Mon report, pas trop glorieux :
Ronde 1 : JiCe - Stoneblade
JiCe qui quitte Pox et l'armada d'antibêtes, ce qui me laisse un peu plus de chances !
Game 1 : Jice me contre un peu tout et tombe rapidement en manque de gaz. Il n'a pas de board, je parviens à placer un NO qui sera non létal. Il fetch un blanc en réponse et me laisse résoudre le NO, je sens le coup gros comme une maison et vais donc chercher l'archon pour bloquer les instants.
Game 2 : Une game tout en grind, je pose les elfes 2 par 2 maxi sur le board et fait donc du 1 pour 1 contre l'explosif et le suprême verdict. Symbiote + Visionnaire me gavent la main et je finis par tuer à coup de petits hommes aux oreilles pointues.
Win 2-0
Ronde 2 : Phéna - Infect
Mon italien préféré, on connait plutôt bien le matchup tous les deux ! Il est à priori légèrement en ma faveur.
Game 1 : Je n'ai grand chose, mais lui non plus, la game dure un peu, on se tapote et puis je place un NO sur Archon.
Game 2 : La game dure également, il place Nexus que je peux difficilement gérer et réussi à amener les compteurs poison à 10.
Game 3 : Il a seulement deux glistener elfes, j'ai un symbiote qui aide à block/bounce, j'ai d'autres petits hommes verts qui trade, je me souviens plus trop mais ça doit se terminer en petite glimpse sur Archon.
Win 2-1
Ronde 3 : Angelinou - Sneak & show
Bon, on s'assoit mais en gros on sait tous les deux que ça ne sera qu'une formalité...
Game 1 : Il gagne le toss, me fait T2 sneak attack > Emrakul, je remballe ma forêt, mon elfe et 15pv, repose une forêt et un elfe, il réactive à son T3 sneak attack > Emrakul...
Game 2 : Je saisie et vois 2 show & tell + emrakul + grisel + FOW + 2 lands. Je retire un S&T, il pioche sa cité des traites suivi d'une seconde FOW pour poser un Emrakul et contrer ma glimpse derrière.
Loose 0-2
Ronde 4 : Grokh - Food chain
Alors, je suis désolé, j'ai eu un mauvais comportement en fin de game, en me fermant, remballant et partant froidement (après avoir tout de même souhaité bonne fin de tournoi) mais mon adversaire à commencer dès le début de la partie à tout commenter, ça m'a tendu dès le départ et a rendu cette game désagréable au possible...
Game 1 : Il bloque à un land mais à de quoi contrer ma glimpse et NO et Archon. Je tapote avec mes 1/1 et le descends assez bas. J'ai ensuite le choix entre deux plans : 1. Je pioche trois cartes par tour (symbiote + visionnaire) ; 2. Je continu à tapoter avec mes 1/1. Je chois le plan 1., ça dure 3 à 4 tours, je ne pioche rien de formidable (alors qu'il reste 4 zénith, 2 NO, 1 béhémot, 3 glimpse) et il parvient à terminer en combo... Le plan 2. aurait donc été le bon mais même avec le recul, ça reste un choix difficile à prendre.
Game 2 : Explosif artificiel + 2x Golgari charm + 2x Force of despair + Plague Engineer...
Loose 0-2
Ronde 5 : Jeremy - Dark depths
C'est toujours un plaisir de jouer contre Jeremy, après la game précédente, je me détend donc un peu. Le matchup n'est pas pour moi. Nous avons peu d’interactions tous les deux et il est un poil plus rapide.
Game 1 : Il kozilek T1, m'enlève un accélérateur et part T2 avec Urborg + DD + Vampire.
Game 2 : On a tous les deux quasiment rien à rentrer (j'ai trade mes trophy pour des decay aujourd'hui !), je cabal tout de même T1, il a une main pleine de lands. Il topdeck son vampire, me refait la même que la première game, j'ai un tour pour partir en glimpse, je ne pioche ni craddle ni nettle sur celle-ci et tombe donc vite à court de mana.
Loose 0-2