À mon tour de faire mon report, même si mon résultat n'a pas été aussi brillant que Pena, qui, transcendé par sa quête du graal (Une savane), est revenu du diable vauvert pour terminer à une place très honorable ! Je n'ai pas pris beaucoup de notes donc a priori ce sera succinct.
Mon tournoi :Ronde 1 : LandsBlood Moon et Piègepont ont rempli leurs rôles. À noter que mon adversaire a pioché toutes ses krosan trip, mais il y avait beaucoup trop de cibles... Une belle technique de side de sa part : Tireless cracker. Une bête plutôt jouée en standard qui grossit
très vite dans Land et qui aurait pu me surprendre.
2-0
1-0Ronde 2 : Faithless Reanimator aka "Dindon Rea"Le deck qui déchaîne les passions sur Legacy France (et que joue le gagnant du tournoi). Il est trop rapide, stable, et je n'ai pas suffisamment d'interaction pour le gêner... Je n'ai même pas eu le temps de poser RiP dans la 3e par exemple.
0-2
1-1Ronde 3 : EldraziNormalement un très bon match up ... en théorie ... Dans les 2 parties il a un chalice à 1 rapide et les réponse à mes anti artefacts malgré Blood Moon. À noter qu'il jouait une Waste (le terrain de base) qu'il a eue en main de départ.
0-2
1-2Ronde 4 : Death&TaxesLa 1ère partie est très longue, on se bloque mutuellement. Il ne pense pas à donner -1/-1 à ses bêtes pour passer piègepont du coup je finit par partir en combo. Il reste moins de 10 min pour faire la 2, c'est la fin des tours additionnels alors que j'allais partir en combo.
2-1
2-2Ronde 5 : Omni Sneak Show (I have an Omnishow, I have a Sneak&Show ... ugh... Omni Sneak Show) Je l'ai regardé faire joujou, j'ai quand même essayé de le meuler quand il a posé Emrakul mais il lui en restait 2 dans son deck.. Un très mauvais match-up
0-2
2-3Ronde 6 : LandsJe gagne la 1.
À la 2 il fait la sortie champomy : forêt mox mox loam manabond, à la fin du tour 1 j'ai 6 permanents en jeu et loam au cimetière, mais je répond par ... Tour 1 blood moon ^^
2-0
3-3Ronde 7 : BantSon jeu est très défensif et met beaucoup de temps à tuer. J'ai beaucoup mulligan (6, 6 et 5) du coup je suis un peu déçu de draw alors que je suis pas passé loin de gagner ...
1-1
3-3-1Ronde 8 : Deathblade (splash vert)La fatigue se fait sentir, il y a des missplays de part et d'autre, je tue à l'aggro au dernier tour additionnel.
2-1
4-3-1Ronde 9 : Death & TaxesCela ne s'est pas aussi bien passé que le précédent D&T. Un adversaire sympa avec qui je discute une bonne partie du reste de la ronde
0-2
4-4-1 124ème
Des remarques en vrac : - Le Old School c'est super génial ! Des tas de moxes sur les tables, des plays de folie : celui qu'a raconté Phena mais aussi le tour 1 Underground sea, black lotus, dark ritual pour jouer TRISKELION !
- C'était super sympa de jouer contre des joueurs de toute l'Europe (Allemagne, R-U, Suède, Norvège, Pologne, Espagne, Italie pour ceux que j'ai joués ou croisés)
- L'organisation très propre, ils ont même répondu aux critques sur les lots en les augmentant au dernier moment !
- Les restos avec la délégation Normande c'est cool même s'il faut faire la queue
- Proposer des pastabox en plus des sandwich c'est vraiment une idée cool de l'orga du BOM
- Merci à Phena et Benoasan d'avoir fait le déplacement, c'était cool de se retrouver là-bas, j'espère qu'à celui de mars/avril il y aura plus de monde