Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joueur de Magic de Basse-Normandie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Report "L'Apéro" - samedi 13 avril 2019

+2
Benoasan
Scoobygetfunky
6 participants
AuteurMessage
Scoobygetfunky

Masculin

Report "L'Apéro" - samedi 13 avril 2019 Empty
MessageSujet: Report "L'Apéro" - samedi 13 avril 2019   Report "L'Apéro" - samedi 13 avril 2019 Empty14.04.19 10:39

Bonsouaiiiirrrr,

Après pas mal de tournoi manque (3 dernières dates sur des d'anniversaires) la je suis tranquille jusqu'en novembre pour les anniversaires de ma famille Smile
C'est heure de faire échauffement du drakkar et de revoir les copains !

Samedi 14 Avril, arrive dans la salle je vois ce belle homme Fou"all black"666, El Présidenté , Sa majesté PPDO  la fourmilère est en plein prepa, on aide a finir les tables et mettre les nappes.

Début du tournoi Phena annonce 6 rondes sèches !

j'ai pas bcp de temps de jeu du coup je prends mon deathandtaxe car on m'avait dit "tkt ils sont de moins en moins a le jouer "looool rondes 1 mes deux voisins joue D and T et derrière moi aussi xDDD

Match 1 Quentin le petit frère de BAtiste le puissant pari-mand (fusion entre parisien et normand) avec burn.

g1; double guide goblin dans une volée de bolt , quentin a plus de carte je suis a 4 et je bloques thalia+port et fini la game
g2; triple guide goblin mais quentin galère a land a chaque tour et je bloque prelate et hardcast un batterskull pour finir a 4pv mais remonte pour finir.

1-0

Match 2 Fou666 , adversaire que j'aprécie bcp (pas son deck hein on est d'accord) ca fait longtemps que jai pas jouer contre lui et du coup je suis content (du moins le temps de melange car après la réalite va me rattrape)

g1;le deck me dit merde , mull 5, yoyo me dit " bon si tu veux m'attaque c'est 11 PAR créature" OUI OUI OUI, bon bin on parle de son voyage de noce pendant ce temps la car moi je fais rien, j'attends son plan de kill pour pouvoir side car ca fait au moins 1an voir plus que jai pas jouer contre yo
g2;thalia +port+flicker c'est la seul recette pour gagne et je sors comme ca du coup ca passe.
g2; g1 inverse pauvre yo le deck lui pète dans les mains il mull 4, jai une main molle mais avec un council qui prends son seul moteur de pioche.

2-0

Match 3 Beno, j'ai affronte a son début de Miracle et la j'apprends  qui la tout revendu pour reprendre son ancien deck , quel con Smile (cela dit certain au cmn onfait mieux mdr)

Bon le suspense va pas durée longtemps Beno joue le pire match up de death and taxe avec belcher c'est à dire ......Elfe!

g1; t2 glimphe dans 13 elfes+behémots
g2; t3 18elfes après un anti artos t2 sur vial

2-1

Match 4 (land) LADY AND GENTLEMAN  WELCOME TO THE FINAL BOSS THE MACHINE HIMSELF THE TWENTY TWENTY DESTROYER RIGHT IN TO YOUR FACE, THE LAND LOCKER THE 12 GHOST QUARTER MANA DEATH AND TAXE DENIALE ON ALL PLAINS HISTORY OF TWO THOUSAND NINETEEN. LE GRAND TIM !

super content de jouer contre tim car pour instant les pairing me donne que des "vieux" du cmn cool !
on se fait une partie de dragon ball card game, que mon amis antoine ma fait découvrir et qui est vraiment sympa comme jeux! ( je suis un peu réfractaire normalement mais contrairement a Ouioui jai passe le cap mouahahaha)
un pierre feuille ciseaux plus tard, la machine tim est  a 99% prêt pour decharge!

g1; moi "bonne partie puissant tim "
tim "a toi aussi scooby"
bref on est joyeux content MAIS MAIS MAIS TIM PRENDS SON TOUR MANABOND 4 CARTES EN MAIN MmmMmmMmM fin de tour.....SON SOURIRE EN DIT LONG ;
BONSOUAIIIIIR SCENE +DARK+2 LAND ACTIF IN TO 20/20 DANS TA GUEULE SCOOBY , je oui comment mais quoi bien sur hajimé!

g2; turbo loam+gamble+explo bosquet set up bref il a dit " je m"installes" le talent du joueur francais SSsssscooooo by qui dans un élan ( Zoophile?) avec une main gauche ravageuse PIOCHE AU TALENT après une bonne inspiration MESIEUR DAME OUI AVEC LE PUBLIC EN LIESSE LE REPOSE EN " TAKE THAT MOTHER FLOWER" PAIX
tim " AH !" et le petit recruiter et son copain flicker s'envole vers la g3

g3; les deux cowboy au milieu de cette allée qui mène droit vers la victoire, coude à coude les tirs fusent , ça surgical loam, lock aiguille sur scène de thêàtre, tim dit "le campeur xD" molten vortex + bosquet punishing actif attend mes bêtes qui meurent une par une c'est une boucherie !
Phena qui call le "reste 5min " aie aie aie jai double path en mains, tim lui est bcp trop haut pv je peux pas tuer, il tente la korsan grip sur aiguille je path bref NUL NUL NUL LE MATCH NUL. LE BOSS DE FIN N EST PAS BATTU !

2-1-1

Match 5 (slivo) EL GRANDESIMO PPDO, le fameux illustrateur de sleeve bcp trop sexy qui donne à lui seul la force humoristique de finir ce tournoi car a cette instant j'ai plus de pile et ma semaine me pèse bcp!
PPDo me dit blablabla tu vas gagne blablabla, je lui sors des bonnes blagues qui decroche son sourrir MOUAHAHA VICTOIRE
encore un adverasire connu et trop cool, je suis content des pairings!

g1; lord dans lord dans lord dans mutecaveau BAMMM je suis très vite a 1pv car tout ce petit monde vol........ je swords le volant et la triple mother + thalia au sol ca s'annonce palpitant mdr, pendant presque 45 min oui oui je vais aligne autant de bloque que PPDO d'attaquant et petit a petit malgres celui qui fait -2 pv je bounces, double port rishadan sur les deux mutecaveaux.
Jitte + flicker recruiter dans ficker pour aligne des bloqueurs jarrive a tuer un par un les lords je prends avantage très difficilement, mon cerveau est en bouilli, PPdo est plus que patient car je patauge avec tout les +1+1 il rèpete en boucle lui il est 4/4 lui 5/5 merci mon lapin^^
j'arrive a le tuer le tour ou lui pioche le slivo linceuil et sinon lui me tuer apres. bref 1-0 il reste 2min pour la fin de ronde.

3-1-1

Match 6 je vois les pairing ah! un nouveau pour moi bien sympa qui me dit d'entre de jeu "salut jai battu 3 death andtaxes avant toi" ah! je sais ce quil joue mais il est sympa alors ca annonce une game cool......ERREUR jai parle trop tôt ET OUI FIGURE VOUS QUE MALGRES CETTE AIR GENTIL ENFAITES JOEL SE CACHE UN PASSE TROUBLE.............MON ADVERSAIRE EST UN PARTISAN DU TRISTEMENT CELEBRE OUIOUI  qui a sombre dans la bouzitute de magic, le caca du blue power, los mierdas del "attaque furtive" gnnné show and bouze!

g1 : 1,2,3 soleil joel me fait show t2 bonsouairrrr karakas sur emrakul, il me regarde, je le regarde= on sourit Smile je lock revoker +thalia et LA BALISTEEEEEEEEEEEEEEE DESIGN PAR PPDO FINI LE TRAVAIL!!
g2 : jai un gros plan mana dénial......BLOOD MOON que dal! jai rien du tout et joel m'assome emrakul ok je survis! GRISELBRAND'bas d'combat FINISH HIM!!!!
g3 : joel dans un geste ferme et intélligent du tour 2 "1.2.3 soleil" show and tell, le combat de regard commence MmMmMMMM que mettre...j'optes pour un revoker car trop tôt et  risque pour lui de emrakul jai un autre plan pour grisel mais omni par contre me met dans espace il pose sneak, c'est lock!
   à partir de la un chalice quoi ? jai bien lu ? toi ? honteux!........ vient lock et recruiter me permet d'avoir toute mes pieces pour un eventuel show and tell, revoker va au bout !

4-1-1

content d'avoir vu les copains, les nouveaux, le cmn après 6ans est au top de ca forme!

désole pour ceux qui voulait me voir le dimanche et merci pour vos message mais avec une semaine très complique jai eu du mal a finir le samedi déjà rokil qui me sort" on ta pas bcp entendu aujourd'hui" profite c'est pas souvent^^
Bon drakkar et à la prochaine Smile

Pour PPDO:
C'est PPDO qui rentre dans un bar en marchant sur les mains. Le serveur lui dit pk vs faites ça jeune homme talentueux?^^ " c 'est a cause de ma femme, elle  ne veut plus que je mette un pied  dans un bar" aller salut bonsouairrr !
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report "L'Apéro" - samedi 13 avril 2019   Report "L'Apéro" - samedi 13 avril 2019 Empty14.04.19 17:39

Scoobygetfunky a écrit:
g2; t3 18elfes après un anti artos t2 sur vial

Je rectifie, anti-artos sur calice mais monsieur aura trop de mal à avouer qu'IL A JOUE CALICE !!!
Babelo

Babelo

Masculin

MessageSujet: Re: Report "L'Apéro" - samedi 13 avril 2019   Report "L'Apéro" - samedi 13 avril 2019 Empty15.04.19 19:37

Je mets aussi mon grain de sel pour un petit report du tournoi du samedi après-midi.

Pour ce tournoi je jouais mon pet deck aka Nic Fit en version créature pure golgari avec un léger splash blanc et bleu. Je m'attends à quelques combos mais une majorité de fair deck dans l'ensemble.
Ma liste:

On part sur 6 rondes sèches.

Ronde 1 : JC et son deck Burn.
Toss gagné.
Game 1
Je commence par un mulligan 6 tandis que mon adversaire garde.
Je part sur le plan classique de ramper en vidant la main de mon adversaire avec mes cabales, mon adversaire pioche beaucoup de lands ^(dieu merci car je suis à 2 PV et donc mort sur le moindre sort non créature) ce qui me donne l'occasion de tuer en 2 tours avec une Titania et une Guivre qui videra son board.

Game 2
Je prendrais le guide gobelin qui ne sera jamais dans mon équipe car pas de mana pas de chocolats. Je fais une death à 2 mana et meurt assez vite sur un enchainement de Light Up the stage et de fireblast.

Game 3
Je part avec une main solide de discard et ma knight. Un guide gobelin me donnera moult lands et un Hymne T2 touchera 2 Light up the stage (pfiou Embarassed ) Je chargerai le board tandis qu'un Bridge sera en face pour me bloquer mais j'ai un decay en main donc je préfère gagner 4 PV sur ma chevalière. Une titania finira le travail rapidement.

1-0

Ronde 2: Romaric et son All Moxes.
Toss gagné.

Game 1 (ne cherchez pas la suivante elle durera 50 minutes  Sleep )
Bon bah cette game aura été longue et douloureuse.
Je part sur une main avec un ramunap et une crop en main et je sais qu'il joue un affinity like sans basique donc le plan lock Ghost quarter semble pas mal.
Je fait un T1 Veteran car il doit jouer des calices. Je cabale le tour suivant et voit Baliste, EE, Needle, Jitte et des lands qui ne font que 1 mana. Je décide de retirer EE car je sais que ça peut toucher beaucoup de choses chez moi.
Le tour suivant je pose Ramunap et GQ et commence à détruire les lands. Il posera sa needle sur mon GQ en lockant mon plan et landera une ruine de l'académie. On aura ensuite une bataille de Limon de mon coté contre sa baliste de l'autre. A chaque fois qu'il se full tap pour booster sa baliste j'exilerais tout artefact de son grave pour l'empêcher de boucler. Je ne verrais pas de moyen de gérer l'aiguille avant TRÈS longtemps, mais l'aide de ma coursière et de beaucoup de fetchs (Maelstrom Pulse dessus ça fait mal mais tant pis) et je détruirai sa Ruine.
Je ferais 2x une wurm dans le match up avec l'aide de Witness. Il connectera Scryge du Caveau et Jitte pour remonter en PV puis poser un Etched Champion avec un jitte à 2 marqueurs. Je trouverai un Toxic déluge à 6 qui rasera tout le board et je finirais avec un archonte de la valeur sur artefact et un mystic enforcer pour finir dans les tours additionnels.
Pfiou

2-0

Ronde 3: Julien et son Slivoïde.
Toss gagné.

Game 1
Bon bah je suis un peu surpris sur le T1 slivoide. Je ferais un T2 Ghost Quarter avec ramunap actif. Une coursière et un GQ récursif me permettront de "voler" cette partie.

Game 2
Je prends T0 Leyline noire avec Vétéran et Cabal en main. T1 avec une vial, je vais me faire couper en 2 par cette horde.

Game 3
Je prendrais encore un T0 leyline mais mon adversaire restera bloqué à un land, un golgari charm en fin de T2 suivi d'un lock Ramunap-GQ fera le reste.
Bon j'avoue là j'ai volé 2 game sur des Ghost quarter récursifs.

3-0

Ronde 4: Benoit et son Elves.
Toss gagné.
Bon bah le vieux monsieur est revenu à son pet deck après une pause sur miracles (que j'aurais préféré d'ailleurs  Shocked , le match up est assez dur de mon point de vue)

Game 1
Je ferais pas grand chose mais je gere un ooze devenu 5/5 et pose un leovold et un ramunap mais sans fetch. Mon adversaire n'a pas de cartes en main, il fetche et je coupe sur NO pour un béhemot alors que je suis à 8. RIP.

Game 2
Je garde une main solide qui va lui permettre de juste jouer 1 bayou et un quirion ranger. A la fin de mon T2 il aura perdu toute sa main avec T1 Duress, et T2 Cabale, Veteran, Flashback Cabale et Cabale qui lui laissera juste une dryade en main. Mais je vais piocher 5 lands à suivre et il posera un archonte qui nommera enchantement le tour juste avant que je pioche dans l'ordre Sylvan Library et Pernicious Deed.. RIP.

3-1

Ronde 5: Yohan et son Enchanteresse.
Toss perdu.
Un peu triste de tomber sur mon Enchant's bro. Il sait que ça va être dur sachant que j'ai joué un peu le pack et que je sais quel carte cibler.

Game 1
Il fera T1 Forest Wild Growth, je ferais T1 cabale dans Argothian enchantress qui touche le laissant avec juste un bosquet que je vais decay pour l’empêcher d'aller chercher des solutions. Un Hymne au tour suivant touchera par le destin 2 cartes et lui laisseront un emrakul dans sa main Je ferais un GSZ dans Archonte sur enchantement pour lock la game et avoir le létal en 3 tours.

Game 2
Il fera T0 Leyline noire, T1 fetch go et il fera T2 Enchanteresse. Je ferais T2 un golgari charm sur leyline et un massacre gratuit pour gérer l'enchanteresse. Je gérerais sa main remplis d'herbes éléphantesques. Je poserais un Leovold et un ooze au tour suivant puis un archonte sur enchantement. Il trouvera son replenish au tour suivant et arrivera a hardcaster Emrakul mais j'ai il sait qu'il devra voir un karakas dans les 3 cartes du dessus sur sa Mirri's guile car j'ai le létal si il attaque avec assez de lands et de pv à sacrifier.
Il ne le trouvera pas.

4-1

Ronde 6: Maxime et son D&T.
Toss perdu.

Game 1
Je ne me souviens plus trop de cette game si ce n'est que j'ai tout ce qu'il faut pour gérer le board, je vois decay, toxic deluge, wurm et discard. Elle se finira assez vite.

Game 2
La game est assez unilatérale pour lui. Je vais lui virer 2 swords sur une cabale et un judgment council sur le flashback mais je tombe vite à court de gaz et une SFM suivi d'un Flicker et d'une Epée bleu/rouge que je vais decay mais il à la blanche/noire en main que je n'ai pas vu arriver et qui fait trop de value. Je meurt assez vite sans avoir eu l'occasion de l'attaquer.

Game 3
Pareil que la 2, je vais me faire gérer par un Mirran crusader et malgré un toxic déluge, il fera de la value sur un recruter qui va chercher fw qui va chercher des solutions.

4-2

Bilan : Je finis 6ème sur 27 au terme de la journée, je repart avec un bel exposé libre et une vie du terreau.

Les + :
Bonne organisation
Bonne ambiance
L'embuscade de ruling organisé par Phéna Razz Razz Razz
La bonne humeur de tous mes adversaires et le fait qu'il ait accepté que j'aille prendre les rulings pour m'entrainer pour mon L1. (merci encore les gens Wink  Wink )

Les -
J'aurais aimé croiser des jeux combos non créatures pour savoir comment se comporte mon pack face à eux.
J'ai fait des beaux missplays.
J'ai bien fait de la merde sur l'embuscade de Phéna study study study

Encore merci à tous le monde pour ce week-end formidable.
Ppdo la Providence

Ppdo la Providence

Masculin
Emploi : Chef d'état

MessageSujet: Re: Report "L'Apéro" - samedi 13 avril 2019   Report "L'Apéro" - samedi 13 avril 2019 Empty15.04.19 19:52

Ça va elle est marrante ^^

Merci a tous les enfants. (et c'est pas grave pour dimanche Matthieu. Je ne t'en voudrais jamais).

Petit report :

Round 1 j'ai perdu
Round 2 j'ai gagné
Round 3 j'ai perdu
Round 4 j'ai perdu
Round 5 j'ai gagné
Round 6 j'ai perdu (Pallioti pour finir le tournois : c'est un imbécile)

Et pour tout ceux qui veulent rester leurs deck un jour contre moi. Je vais me concentrer sur des deck insolites, instables, peu voir jamais joué... Je vise la victoire !

Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report "L'Apéro" - samedi 13 avril 2019   Report "L'Apéro" - samedi 13 avril 2019 Empty16.04.19 9:55

TurboReport :

R1 : Damien "Choice" Burn
Victoire 2-0

R2 : Christophe Goblins
Victoire 2-0

R3 : Matthieu D&T
Victoire 2-0

R4 : Rémi Nic Fit
Victoire 2-0

R5 : Maxime D&T
Défaite 1-2

R6 : ??? Burn
Victoire 2-0

Les appariements ont été avec moi !

Et oui, je perds sur un D&T avec un joli missplay en dernière game...
Arkeon

Masculin

MessageSujet: Re: Report "L'Apéro" - samedi 13 avril 2019   Report "L'Apéro" - samedi 13 avril 2019 Empty17.04.19 18:30

Bonjour à tous,

J'ai passé un bon moment en votre compagnie pour mon premier tournois et première partie en Legacy. Je reviens pas sur mes games car j'ai pas tout compris, mes adversaires ont décidé de rester bloqué à 1 land, ça pardonne pas contre BURN. Tout mes adversaires ont été vraiment sympa en m'expliquant les plan de side etc... et même pas salé, bravo le fair-play au cmn.

Je fini avec un beau 4-2 (une branlé prise contre les 2 premiers Benoasan et Max qui ont su aligné les lands comme il faut, les elfes c'est pété !!!).

Bref je reviendrai et pourquoi pas avec un autre deck par la suite (il n'y a que deux decks en Legacy qui me permette de jouer sans hypothéquer ma maison ?).

Merci et à bientôt.
Spillmann

Spillmann

Masculin

MessageSujet: Re: Report "L'Apéro" - samedi 13 avril 2019   Report "L'Apéro" - samedi 13 avril 2019 Empty17.04.19 21:35

Moi en train de lire un report de Scooby :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Report "L'Apéro" - samedi 13 avril 2019   Report "L'Apéro" - samedi 13 avril 2019 Empty

Report "L'Apéro" - samedi 13 avril 2019
Page 1 sur 1