Le BenoTurboReportAujourd'hui, après wildborn preserver il y a deux mois et once upon a time le mois dernier, je test elvish reclaimer. Sur le papier, je ne suis pas (et je n'ai jamais été) convaincu mais sur le discord elves, ça en parle beaucoup (même si discord ça tourne quand même en rond avec seulement un petit groupe de personne qui commente). Mais surtout, sur le dernier GP Bologna, les deux premiers elves, au classement, en embarquent.
Comme je ne joue pas en dehors des tournois, ceux-ci étant mon unique source de tests, je décide donc d'emmener la bête et en pack 3 MD + 1 crop. J'additionne un package Karakas + Bojuka bog SB. Le reste est classique en rognant sur 1 mana dork, 1 druidesse et 1 nettle.
R1 - Christophe - GoblinsG1. Christophe garde une main à un land avec deux vials. Je punis rapidement en jouant sage du reboisement puis bounce avec symbiote et attrape donc les deux vials. Il concède rapidement.
G2. Mon adversaire a une bonne main et compte sur tournoyeur de chaines. Il fait un petit missplay en essayant d'attraper une nettle avec symbiote sur table, passe son tour en misant tout sur le tour suivant. Je setup alors Béhémot pour le kill.
Victoire 2-0
R2 - Maxime - 5c snow controlMaxime, c'est clairement mon nemesis. Je n'ai jamais emporté une game contre lui, même lors d'un tournoi où il jouait Death & taxes (un comble !). Le joueur a du coup pris un ascendant psychologique sur moi, je me dois donc de renverser la malédiction.
G1. Game très longue. Maxime m'envoie une quantité infernale de pète créatures mais n'ayant pas de gestion de masse, je prends petit à petit le dessus. Je finis au bout d'un longue guerre d'attrition (après un archon contré et de multiples snap) à lancer une glimpse avec une créature en main qui se séquence bien, me fait piocher 3 cartes puis un natural order pour amener le gros béhémot.
G2. Game à nouveau très longue où je me prends tourach à son t2 (qui défausse veil
) puis son t3. Je tente alors un zénith pour aller chercher limon mais il me pose prêtresse en réponse. J'attends donc le tour suivant pour piocher naturellement avec
talent chance mon limon. L'animal va faire la game, empêchant les snap et grossissant monstrueusement. Plague engineer vient bloquer mon board et quelques strix me font hésiter à aller m’empaler (en discutant avec Maxime après la game, il est possible que j'ai raté un créneau à ce moment précis...). J'attends de récupérer un elvish reclaimer pour ramener le craddle qui me manque et lancer béhémot à la main.
Victoire 2-0
R3 - Rémy - Hogaak meule
G1. Je gagne le toss, petite glimpse de 6 cartes T2 et kill T3. Chanceux sur le toss donc car à priori, Rémy prenait le kill le tour suivant
G2. Rémy débute en lançant une saisie, voit mon reclaimer mais choisit d'attraper un quirion. Je pose donc le reclaimer, me prends ensuite cabal sur mes 2 zénith, prends le tour en posant un ranger + craddle pour en fin de son tour aller tuto bojuka bog. Clairement, j'ai surréagis un peu trop tôt, ayant beaucoup de mal (car ne connaissant pas réellement) à lire le pack et les étapes où je devais interagir. Heureusement, les astres étaient avec moi aujourd'hui et avec
talent chance je top deck mon limon ! Le soucis c'est que je n'ai que craddle en mana vert et me retrouve donc à pouvoir activer le limon que pendant le tour d'un seul joueur... Les astres étant encore avec moi, Rémy meule coup sur coup littéralement rien de formidable et me permet, au bout de 3/4 tours à me retourner le cerveau, de prendre la game.
Victoire 2-0
R4 - Guillaume - MiraclesG1. Je prends le lead et le descends à 3 pvs avant qu'il ne setup brillamment counterbalance et m’empale trois plays. Terminus, Jace et Azcanta me font rapidement remballer pour passer à la suivante.
G2. Je garde une main curieuse sans T1, avec dryade en unique land (& craddle) mais aidé de deux discards, decay, visionnaire & symbiote. Lui aussi garde une main curieuse. Voyant mon soucis de land, il essaye de bounce ma dryade avec Brazen Borrower qui heureusement ne peut target les lands. Après deux tours, on se regarde avec un grand sourire en se disant que cette partie ne ressemble pas à grand chose. La force de la discard lui retire rapidement ses cartes actives. Je lance la puissance de la pioche de la team visionnaire/symbiote et me retrouve devant. Limon vient empaler ses plans snap tout en grossissant et je prends la game en contrôle.
G3. Début de partie classique à coups de contres, swords et autres terminus mais je parviens toujours à réassembler le couple symbiote/visionnaire. Il lance un terminus qui emmène un unique symbiote, s'épuise et je lance alors une glimpse suivie d'une seconde et m'assure de toucher une saisie avant de lancer le kill.
Victoire 2-1
R5 - Yohan - Enchanteresse ID
Premier à l'issue des rondes, j'aurais donc les toss suivants !
1/4 - Ouilid - Sneak & showBon autant dire que je n'ai pas un énorme plaisir à prendre ce pack en sortie des rondes...
G1. Je n'aurais vu qu'un brainstorm de la part de mon adversaire. Petite glimpse t2 puis kill t3 sans aucune résistance ?!?
G2. Je mull à 5 dans une main avec deafening silence. Ce n'est pas formidable mais je n'ai pas trop le choix. La carte ralentit un peu mon adversaire mais comme je ne pioche pas grand chose derrière, il part naturellement.
G3. Je mull une main moyenne dans 2 mains sans lands et me retrouve donc en mull 4 dans une main moyenne... Je pose des puissants 1/1, mon adversaire, de peur que j'ai karakas en main temporise un peu et ne lance pas un plan show & tell into Emrakul. Arrive finalement le sneak atack, il passe le tour. J'ai veil of summer en main et assez de mana pour aller chercher sage du reboisement. Je prie donc très très fort malheureusement le top deck ne viendra pas, je me prends Emrakul suivi d'Emrakul...
Défaite 1-2
Troisième place !
Carte bof de la journée : defeaning silence. Ça fait trois tournois que les emmène, trois tournois que ça ne me sert pas à grand chose...
Carte(s) top de la journée : Limon nécrophage & saisie des pensées. J'ai à nouveau remis des discards SB, clairement, contre les BUG/grixis et miracles ça fait le taf !
Quid de la journée : Elvish reclaimer ? Alors, c'est quand même très out tempo pour aller chercher des lands qui arrivent engagés... Ça m'a aidé contre Hogaak pour le bojuka bog mais sinon... Par contre, je dois avouer que le body 3/4 est quand même très plaisant contre les packs plague engineer et pour taper un peu plus fort contre miracles. Mais à voir si dans cette optique je ne préfère tout de même pas le preserver...
Voilà pour le dernier report de l'année ! Bonnes fêtes de fin d'année à tous, profitez bien et rendez-vous le 5 janvier pour l’ouverture de la saison 2020 cdf