BenoTurboReport
Je me lance. Ce week-end, j'emmène encore miracles. Je test une nouvelle liste qui m'a bien plu lors de mes quelques parties du jeudi avec Samuele (merci mon playtesteur). Globalement, la liste emmène 17 cantrips (4 BS + 4 Ponder + 4 AK + 2 preordain + 2 Predict + 1 Portent). Je repasse avec les mentors MD car lors du précèdent tournoi je me sentais toujours plus à l'aise en G2 lorsque je les rentrais et enfin, je place 2 prêtresse SB.
R1 - Jérémy - Infect
G1 - Nexus + 2 nobles + rancœur que je ne gère pas 2 tours, le compte de marqueurs infect est bon.
G2 - Back to basic vient l'empaler, je sculpte ma main, rien ne peut m'arriver mais je mets très longtemps à kill.
G3 - Une redite de la deux, je suis plus solide d'un poil de cheveu (il a de quoi boost énormément + contrer mais manque de mana). Dans les tours additionnels je vois mentor qui vient coller de très grosses patates et me donner la win !
Victoire 2-1
R2 - Adrien - High tide
G1 - Je mull et me retrouve après quelques tours avec 2 swords, 1 back to basic et 1 FOW en main, rien de bien folichon. Je me full tap pour Jace pour tenter de BS et récupérer du fuel, il contre, part le tour d'après, je FOW son avant dernière carte, il fluster. On remélange, repioche, il repart, je FOW son avant dernière carte, il fluster (comme une impression de déjà vu...), on remélange, je n'ai pas de contre, il prend la première.
G2 - Je bloque très très longtemps à 1 land mais parvient à FOW et fluster et le laisse avec une main vide. Je bloque toujours sans land, il repart et pioche sous zénith puis lance clique et menace de me tuer. Je clique alors, surgical sa spirale mais il parvient tout de même à partir en combo et accessoirement à me prendre ma clique via sower of temptation.
Défaite 0-2
R3 - Victor - RB réanimator
G1 - Je mull dans une FOW. Il part T1 crache toute sa main, je FOW, il ne s'en relèvera pas.
G2 - Il tente un sire of insanity, je sword, j'ai ensuite une main tellement solide que je vois mal ce qu'il aurait pu tenter.
Victoire 2-0
R4 - Rémy - Nyx fit
G1 - Très longue game, qui se clôture par une menace d'ulti Jace, il pose alors rector sous caverne, le sac et ramène une curse qui m'oblige à sacrifier une créa/planeswalker à chacun de mes entretiens. Il gère mon snap avec pernicious, je BS, vois un snap, le pose pour répondre au trigger de la curse puis ulti Jace.
G2 - J'ai tout ce qu'il faut, il galère un peu et je gère globalement tout à coup de sword/contres/council, clique et ulti gideon passeront au dessus du moat.
Victoire 2-0
Top4 :
R1 - Yohan - Enchanteresse
G1 - Un festival... Tout y passe, je tente de survivre à coup de multiples cantrips pour trouver terminus et résister aux anges, à 1 pvs mais ce sera bien vain...
G2 - Mon seul fait d'armes aura été de contrer une présence puis de la surgicale ensuite je ne vois pas grand chose, il repart, pose Elesh avec Karakas, je bug sur pas mal de trucs, m'empale complétement et laisse glisser la game sans avoir pu faire grand chose...
Défaite 0-2 et quatrième place.
Alors clairement, je suis satisfait de la liste. Néanmoins, il me manque quelque chose contre les combo hard-core. Prochain test, CB en side...
Bonne semaine à tous !