Je crois qu’un report détaillé de mon tournoi, ronde par ronde, serait presque inutile. Les parties que j’ai gagné étaient toutes du style pied-sur-la-table, genre Battecrâne équipée avec SoFI contre UR, ou le plus classique T1 Noble, T2 Némésis, T3 Jitte avec Force en backup, contre contrôle.
Je note cependant l’ambiance très détendue. La présence de la team Magicherbourg est toujours appréciée, ainsi que leur performances (1ere et 2eme places) pour lesquelles je donne mes félicitations.
La liste jouée était la nouvelle version de mon Bant. Notamment, 3 Sondes Gitaxiennes, 3 Némésis, et 2 Spell Queller, ont été les cartes de la journée. La présence d’un cinquième accélérateur de mana, sous la forme des Oiseaux de Paradis, m’a permis de déposer plusieurs fois une clock au deuxième tour, éventuellement avec le mana ouvert pour le protéger. La nouvelle réserve, qui distribue les anti-cimetière sous trois types de cartes différentes, m’a permis de gagner la place pour les Explosifs Artificiels, complètement OP dans une méta moins combo et plus permanent-based.
Complètement satisfait par mon deck, du coup. Un peu moins par mes erreurs que, après une très belle performance dans les rondes (5-0), m’ont fait arrêter en Top-4 contre le mur mis en place par Tony et son BUG Leovold. Beaucoup plus d’entrainement sera necessaire contre ces nouveaux decks style-contrôle… je regarde toi, Spillmann !