partie qu'on fait tous les jours à ceci près que cette fois son deck est équipé de 4 FoW qui m'ont privé de mes fioles et de mes Thalia. Bof pas grave, les mystiques font le reste ! 2-0 3 : Dredge (Devinez qui...)Round 1 je perds le toss et me fait atomiser, avec une main parfaite (Port Vial Thalia Sword plaine...), je n'ai même pas le temps de descendre un land. Les deux autres ne sont pas les mêmes, le 2 ème sera la revanche avec la taxe comme il faut. En 3ème ça sera simple : -land -Charbelcher -phyrexian revoker -GG Une partie ma foi interessante ! 2-1 4 : BR Reanimator (Guillaume Dorey)Je connais ce pack, je viens de le monter, au taquet ! Je survis à son Sire of Insanity grace à un trio de mère des runes, l'Archetype of Endurance aura raison de moi après que mon adversaire ait réanimé un revoker et nommé mother... Je note dans un coin de ma tête à pas laisser trainer trop de cadavres utiles. Je perds 1-2 5 : Death and Taxes Matthieu (Scooby)Paradoxalement, les miroirs sont les duels auxquels j'ai le plus de mal, mon pack étant beaucoup moins agressif qu'un Death and Taxes plus "Traditionnel". Qui plus est contre Scooby, qui connaît bien mieux le pack et les règles. Il m'aura d'ailleurs sur mon Mangara suite à un missplay de ma part (mauvaise formulation d'une phrase : je lui rendais la priorité en exilant mangara alors que je devais la garder pour le bounce... Je joue trop à MTGA je crois) ce qui a entrainé un call judge qui nous a fait perdre beaucoup de temps Suite à quoi je perdrais la confiance et l'ascendant. La deuxième sera d'un autre niveau, ayant réussi à prendre l'avantage mais n'ayant pas d'anti bête, le batterskull revenant à chaque tour pour bloquer... La partie finira par un nul Je perd 0-1 avec un gout amer en bouche. 6 : UW StonebladeEn route pour le top 8 donc. Je tombe contre un stoneblade qui me contre absolument tout et, ayant une main un peu lente, il m'éventrera avec un True-Name équipé d'un Jitte... Je gagne la 2 je ne sais plus trop comment, d'une façon traditionnelle quoi, et la 3 de façon plus "Vicieuse" : Puisqu'il faut jouer au plus malin, soit ! Je descend une pithing needle, mon adversaire oublie de fetcher en réponse, je nommerais une grève innondée, il ne pourra "Triple fetcher" que 4-5 tours plus tard, mais j'aurais, entre deux, eu le temps de m'installer confortablement. Taxed. 2-1 7 : Toolmox (Romaric B.)J'écarquille des yeux devant son deck, probablement un type qui me fait le plus de l'oeil depuis que j'ai commencé. Dommage, je n'ai pas trop le temps de le voir, je revokerais son aether vial, l'empêchant de descendre des choses qui pourraient devenir facheuses... S'ensuit la taxe traditionnelle... Je wasterais sa seule source de bleu, il reviendra pas. C'est la 2, il garde une main greedy, et moi départ sur les chapeaux de roue 2-0 8 : BR Reanimator (Guillaume Dorey)Rebelotte en finale, et laisser la main à un reanimator, pas ouf... D'autant plus que je n'ai ni surgical, ni rest in peace. surtout que celui-ci descend une chanceliere après l'avoir revelée... Vous l'aurez compris, mon couronnement s'avérait alors grandement compromis. Je ne jouerais rien pendant trois tour. Il tentera de descendre une seconde chancellière "On passe à la deux ?" Jamais, je sword sa premiere, je reviendrais doucement mais surement gràce à un combo de flickerwisp qui me fera gagner du temps. On vous dit de ne jamais concéder trop rapidement ! Sur la deuxième manche je taxerais convenablement... Post sideboard j'ai retiré toute la panoplie stoneforge, les épées, le batterskull et jitte... Thalia, Remorseful Cleric et la wasteland finale aura raison de mon adversaire. 2-0 pour moi. Quelques bons plays et un poil de chance, un très bon match néanmoins. Merci! Verdict général : 6 victoires pour 2 défaites, je suis loin de maîtriser à 100% le pack mais je sais l'adapter contre les menaces. Je pense essayer autre chose la prochaine fois, histoire de varier et d'avoir des parties un poil plus courtes. ^^ Les + : - Bonne organisation, comme toujours, bien rythmé. - La pithing needle sur la grève innondée - Top 8 ! Les - : - J'ai pas joué contre le président... Depuis longtemps ! - Pas pu participer au side et tester mon deuxième deck heureusement que Denis était là !
Dernière édition par Skatino le 27.05.19 16:17, édité 1 fois | |
| | | Benoasan
| Sujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 26/05/19 - CMN 27.05.19 14:00 | |
| Merci pour le report Faustyn, très agréable à lire. On sent que tu t'es appliqué !
Dernière édition par Benoasan le 27.05.19 14:06, édité 1 fois | |
| | | Skatino
Nombre de messages : 300 Age : 28 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 26/05/19 - CMN 27.05.19 14:05 | |
| Merci Beno ! J'ai mis tout ce dont je me souvenais, en faisant attention a ce que ce ne soit pas trop indigeste ! J'ai passé un bon tournoi et je ne pense pas etre le seul, au final C'est ça le plus important | |
| | | Benoasan
| Sujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 26/05/19 - CMN 27.05.19 14:07 | |
| Oui, et ça fait tout de même plaisir de gagner !
D'autres motivés pour me faire vivre ce tournoi par procuration ? | |
| | | Helllebore
| Sujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 26/05/19 - CMN 27.05.19 15:52 | |
| Hey ! Avant tout, merci pour ce tournoi ! Encore une fois, je viens avec mon meule après des petites modifications et avec, cette fois-ci, grâce au prêt du Président, 4 FOW et une Mer Souterraine (encore merci !).
1/ Dark Depths : Pour la 1, je sais d'avance que je n'ai pas beaucoup de chance de l'emporter mais je réussis à meuler une vingtaine de carte, pas assez vite, Marit Lage débarque avant ! Au début de la 2, un Glimpse of the Unthinkable et Extirpate sur Dark Depths. On passe à la 3 ! Pour la dernière, même stratégie, meuler les pièces du combos pour les "extirper". Ça marche pour Dark Depths et je fais Unmoored Ego pour Life from the Loam et Tireless Tracker et il concède. 2-1
2/ Death and Taxes Contre Faustyn, je connais son deck par cœur et inversement. J'ai pu contrer des fioles et des Thalia mais le "Death" aura été trop rapide pour moi. Pour la 2, la meule n'a pas été assez rapide, mes cartes de side ne sont pas sorties ... C'est pas grave, j'ai toujours l'occasion de prendre ma revanche haha 2-0
3/ Grixis Control C'était la première fois que j'en voyais un. J'ai pu temporiser un peu le temps d'observer son jeu, avec la meule c'est bien pratique ! Mais le mauvais côté est que ça nourri les Gurmag qui ont été trop agressifs. Pour la 2, j'ai pu tenir un peu plus longtemps mais cette fois-ci je n'ai pas eu de créas ni de removal pour gérer ces fameux Gurmag ! Au moins, je saurai quoi faire la prochaine fois.
4/ UR Delver C'est un deck que je connais bien et que j'ai l'habitude d'affronter. Cependant pour la 1, la multitudes de Token Elemental a été compliqué à gérer, pas de contre ni de removal dans la main. Pour la 2, la meule est très efficace, les Archive Trap et les Glimpse s'enchaînent, les Jace's Phantasm s'occupent du board et les contre sont au rendez-vous ! Pour la dernière, je démarre bien mais malheureusement, je pioche des lands pendant 5 tours de suite et je n'ai pas de quoi gérer les créas, dommage ! 2-1
5/ WB hors-norme Un deck inédit, fait-maison, ça fait toujours plaisir à voir ! Malheureusement mon adversaire fait une manafull pour la première. La meule était efficace mais, si je me souviens bien ça s'est terminé au PV ! Pour la 2, je vois une Liliana du Voile que je n'avais pas vu à la partie d'avant. Je n'ai pas du tout de quoi la gérer alors on passe à la 3. Encore une fois, même problème qu'avant, je pioche beaucoup trop de lands Et je n'ai pas de quoi gérer Mystique/Batterskull. 2-1
En bref : Les résultats ne sont donc pas fameux pour moi ! Mais il y a eu de bonnes choses tout de même, je sais maintenant gérer les decks combo. Puis la surprise de mes adversaires face aux Archive Trap est toujours très amusante, ça a tendance à détendre l'atmosphère ! Et la fameuse phrase : "Mais je ne sais vraiment pas quoi sider contre toi" n'a pas manquée !
Note pour la prochaine fois : acheter d'autres fetchs pour arrêter de piocher des lands !
| |
| | | Benoasan
| Sujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 26/05/19 - CMN 27.05.19 16:09 | |
| | |
| | | Scoobygetfunky
| Sujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 26/05/19 - CMN 27.05.19 17:15 | |
| Pour toi Beno Bonjour Los Amigos Boltiens, En preparation pour le mkm avec Phena lundi il me dit "bon tu viens dimanche " aie aie aie bon ok (en plus sur le forum je vois Vincent qui peut venir tiens!). Samedi après un puissant badminton avec le président ( en short c'est une machine de guerre !) on playteste je prends un sévères 1/7 contre sa merde euh son pack pardon xD Dimanche matin début du tournoi content de voir les copains et certain nouveau pour moi! R1 B/R Guillaume avec sa phrase "tu sais c'est rare de partir tour 1" g1 : t1 grisel+6/4 qui fait defausse bref on passe à la 2 g2 : il mull tout seul et concède très vite g3 : t1 grisel+sanglier ok il reste 38min a glandouille ! 0-1 R2 Boris avec UR delver , nouveau joueur que jai jamais affronte g1 : un némésis très tôt viens me bloque mes bêtes, thalia + mother le gène bcp et flicker viens gratte en volant les pv manquant g2 : j'ai décide de jouer la random ancien tomb que bcp joue pk pas et alors la t1 chalice (contre) t2 recruiter t4 hardcast batterskull, mvp ce terrain pour ce match 1-1 R3 Valentin avec UW stoneblade, pareil nouveau joueur pour moi. Sans doute la partie la plus sympa de mon tournoi, adversaire très sympa! g1 : la game est à sens unique némésis t3 dans jitte t4 rien a faire g2 :la taxe est présente, valentin est bien bloque mais arrive avec deux némésis a mettre une sérieuse pression mais flicker équipe de batterskull et vient un jitte pour gagne la cours! g3 : game très tendu ou le debut est laborieux pour valentin qui block en land avec les rishadans sur le bleu pour pas cantrip, je descend très bas car jai une main que de hate et pas bcp de menace mais rien qui gère le némésis. Un némésis et clique me bourre à 5 pv ma baliste et le batterskull font la diff et me permette de remonte doucement pour gagne dans les dernières minutes. très serre car valentin avait le verdict le tour suivant! 2-1 R4 Guillaume avec Esper pour le coup pas un nouveau g1 : la game curve par excellence t1 mother t2 thalia t3 prelate a 1, guillaume concède vite car color death g2 : la game du port rishadan qui vient color lock guillaume et chalice a 1 fait le cafée avec revoker sur liliana 3-1 R5 Faustyn avec Death and Taxe, adversaire que j'avais habitude de voir en soirée fun et vu que je suis plus trop actif pas rencontre en tournoi. Content de le voir en tournoi ! g1 : le miroir est particulier et sans doute pas super fun pour ma part, faustyn me vial a 3....mangara! on la voit plus trop mais il a tout pour jouer avec karakas et vial , bon comme dit plus haut la séquence est génante car moi je sais très bien que y a erreur dans sa phase ça m'embête je lui donne une chance et lui demande de refaire "j'exile ton jitte avec mangara tes ok ?" moi "ok" ok après je renvois avec mon karakas. Ouilid vient clarifier ca. Faustyn lache le match sur ca jai bien senti. g2 : la game est plus sympa c'est une bataille entre armée de faustyn et mes anti bêtes. la game dure et jarrive a bloque avec mother et autre sans jamais avoir de fenêtre pour prends la game et le temps se termine sur ça. j'espère faire une meilleur game contre toi dans le futur. J'explique à Faustyn à la fin comme fonctionne mangara et pour ceux que ca intéresse d'ailleurs. 1: tap mangara en designant une cible 2: avant de donne la priorite à adversaire on choisi de tap karakas pour bounce sa mangara dans sa main 3: on résout dans ordre karakas, mangara en main pour ensuite faire le trigger de celle ci et éxile le permanant adversaire et après on peut vial 3 repose prends son tours et refaire. 4-1 2ème à issu des rondes je vais enfin avoir un toss! Le boss de fin et 1er fois pour moi contre ce joueur alors que ce joueur vient depuis longtemps!! R.O.M.A.R.I.C g1 : aiguille ma vial t2/t3/t4 son némésis incolore euh très bien quoi d'autre ? t5 jitte et en voiture simone ! ma baliste vient gère 2 de ces champions mais pas asser de temps/pv pour tout faire. g2 : l'armée de revoker vs disenchant ma vial , j'arrive a faire la cours au marqueur de jitte pour faire concède romaric g3 : 45min plus tard tout les autres joueurs morts d'ennuie attendent la fin xD la game est expéditif blindage+64894987artos moi je bloques a 3 lands avec deux cataclyms en main RIP 5ème. Une organisation nikel, toujours un plaisir de venir voir les copains plus que de jouer d'ailleur. Belle perf de PPDO avec son deck de pinpin qui nous fait une 3ème place! VINCENTTTTTTTT TES OUUUUUUUUUUU je suis venu parce que tu as tease le fait de peut-être venir!!!!!!!!!!!!!! à la prochaine ! Scooby | |
| | | Ppdo la Providence
Nombre de messages : 113 Age : 34 Localisation : Pas très loins Emploi : Chef d'état Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 26/05/19 - CMN 27.05.19 18:11 | |
| Pour une fois que je fais un top 8 je vais vous raconter :
Déjà je joue Oops all spell (première version) et non Dredge (pour Faustiiiin)
Tour 1 : Je joue contre un nouveau joueur (Jordan Freulon). G1 : je fais kill T1 donc je ne sais pas trop ce qu’il joue... G2 : je ne sors rien , mais lui il me sort des anti cimetiere (j’avais modifié le pack pour gagner au rotefeu ; donc je m’en bats les steaks) G3 : je sors mon rotefeu T1 et l’utilise tour 2
[ je pars chercher le pain ]
Tour 2 : Je rencontre Romaric, l’homme au chapeau G1 : je kill tour 1 G2 : il commence, pose une plaine artefact, à mon tour, je pioche, je kill T1 Je ne sais pas non plus ce qu’il joue.... ^^
[ je prépare les sandwich ]
Tour 3 : je rencontre Faustin Kill T1, Thalia la salope, et la G3 il me manque un mana Une partie d’au moins 10 minutes...
Tour 4 : L’arbitre officiel de mon cœur (Samueeeelleeeeeeee) G1 : kill T1 mais en fait non. Car je fais de la merd, me lève et frappe dans le vent. Samueeeeeelleeeee au cœur d’Or me l’offre quand même. G2 : kill T1 ou T2 (il a du posé un biland et faire un brainstorm Du coup à ce moment là je lui dis, tu m’as donné la 1, je te la redonne. La il me dit non, alors je lui dit oui, il me dit peut être, je lui dis sans doute, (ça a bien duré 2minutes) G3 : je fais mon kill T1, mais il veut m’exiler mon ange (qui refait remonter mes humains). Il regarde mon cimetiere et vois trois pacte de négation. Je lui dit (et j’en suis pas fier). « Je dois en jouer que trois ». Il fait sont sort et baaaaaaam. Le quatrième été dans ma main. Oh le connard que je suis. J’ai honte.
Du coup la G5 je devais jouer contre La légende des trois derniers tournois (Maxime Valentin) mais ont fait un draw.
Quart de final contre Maxime Valentin (la légende) Il connaît pas mon jeu. Il prend kill T1 G2 : il prend rotefeu tour deux ou trois. Il a fallut d’un jeu foireux pour le faire tomber 😀
Demie finale : Contre le reanimator de GuiGui G1 : j’ai une main de merde, j’ai la flemme de mélanger et mulliganer, je me fais latter les couilles G2 : je sais plus comment mais il a gagné
Du coup 3 éme Tournois étrange !
Points à améliorer : Trois bouts de viandes dans le sandwich Une nouvelles machine à café (je peux faire un don) | |
| | | Babelo
| Sujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 26/05/19 - CMN 27.05.19 18:25 | |
| Coucou à tous, vu que c'est la mode je fais un petit report rapide. Je jouais en ce jour un jeu sympathique ou on lance des zombies sur les gens parce qu'eux aussi ils ont un petit cœur qui ne bat (plus) que pour manger des gens. Ronde 1 : Julien B. et son jeu Humains 5C.Game 1: Je vais lui vider sa main et poser un bombardement T2 qui va faire la game assez vite car chacune de ses bêtes va mourrir sur un lancer de zombies. Game 2: Je part assez vite sur le plan armée de zombies mais il me pose une ligne d'humains et me descend avec un champion of the parish qui passe la ligne des zombies avec une mother qui donne pro noir qui me colle 7 par tour. Je fais une armée de tokens juste un tour avant qu'il est le léthal mais ma secrète tech du Grand Gargadon suspendu qui sacrifie la moitié du board pour arriver en jeu juste avant la phase de block et stoppe le champion dans son élan. Un dragon 6/6 relancé du cimetière me donnera le léthal 2 tours plus tard. 1-0 Ronde 2: Guillaume P. et son UW Stoneblade.Game 1: Une grosse défausse et un bombardement garderont le board clean. Je lui enlève tout sauf un Jace pour éviter l'exil de mes ponts au grave. Je fais une grave erreur à un moment en sacrifiant mon board pour ramener mon dragon qui prendra un sword instant mais ayant récupéré le monarque je pioche assez de gaz pour finir. Game 2: Je me fait gérer tout mon early et me prends une surgical sur un pont (mais j'en ai sauvé un en le posant sur le champ de bataille pour le casser plus tard ^^) Un TNN sera géré par un EE et une containment priest va me faire la fête rapidement et dieu merci une stoneblade qui ne trouve rien car Guillaume à désider son Batterskull, me donnant un peu d'espoir mais il va finir par m'avoir. Game 3: Bah le temps est finit au moment ou on commence, je peux tuer en 3 tours mais il à une sword en main donc je passerais pas. Draw (la 1ère) 1-0-1 Ronde 3 : Fabien J. et son D&T.Game 1: Bon bah j'ai pas le toss mais mon adversaire est en mull 3 avec que des lands incolores et pas de vial. Il mourra à coup de 2/1 en 3 tours. Game 2: Bon bah la partie sera équilibré jusqu'à ce que mon pont prenne une surgical (Je joue pas dredge laissez mes ponts tranquilles ) Il reste bloqué à 2 mana mais Thalia + Containment priest et un prelate viendront me finir dans les tours additionnels. Draw (la 2ème (Oui alors tuer quelqu'un à coup de 2/1 quand tu n'as plus tes ponts c'est lent ^^) 1-0-2 Ronde 4 : Romaric et son jeu (besoin de préciser? ^^)Game 1: La game 1 sera grindy mais je réussirai à la prendre en fabriquant des armées de tokens alors qu'il à une baliste à 1 qu'il ne veut pas utiliser (je lui expliquerai après que en fait si c'est bien d'exiler mes ponts ^^). Game 2: Bon bah ca va assez vite, je prends T2 refroidissement (quand tu as la moitié de ta main en rouge ça calme), puis un T3 revoker sur bombardement que j'ai en main et un T4 Ethersworn cannonist. Bon bah au moins ma mort à été rapide. Game 3: Sortie champagne de mon côté, je fais une armée de tokens qui le tue en 5 tours tout en gérant sa main avec une série de cabal therapy qui va vider sa main et le laisser avec seulement des lands. Il ne piochera pas de quoi revenir. 2-0-2 Ronde 5: JC. et son jeu Pox.Game 1: Bon bah je me ferais gérer tout le début de partie en mode Sinkhole, wasteland, smallpox, HTT. Une Lili adverse va m'aider à défausser mon 1ere pont et une chain of mephistopheles va m'empaler sur mon 1er faithless (on avait oublié et je perds ma main dans l'affaire) mais sur mon 2ème faithless je me servirai de chain pour défausser un 2ème pont qui va me permettre de créer une armée de token qui malgré un The abyss me permettra de stabiliser et de passer devant. Game 2: Bon bah une belle main avec du side. Je prends T0 Leyline, j'ai juste besoin de piocher du blanc. Je vide sa main mais je reste bloqué avec un marais et un tabernacle en face qui m'attrophie mes ressources. Je ne piocherais pas de lands avant le tour additionnel mais il avait une Leyline de backup en main. Bon bah tant pis. Draw ( jamais 2 sans 3 ) 2-0-3 Conclusion : Bon bah le deck à été très sympa à jouer sauf qu'une fois la mécanique des ponts coupés le deck devient très lent à jouer (tuer à coup de 2/1 c'est lent) et tout mes adversaires ont vu Leyline/Surgical quasi à chaque game 2/3. Les + : Très content de ce rogue deck qui au final surprends bien et à un plan défausse assez monstrueux tout en créant une armée de 2/2 Invaincu ce jour (2 victoires et 3 draws ^^) Les - : Finir 9ème c'est la tristesse Je n'ai pas croisé de jeu combo histoire de voir comment mon deck réagit. Voila. Merci d'avoir lu, une bonne semaine à vous et bonne chance aux gens qui vont aux mkm. | |
| | | Benoasan
| Sujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 26/05/19 - CMN 27.05.19 18:50 | |
| Wow merci pour les reports les lapins, un vrai plaisir !
Et une triplette pour plus de plaisir : relire du Scooby, relire du sale Ppdo (le pain & sandwich m'ont beaucoup fait rire !) et lire du pouissant Zombomb, gros respect ! | |
| | | Skatino
| Sujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 26/05/19 - CMN 27.05.19 19:14 | |
| Genre oops all spells ≠ dredge On me la fait pas a moi 😁 Des barres en vous lisant en tout cas ! Merci de partager les gars ! | |
| | | Phena Admin
Nombre de messages : 722 Age : 40 Localisation : Caen Emploi : Judge Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 26/05/19 - CMN 27.05.19 19:31 | |
| J'adore ton report Rémy ! - Babelo a écrit:
- Coucou à tous...
Game 3: Bah... ... Game 1: Bon bah... Game 2: Bon bah... Game 2: Bon bah ca va assez vite... ... Game 1: Bon bah... Game 2: Bon bah une belle main avec du side... Bon bah tant pis.
Conclusion : Bon bah... Contre Ppdo, il faut dire que à la G3 je n'avais que Surgical Extraction en main comme réponse, du coup je l'aurai lancée dans tous les cas. Très belle journée, très belle ambiance. À dans deux semaines ! | |
| | | Babelo
| | | | BeckettVonPaupiette
| Sujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 26/05/19 - CMN 07.06.19 2:04 | |
| Bonsoir bonsoir ! Il est tard, je n’en disconviens pas, mais à l’heure actuelle, tout est plus intéressant que de préparer mes oraux. Et je viens d’avoir la confirmation que je serai présent dimanche, et pour fêter ça, je tente de m’entraîner à l’exercice difficile du Report de tournois, ça permet un genre d’introspection et ça me mettra dans le bon mindset pour dimanche.
Petite remise en contexte de comment je me suis retrouvé en touriste il y a de cela deux semaines : je m’étais accordé un tournoi en Modern la veille au Double 6, où j’ai croisé JC que je connaissais déjà, et d’autres joueurs qu’en revanche, je ne connaissais pas. Or, un « à demain » est lancé à la cantonade ce qui m’interpelle. JC m’explique alors pour le tournoi et que si je préviens Ouilid à temps, j’aurais peut-être un deck. Il plaisante alors à propos du fait que je pourrais sûrement avoir un Burn, ce à quoi je répond que j’ai encore des Syndromes Post-Traumatiques de ce que MonoR fait en Standard, et que si j’avais le choix, il ne se porterait pas forcément sur le bordel (mais manifestement, Dieu a un sens de l’humour bien à lui). De fait, je m’inscris sur le forum et tente de prendre contact avec le Président, mais trop tard, je n’ai aucune confirmation. Peu importe, me dis-je, je viens, et je vois. Au pire, je serai content d’enfin rencontrer le CMN, et c’est toujours un plaisir de voir mon Capitaine.
10h30 et me voilà à attendre devant la salle. Quand le patron arrive, et comprend que le gars paumé qu’il ne connaît pas et qui est sur la place et le gars paumé qui lui avait envoyé à l’arrache un MP la veille sont la même personne, il m’explique gentiment que c’était un peu court pour me faire un deck. Un certain nombre de joueurs signalent qu’ils ont des deck supplémentaires, je me dis que je passerai la journée avec des cartes dans les mains, au bout du compte. Mieux, on a demandé à Guillaume d’invoquer du tréfonds des Enfer un deck Burn. Je prends 5 secondes pour apprécier l’ironie de a situation et remercier l'intéressé.
Il me faudra 15 minutes environ pour terminer de sleeve mon pack, je me sens un peu idiot debout alors que déjà les joueurs s’affairent, mais je finis enfin par arriver à ma table avec 75 cartes prêtes à montrer toute la subtilité du plan de jeu d’un deck qui ne joue que des Basic Mountains.
Ronde 1 : Death and Taxes de Faustyn Je tiens à remercier Faustyn de sa patience, le jour où je serai au gouvernement je presserai de tout mon poids pour lui trouver une Légion d’honneur. Et surtout c’était un adversaire fort sympathique. G1 : je découvre avec un plaisir coupable les joies de jouer des guides gobelins et une majorité de spell qui n’ont pour seule vocation que de mettre 3 blessures pour 1 de CCM. Ses wasteland auront le double effet Kiss-cool de n’avoir aucune cible et de mettre 2 points supplémentaires sur PoP. Je constate avec un émerveillement mêlé d’effroi l’efficacité de la carte. G2 : une erreur monumentale de sideboard me fera me mordre les doigts tout au long de la partie. Une erreur qui peut se résumer à la question « ai-je suffisamment de cibles pour rentrer Smash to Smitherens ? » et à la réponse que j’ai eu sur le moment : « non » (alors que j’avais déjà vu une Vial à la 1...) . Deux Vials et un Batterskull plus tard, je comprends. Et l’unique point de vie restant de Faustyn continue encore de hanter mes cauchemars. G3 : Pas de souvenirs précis pour cette game, mais je ne vais manifestement pas assez vite, il m’est difficile d’interagir efficacement avec des Mothers sur table... bref, c’est plié. In fine, j’aurais compris avec cette première ronde que beaucoup de cartes qui j’imaginais judicieusement interchangeables ne l’étaient pas (genre Lava Spike, c’est un rituel et ça ne cible que les joueurs, Chain Lightning non plus n’est pas instant). Et nous avons même fini la ronde avant le début du temps additionnel, mon deck est fascinant. 0-1
Ronde 2 : Pox de Jordan Ayant entendu en début de tournoi ma recherche désespérée de Basic Mountains (Big Up à Rémi pour ses magnifiques montagnes bord blanc), il deside un carré de Wasteland avant la 1... je hausse un sourcil et un de nos voisins m’aide à formuler ce que je n’osais pas dire : « Navré, mais il va falloir attendre la 2 pour faire ce genre de shenanigans ». Mon adversaire, peu habitué aux tournois, s’excuse, pour ma part, je m’en fiche un peu, il est de bonne foi, et ça fait des choses à raconter. G1 : je vais vite... très vite... tant et si bien que je comprends vaguement qu’il est MonoB avec un plan de jeu Control, mais je ne vois aucune Smallpox, et comme je ne suis pas au fait des archétypes en T1.5, je ne comprend pas encore quel est le vrai visage de son pack. G2 : je garde une main un peu greedy avec un seul land, mais une armée de cartes à 1 de CCM, what could possibly go wrong ? Je sais qu’avec un seul mana, mon deck peut faire des trucs. Pas avec 0, et je le constate avec horreur à son T2 Smallpox qui m’envoie dans l’espace. G3 : je mulligan à 6 pour garder une main qui n’a malheureusement qu’un seul land à nouveau, mais qui contient une Surgical et deux guides gobelins, je me dis qu’à son tour 2, une Smallpox me laissera avec une bête et que je pourrais définitivement me prémunir des prochaines, ça ira bien. Sauf que son T2, en fait, ça a été Dark Ritual, Pox, Pox. Pris de panique, je lui demande de séquencer le play dans l’ordre mais force m’est d’admettre que je n’ai à aucun moment la priorité pour empêcher la catastrophe de se produire. Je Surgical tout de même après m’être retrouvé littéralement à poil... maigre consolation. 0-2
Ronde 3 : Sneak & Show du Patron G1 : la partie traine un peu, je le descends relativement bas en life, et je comprends à quoi j’ai affaire au bout d’un moment... au moment où un Sneak Attack se résout, en fait (oui, je ne suis pas hyper rapide). Mon adversaire semble s’inquiéter régulièrement du nombre de cartes que j’ai en main. La réponse a beaucoup été 3 ou 4. Il me confiera après la 1 (qu’il gagne avec une 7/7 lifelink, je ne sais pas si vous voyez de qui je parle) qu’il se voyait mort, et que j’allais lui déballer la totale MonoR avec supplément salami. La vérité, c’est que j’avais flood comme jamais, et que je ne maîtrise l’art de la transmutation des Basic Mountains en Lightning Bolt. G2 : j’aime à rappeler à mes amis joueurs que la compétence la plus importante à Magic, c’est de savoir lire ses cartes (vous comprendrez où je veux en venir). Il tente la combo T1, Ancient Tomb, Lotus Petal, Show and Tell, Omniscience, Griselbrand, Emrakul. Mais moi, j’ai pu mettre un montagne, donc ça va. En fait, j’avais side-in des Smash to Smitherens pendant bêtement que ça pouvait cibler les enchantements... et c’est en les sortant que j’ai compris qu’il fallait appliquer à soi-même les conseils qu’on donne aux autres. Au moment du side, j’avais même songé à des tactiques de Sioux à base de Gobelin au fouet de méduse, en mode « Sur Show and Tell, je peux bounce la créature qu’il pourrait mettre » mais je me dis que sur S&T il mettrait Omniscience et que je ne ferait rien. Avoir raison ne m’a pas fait gagner pour autant. 0-3
Ronde 4 : Lands de Timothé (je crois... et j’espère, pour ne pas le froisser) C’est un de mes jeux préférés du Legacy. Je suis joueur de Scapeshift sans Titan en Modern, donc tuer avec des terrains, ça me parle. Et j’avais vraiment envie de voir comment le pack se joue. G1 : il joue un Gambie qui le fait discard une Basic Forest... c'était la seule source de vert qu’il avait, et il parait que les stratégies basées sur les terrains, c’est franchement moins efficace sans mana vert. Le retard qu’il prend sera fatal. G2 : il arrive à mettre en place la combo de lock avec Glacial Chasm et Thespian Stage, la partie traine en longueur alors que je cherche désespérément un Surgical pour tenter un truc, je ne la verrai jamais, et de toute façon, il m’explique que je n’aurais pas pu faire ce que je voulais, puisqu’il jouait autour de ça. Mais c’était édifiant de voir comment le deck séquence ses plays, et je meurs au Punishing Fire. G3 : je déroule le plan sans trop d’accroc, il greed un peu en n’allant pas chercher sa lock lors de son premier Gamble. Il ne sera pas assez rapide. 1-3
Ronde 5 : UR Delver de Denis G1 : on se rend coup pour coup, je ne me souviens pas de tout les détails, mais je fini pas gagner G2 : comme à la 1, on fonce tête baissée chacun dans le Life Total de l’autre, mais je ne peux plus jouer à ce petit jeu à partir du moment où TNN touche le board. Un bestiole mi-salamandre, mi-drakon et re-mi-salamandre derrière me finit, je ne peux rien faire dans les airs. G3 : on prend les mêmes et on recommence, on arrive assez rapidement au topdeck, mais malgré une salamandre qui avait volé sa Jitte à un sombre japonais (et qui lui aura fait gagné rien de moins que 8pv), une personne à 3 points de vie est un mort qui s’ignore. Un topdeck Lava Spike donnera raison à ce proverbe. C'était une chouette ronde, mon adversaire ayant le même humour que moi (je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle, rétrospectivement) 2-3
On sauve les meubles en définitive, ce n’est pas tout à fait une énorme dérouillée que j’ai pris. Mais en tout cas, c’était un tournoi que j’ai adoré jouer. J’aimais beaucoup le Legacy, mais de loin, et enfin jouer dans le format était grisant. Et l’ambiance était top.
Les + : La communauté était super, jouer en Legacy, c’est le feu, rencontrer le CMN était dans ma To-do-list depuis un bail, et c’est chose faite, et j’ai même eu la possibilité de soigner mon ratio sur le Side Event avec un 2-1, me mettant à un humble 4-4 sur la journée (Side Event qui aura été l’occasion de... ne pas prendre ma revanche sur Ouilid parce que Piègepont n’est pas apparu par miracle dans mon side, et Pithing Needle non plus)
Les - : Beaucoup plus de stress que nécessaire parce que je me suis pris comme un pinpin pour prévenir que je venais,
Encore merci pour l’organisation, désolé pour le pavé, mais vous aurez certainement remarqué que je suis du genre bavard, et j’aime bien raconter des histoires.
On se revoit vite ! | |
| | | Benoasan
| Sujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 26/05/19 - CMN 07.06.19 8:51 | |
| Merci pour le report François ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 26/05/19 - CMN | |
| |
| | | | Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 26/05/19 - CMN | |
|