Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iluvatarr




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2014

Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17  Empty
MessageSujet: Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17    Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17  Empty15.05.17 14:10

Voici un copier coller de mon report sur LF ! Toujours une bonne ambiance chez vous, la salle est vraiment génial l'arbitrage de qualité et la bouffe aussi ! Bien joué pour le nouveau partenariat ! surtout que caen c'est plus près pour nous ( 1h40)

Petit report du tournoi qui s'est déroulé à Caen ce dimanche dernier, nous sommes 22 pour 5 round et top 4.

Départ 9h de Rennes, nous sommes 5 de la team Roazhon Sorcers https://www.facebook...oazhon.sorcers/ à faire le déplacement, premier tournoi post-ban toupie, on a hâte de voir les nouveaux decks qui vont ressurgir de la méta et beaucoup de nouvelles choses à tester !
Arrivée 10h45, j'ai 15 min pour me faire un side qui pour l'instant n'a que 6 cartes, merci aux joueurs de Caen et de Rennes pour les prêts a la dernière minute !

Ma liste :
2 Mer souterraine
1 ile tropicale
1 Ile volcanique
1 Désolation
1 Marais
1 Ile
4 estuaire pollué
4 Lac de montagne bouillant

4 Messe noire
4 Messe de la Coterie
4 Pétale de lotus
4 diamant de l'oeil du lion
3 Contrainte
3 Therapie de la Coterie
4 Contemplation
4 Brainstorm
4 Sonde gitaxian
3 Preordrain
4 infernal Tutor
2 Past in flame
1 Dark Pétition
1 Tendrils
1 EtW


SIDEBOARD :
2 Crypte de Tormod
1 Massacre
1 Pytoclasme
2 Fatal Push
3 Rappel selon Hurkyl
1 Vérité resonante
1 Chaine de Vapeur
1 Flusterstorm
1 Ad nauseam
2 Gilded Drake

La liste est grandement inspirée de Brandon S. Osborne, qui propose l'idée de jouer sans vert. Pour les éléments de combos, je me suis pas mal pris la tête, je voulais jouer Ad Nauséam, et en même temps jouer 2 PiF, et Empty MD me paraît relevant dans la méta. Mais je trouvais que cela fesait trop de CCM a 4 et aller punir mon ad Nauseam, Je décide donc de switch adNauseam et La Dark Pétition en side. Choix qui s'est trouvé au final excellent, et je garderai la même configuration dans mes prochains tournois le fait d'avoir 5 tutor et empty et de la résilience grâce aux 2 PiF est excellents.
De plus il faut forcément une pièce de combo qui soit rapide et facile à setup ( Ad Nauseam ou EtW) mais les deux ne sont pas forcément justifiés dans le MD, il en faut au moins 1 par contre, je fais le choix de EtW pour pouvoir jouer Dark Petition.

Round 1 Julien avec Elfball :
Game 1 : Je gagne le toss et probe pour voir de la pépite chez mon adversaire, (DRS, Bayou, Cradle, Quirion, NO,..) le bon gros NO tour 2 m'attend, je preordrain et brainstorm tour 2 pour trouver le kill sur PiF.
Sideboard : +2 Push +1 Pyroclasm +1 AdN -1 EtW -1 PiF -2 Preordrain
Game 2 : J'ouvre une main avec 2 IT et 2 cantrip je la garde et il attaque avec T1 Druidesse. Je propose une duress qui voit 2 extirp j'enlève le GSZ de peur de Spicy Gaddock, et ayant vu un autre elfe ça peut vite dégenerer si il aligne 3 elfes sur le board.
Il top deck saisi de pensée comme un grand et m'enlève Infernal Tutor, et attend mas draw step pour extirp mes IT. Je cantrip 2 fois pour trouver 1 autre cantrip et PiF, je commence a avoir une bonne main ( 4 mana source + PIF) si la situation dégénere je pourrais toujours tenter de flashback mes Cantrips au talent.
il pose Schamane ( mon plan est moins bien ) Je pioche une magnifique Fatal Push qui gère son schaman( mon plan est bien ), il aligne des bêtes et décide d'extirper mon brainstorm au cimetière, je joue brainstorm en réponse pour avoir un free shuffle, je trouverai Dark Pétition sur la ponder au tour d'après pour le gain avec PiF.
2/0
1/0

Round 2 Jérome avec Show and tell que j'ai déja affronté en Demi-final le samedi de l'Open de Caen :
Game 1 : J'ai une main correcte à 6 avec 2 cantrip et du bon business mais pas de quoi voire sa main, il fait land go, je cantrip il fait tour 2 Sneack attack Go. Je peux encaisser une attaque d'emrakul et quand même gagner mais pas si mon adversaire a un grisselbrand ( il a 5 cartes en main ), après 2 cantrip dans le vide pour trouver de quoi voir sa main, je finit par partir en combo tant qu'il est full tap, mon adversaire n'a rien et c'est le gain grâce a PiF.
Sideboard : +1 Flusterstorm +2 Gilded Drake +1 AdNauseam -1 PiF -1 EtW -2 Preordrain
Game 2 : Il fait T1 cage, je duress pour voir BS, Sneack et des lands, j'enlève BS et Sneack au tour d'apres. il est tour nu,mpais je n'ai pas la combo, il me faudra 2 tours de plus pour trouver AdNauseam.
2/0
2/0

Round 3 Vincent avec deck mystère :
Game 1 : Je sais que Vincent est habitué à jouer Tezzzerator qui est un sacré mauvais matchup, j'ai une main qui part tour 1 que je garde, je me lance, il concède.
Sideboard : +3 Hurkyl recall +1 AdN, -2 PiF -2 preordrain
Game 2 : Il a le grand malheur de mulligan à 4, pour commencer avec un bayou, c'est pas du tout tezzerator. Je partirai tour 1 sur Ad Nauseam après un Ponder qui me donne messe noire.
2/0
3/0

Round 4 Yohann avec MUD :
Game 1 : Bon la le MU est un peu compliqué, j'ouvre une bonne main avec un peu trop de cantrip, je mouline avec mes cantrips pendant qu'il fait T2 golem je rame dans mes cantrips pendant qu'il installe Metalworker et me waste, je tente des Gobelins mais ça ne passe pas le décendant a 6. Je rangerai mon deck quand la trinisphère touchera le board.
Sideboard : +3 Hurkyl recall +1 AdN + 1 Vérité Ressonante +1 Chain of Vapor -1 PiF - 5 Discard
Game 2 : J'ouvre une main superbe avec 2 messe noire, 1 Duress 1 Brainstorm 1 Led 2 Land, Mon adversaire lui mulligan à 6. Ma main peut facilement tuer tour 2 si je pioche bien sur braisntorm donc je pars sur duress et voir tomb et 2 chalice, pas mal pour un mulligan à 6.. Je prends Chalice T1 du coup qui reck ma main, golem arrivera assez vite, je pris pour trouver mes hurkyl recall mais rien y fait, il s'installe et je range quand le chalice a 2 touche la table.
0/2
3/1

Round 5 Maxime avec ElfBall un ami Rennais qui connaît très bien le matchup :
Game 1 : Sur le Play la 1 est sans appel, tour 1 cantrip puis T2 cantrip pour PIF avant qu'il puisse faire quelque chose.
Sideboard : +2 Push +1 Pyroclasm +1 AdN -1 EtW -1 PiF -2 Preordrain
Game 2 : il s'installe tranquille et je pars sur Ad Nauseam et m'arrête à 8 me disant qu'il faut lui laisser sa chance a ce bon gars, il trouve NO et me craterhoof la tronche on aura le droit a une game 3 !
Game 3 : 1 duress 1 cabal pour moi 2 cabal joué et flashbaclé pour lui, on se retrouve à zéros carte en main tous les deux tour 4, mais Storm a l'avantage quand il est tout nu, je trouve cantrip pour PiF et fini par toucher cabal ritual pour flashbacker mon cimetière.
2/1
4/1

Je suis donc 4ième à l'issus des rounds les 3 autres étant capsule avec BUG Contrôle, Le joueur de MUD et Vincent de la round 3 qui jouait en fait jund.
J'affronterai MUD en demi-final...

Demi Final Yohann avec MUD :
Game 1 : Je n'ai pas le toss et Muligan à 5, je trouve land, petal, led, messe de la coterie, IT, c'est beau parfois quand le deck a décidé que tu allais gagner à travers chalice à 1. Je vois cabal therapy au top que je bottom il fait T1 tomb go. Je pioche probe et vois 2 trinisphère. je fais 12 gobelins T1 qui iront au bout.
Sideboard : +3 Hurkyl recall +1 AdN + 1 Vérité Ressonante +1 Chain of Vapor -1 PiF - 5 Discard
Game 2 : Sorti parfaite pour lui, T1 chalice, T2 Golem, T3 Un truc qui le rend exproof, T4 Trinisphere. Je range assez vite fasse à tant de haine.
Sideboard : +2 Discard -2 bounce
Game 3 : J'ai une main similaire à celle de la round, presque de quoi kill 1 cantrip et 1 discard, J'attaque donc avec duress et voit trinisphere, tomb, bridge, monolith, monolith, avant poste et Maitre forgeron. je lui enlève trinisphere, il fait monolith bridge, je le tuerai tour 2 sur PiF loop.
2/1

Final contre Capsule et Bug contrôle
Il a besoin de points CDF et pas moi je lui laisse les points, on joue histoire de tester un peu, c'est un 2/0 sans appel il brainstorm pour cacher ses bonnes cartes, mais il ne met pas assez de clock pour pouvoir m'inquieter.

Bilan : revenir à 15 cantrips et un vrai plaisir, avoir ETW MD donne vraiment beaucoup plus de rapidité au deck par rapport a avant, peu être passé a 2 Dark pétition si tempo continue a diminuer en présence car c'est très bien contre contrôle même si j'ai eu la chance de ne pas croiser de Grixis delver.
Le deck est extrement solide en 3 couleurs, surtout post side, on a la même vitesse qu' a la 1 mais avec des Push en plus Razz
Gilded drake ne m'on malheuresement pas servi mais j'aime bien les spicy teck. En tout cas il faut 2 cartes de side pour Show and tell et réanimator ( pour remplacer xantid), le deuxième flusterstorm ne m'a pas manqué mais je pense que j'aimerai quand même en avoir 2 en side, en particulier pour le mirror. La perte du vert m'a parrus okay, surtout que c'est beaucoup plus stable a 14 land sans vert. perdre xantid me parait okay si on a les drake, mais contre stoneforge, les decay peuvent nous manquer, notamment contre medding mage, a voir.

Merci d'avoir lue jusqu'au bout !

P.S : Peu être que j'ai fait des raccourcis sur des games et que je tuais 1 tour ou 2 plus tard mais l'essensiels est la !
Keep storming
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17  Empty
MessageSujet: Re: Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17    Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17  Empty15.05.17 16:56

Super report Quentin, très agréable à lire !

J'espère que d'autres vont venir compléter...
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17  Empty
MessageSujet: Re: Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17    Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17  Empty16.05.17 11:33

allé à mon tour de faire un report !

alors petit changement pour ce petit tournoi organisé par l'association,  le legacy à argences c'est fini ... pour moi c'est un peu la loose je pouvais couper par les petites routes pour aller à argences mais maintenant je suis marron c'est l'autoroute "si tu veut aller vite" ( avec péages svp ). bon bref je choisi la coté rapide donc je paye xD

arrivé dans la nouvelle salle avec ouilid déjà là !! j'ai regardé ma montre pour comprendre .. et oui il étais bien là en avance la salle prête etc.. Bravo du beau boulot ( merci beno Razz ) !

alors pour ce coup là je range mon tezzeret contrôle et je sort jund ( un pack solide que j'aime bien !)

la liste :

1 [UNH] Forest
       2 [R] Badlands
       2 [UNH] Swamp
       3 [R] Bayou
       3 [] Bloodstained Mire
       4 [FUT] Grove of the Burnwillows
       4 [ZEN] Verdant Catacombs
       4 [TE] Wasteland
       1 [] Scavenging Ooze
       3 [] Bloodbraid Elf
       4 [RAV] Dark Confidant
       4 [RTR] Deathrite Shaman
       4 [FUT] Tarmogoyf
       3 [ISD] Liliana of the Veil
       2 [5E] Sylvan Library
       1 [] Kolaghan's Command
       2 [M11] Lightning Bolt
       3 [RTR] Abrupt Decay
       3 [CMD] Punishing Fire
       3 [FE] Hymn to Tourach
       4 [THS] Thoughtseize
SB:  1 [TE] Diabolic Edict
SB:  1 [NPH] Surgical Extraction
SB:  2 [C13] Toxic Deluge
SB:  1 [] Golgari Charm
SB:  1 [DKA] Grafdigger's Cage
SB:  1 [ISD] Ancient Grudge
SB:  1 [WL] Null Rod
SB:  1 [] Krosan Grip
SB:  2 [5E] Pyroblast
SB:  2 [] Duress
SB:  1 [RTR] Pithing Needle
SB:  1 [] Kolaghan's Command

liste classique avec un side à retravailler contre combo xD

allé c'est partie RONDE 1: samuel avec son deck bant , bon je n'est pas beaucoup de souvenir de cette ronde mais  elle à durée 10 ou 15 minutes le fait le plus marquant c'est quand samuel c'est levé et ma dit "ça fait mal au cul "...
2/0

RONDE 2 : ouilid avec bug ( allé encore un jambon ) : je gagne la une sans mal le jeu sort bien c'est sale , je perd la 2 .. et gagne la 3 sur une cascade liliana qui viens tuer nemesis + 2 elfes aux nattes en jeux c'est la victoire .
2/1

RONDE 3 : quentin avec storm : je sent que ça va être dur , et je ne fus pas déçu ! il gagne le toss part tour 1 je peu rien faire bisous , la 2 je rentre duress ( j'ai que cette merde contre combo + 2 ou 3 conneries ) bon bref c'est la détresse je mull à 4 sans voir UNE SEUL PUT.. DE DISCARD à 1 MANA... débile. bon je garde ce scry c'est une duress , ok je me dit il va pas me refaire le même coup et bah si il repart T1 merci le dieu de la chatte .
0/2

RONDE 4 : adrien avec sont fameux high tide ,  game 1 il garde une main à 1 mana je crois et met trop de temps à trouver 1 second c'est fatale pour lui .. game 2 je rentre du discard et c'est le festivale T1 duress , T2 saisie , T3 lili , T4 elfes au nattes sur saisie ... c'est fini avec lili sur table il fini avec zero cartes en mains.
2/0

RONDE 5: yohan avec MON MUD ! : qui me concéde la victoire pour propulser un JUND en TOp 4 ( oui c'est rare xD ) merci yo!


allé top 4 j'affronte capsule avec un bug leovold :
il gagne la une il fait + de CA que moi et chatte énormement sur ses draw ... allé c'est pas grave ..
game 2 c'est violent ça discard dans tt les sens , les bêtes reste même pas un tour sur la table on fini au top deck... je reviens en posant une sylvan +  bob mais malgré ça sur 7 tours je vois que de la merde même en fetchant .. pas une lili !!! il reviens graçe à leovold ( de merde ) qui bloque ma sylvan , c'est la loose ..
0/2


bref tournoi sympathique avec beaucoup de joueurs ça fait plaisir !


Dernière édition par vince le 16.05.17 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17  Empty
MessageSujet: Re: Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17    Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17  Empty16.05.17 12:48

Merci pour le report Vince. Ca permet de vivre le tournoi par procuration !

Je ne sais pas si Null Rod (& Krosan grip (?)) est encore pertinent avec le départ de Miracle (?).

Sinon, je critique rarement vos ((très) nombreuses) fautes d'orthographes mais le "beau bouleau" m'a beaucoup fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17  Empty
MessageSujet: Re: Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17    Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17  Empty16.05.17 12:52

ah oui merde ! lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phena
Admin
Phena


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17  Empty
MessageSujet: Re: Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17    Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17  Empty16.05.17 16:55

Merci à tous pour la participation ! Voici les listes du Top-4 : http://mtgtop8.com/event?e=15552&f=LE
J'ai failli lister le joueur du Storm comme "Quentin PUNDER" !

benoasan a écrit:
Je ne sais pas si Null Rod (& Krosan grip (?)) est encore pertinent avec le départ de Miracle (?).
Krosan Grip est encore une bonne carte vu la quantité de deck blade dans la méta. Son défaut était contre D&T parce que avec une Thalia sur le board ça coutait 4 mana, mais D&T a l'aire de perdre un peu de souffle dans la nouvelle méta.
Revenir en haut Aller en bas
iluvatarr




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2014

Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17  Empty
MessageSujet: Re: Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17    Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17  Empty16.05.17 18:10

Phena a écrit:
Merci à tous pour la participation ! Voici les listes du Top-4 : http://mtgtop8.com/event?e=15552&f=LE
J'ai failli lister le joueur du Storm comme "Quentin PUNDER" !

benoasan a écrit:
Je ne sais pas si Null Rod (& Krosan grip (?)) est encore pertinent avec le départ de Miracle (?).
Krosan Grip est encore une bonne carte vu la quantité de deck blade dans la méta. Son défaut était contre D&T parce que avec une Thalia sur le board ça coutait 4 mana, mais D&T a l'aire de perdre un peu de souffle dans la nouvelle méta.

ROLF C'est POUNDER !!!

Pour la krosan c'est encore bien je suis d'accord mais Null Rod lui par contre me parait moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17  Empty
MessageSujet: Re: Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17    Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17  Empty16.05.17 20:48

En fait, en y repensant, avec MUD qui débarque dans notre méta (additionné aux stoneforges et autres LED), Null rod n'est pas une si mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
scarzam




Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : CHERBOURG
Emploi : Annihilator 6
Date d'inscription : 10/11/2014

Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17  Empty
MessageSujet: Re: Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17    Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17  Empty16.05.17 20:59

Salut,
Bravo pour vos perfs, mention spéciale à Yohan "qui ne connaissait pas le deck".
Pour ma part, seulement 13ème sur les 22 joueurs avec sneak and show, je me rattrape sur le side en finissant 4ème sur 14 avec death and taxes.
Bravo à la super organisation du CMN et l'excellente ambiance générale, toujours un plaisir de venir par chez vous ! En esperant vous voir le dimanche 25 juin à Cherbourg pour le dernier legacy de la saison.
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17  Empty
MessageSujet: Re: Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17    Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report - Tournoi Legacy Caen - 14/05/17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report [CAEN-14] Tournoi Legacy 04/02 - CMN
» Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 12/11 - CMN
» Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 30/09 - CMN
»  Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 26/05/19 - CMN
» Report - [CAEN-14] Tournoi Legacy 17/09 - CMN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Reports-
Sauter vers: