Je commence le tour des reports en remerciant toute l’expédition des normands pour la bonne compagnie. Les matchup ont été les suivants :
Last-chance qualifier R1 - Death and Taxes - 2-1 R2 - Miracles - 2-0 R3 - Infect Troll - 1-2 R4 - Death and Taxes - 2-0 R5 - Miracles - 0-2 R6 - Grixis Control - 1-1 mais je concède pour l’aider se qualifier, j’aurais gagné quand-même R7 - Dindon-deck - 2-0 R8 - Team America - 2-0
Finale CDF R1 - UB Reanimator - 2-0 R2 - Imperial Painter - 2-1 (super tendu, je crois le meilleur match de ma vie à niveau de plays) R3 - Miracles - 2-0 R4 - Miracles - 0-2 - feature table, je vous filerai le lien des que sera disponible R5 - Miracles - 0-2 R6 - Miracles - 0-2 - deck check, mon adversaire qui en profite pour partir à la chiotte, un autre arbitre qui arrive et me demande ou était mon adversaire, et Bucheron à coté qui répond : « il y a une caca sur la pile ! ».
Les pros : - une moitié de l’ambiance de la CDF, composée par des mecs super-sympa ; dans cette moitié je souhaite mentionner particulièrement Bucheron, toute la compagnie des bretons, mais aussi Pokpok qui m’a défoncé 0-2 deux fois - samedi et dimanche - et qu’il est néanmoins resté après le match à me donner ses conseils sur ma side. - la galette tartiflette + crêpe banane-vanille-j’saispasquoid’autre
Le moins : - l’autre moitié de l’ambiance de la CDF, composée par des rageurs et des prétentieux. Il faut vraiment se relaxer, les gars, on est pas à un Pro Tour. On est là pour célébrer, dans un weekend, notre format préféré. - la tasse à cappuccino que apparentement servait pour boire du cidre.
Bref, dimanche je drop avant la dernière ronde, pour pouvoir candidater à devenir arbitre niveau 1. J’ai bien passé l’entretien et le test écrit et donc la grâce de la divinité des rulings est descendue sur moi et m’a donné le pouvoir de filer des warning à tout le monde.
Fin.
Dernière édition par Phena le 22.11.16 20:34, édité 1 fois
Rokil
Donc je me lance dans un petit report du week-end :
Pour le LCQ j'étais très fatigué ( et mauvais ^^' ) donc je me souviens plus de tout les decks affrontés alors je passe directement au dimanche
CDF: R1: B/R Réa 0-2 je me fais rouler dessus par Iona t1 et Grisel t1 donc sans commentaires ^^' R2: Miracles 2-1 avec une game 3 ou il ne pioche pas et joue qu'un sort par tour grâce avec canoniste et il a 3 terminus en main qu'il ne peut pas jouer ^^' R3: Beno avec Eldrazi 2-0 il me fait sortie champagne 2x mimic t1 et une 2/2 et il me fout à 1 t4 mais ne peut pas jouer smasher et jitte me donne le léthal en 2 tour et à la 2 il se met 12 ou 14 dégât tout seul ce qui me permettra d'avoir léthal rapidement R4: BUG contrôle 1-2 on a chacun notre game et à la 3 je missplay en nommant lili sur revokeur alors que je savais qu'il avait jitte ... R5: Omnishow 2-0 je l'ai à la lock à la 1 en l’empêchant d'avoir beaucoup de mana et à la deux j'ai un contre à toutes ses menaces R6: Tempo Tresh 2-0 Adversaire le plus désagréable qui m'accusait limite de triche car j'avais un counter à toutes ses menaces ... R7: Burn 2-1 Adversaire super sympas et d'un bon niveau je gagne mes 2 games grâce au jitte et je garde une main trop molle à la 2
Résultat: 5-2 donc je finis 11ème ! Très content pour ma première cdf et très fatigué aussi
Points forts :- l'ambiance générale du tournoi avec des joueurs très cool avec qui j'ai bien rigolé -le petit restau avec les rennais et quelques boltiens -les recruteurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qui ont fait un taff énorme le dimanche ( un grand merci au gars qui me les a prêtés alors que je ne le connaissais pas )
Points faibles :- le stationnement sur Rennes ^^' -Certains joueurs " compétitifs" -l'heure de sommeil dans la nuit du vendredi au samedi ( c'est un peu court ^^' )
Et bien sur un grand merci à l'orga et aux normands qui ont fait le déplacement
Benoasan
Yo les ptit gars et félicitations à Phéna et Rokil pour leurs perf respectives. Pour cette cdf, j’ai choisi de jouer Eldrazi, splash blanc pour 4 displacer. Je vais faire le report de mémoire :
Samedi ; Last-chance qualifier : R1 – Burn – 2-0 (je suis le premier à clôturer la game de toute la salle, petit moment de gloire !) R2 – Shardless – 1-2 R3 – Miracle – 2-0 (promenade de santé !) R4 – UR Delver – 2-0 R5 – UR Delver – 1-2 R6 - Grixis Delver – 2-0 R7 – UR Delver – 2-1 (oui j’aime les delver !) R8 - Manaless dredge – 0-2
Dimanche ; Finale CDF : R1 – Omnishow – 2-0 (2 karakas, 4 displacer et 2 Endbringer MD, ça aide !) R2 - Manaless dredge – 1-2 (le même joueur que la veille, à noter que je missplay énormément à la trois ne connaissant pas complètement le pack et ses mécaniques, je pense que j’aurais pu l’emporter) R3 – D&T Rokil – 0-2 (mauvaise décision de ma part à la une, où je m’empale sur une phase d’attaque (j'envoie volontairement un displacer au charbon), je ne sais pas si ça aurait modifiée l'issue...) R4 - Lands – 0-2 (Matchup littéralement ingagnable, il joue la version 4 wasteland / 3 ghost quarter) R5 - D&T – 2-0 (la première game est vraiment sympa, avec pas mal de tricks dans les deux sens. C'est globalement un matchup très tendu mais très agréable à jouer) R6 – Aggro Loam control – 1-2 (à la 3, mes anciennes tombes m'empêchent de poser un smasher qui aurait été létal...) R7 - Grixis delver – 2-0 (la seule game où un calice stompe l’une des manches)
Au final, pour cette première sortie du pack, je suis plutôt satisfait, surtout sur les manches de samedi. Un peu moins sur le dimanche mais j’ai pas mal appris de mes missplays. La version displacer, un peu moins classique, est très sympa à jouer et amène de nombreux tricks ! Elle est un peu moins early game par contre. Pas mal de choses à tester encore donc !
J'ai pu lire un peu les threads ensuite, en effet, D&T est légèrement défavorable, Shardless bien défavorable et lands, un enfer ! Par contre, il parait que dredge nous est favorable, damned !!!
Sinon, comme souligné, super ambiance (j'ai rencontré quasi que des joueurs hyper sympas, on s'est bien marré sur pas mal de games), super orga et, le plus important, une équipe boltienne et bretonne au top !
Phena Admin
Nombre de messages : 722 Age : 40 Localisation : Caen Emploi : Judge Date d'inscription : 09/04/2015
Comme promis, le lien du topic sur Legacy-France au sujet des videos de ce weekend CDF. Pas tous les videos sont encore disponibles mais ils le seront prochainement.
Comme proposé par Phéna, pour ceux que cela intéresse (et en attendant la vidéo avec notre Italien préféré), je poste directement ici pour plus de facilité :
Phena Admin
Nombre de messages : 722 Age : 40 Localisation : Caen Emploi : Judge Date d'inscription : 09/04/2015
Enfin la vidéo de ma ronde est en ligne. Désolé aux autres membres de la Team Bolt pour la mauvaise perf juste devant les cameras.
Au même temps... 4 Swords et 2 Snapcaster dans la tronche...
Salut,
Oui pas de chance, il te fait un départ canon en mode STP sur la une et se rattrape vraiment bien après son missplay qui aurait pu lui couter la game (il engage sa toupie, pioche terminus, remet la toupie sur la pioche et fetch un delta pollué pour aller chercher une Ile tout en perdant sa toupie). Sur la deux, ton mulligan et le manaless ne t'aide vraiment pas. En tous cas, je suis tombé sur la vidéo via le lien laissé sur legacy france et c'est avec plaisir que j'ai regardé jouer un collègue normand
Benoasan