Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joueur de Magic de Basse-Normandie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 07/07/2019 - CMN

3 participants
AuteurMessage
Benoasan

Benoasan

Masculin

Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 07/07/2019 - CMN  Empty
MessageSujet: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 07/07/2019 - CMN    Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 07/07/2019 - CMN  Empty08.07.19 9:57

Classement, méta et reports.

Merci aux joueurs Bretons & Normands qui ont fait le déplacement et nous ont permis de faire un dernier tournoi avant la coupure estivale à 24 joueurs ! Une jolie performance pour un mois de Juillet !

Le classement à l'issu des 5 rondes :

1. Adrien N. - Death & taxes
2. Maxime V - UR delver
3. Ouilid M - Sneak & show
4. Samuele T - Infect
5. Julien R - Belcher
6.
7. Michel G - Death & taxes
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14. Benoît B - Elves
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.

Méta :

2 Death & taxes
2 UR delver
2 BR réanimator
2 Dark depths
1 Oops all spells
1 Belcher
1 Elves
1 Enchanteresse
1 Infect
1 Sneak & show
1 Affinity
1 Tool Mox
1 Stoneblade
1 Miracles
1 Eldrazi post
1 Burn
1 Grixis control
1 The Epic Thief
1 Goblins
...

Dernière édition par Benoasan le 09.07.19 11:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 07/07/2019 - CMN    Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 07/07/2019 - CMN  Empty08.07.19 10:14

Mon report, pas trop glorieux :

Ronde 1 : JiCe - Stoneblade
JiCe qui quitte Pox et l'armada d'antibêtes, ce qui me laisse un peu plus de chances !

Game 1 : Jice me contre un peu tout et tombe rapidement en manque de gaz. Il n'a pas de board, je parviens à placer un NO qui sera non létal. Il fetch un blanc en réponse et me laisse résoudre le NO, je sens le coup gros comme une maison et vais donc chercher l'archon pour bloquer les instants.

Game 2 : Une game tout en grind, je pose les elfes 2 par 2 maxi sur le board et fait donc du 1 pour 1 contre l'explosif et le suprême verdict. Symbiote + Visionnaire me gavent la main et je finis par tuer à coup de petits hommes aux oreilles pointues.
Win 2-0

Ronde 2 : Phéna - Infect
Mon italien préféré, on connait plutôt bien le matchup tous les deux ! Il est à priori légèrement en ma faveur.

Game 1 : Je n'ai grand chose, mais lui non plus, la game dure un peu, on se tapote et puis je place un NO sur Archon.

Game 2 : La game dure également, il place Nexus que je peux difficilement gérer et réussi à amener les compteurs poison à 10.

Game 3 : Il a seulement deux glistener elfes, j'ai un symbiote qui aide à block/bounce, j'ai d'autres petits hommes verts qui trade, je me souviens plus trop mais ça doit se terminer en petite glimpse sur Archon.
Win 2-1

Ronde 3 : Angelinou - Sneak & show
Bon, on s'assoit mais en gros on sait tous les deux que ça ne sera qu'une formalité...

Game 1 : Il gagne le toss, me fait T2 sneak attack > Emrakul, je remballe ma forêt, mon elfe et 15pv, repose une forêt et un elfe, il réactive à son T3 sneak attack > Emrakul...

Game 2 : Je saisie et vois 2 show & tell + emrakul + grisel + FOW + 2 lands. Je retire un S&T, il pioche sa cité des traites suivi d'une seconde FOW pour poser un Emrakul et contrer ma glimpse derrière.
Loose 0-2

Ronde 4 : Grokh - Food chain
Alors, je suis désolé, j'ai eu un mauvais comportement en fin de game, en me fermant, remballant et partant froidement (après avoir tout de même souhaité bonne fin de tournoi) mais mon adversaire à commencer dès le début de la partie à tout commenter, ça m'a tendu dès le départ et a rendu cette game désagréable au possible...

Game 1 : Il bloque à un land mais à de quoi contrer ma glimpse et NO et Archon. Je tapote avec mes 1/1 et le descends assez bas. J'ai ensuite le choix entre deux plans : 1. Je pioche trois cartes par tour (symbiote + visionnaire) ; 2. Je continu à tapoter avec mes 1/1. Je chois le plan 1., ça dure 3 à 4 tours, je ne pioche rien de formidable (alors qu'il reste 4 zénith, 2 NO, 1 béhémot, 3 glimpse) et il parvient à terminer en combo... Le plan 2. aurait donc été le bon mais même avec le recul, ça reste un choix difficile à prendre.

Game 2 : Explosif artificiel + 2x Golgari charm + 2x Force of despair + Plague Engineer...
Loose 0-2

Ronde 5 : Jeremy - Dark depths
C'est toujours un plaisir de jouer contre Jeremy, après la game précédente, je me détend donc un peu. Le matchup n'est pas pour moi. Nous avons peu d’interactions tous les deux et il est un poil plus rapide.

Game 1 : Il kozilek T1, m'enlève un accélérateur et part T2 avec Urborg + DD + Vampire.

Game 2 : On a tous les deux quasiment rien à rentrer (j'ai trade mes trophy pour des decay aujourd'hui !), je cabal tout de même T1, il a une main pleine de lands. Il topdeck son vampire, me refait la même que la première game, j'ai un tour pour partir en glimpse, je ne pioche ni craddle ni nettle sur celle-ci et tombe donc vite à court de mana.
Loose 0-2

Dernière édition par Benoasan le 08.07.19 14:05, édité 3 fois
Ppdo la Providence

Ppdo la Providence

Masculin
Emploi : Chef d'état

MessageSujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 07/07/2019 - CMN    Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 07/07/2019 - CMN  Empty08.07.19 12:52

Il y avait qu'un oops all my spell !!

Je jouais Belcher pour la premiere fois 

Match 1 Christophe
Je fais Kill T1 Kill T2

Match 2 (un homme dont je n'ai plus le nom)
Je fais Kill 1 Kill 1

Match 2 Maxime Valentin
Je n'en parlerai pas car il joue bleu l'insolent !!!

Match 4 Victor
Sa doit faire du Kill 1 et Kill 2

Et la cinquième, contre Samuel. Des match souvent long et épique. Je ne vais pas en parler non plus. Mais il faut banir le bleu des tournois ^^

5ème place.

(2eme Maxime Valentin, 3eme Ouilid, 4eme Samuel)

Question.
Il serait intéressant de mettre quelque part la grille des points que l'ont peux récolter durant des tournois selon le nombre d'inscrit
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 07/07/2019 - CMN    Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 07/07/2019 - CMN  Empty08.07.19 13:26

Ppdo la Providence a écrit:
Question.
Il serait intéressant de mettre quelque part la grille des points que l'ont peux récolter durant des tournois selon le nombre d'inscrit

Ici : http://cdf.asso-ldm.fr/simulateur

Tu gagnes donc 2 points avec la ronde de classement.
Rokil

Masculin

MessageSujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 07/07/2019 - CMN    Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 07/07/2019 - CMN  Empty09.07.19 16:29

Bon petit report du tournoi de dimanche: Après 2 mois sans tournois je suis enfin disponible pour le dernier de la saison ! Et pour l'occasion je reprend mon bon vieux DandT.

Ronde 1: Paliotti avec Food Chain

G1: Je pose thalia et rishadan qui l’empêchent de se développer trop vite, mais j'ai 3 stp et thali en main. Il trouve sa combo et je concède.
G2: Je le bloque a base de thalia, rishadan et revoker. Pars à l'aggro et le tue assez vite.
G3: Rishadan MVP ! Thalia + rishadan lui font très mal il pose un léovold pour piocher et me bloquer. Tour d'après il tente food chain je flicker son léo grâce à vial en réponse et le tue le tour d'après.

1/0/0

Ronde 2: Guillaume avec BR Réa

G1: Je fais vial t1 et passe, lui réa grisel pioche 14 et réa iona. T2 je pose karakas et c'est tout. Il looting durant son tour je bounce grisel et prend 6 de iona. Pose une mother à la fin de son tour. L'attaque, il est à 2 et il concède !
G2: Il mull à 4, j'ai une thalia mais fais une grosse fool, lui ne fais pas grand chose et je gagne au bout de 15tours.

2/0/0

Ronde 3: Michel avec DandT

G1: Il m’agresse bien avec batterskull et bloque mes 2 vials avec revoker. Je manque de mana et suis à 6 lui à 32. Mais j'arrive à poser batterskull et remonter tout doucement en pv. Je la gagne quelques tours plus tard grâce à 2 flicker.
G2: Il joue la nouvelle légendaire qui m'empêche de cibler ses lands. Il péte mon karakas et me donne une 3/3 pour éviter les bounces. Mais j'en ai un 2ème dans la main. Je l'aggro et sur un tour clé il missplay en faisant rishadan sur un de mes lands mais il n'a plus que 3 mana et ne peut pas jouer restoration angel.

3/0/0

Ronde 4: Jérémy Turbo depth

G1: J'ai des waste, des thalia et revoker sur pétal. Il ne pourra jamais activer la combo.
G2: Il commen par t1 sylvan librairie, il verra beaucoup de discard mais pas d'activateur pour marit lage. Je lui met la pression et possède plein de réponses (karakas, jailer, flicker), il concède.

4/0/0

Ronde 5: Ouilid avec Sneak and show (le boss final !)

G1: Il mull 5, je lui met la pression , il a du mal avec ses manas et finit par mourrir à coup de 2/1.
G2: Il fait plusieurs cantrip, j'ai une thalia mais que 2 mana. Il fait show sur omniscience et moi leonin relic warder. Il le tue le tour d'après joue grisel pioche 7 (il est à 4) voit vraiment rien à part un ponder et des manas. Il passe le tour je joue prêtresse fin de tour. Pioche mon 3ème land je flicker son grisel et met les 4 dégâts suffisants pour le tuer.

5/0/0

Je repart avec un snap et surtout assez chanceux durant mes rondes !
Merci à tous d'avoir été aussi nombreux pour ce dernier tournoi et à en Septembre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 07/07/2019 - CMN    Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 07/07/2019 - CMN  Empty

Report [CAEN-14] - Tournoi Legacy 07/07/2019 - CMN
Page 1 sur 1