Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 06/01/2019 - CMN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 06/01/2019 - CMN   Empty
MessageSujet: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 06/01/2019 - CMN    Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 06/01/2019 - CMN   Empty07.01.19 8:52

Classement, méta et reports.

Pour ce premier tournoi de la nouvelle année et nouvelle saison cdf, le CMN se permet de faire un joli remplissage de 28 joueurs. Un énorme merci aux joueurs Bretons et Normands qui ont fait le déplacement et qui permettent ainsi au Legacy de rester bien dynamique dans nos régions du nord-ouest.

Le classement à l'issu des 5 rondes + Top8 :

1. Damien F - BUG control
2. Alexis F - Eldrazi
3. Benoit B - Miracles
4. Guillaume P - Lands
5. Samuele T - Bant Stoneblade
6. Adrien N - Death & taxes
7. Antoine B - Standstill
8. Michel G - Death & taxes
9. Youn H - Painter
10. Vincent P - BR réanimator
11. Stephen D - Spirits
12. Remy S - Nyx Fit
13. Léo E - Death shadow
14. Fabien J - Death & taxes
15. Guillaume D - Esper stoneblade
16. Geoffroy DS - Tempo Tresh
17. Yohan L - Enchanteresse
18. Pierre H - Sneak & show
19. Jean-Claude R - Pox
20. Jeremy P - Infect
21. Luis P - Bant stoneblade
22. Antoine P - Food chain
23. Romaric B - Stoneforge Affinity
24. Jeremy M - Ondins
25. Ouillid M - Sneak & show
26. Christophe O - Goblins
27. Alban C - Death shadow
28. Julien B - Death & taxes

Listes du Top8 :



Méta :

4 Death & taxes
3 Stoneblade
2 Sneak & show
2 Death shadow
Et 17 decks variés en monoexemplaire !


Prochain tournoi Legacy : le 2 février.


Dernière édition par Benoasan le 09.01.19 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 06/01/2019 - CMN   Empty
MessageSujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 06/01/2019 - CMN    Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 06/01/2019 - CMN   Empty07.01.19 11:24

Merci beno !

tournoi sympa avec pleins de roi qui sont repartis avec leur couronne et leur carte bolt Very Happy

Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 06/01/2019 - CMN   20190110


Dernière édition par Angelinou le 07.01.19 11:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 06/01/2019 - CMN   Empty
MessageSujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 06/01/2019 - CMN    Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 06/01/2019 - CMN   Empty07.01.19 11:38

Je me lance sur le report, en espérant, comme d'habitude, que ça en amènera d'autres Rolling Eyes

Comme depuis quelques tournois, j'emmène AK miracles.

Ce tournoi a été un peu le tournoi des missplays dont certains qui me coutent très chers...

Ronde 1 - Luis - Bant Stoneblade

Samuele lance les rondes et me montre mon adversaire, Luis, un puissant joueur de miracles. Super, je débute avec un mirror, contre un joueur bien plus expérimenté que moi avec le paquet... Je m'assieds donc en table 1 (c'est souvent comme ça en première ronde quand ton nom commence par l'une des premières lettres de l'alphabet), je le mets sur miracles, lui me met sur elfes.

G1- Il ouvre lande venteuse, j'ouvre île, on se regarde avec des grands yeux et rigole un bon coup ! Après deux lands, je comprends qu'il n'est pas sur Maverick mais sur Bant Stoneblade. Ça va, grâce à mon ami italien, je connais bien le paquet. Sauf que mister Luis joue la version shardless et à la première ancestrale vision résolue, je me vois un peu dans l'espace. Mon adversaire prend donc le lead mais après 3 AK résolus et 6 cartes piochées, je raccroche la game. Le tournant arrive quand je pose back to basic alors que tous ses lands sont engagés. Il ne me reste plus qu'à gérer les deux bêtes sur table et poser mentor pour le swarm.

G2- J'aimerais dire que j'ai été bon mais mon adversaire a simplement mull à 4, garde une main sans lands, scry en vois un mais je lock comme un sale back to basic T3 et puis et bien comment dire...

Victoire 2-0

Ronde 2 - Julien - Death & taxes

G1- Je FOW vial T1 ce qui le ralentit énormément surtout qu'il met du temps à toucher son deuxième blanc. Il passe pas mal de temps à me bloquer avec rishadan et tapoter avec Thalia mais finalement, mentor avec contres en backup et l'armée de tokens prennent le dessus.

G2- J'ai les réponses globalement à toutes les cartes, FOW le Gideon qui menacait de toucher le board et prend encore la game avec mentor.

Victoire 2-0

Ronde 3 - Damien - BUG control

G1- Il saisit t1 et me discard mon cantrip, ce qui me met un peu de dedans. Je fais la partie derrière et pioche beaucoup trop de lands (je parviens même à snap-terminus...). Quand dans un matchup control, à board équivalent, tu as une carte en main et que ton adversaire en à 5, ce n'est pas terrible...

G2- Je turbo mentor, il n'arrive pas à le gérer, j'enchaîne les AK et pose l'armée de tokens monk.

G3- La game est très disputée mais je prends le dessus en faisant fizzle un toxic déluge grâce à la double prouesse du mentor. Arrive un moment où j'ai un plan de jeu parfait en tête pour contrer un assassin trophy devant cibler mon mentor à coup de pierce + fluster et en plus pop 2 tokens sauf que j'ai mal compté mes lands et au moment de fetch, je me rends compte que je n'ai plus d'îles dans le paquet  Embarassed ... Je me retrouve donc avec un unique monk face à deux lili. Alignement des astres, je parviens à gérer les deux arpenteurs mais la game devient trop longue et termine sur un draw.

Draw 1-1

Ronde 4 - Stephen - Spirits


G1- Je sors, le cerveau en vrac de la game précédente et me retrouve face à vials + cavernes avec mes contres bien inutiles en main. Le deck tape de plus extrêmement vite et je me retrouve à me prostituer sous esprit du labyrinthe pour pouvoir remettre terminus au top mais ce ne sera pas suffisant...

G2- J'enchaîne les wrath, épuise mon adversaire et puis AK + mentor m'aideront à prendre le large.

G3- J'ouvre une main 2 lands + 2 swords + 2 cantrips + snap, what else! Les réponses viennent ensuite encore derrière, je tue tout en contrôle avec clique.

Victoire 2-1

Ronde 5 - Adrien - Death & taxes


Le pouissant serrage de mains !

Draw 0-0

1/4 Finale - Michel - Death & taxes

G1- A peine installé, le chronomètre est déjà lancé. Michel ne parvient qu'à aligner Karakas + wasteland + 2 fioles mais se fait loquer sous back to basic. Une petite Thalia me grignote et je dois m'y prendre à plusieurs fois pour réussir à passer le sword sur le Karakas. Je pose ensuite mentor avec fow en backup pour le sword qui engage son dernier et unique mana blanc et prend la game.

G2- Alors, comment dire, celle-ci est épique... J'ai clairement la game en main et en contrôle. Michel revient un peu dedans en recruiter/voloscille x 2 pour récupérer quelques cartes mais rien de bien méchant. Au moment de faire mes calculs pour mettre la phase de sauce en deux temps, je vois un voloscille sur table, sais qu'il en a un en main (avec deux fioles à 3) et en vois 2 en exil. Je suis donc bon. Sauf que au moment d'attaquer, il pose deux voloscille en réponse, exilant deux monks. Là, je bug, prêt à lui faire remarquer qu'il joue 5 voloscille sauf que la fatigue/l'âge/la prise de drogue m'ont fait voir un voloscille qui n'existait pas en exil... A 9 pvs, je meurs donc lamentablement en lui redonnant le tour...

G3- Je fow vial T1 ce qui le ralentit énormément. La game est très serrée, Michel a une main très solide mais l'absence de vial est assez rédhibitoire. Arrive les tours additionnels avec la menace de mort subite. A partir de là, la game devient très particulière car nous savons tous les deux que nous ne pourrons pas tuer, le truc c'est que c'est moi qui suis le plus bas en pvs. J'essaye donc de tapoter avec mes quelques monks pour rétablir le compteur des pvs. Je prends le cinquième et dernier tour à 8pv pour lui contre 7 pour moi et topdeck comme un grand un sword que j'utilise sur mon mentor pour la win. Curieuse victoire...

Victoire 2-1

1/2 Finale - Damien - Bug control

G1- Début de game tout en contrôle, je pose turbo Jace T4 qui passe et me sens bien. Il pose Leovold, j'ai mentor en main + du backup et pense donc être en avant sauf que, à mon tour, je brainstorm du Jace sous Leovold...

G2- Victoire très nette, il sort bien, enchaîne deux hymn to tourach puis aligne Leovold + Jace, je ne parviens pas à les gérer, il prend logiquement la game.

Défaite 0-2

Cartes overperform de la journée : monastery mentor & accumulated knowledge !
Cartes bof de la journée : counterbalance & gideon...
Revenir en haut Aller en bas
Phena
Admin
Phena


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 06/01/2019 - CMN   Empty
MessageSujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 06/01/2019 - CMN    Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 06/01/2019 - CMN   Empty08.01.19 11:35

Benoasan a écrit:
Arrive les tours additionnels avec la menace de mort subite. A partir de là, la game devient très particulière car nous savons tous les deux que nous ne pourrons pas tuer, le truc c'est que c'est moi qui suis le plus bas en pvs. J'essaye donc de tapoter avec mes quelques monks pour rétablir le compteur des pvs. Je prends le cinquième et dernier tour à 8pv pour lui contre 7 pour moi et topdeck comme un grand un sword que j'utilise sur mon mentor pour la win. Curieuse victoire...

Je me permets de te citer pour m'excuser publiquement d'avoir accepté de lancer les phases eliminatoires avec des limites de temps. Cette decision n'a crée que des mauvaises experiences dans le passé et, logiquement, lors de ce tournoi. Ça a été prise unilateralement par le TO.
J'ai donc appris quelque chose de neuf, et je ne vais plus fixer des limites de temps dans les tournois dont je serai l'arbitre (conviviales ou compétitifs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 06/01/2019 - CMN   Empty
MessageSujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 06/01/2019 - CMN    Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 06/01/2019 - CMN   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 06/01/2019 - CMN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 07/07/2019 - CMN
» Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 10/11/2019 - CMN
» Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 02/02/2019 - CMN
» Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 08/12/2019 - CMN
» Report [CAEN-14] - Mini Tournoi Legacy 20/01/2019 - CMN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Reports-
Sauter vers: