Et c’est l’heure du BTRI (le BenoTurboReportIllustré).
22 joueurs donc, 5 rondes + Top8.
Ronde 1 -Remy - Maverick (je gagne le toss) G1 - Remy zénith rapidement dans Gaddock et me bloque un peu. Quelques tours plus tard, je trouve ma glimpse et pars naturellement en combo.
G2 - A nouveau Gaddock T2 à la main puis Thalia. Je trouve decay un peu plus tard, prend quelques coups de créatures puis part en NO à 5 pvs.
Victoire 2-0
Ronde 2 -Julien - Pox Maison (toss pour lui) G1 - Partie relativement épique avec une Braids, cabal minion qui touche le board très très tôt. Additionnée de quelques foudre, je me retrouve avec un board peu garni rapidement. Julien compte sur son bloodghast pour tempo son propre Braids mais c'est sans compter sur un DRS mvp qui tient son cimetière en respect. Des visionnaires me permettent de continuellement relancer la machine pour contrebalancer les sacrifices. Je me prends même un coup de jitte avant de sage de reboisement (joli topdeck !). Au bout d'un moment, le Braids épuise même les ressources de mon adversaire qui pose en plus en enchantement qui détruit un land non base à chaque entretien (oui, à chaque début de tour, on dégage deux cartes ^^). Je commence à être très juste en ressources. Finalement un NO m'amène un béhémot non létal mais qu'il ne pourra gérer ensuite et me donne la première manche. Ouf !
G2 - Julien a un départ un peu mou à base d'un Grim Flayer T2. Je m'extend rapidement avant de me prendre un golgari charm. Ayant nettle + shamane + symbiote pour bounce les autres elfes 1/1, je limite la casse et pars en glimpse > NO le tour d'après.
Victoire 2-0
Ronde 3 -Samuele- Bant stoneblade (je gagne le toss) G1 - Plus énormément de souvenirs de cette game, Sam doit se prendre des petits coups d'elfes, lance de nombreux swords avant qu'un béhémot apporte les derniers points.
G2 - La partie débute bien de mon côté mais un spell queller (carte mvp de cette ronde !) vient me bloquer une glimpse (ou un visionnaire) et surtout, un explosif artificiel vient me vider le board. Je ne m'en relèverais pas.
G3 - Malgré une choke T2, Sam parvient à tourner autour et me relance un spell queller qu'il parvient à équiper de jitte. Je ne trouve pas de decay mais pendelhaven me permet de tempo un coup de jitte chaque tour. Et puis, en plus de la jitte, arrive l'épée de feu et glace et là, comment dire...
Défaite 1-2
Ronde 4 -Yohan - MUD (je gagne le toss) G1 - C'est reparti pour le traditionnel calice T1 mais j'ai une main à base de visionnaire + zénith > symbiote qui me permet de tourner autour. Yohan pose des golem + trinishpère mais je parviens à piocher 4/5 cartes grâce aux deux meilleurs amis avant de mettre la main sur un NO létal.
G2 - Ok, j'ai eu UNE ÉNORME CHANCE sur celle ci ! On part en mull tous les deux. Je choisis de garder une main avec charmille et craddle en seuls lands mais j'ai... null rod. Il ouvre ancienne tombe > go. Je pose ma charmille et là... wasteland à son tour... damned... Arrive alors un top-deck land ! Je pose un elfe. Il enquille les anciennes tombes et se piquent beaucoup pour poser trinisphère. Manquant d'un mana, je ne peux jouer null rod. Je pose alors craddle à mon tour après avoir pioché un sage. Il joue alors sa troisième ancienne tombe, descend très bas en pvs et pose escouflenfer d'acier ! Il faut que je pose un land absolument et c'est à nouveau le top deck land (second craddle pour la petite histoire) ! Je sage du reboisement le gros dragon. Arrivera ensuite la null rod, avec un adversaire à 4 pvs et 3 anciennes tombes, puis la game.
Victoire 2-0
Ronde 5 -Guillaume - Food chainID
1/4 Finale -Samuele- Bant stoneblade (j'ai le toss) G1 - J'ai une bonne main mais je bloque en mana, faisant une petite death. Sam de son côté touche sa sylvan, joue tout en tempo en dazant 2/3 sorts mais prend du coup un peu de retard et manque cruellement de pression. Je le descends petit à petit. Puis arrive un moment où Sam lance une clique, annonçant qu'il n'a plus qu'une carte en main, sans mana. Malheureusement pour lui, il voit 2 NO lui prédisant le kill au tour suivant.
G2 - La partie est plus serrée mais j'ai à nouveau une bonne main. Sam récupère rapidement une jitte en main mais manque d'évasion pour la jouer. Une aiguille vient bloquer shamane et un explosif vient faire un peu de ménage (mais pas suffisamment). La partie s'éternise un peu et semble tourner petit à petit en ma faveur (d'autant que j'ai un decay pour la jitte). Un spell queller retouche le board sur une glimpse. Il me descend à 11 pvs. Il n'a qu'une carte en main, je touche l'unique NO que j'ai laissé dans le pack qui me donne la victoire.
Victoire 2-0
1/2 Finale -Yohan - MUD (j'ai le toss) G1 - Je pars comme un gros fier dans land > crop > caverne pour anticiper un calice qu'il n'a pas... A la place, je vais me prendre une combo balliste / ouvrier métallurgiste qui va gérer mon board petit à petit. Ancienne tombe attaque les pvs de mon adversaire. Quelques erreurs de cible de sa part me permettent d'assembler 4 manas pour NO non létal. Mon adversaire est à 1 pv mais il joue échine (gros missplay de ma part ici car je savais qu'il avait cette carte en main) et je me retrouve avec un board complétement vide. Il a 3 métalloworkers de son côté. On rigole un peu car chaque elfe que je pose devient alors une menace. On passe tous les deux en mode top deck, je parviens à poser 3 elfes dont un héritage, à retoucher NO et kill.
G2 - Yohan choisi de garder une main qui n'était pas bonne je pense. Il pose rapidement 2 grim monolith puis 2 piegepont et un golem. En gros, il me laisse jouer de mon côté en attendant mes réponses. Ça ne tarde pas, je NO dans sage du reboisement, patiente un tour en croisant les doigts puis zénith symbiote pour débuter le carnage d'artefacts. Après 2/3 tours je vide son board de toutes menaces et pars finalement en glimpse.
Bon, Yohan l'a mauvaise et s'énerve un peu mais c'était de bonne guerre...
Victoire 2-0
Finale - Sophie - Oracle Opposition (j'ai le toss) Le matchup est quasiment un mirror et va se jouer à celui qui sort le plus vite et trouve son NO. Donc globalement à celui qui a le toss, coup de bol, il est en ma faveur...
G1 - Je Glimpse T3 dans NO létal.
G2 - Elle top-deck NO le tour juste avant celui où j'allais partir.
G3 - Je remplis mon board très vite, elle sent que ça va partir, lance un NO non létal, je récupère la main à 7pvs et lance un NO pour le kill.
Victoire 2-1
Un GROS GG à Sophie qui arrive jusqu'en finale après avoir bien stressée à toutes ses dernières games (on passera sur un play légendaire ^^).
Un ÉNORME MERCI à tous les Manchots / Malouins / Ornais qui font régulièrement le déplacement à nos tournois et permettent au legacy de bien vivre sur Caen.