Court report de ma ''perf'' en ce dernier dimanche de septembre.
A la base, je ne comptais pas venir au tournoi.
Je trouve en effet déplorable de voir 30 joueurs en legacy quand AUCUN de ces joueurs ne fait l'effort de s'investir dans des tournois modern.
Neanmoins, j'ai finalement décidé de venir, mais en prenant un deck modern, celui avec lequel je prend le plus de plaisir a jouer ces derniers temps. Je jouais en effet
Hardened Scales Affinity, un deck extrêmement tricky qui se base sur des interactions autour des marqueurs +1/+1.
Voici donc ma puissante liste ''legacysée'' : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/hardened-legacy/
A la base, je comptais changer 7 cartes entre ma version modern et la version legacy : rajouter 4 tree of tales, bannis en modern, et 3 anciennes tombes. Je ne rajouterai finalement que 5 cartes, puisque Ouilid ne trouvera pas les 2 trees manquant
Effectivement 28 ou 30 joueurs sur place avec des joueurs de toutes les communautés.
je viens pour le fun, Hardened etant un excellent deck contre les jeux fair et mauvais contre combo, je ne m'attends a rien dans ce format bien plus unfair que le modern.
R1 : Guillaume - S&T
Je l'attends sur Miracles, il m'attend sur S&T.
J'ai le toss, mais je fais un depart mou. Il me fait t3 griselbrand, sauf que je le bait sur ma phase d'attaque, grace a un ravager aui sac la creature bloquée par grisel et empeche le lifelink.
Je perdrai les 2 d'apres sans pouvoir faire quoique ce soit.
0-1
R2 : Julien - Jund
Le type de jeux qu'Hardened adore. Trop de value into balista a 20, ca marche pas mal.
1-1
R3 : Joel - Red Prison
C'est le moins pire des match up unfair. Il va me violer a la 1 sur un emrakul t3 ou 4, puis je vais gagner la 2 sur un kill t3 egalement. Alors qu'il est sur le play a la 3, il choisi de mulligan. Je décide alors de garder un 7 assez mou, en me disant que son deck supporte tres mal les mulligans. Ce fut le bon play, et je gagne cette game la dessus, apres un mull 4 de mon adversaire dans rien.
2-1 a la chatte
R4 : Le pote de Beno, desolé je ne connais pas ton prénom
- Death'n Taxes
Un match-up excellent pour mon deck. Baliste est généralement plus forte que son pack. Quelques missplays de mon adversaire viendront consolider mon avance sur la 2eme game.
3-1
R5 : Seb MerlinDragons - Reset Tide
Je pars avec l'avantage de bien connaitre le deck adverse
bien que je n'aie jamais joué Reset en dehors de Cockatrice.
Il me faut des mains explosives pour tuer le plus vite possible, je sais qu'il n'a aucun removal. Il va neanmoins me faire double force sur ravager + module, ce qui va bien me ralentir.
Je vais neanmoins avec le temps de recover sur une baliste, pour aller chercher le lethal.
Sur la 2 je mulligan aggressif dans une damping sphere qui va le ralentir, le temps d'assembler 2 balistes qui viendront poser le lethal.
4-1, un top8 pour le moins inattendu.
Top8 : Kiriyama - Storm
J'ai le toss, mais honnêtement je sais que j'ai perdu la 1. Et ca ne manque pas, t3 petal petal led led. AH !
J'ai une excellente main a la 2 qui me permet de setup un Golem t2. Ca va le stuck a un land et me permettre de le tuer t4.
Sur la 3, je peux faire t1 baliste t2 throne t3 Golem sur OTD, ca semble faible mais c'est un out donc je garde la main. Et effectivement Kiri tente de partir sur Ad Naus t3 quand il est a 15 pv et ou j'ai une baliste a 2. Et la... premiere carte Obscure Prentetion, 2eme carte Past in Flames
LA CHATTE
Je ne mérite totalement pas cette victoire, on est bien d'accord.
Top4 : BR Reanimator
Une ronde qui m'a rappelé a quel point le legacy n'avait aucun sens.
J'etais sur la draw.
G1 - T1 Lotus looting land reaninimate Sire of Insanity
G2 - je fais cage t1 il fait rien
G3 - T1 Messe noir entomb exhume Sire of Insanity (alors que j'ai cage en main)
WHAT A GAME.
Je fini donc 3/4 et repars avec 2 flooded strand, un lot qui me va trés bien
Les plus :
- Revoir les copains
- Un top4 inespéré avec un deck modern
Les moins :
- Mes 2 victoires a la chatte
- Voir des decks aussi unfair perfer
Merci a tous, a la prochaine !