A mon tour de me lancer dans l'exercice du report pour mon deuxième tournoi avec le compliqué mais passionnant deck miracle !!!
Je vais tenter de faire sa de tête n'ayant pas pris de note.
Après un tournoi catastrophique à Cherbourg, me voila donc à Caen avec une liste modifié et surtout avec un trio de Mentor Maindeck.
Arrivée à la salle à 10 h 00, salutations aux puissants guerriers venus se la mettre pour récupérer les deniers points cdf de la saison !!
Ronde 0 :
Je m'installe avec Christophe pour faire une première partie avant le tournoi mais à peine le temps de faire deux tours que les pairings sont affichées.
Et supriseeeeeeeeeeee Ronde 1 : CHRISTOPHE
On remélange et c'est partie pour la première ronde .
Ronde 1 : Christophe avec Jund : Toss perdu
G1 : Mon adversaire Mulligan à 5 et n'a pas l'air heureux de ma main. t1 il pose shaman et me donne la main, pour ma part je pose land, T 2 il jour DRS en réponse je Swords son shaman, il tente une liliana que je ne laisse pas passée. Je finirais par poser un back to basics qui va ainsi le locker pendant au moins dix tours mais sans trouver un mentor pour le tuer, au moment ou j'en enfin trouve un et qu'il touche le board, il détruit mon back to basics avec la decay et m'en colle pleins les dents mais sa ne change plus grand chose mentor finis la game avec ses petits frères
G2 : plus trop de souvenir de cette game, je me souviens qu'il pose des bêtes que je sword à demande, mais la première game à été très longue aucun de nous tue dans les tours additionnels et je finis par gagné en faisant draw à la deux.
1-0
Ronde 2 : Beno avec elf : Toss gagné
G1 : je pose ile et fais un traditionnel présage puis le laisse la main, mon adversaire pose gentiment quelques elfes tour après tour que je tente de sword ( avec une erreur de cible de ma part ) et terminus mais rien n'y fait, je laisse passé les glimpse en me disant que ce n'est pas le plus méchant et ma cible c'est le NO, ce qui à été mon erreur, je me retrouve à sec de cartes et je me fais attaqué à chaque tour par Legolas et sa famille, je pose donc un mentor faisant office de bloqueur mais il est trop tard Beno finit par poser un Béhémot à la main.
G2 : Après réflexion j'ai garder une main soft sur cette game que je n'aurais pas du garder, Beno pose une sentinelle, je pose canonist en t2, il m'attaque à chaque tour avec sentinelle qui fait le gros du travail, je finis par être obliger de lancer un terminus pour gérer ses bêtes mais il a beaucoup de cartes en main, il tente une nissa que je contre, mais une autre sera résolu rapidement et il me déroule en douceur
1-1
Ronde 3 : Kiri avec sneak show : Toss gagné
G 1 : Il Mulligan à 5 et garde une main qui ne me donne pas l'impression de le satisfaire.
Je bouibouite gentiment jusqu'à ce qu'il tente un sneak attack que je tente de contrer, il répond par force et je force à mon tour, je finis par poser un back top basics et jace, il concède quelques tours plus tard pour passer à la deux.
G2 : Cette partie est encore plus fantastique, Kiri à l'air d'avoir son deck qui lui pète entre les mains, pour ma part je pose une prêtresse T2, je gère tranquillement le board avec back to basics et jace qui me permet de virer tranquillement ses pioches de l'espace dont un magnifique Venser qui aurait pu faire mal.
Je finis au mentor rapidement
2-1
Ronde 4 : Samuele avec Bant : Toss perdu
G1 : Je connais mal le pack, il pose noble t1 que je sword à mon tour, il pose une mystique je laisse passer pour la sword pendant mon tour mais sa ne passera pas, je me fais tuer très rapidement par un battcrâne 6/6 lien de vie.
G2 : Une réplique de la première partie sauf que cette fois ci il accélère avec une bibliothèque sylvestre que je vire avec un Council, il finit par me descendre à 4 point de vie et me réplique qu'il est temps de se défendre, je ne fais rien pendant mon tour et le laisse jouer, il lance l'assaut final, je tente alors un disenchant sur battecrâne ou il répond par un Squell Queller, je tente un BS de dernière chance ( car mon flusterstorm en main n'est pas suffisant ) et trouve Fow + BS + terminus, je contre avec fow puis il répond par un pierce, je clos le débat de contre par un fluster, on dit au revoir à battrecrâne et je terminus la joyeuse mystique d'en face par sécurité, je le loque avec un back to basics et il concède quelques tours plus tard.
G3 : plus de souvenir de cette partie, je crois que Sam ne trouve pas grande chose et j'ai une bonne main
3-1
Ronde 5 : PA avec Bug delver : Toss Perdu
G1 : il pose shaman, je sword à mon tour, il pose une liliana qui touche le board puisque je perd la bataille de contre, il me vidange la main tour après tour ( à ce moment la je me fais pas d'illusion et mon caleçon n'est plus hermétique ) , je tente de protéger mes cartes clefs à grands coups de BS, il finit par séparé mes terrains en deux tas, je choisis conserver mes plaines ( bah oui ne rigole pas derrière ton écran jeune effronté j'en ai que deux des plaines j'ai pas le choix
), certains tours mon adversaire me laisse le loisir de garder des cartes en main, ce qui me permet de poser jace, back to basics et mentor, il finit par refaire un - 6 et me laisse le choix entre ile, plaine, back to basics et de l'autre ile , plaine, mentor, jace. Je choisit évidement de garder le deuxième tas et finis par envoyer mon armés de moines ( plutôt agressif d'ailleurs pour des religieux ) faire de boulot. Fin de game 1 au bout de 45 minutes
G 2 : Je sais que le temps joue en ma faveur et je me tente de contrôler tranquillement le board jusqu'au tour additionnels.
4-1
Jeu, Set et match troisième du tournoi, heureux comme un pape !!
Super tournoi, très content du résultat même si nous étions peu nombreux, la version mentor fut beaucoup plus solide que la version avec entreat, je suis content d'avoir fais beaucoup moins de missplay qu'au tournoi de Cherbourg, mais il y a encore pas mal de boulot.
les + :
- faire un bon résultat pour le 2ème tournoi avec ce deck complexe mais néanmoins passionnant
- Enfin trouver un deck qui me convient vraiment et ou je prend un maximum de plaisir à jouer.
- Yohann et Ouilid qui prennent les points leurs permettant d'assoir leurs places de qualifiés à la CDF
Les - :
- il y à encore beaucoup à apprendre sur les différents decks à affronter et sur les plays à effectuer
Au passage je tiens à remercier Ouilid qui m'a prêté le deck pendant les deux tournois et m'aura permis de tester en conditions réelles, merci à Yohann et Beno pour les nombreux conseils de jeux et build sur le pack !!!
Maintenant l'objectif est de se monter le deck de façon définitive et de continuer d'apprendre avec et de se qualifier l'année prochaine avec !!!
Rendez vous en 2018 !!!