Considérations sur ce BoM Paris.
1. Nouveau deck, BUG Elves. L’édition de Leovold a suggéré à plusieurs joueurs de l’intégrer dans leur Elfball, en rajoutant Shaman of the Pack dans le main (pas tous les decks l’intégrant déjà), avec Force of Will, Brainstorm, blablabla. Résultat ? Une salade mixte qui n’arrive encore à satisfaire les grands joueurs d’Elfball (Julian Knab jouait la version classique) et qui perd énormément en explosivité.
2. Death and Taxes qui subit une forte vague de modifications, avec nouvelles cartes et changements dans les proportions des anciennes. Sera intéréssant voir comment les différents builds du deck vont se stabiliser.
3. Infect est pour moi encore un matchup à 0-100. J’ai essayé toutes les possibles combinaisons de side et j’arrive à la conclusion qu’il faut pas essayer d’améliorer le matchup.
4. 195 joueurs, une perte importante de participation par rapport aux BOM des années 2013-14. Organisation de la salle impeccable, avec beaucoup de place pour chaque joueur. Répartition des lots à oublier et critiqué par plus ou moins tous. Ce n’est pas possible de gagner 400 BOM-points (bons pour une Savane, par exemple) en arrivant 12ème, considérant que l’inscription était 40 euros.
Pour ma part j’ai joué les matchs suivants :
BUG Elves (2-1). Il sort un Progenitus comme unique créature et justement il se prend Liliana dans les dents. Calice c’est fort, Marit Lage c’est fort.
UB Reanimator (2-1). On fait un contrôle, si tu as Leyline tu gagnes, si tu l’as pas, tu perds. Je la trouve dans la main de départ les deux parties après side.
BUG Delver (2-0). Parties complètement à sens unique avec des Waste-locks de ouf.
Death and Taxes (0-2). Enorme misplay de ma part à la première partie, quand je défausse mon Dark Depths sur un coup de Liliana (en main j’avais Chevalière). À la deuxième game j’aligne la combo mais je peux pas partir pour un Karakas de l’adversaire. Il pose Prelate à 2 (goodbye Loam), j’avais déjà utilisé une Waste. J’active Chevalière pour chercher une deuxième Waste, il topdeck un autre Karakas. J’active Chevalière pour chercher une troisième Waste, il topdeck un autre Karakas. J’ai plus de Forêts ou Plaines pour activer la Chevalière. Il me tue avec un Mirran équipé avec Jitte et Epe.
Food Chain (1-2). Pourquoi j’ai pas rentré les Canonistes ?
Infect (1-2). On laisse tomber.
Junk / The Rock (1-1). Adversaire très sympa, mais parties à oublier.
BUG Control (1-2). Shaman prend mon Feu Punitif. Tarmogoyf prend mon Decay. Baby-Jace prend ma Liliana. Ma Liliana prend son Decay. Nemesis prend… rien.
Props à: la petite blonde allemande qui faisait resoudre ses Thalias à coups de décollété - à la chatte de l'appart que nous a obligés à la fermer dans la salle de bain - au joueur de Grixis qui était 6-2 et oubliait de faire scry après mulligan (triste) - à l'expedition des brétons avec qui on a bien rigolé devant une bonne pizza - à la bonne compagnie de Scooby, Hamtaromobile, et Supergoldfish.