Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN

Aller en bas 
+3
BANBAN14
grokh
Angelinou
7 participants
AuteurMessage
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty
MessageSujet: Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN    Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty16.09.17 18:47

Classements, méta et reports


Merci à tous pour la bonne participation à ce tournoi Smile

Benoit B. repart avec la victoire de ce tournoi comptant 23 joueurs et un Mage Lancevif !
Bravo à lui !

Voici le classement :
1 B. Benoit [beno / Team Bolt]
2 C. Alban [Banban / Team Bolt]
3 G. Michel []
4 P. Antoine [Grokh]
5 D. Guillaume [Evil Penguin / Team Magicherbourg]
6 L. Valentin []
7 L. Gaëtan []
8 M. Ouilid [Angelinou / Team Bolt]

9 C. Maxence []
10 L. Adrien [Dri / Team #Fat]
11 T. Samuele [Phena / Team Bolt]
12 B. Romaric []
13 D. Timothée [Spillmann / Team Bolt]
14 N. Adrien [Rokil / Team Bolt]
15 M. Jeremy []
16 I. Julien []
17 B. Julien []
18 J. Thomas []
19 D. Guillaume []
20 B. Damien []
21 F. Yohan []
22 E. Guillaume []
23 I. Alexandra []

Liste du Top4 :
http://mtgtop8.com/event?e=16898&f=LE
http://tcdecks.net/deck.php?id=24888

Meta :
Death & taxes 2
Grixis delver 2
BUG delver 2
Elves 1
Uwr Stoneblade 1
Jund 1
Food chain 1
Oops all spells 1
Omnishow 1
Bant 1
Infect 1
Réanimator 1
Zoo 1
Others 7

Prochain tournoi Legacy :
en octobre et c'est un OPEN !!!


Dernière édition par Angelinou le 21.09.17 12:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
grokh

grokh


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi : Dev PHP
Date d'inscription : 10/06/2014

Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty
MessageSujet: Re: Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN    Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty17.09.17 21:35

Je me lance dans un report du Legacy de Caen, qui a eu lieu cet après-midi ou je finis 3ème avec Jund, on était 23 joueurs

Ma liste :

Punishing Jund
// Main deck (60)

//Lands (23)
1 [UNH] Forest
1 [UNH] Swamp
2 [] Bloodstained Mire
2 [] Wooded Foothills
3 [R] Badlands
3 [R] Bayou
3 [TE] Wasteland
4 [] Grove of the Burnwillows
4 [ZEN] Verdant Catacombs
// Creatures (15)
3 [] Bloodbraid Elf
4 [RAV] Dark Confidant
4 [RTR] Deathrite Shaman
4 [] Grim Flayer
// Arpenteurs (3)
3 [ISD] Liliana of the Veil
// Instants (12)
2 [] Kolaghan's Command
3 [M11] Lightning Bolt
3 [CMD] Punishing Fire
4 [RTR] Abrupt Decay
// Rituels (7)
3 [FE] Hymn to Tourach
4 [] Thoughtseize
// Sideboard (15)
SB: 2 [RTR] Pithing Needle
SB: 2 [] Golgari Charm
SB: 1 [7E] Engineered Plague
SB: 3 [NPH] Surgical Extraction
SB: 3 [] Pyroblast
SB: 1 [] Scavenging Ooze
SB: 1 [] Toxic deluge
SB: 2 [TE] Diabolic Edict

Tables de SB : https://docs.google....d#gid=760684324

Si quelqu'un veut commenter les tables que j'ai faites, il est le bienvenu !

Ronde 1 : un dec bizarre, casu avec destructive flow, des vampires kaladesh lifelink deathtouch, asylum visitor, liliana qui flip, ramunap, creuset des mondes, wasteland, kalitas

Bref, y avait quelques decks casus dans la salle, il a fallu que ça me tombe dessus

Lose 0-2

Ronde 2 : UB Faeries

Là, juste les punishing ont fait les 2 games

Win 2-0

Ronde 3 ; BUG Delver

Bah, j'ai bien chatté qd meme, à un moment il a 2 cartes en main, 2 manas et est full tap, je saisie et je vois Gurmag + BS, j'ai viré le poisson Razz

Win 2-1

Ronde 4 : Infect

Bah le package d'anti-bêtes a juste tout déroulé

Win 2-1

Avant dernière ronde, j'étais classé 7ème

Ronde 5 : Grixis youg pyromancer

Il m'a Stifle des fetchs, il gagne la 1ere. A la 2, on s'est bcp battus, il topdeck TNN, je topdeck Edict juste après.
La 3, j'ai REB une TNN, ensuite j'ai attendu tranquillement avec mon Golgari charm la suivante, et je l'ai fini au double punish !

Draw 1-1, on a pas pu finir la 3eme, je le laisse à 2

Je suis donc 7eme à l'issue des rondes -> GO TOP 8 !

Quart de finale : Food chain

Je decay, je saisie, je gere son board je win la G1.
Il va me surgical decay à la G2, je résiste bien et à un moment il avait Food chain + Griffin, j'avais bien tout géré, j'avais needle en main et 1 mana.
Je pose pas needle, et le mec topdeck comme un Dieu sa Baliste et me tue.
La G3, je gère bien son board et les BBE vont faire tout le boulot avec les blasts

Win 2-1

Demi-finale : UW Stoneblade (avec TNN)

La G1, double TNN ira au bout.
La G2 je fais BBE T3 suivie de BBE T4, il concède rapidement.
La G3 je vais me prendre une TNN que je vais pas pouvoir gérer pk jsais pas cqui m'a pris, j'ai pas rentré Golgari charm Razz

Lose 1-2

Le Top 4 est composé de :

1) Elfball
2) Stoneblade
3) Jund (moi)
4) D&T

Voilà, 1ere fois que je pilote le deck, le deck sort tout seul, les décisions sont limites obvious à prendre et je go top4 direct, bref un vrai plaisir à jouer.

Pas mécontent d'avoir changé de pack.

Ma liste sera sur MTG top8 dans pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
BANBAN14




Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Localisation : VIRE
Emploi : GénéralMissplay
Date d'inscription : 16/02/2016

Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty
MessageSujet: Re: Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN    Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty17.09.17 21:43

Merci de ton fair-play et ta bonne humeur.
Tu étais cool.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouffe.fr
Spillmann

Spillmann


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2015

Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty
MessageSujet: Re: Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN    Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty18.09.17 2:35

Bravo Benoit !!

WP à tous les joueurs que j'ai rencontré Smile

PS je renouvelle mes excuses au joueur dont j'ai spoilé la main en quart. C'était évidemment involontaire mais quand même très maladroit de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Dri

Dri


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 27
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty
MessageSujet: Re: Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN    Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty18.09.17 14:14

GG Beno, ca fait plaisir de te voir perf, tu l'as dominé de A à Z ce tournoi ! :p

Spillmann a écrit:

PS je renouvelle mes excuses au joueur dont j'ai spoilé la main en quart. C'était évidemment involontaire mais quand même très maladroit de ma part !
Mdrrrr et avec mon classeur xD

( 19 D. Guillaume [Team #Fat] Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty
MessageSujet: Re: Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN    Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty18.09.17 14:56

Spillmann a écrit:
Bravo Benoit !!

Dri a écrit:
GG Beno, ca fait plaisir de te voir perf, tu l'as dominé de A à Z ce tournoi ! :p

Eheh, merci à vous, mais les pairings ont surtout été cléments avec moi !!! Trois D&T sur 8 rondes Smile

A ce titre, je tiens à remercier les joueurs qui ont envoyé les show & tell et réanimators en table basse après la première ronde  bounce  

Et c’est parti pour le beno-report.


Comme, désormais, classiquement j’emmène elfball, avec une petite Nissa (vital force) MD pour tester contre les bugs et autre leovold deck. J’embarque 3 NO au lieu de 4 et j’intègre également 2 choke SB.

Vingt trois joueurs en cette belle journée ensoleillée et gros programme de 5 rondes + top8.

Ronde 1 – Banban – Stoneblade
G1- Ca pionce des deux côtés. Le pack de banban emmène beaucoup de contre et il cible pertinemment les cartes les plus cruciales. Mes symbiotes se font sword sans pitié. La partie s’éternise tellement qu’Alban hardcast batterskull et parvient à l’équiper sur l’un de ses deux TNN. J’arrive néanmoins à poser Béhémot mais me trompe dans mes calculs et laisse mon adversaire à 4pvs. Je ne me relèverais pas du TNN équipé.
G2- Plus trop de souvenirs, mais je la gagne à petits coups d’elfes d’après ce que je lis des pvs.
G3- Je mull, ouvre une main à triple glimpse. Je dois tempo et bluff sur mes glimpse pour lui faire cracher ses contres. Il pose Jace, je réponds avec choke pour lui empaler la majorité de sa manabase. Ensuite, ça déroule tranquillement et les petites oreilles en pointe terminent mon adversaire.
Victoire 2-1
Total  1-0

Ronde 2 – Angelinou – BUG Delver

G1- Ouilid me lance une (classique) hymn to tourach T2, me défaussant NO & Craddle et me laissant en unique carte ma Nissa. Je la pose le tour d’après, son +1 et les lands 5/5 associés iront jusqu’au bout.
G2 – La partie est plus serrée. Mon adversaire est bas en pvs mais parvient à assembler un jitte sur tarmo et me dégage (trop) précipitamment 2 créatures. Full tap (mana & créatures), il oublie malheureusement le fetch qui ramène dryade à la fin de son tour et me donne le dernier point de dégât pour le létal.
Victoire 2-0
Total  2-0

Ronde 3 – Rokil – D&T

Bon, c’est le matchup D&T/Elfball, le joueur de monoblanc n’a pas énormément d’armes à proposer… Je glimpse comme un fou G1. G2, j’hardcast à la main le béhémot pour outrepasser la prêtresse. Dans les deux cas, ma feuille de pv a noté 20 > 0…
Victoire 2-0
Total  3-0

Ronde 4 – Michel – « D&T »
A la différence d’Adrien, le deck « un peu troll » de Michel a un peu plus d’outils à proposer.
G1- Je garde une main un peu moyenne, il assemble jitte, trade deux elfes avant que je zénith le sage du reboisement. On dort ensuite chacun de notre côté avant qu’une petite glimpse fasse du +5 de mon côté. Je le descends en pvs, lui mettant la pression mais le board reste assez serré. Je tente un petit assaut où je m’empale un peu mais celui-ci me permet de récupérer l’emblème monarque (du palace jailler) pour faire un CA a +3 et récupérer enfin la mana pour hardcast behemot.
G2- Michel garde une main à un land + fiole. Le voyant rater un land drop, je decay la fiole ce qui me permet de gagner du temps et de lui mettre la pression sur les pvs. Il touche prêtesse et linvala mais le temps acheté me permet de patienter jusqu’à la draw naturelle de craddle pour hardcast béhémot.
Victoire 2-0
Total  4-0

Ronde 5 – Guillaume– Food chain

ID
Total  4-1-0

¼ finale – Angelinou – BUG delver
G1 – Ouilid fait une death à un land. J’assemble 2 nettle qui tappent rapidement et ne lui laissent pas le temps de revenir.
G2 – Idem pour lui, il reste sur un land, mais ouvre triple delver qui flippent tous du premier coup (!). Mes pvs fondent rapidement, je parviens à decay un premier delver et poser dans la précipitation un Scooze qui mange l’unique créature disponible et me laisse à un pv. Je prends mon tour, où ça passe ou ça casse, touche une glimpse qui enchaîne miraculeusement les bons draws. Grosse combo, les elfes se suivent, la mana également et béhémot arrive pour une phase de sauce à 70 ! Merci mon deck  Laughing
Victoire 2-0

½ finale – Michel – « D&T »
G1 – Je pars en combo glimpse T2, rempli le board et tue T3.
G2-Il ouvre une bonne main, pose linvala rapidement avec ancienne tombe, recrute la prêtresse mais j’ai déjà rempli un peu le board dans les premiers tours et j’ai la main qui ne peut que gagner avec 2 decay, NO, béhémot et craddle. Je patiente tranquillou le temps d’assembler un peu de mana et lance le kill.
Victoire 2-0

Finale – Alban– Stoneblade
G1 – Je pose en tour 2 un bon nombre de créature ce qui me permet le tour d’après de lancer un premier NO qui se fait contrer puis un second qui passe naturellement.
G2 – Man adversaire mulligan difficilement à 5 et ouvre sur une cage rendant inutile les deux zéniths que j’ai en main. Malheureusement pour lui, il ne piochera pas grand-chose et devra faire face à 3 nettle qui touchent rapidement le board. Il trade deux fois avec des snapcasters qui font face à son cimetière vide. J’ai trop d’elfes, quirion + drs commencent à faire 4 dégâts par tour et me donnent la win.
Victoire 2-0

Bon, forcément satisfait de la journée et du résultat mais pour être honnête, j’ai surtout eu un excellent pairing. Trois D&T sur 8 rondes + 2 BUG qui m’apparaît comme un bon matchup et 2 x stoneblade, un peu plus serré mais probablement favorable. A noter que j’ai rejoué les mêmes matchs en top que pendant les rondes.
J’ai surtout miraculeusement évité le oops all spell qui a trusté les hautes tables en même temps que moi.
Au niveau du pack, Nissa fait une joli première sortie et choke, pas si facile que ça à jouer, également.
Je pense être quasiment ok sur la liste, je retirerais peut être la null rod SB, à priori, le match up D&T n’a pas besoin de ça en plus ^^. Faut que je bosse un peu sur les glimpse par contre.
Quelques jolis missplays également, un pendelhaven un peu précipité contre Michel et un craddle qui oublie de prendre la mana, avec un push sur la pile, pour éviter le daze qui suit contre Ouilid...
Au niveau de mes parties, des manches assez serrées contre Banban et Ouilid ont été supers sympas. Les parties pleines de missplays avec Michel, un vrai délice !

Sinon, ça fait bien plaisir de voir un gros tournoi à 23 joueurs avec pas mal de nouvelles têtes. Pas mal de decks casus certes mais ça diversifie un peu les joueurs et ça peut les amener tranquillement vers le format.
Super ambiance comme d'habitude, toujours aussi cool d’assurer sa tranche mensuelle de cartes et de revoir les piliers de comptoirs et les un peu moins réguliers (Michel, Romaric, Gaëtan, Valentin j’espère vous revoir régulièrement !).

Carte de la journée : Nettle sentinelle !
Moment WTF de la journée : Les inscriptions en début de tournoi...

Enfin, je terminerai sur un énorme GG à Alban qui prend la seconde place et sauve l'honneur bas-normand en demi-finale !


Dernière édition par benoasan le 09.10.17 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BANBAN14




Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Localisation : VIRE
Emploi : GénéralMissplay
Date d'inscription : 16/02/2016

Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty
MessageSujet: Re: Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN    Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty18.09.17 17:32

Je suis la preuve vivante Qu il n'y a pas besoin de talent.
Juste de la chance et c'est bon...

Cf: ponder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouffe.fr
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty
MessageSujet: Re: Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN    Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty18.09.17 18:01

Effectivement, avec des ponder, à la place des serum vision, le deck sera plus fort Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Phena
Admin
Phena


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty
MessageSujet: Re: Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN    Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty21.09.17 11:03

Les listes de la Top-4 ont été publiées sur Mtg-Top8.
Le lien est disponible sur le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty
MessageSujet: Re: Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN    Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty21.09.17 11:20

et sur tcdeck :p
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty
MessageSujet: Re: Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN    Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty21.09.17 11:26

Bien joué les ptits gars, méta maj dans le premier post, dites moi si j'ai fait une erreur.

Par ailleurs, si ça en soulage certains, je veux bien me charger de la saisie des listes aux prochains tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty
MessageSujet: Re: Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN    Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report [CAEN-14] Tournoi Legacy 10/12 - CMN
» Report [CAEN-14] Tournoi Legacy 04/03 - CMN
» Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 11/11 - CMN
» Report [CAEN-14] Tournoi Legacy 04/02 - CMN
» Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 12/11 - CMN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Reports-
Sauter vers: