Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Report Maxime VLT mkm paris

Aller en bas 
+2
Angelinou
BANBAN14
6 participants
AuteurMessage
BANBAN14




Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Localisation : VIRE
Emploi : GénéralMissplay
Date d'inscription : 16/02/2016

Report Maxime VLT mkm paris Empty
MessageSujet: Report Maxime VLT mkm paris   Report Maxime VLT mkm paris Empty02.06.19 18:29

Et on l'attend rapidement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouffe.fr
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Report Maxime VLT mkm paris Empty
MessageSujet: Re: Report Maxime VLT mkm paris   Report Maxime VLT mkm paris Empty02.06.19 21:01

carrément !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
BANBAN14




Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Localisation : VIRE
Emploi : GénéralMissplay
Date d'inscription : 16/02/2016

Report Maxime VLT mkm paris Empty
MessageSujet: Re: Report Maxime VLT mkm paris   Report Maxime VLT mkm paris Empty02.06.19 21:16

Il est feature en demi finale en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouffe.fr
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Report Maxime VLT mkm paris Empty
MessageSujet: Re: Report Maxime VLT mkm paris   Report Maxime VLT mkm paris Empty02.06.19 21:34

Je suis justement en train de regarder ! Et ça vient de planter...
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Report Maxime VLT mkm paris Empty
MessageSujet: Re: Report Maxime VLT mkm paris   Report Maxime VLT mkm paris Empty02.06.19 21:50

Damned, ce n'est pas passé loin... GG MAXIME !
Revenir en haut Aller en bas
jice1444

jice1444


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : Tatouïn
Emploi : Bourreau des cœurs
Date d'inscription : 07/07/2018

Report Maxime VLT mkm paris Empty
MessageSujet: Re: Report Maxime VLT mkm paris   Report Maxime VLT mkm paris Empty02.06.19 23:09

GG Maxou !
Revenir en haut Aller en bas
jice1444

jice1444


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : Tatouïn
Emploi : Bourreau des cœurs
Date d'inscription : 07/07/2018

Report Maxime VLT mkm paris Empty
MessageSujet: Re: Report Maxime VLT mkm paris   Report Maxime VLT mkm paris Empty04.06.19 13:42

B'en alors champion,  tu nous fais languir? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Roasty




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/03/2018

Report Maxime VLT mkm paris Empty
MessageSujet: Re: Report Maxime VLT mkm paris   Report Maxime VLT mkm paris Empty04.06.19 18:07

Bon, je vais faire de mon mieux avec ce dont je me souviens,

Ca faisait un moment que je voulais me mettre au legacy, jusqu'alors c'était jerome (jeanne) qui, grand seigneur pouvait me prêter n'importe quel deck du legacy pour les tournois.

Ma victoire au drakkar m'a motivé, après reflexion et quelques tests sur Mogg.fr (PUB), mon choix se porte alors sur UW Stoneblade et UR delver.

Je suis parti dans l'idée de jouer UR car j'avais un peu peur que stoneblade s'en sorte moins bien dans les MU Sneak and show et D and T. Le dernier legacy au CMN m'a fait changer d'avis.


La liste (Tannon Grace SCG Cincinnati) :


4 Delver of Secrets
1 Grim Lavamancer
3 Pteramander
3 True-Name Nemesis
3 Young Pyromancer
1 Abrade
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
3 Spell Pierce
1 Vapor Snag
1 Chain Lightning
1 Forked Bolt
4 Ponder
1 Preordain
1 Bloodstained Mire
3 Island
1 Misty Rainforest
1 Mountain
1 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
1 Underground Sea
2 Volcanic Island
4 Wasteland

Sideboard
1 Umezawa's Jitte
2 Surgical Extraction
1 Snapcaster Mage
1 Abrade
2 Bitterblossom
2 Blood Moon
1 Engineered Explosives
2 Flusterstorm
3 Pyroblast

L'idée était de jouer UR mais de rééquilibrer le MU grixis contrôle / Gagner le mirror grâce aux bitterblossom du side, le souci étant que très souvent la mer souterraine posait problème, elle m'a plusieurs fois brainstorm lock / était problematique dans les MU wasteland.

Malgré des résultats corrects dans mes tests, je me sentais moins confortable avec le deck, il demandait d'avantage de temps de jeu pour le maitriser, j'ai donc décidé de jouer stoneblade au MKM.

Au niveau du winrate au dernier GP il était à 55% ce qui n'est pas le meilleur mais reste très correct Report Maxime VLT mkm paris Gp_nia10

Ca tombait bien le deck venait de gagner un GP, je suis donc parti de cette liste (Daniel Goerschel GP Niagara falls)

1 Windswept Heath
2 Tundra
3 Snapcaster Mage
4 Stoneforge Mystic
4 True-Name Nemesis
1 Vendilion Clique
1 Batterskull
1 Umezawa's Jitte
4 Brainstorm
2 Counterspell
4 Force of Will
2 Spell Pierce
1 Spell Snare
4 Swords to Plowshares
2 Council's Judgment
4 Ponder
3 Jace, the Mind Sculptor
6 Island
2 Plains
1 Arid Mesa
4 Flooded Strand
1 Misty Rainforest
1 Polluted Delta
2 Scalding Tarn

Sideboard
2 Supreme Verdict
3 Flusterstorm
1 Disenchant
1 Celestial Purge
2 Palace Jailer
2 Containment Priest
3 Tormod's Crypt
1 Engineered Explosives

Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de tester la liste, j'avais un peu peur de toucher au deck en me disant que si le gars a gagné un gp c'est qu'il l'a bien poncé. Néanmoins, Goetshel n'avait pas l'air sur de son sideboard guide et ça n'avait pas l'air d'être un très gros joueur du deck : https://www.channelfireball.com/articles/1st-place-at-grand-prix-niagara-falls-with-u-w-stoneblade-in-legacy/

J'ai donc fait quelques modifications :

-1 Windswept heath
-1 Clique
-1 Tms
-1 Counterspell
+2 Back to basics
+1 Narset
+1 Polluted delta


Side :
-3 Tormod
+1 Clique
+2 Surgical

1-J'ai cut un fetch GW pour un UB, le souci c'est que parfois on se retrouve avec 2 fetchs blancs dans la main et fetcher dans la basic ile t1 est très important pour éviter wasteland et pour back to basic, le deck tournerait très bien sans toundra et au final avec la séquence suivante (ILE PLAINE ILE ILE PLAINE) on est presque assuré de pouvoir jouer toutes nos cartes sans problèmes.

2-J'ai passé la clique en side, son souci est que MD elle est mauvaise/Moyenne contre bcp de tiers 1 (Delver decks, D and T, grixis contrôle). Son 1 d'endurance la rend trop sensible aux antibêtes.

3-J'ai cut un Tms pour une narset, j'ai l'impression que tms est de moins en moins bon en legacy, il prend les pyroblast post side, il demande un certain set up et souvent il est pitch sur une fow ou reshuffle sur un brainstorm, je pense que 2 c'est le bon nombre pour l'avoir comme finisher mais éviter de l'avoir en x2 en début de partie, narset coute 1 de moins, et remplit la même fonction (Slot vs contrôle/midrange, CA). Au final narset de m'a pas super convaincu mais c'est difficile de jauger sans voir la main adverse.

4-J'ai remis les BtB après avoir pris quelques tôles vs grixis contrôle. Je ne comprenais pas pourquoi Goetschel les avait cut d'autant que la carte est useless dans très peu de MU et offre des freewins parfois. J'ai cut la clique et un counterspell pour les ajouter, ce dernier ne m'ayant pas bcp convaincu dans les tests.

5-J'ai cut les 3 crypte de tormod, j'étais pas à l'aise avec la carte, préferant surgical qui se joue en instant + flashback avec snap. Autre avantage de surgi : Si elle devient useless on peut la reshuffle avec brainstorm alors que tormod demande à être jouée pour pouvoir l'anticiper.

La liste a jour : http://series.magiccardmarket.eu/2019/06/03/maxime-valentin-w-u-stoneblade/



Le tournoi Modern :


Je rejoins les frères chassagnes sur vincennes le vendredi soir, ils joueront sur le Modern-Standard.

Pour le modern j'hésite entre Bant knightfall et Sultai Whir. J'étais assez confiant sur le premier ayant des assez bonnes stat avec sur caen mais finalement je choisirai whir, ayant peur que le meta des MKM soit trop centré sur phénix et shadow (Mauvais MU's).

Le problème avec whir c'était Karn, qui rend les MU amulet et tron proches de l'ingagnable. Amulet étant assez compliqué à jouer il était évident qu'il serait peu joué, pour tron jme suis dit que je passerais entre les gouttes.

Pour la liste j'avais le choix entre la dernière liste a jour (Michal Coyle 5-0 Competitive MTGO League) :

1 Academy Ruins
4 Ancient Stirrings
4 Botanical Sanctum
1 Bottled Cloister
3 Breeding Pool
4 Chalice of the Void
1 Crucible of Worlds
1 Damping Sphere
2 Engineered Explosives
3 Ensnaring Bridge
1 Flooded Strand
1 Inventors' Fair
2 Island
3 Karn, the Great Creator
4 Mishra's Bauble
2 Misty Rainforest
4 Mox Opal
4 Pentad Prism
1 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
1 Sorcerous Spyglass
1 Tectonic Edge
3 Tolaria West
1 Tormod's Crypt
2 Welding Jar
4 Whir of Invention
1 Yavimaya Coast

1 Crucible of Worlds
1 Defense Grid
1 Ensnaring Bridge
1 Grafdigger's Cage
1 Karn, the Great Creator
1 Mycosynth Lattice
1 Possessed Portal
1 Sorcerous Spyglass
2 Spellskite
1 Torpor Orb
1 Walking Ballista
2 Welding Jar
1 Witchbane Orb

...et ma liste actuelle qui ne joue pas karn. La nouvelle list n'est pas du tout intuitive et Coyle n'a pas fait de sideboard guide alors j'ai préféré jouer l'ancienne qui sera peut être moins optimisée mais que je jouerai probablement mieux. Je suis parti de celle de Coyle avec qqs modifs en side :

+1 sai
+1 tezzeret
-1 jester cap
-1 cage


La liste :
1 Academy Ruins
4 Ancient Stirrings
4 Botanical Sanctum
1 Bottled Cloister
4 Chalice of the Void
1 Crucible of Worlds
1 Damping Sphere
3 Engineered Explosives
4 Ensnaring Bridge
3 Glimmervoid
1 Inventors' Fair
1 Ipnu Rivulet
4 Mishra's Bauble
4 Mox Opal
1 Pyrite Spellbomb
2 Island
2 Sorcerous Spyglass
4 Spire of Industry
1 Tectonic Edge
4 Tolaria West
1 Tormod's Crypt
4 Welding Jar
4 Whir of Invention
1 Witchbane Orb

3 Sai, Master Thopterist
2 Sorcerous Spyglass
4 Spellskite
3 Tezzeret, Agent of Bolas
1 Torpor Orb
2 Unmemored ego

Je ne vais pas détailler le tournoi mais ça ne s'est pas très bien passé :

2-1 Humains
1-2 Elfes
2-1 infect
1-1 Humains
1-0 bant
0-2 UW contrôle
2-1 Mono U Contrôle
0-2 UWR Contrôle
1-2 Ponza

Je finis a 4-1-4 avec de nombreuses erreurs de séquencing qui me font faire draw vs humans/ perdre vs ponza. Je ne m'attendais pas à autant de UW (15%) et aussi peu de phénix et shadow (5%), pour le coup c'était un très mauvais choix de deck au vu du meta.

Marc finira a 7-2 (13ème) avec infect comme l'année dernière avec le même deck.

Tournoi legacy :

Je vais faire du mieux que je peux de mémoire car je n'ai pas conservé mes fiches pv, je vais pouvoir un peu plus détailler mes choix pour le top 8 j'ai accès au stream.

RONDE 1 : BYE (drakkar)
Report Maxime VLT mkm paris Legacy10

Je regarde les chassagnes jouer standard et prend le temps de regarder un peu le field, je vois beaucoup de delver, de grixis contrôle et de D and T, peu de storm et très peu de MonoR contrôle contrairement à l'année dernière.

RONDE 2

Je suis sur la draw (NB : j'ai perdu absolument tous mes toss la veille au modern), j'ouvre une main assez moyenne mais gardable sur la draw avec un seul land (ile), un ponder, un brainstorm et une force (3 autres cartes). Il fait dark ritual OK dans Liliana du voile, je fow.
Ile ponder, je vois un land dessus mais c'est une tundra et ça me force a miss mon 3eme land drop et m'exposer a waste. Je shuffle et je draw un fetch.
T2 Je prend torach qui discard mon land mais laisse mon brainstorm.
Je detap brainstorm, 3 cartes actives, zut ça va pas bien se passer. Par chance il bouibouite mais ne fait rien.
S'en suit une longue série de pioche => Fin de tour, a un moment je trouve une plaine mais il fait une variole qui me refait passer à un land.
Je continue la partie en sachant qu'elle est perdue pour prendre des infos sur son deck (presence de bridge / sinkhole etc.), une dizaine de tours plus tard il trouve son kill, je perd avec un bon 25 cartes piochées et 2 land en jeu : Mieux vaut que ça arrive sur une game déja perdue!
Je gagne les deux suivantes sans trop de difficulté, la 2 sur tms et la 3 sur un TNN.

+1 purge
+1 disenchant
+1 explosif
+2 jailer
+1 clique
-1 jitte
-2 TNN
-2 Council

[2-1 Mono B Contrôle]
2-0-0

RONDE 3
Il a le toss et fait montagne vial. Il vient de mulligan mais il a top la carte du dessus, j'hesite a force mais je me dis qu'en la laissant passer je garderai ma force pour contrer ses sorts clés et qu'à Mull 6 elle risque d'être vite useless. Grosse erreur, il miss son 2eme land drop et tap vial dans matrone pour aller tuto goblin trashmaster et casser mon plan jitte. Il fait un peu de CA avec ringleader, pose un commandant des assiegeants mais TNN le met hors tempo.
G2 je ne fais pas la même erreur et je force la vial t1, je fais TNN + jitte qui monte en counters, il finit par la conceder quand j'équipe batterskull sur nemesis et qu'il ne peut pas faire la course.

+2 verdict
+1 explosif
+1 purge
+2 containment
-2 tms
-1 narset
-2 pierce
-1 TNN

[2-0 Gobelins]
3-0-0

RONDE 4

Je ne me souviens plus très bien de cette ronde, il s'agissait de Turbo depth, je me souviens juste avoir sword son 20/20 et avoir gagné sur BtB

+1 disenchant
+1 purge
+1 clique
+2 surgical
+2 fluester
-2 council
-1 TNN
-1 Jitte
-1 stoneforge
-1 STP
-1 narset
[2-0 Turbo depth]
4-0-0

RONDE 5

J'affronte un étranger, il joue également stoneblade. La G1 il touche ses force et ses BtB la ou je fais double nemesis, la 2 il la gagne avec sword of fire and ice. La G3 est très tendue, j'arrive miraculeusement a résoudre un palace jailer sur une stoneforge, il n'arrive pas à récupérer le monarch et perdu sur une vague de CA malgré son épée en jeu.

Side :
+2 jailer
+1 clique
+1 disenchant
-2 btb
-2 sword

[2-1 Stoneblade]
5-0-0

RONDE 6

Il fetch mer sout saisie, je pense d'abord à grixis contrôle mais il s'agit en réalité de grixis delver. j'arrive à gérer ses delver et young pyro mais un hymn bien timé me met dans l'espace.
G2 je gagne sur Btb, j'arrive à apater sa force sur un snap en fin de tour, ce qui l'empêche totalement de jouer.
G3 il résout une bitter t2 qui me met très mal mais j'arrive à poser batterskull avec stoneforge, s'en suit une battle Germ vs faeries, il essaie d'optimiser ses phases d'attaques en ne bloquant pas mais son plan est trop lent, j'arrive a augmenter les pv gagnés chaque tour en rééquipant batter sur snap,  il a du deside trop d'antibete et ne peut pas faire shump un faerie, il arrive a 3 pv quand je pose un TNN qu'il ne peut pas gérer.

Side :
-2 TMS
-1 Counterspell
-3 Force
-1 council

+1 Purge
+1 Explosif
+3 Fuster
+2 Verdict

[2-1 Grixis delver]
6-0-0

RONDE 6
Je suis table 1, donc en stream! Vidéo ici : https://www.twitch.tv/videos/433468794 à 00:05:00
J'affronte pierre canali que j'avais déja affronté (gagné) à bilbao quelques mois auparavant (il jouait phénix et moi whir)

G1 je garde une main triple Ile je commence. Il fait land noble je pense à bant. T2 Il coiling je décide de ne pas counterspell, je pense alors qu'il joue alluren.
L'avantage de cette main c'était qu'avec que des iles j'ai pu cacher ce que je jouais
T4 Il fait opposition, je tente de counterspell mais il force. A partir de la, il me lock à l'upkeep, je miss mon 4eme land drop mais j'attend un peu avant de conceder sans lui montrer ce que je joue histoire d'en savoir plus sur son deck (Il joue alluren ? Bug opposition ? Un mix ?), il me tue 2-3 tours suivant au behemoth.

Side :
-2 Council
-2 tms
-1 TNN
+1 Disenchant
+2 verdict
+1 clique
+1 Explosifs
Avant la 3 je cut les 2 pierce pour remettre les 2 tms

G2 il résout une damping sphere, au début je comprend pas bien, il m'expliquera après qu'il pensait que je jouais combo (tide). Il fait 2 dork, je décide de verdict au t4, pour éviter qu'il ait un autre backup que force s'il fait opposition au tour suivant/ s'il a craddle en main.

Il faut son opposition, je force et je fais nemesis derrière. J'en fais un second et je gagne en qqs tours.

G3 Je fais t1 sword sur son dork t2 stoneforge qu'il decay, il enchaine sur léovold, je snap sur sword pour éviter qu'il détap avec. S'en suit plusieur phases d'attaques avec snap (qu'il fog avec son symbiote) et nemesis. Il ne fait pas grand chose, il a l'air de piocher des lands, nemesis ira au bout.

[2-1 Bug opposition]

7-0-0

RONDE 8 : Etant seulement deux à 7-0, DRAW

RONDE 9 : DRAW


Je finis 2ème à l'issu des rondes, adrien soumet l'idée de split les lots et de ne pas disputer de top, l'rganisateur accepte de faire voter un split à l'unanimité par vote secret mais demande à ce que je top soit joué. J'accepte le split, 318€ chacun, pour avoir plus il faut jouer la finale.

Je tombe contre le 7ème, Justo qui joue lands. Je n'ai jamais affronté son deck mais je croise le mec que j'ai affronté ds le rondes en mirror de stoneblade qui me félicite et me dit que c'est un bon MU et me donne quelques tips contre le deck.

Je gagne les deux parties, je ne me souviens plus exactement des games :
J'ai du gagner la 1 sur TNN. La 2 était plus compliquée, je fais une très bonne sortie et j'arrive a résoudre toutes les cartes clés (TMS, Narset, BtB, nemesis), mais il est à 35 pv suite à un sword sur marit lage et son tabernacle + maze me donne un clock a 2-3 degats par tours, j'arrive a extract le tabernacle et je monte jace a 12, il le punishing 2 fois, il n'arrive pas à toucher son seismic assault et je finis par gagner aux pv.

Side :
+1 purge
+1 disenchant
+2 jailer
+2 surgical
+1 clique
-1 jitte
-1 stoneforge
-4 STP
-1 TNN

[2-0 Lands]

Demi finale

Je ne sais pas ce que joue mon adversaire, par chance après un mull quand je fais mon scry je décide de garder pierce on top.

Il fait une ile trop et un glistener elf, c'est un MU que j'avais eu l'occasion de faire avec samuele au dernier legacy donc j'avais une idée de comment ça pouvait se goupiller.
Je résous une stoneforge T2 et tuto jitte.

Il met un second glistener et pose un nexus, ça fait pas mal de betes infect mais j'ai le jitte en main. Je ne bloque pas les elfes et j'equipe puis j'attaque. Ayant un nexus je ne retir epas les counter de jitte directement pour pas m'exposer a un lethal derriere.

Je prend 2 infect, il pose une 4eme bete infect et passe le tour. J'attaque avec stoneforge, il bloque pour rendre stoneforge 0/1 ce qui me permet de clean le board et lui laisser que le nexus avec 2 counter sur jitte et du mana untap, derrière il me suffira de dépenser un counter pour en ajouter 2.

Je lance un back to basic pour lui faire lacher un contre ou bien punir ses futures cantrip, il pierce, détap et concede la 1.

La 2 je lance un counterspell sur son blighted qu'il daze ce qui me permet de gagner en tempo et résoudre sword derriere.

Il joue un noble et passe sa clock de 9 à 5 tours, je ponder mais je vois des land on top, shuffle draw, je résous stoneforge et passe le tour. Il dismember la stoneforge mais j'ai force en main et le contrer me ferait paser a 3 cartes en main dont 2 equipements qu'il connait. il fait un +4+4 ce que je dois force sinon passer a 9 infect et lui donner le bénéfice de me forcer à réagir au tour suivant. Je lui offre un jitte n'ayant pas de créature en main.

Je passe a 7 infect après avoir contré une vine, il me faut un sword sinon la game va mal tourner, je pioche un land que je joue pour pouvoir hardcast fow sans prendre daze.

je detap et concede ne pouvant pas gérer nexus.

La 3 il fait un shaper sanctuary T1, ce qui m'empeche de jouer mes swords, je joue stoneforge qui prend daze et j'en rejoue une au tour suivant qui passe. T3 il me propose de trade son 1/1 infect contre le 1 de force de ma stoneforge, j'ai vu qu'à la game 2 il hesitait pas à greed un peu et jouer ses boost pour mettre des dégats, je prend le temps de réflechir.
Je choisis de bloquer et de mettre jitte en jeu, un choix qui peut etre critiqué car derrière il fait virridian et casse jitte.

je me suis dit que trade son glistener sachant qu'il a shaper en jeu me permet d'eviter de le faire draw s'il booste sa bete. Le risque en ne bloquant pas et en equipant derriere c'est de :
=> Se prendre dismember
=> Devoir se battre vs shaper et lui faire piocher des cartes
=> Se faire casser jitte avant la phase d'attaque

Ayant TNN en main je me suis dit que je plus safe était de prendre le trade et d'abord de gérer l'enchant avant de passer au plan jitte.

Il fait virridian ce qui est vraiment problematique car ça fait bete infect + casse jitte. Je casse shaper
sword virridian ce qui rabat les cartes et reset le board. Il fait narset ce que je peux pas fow ni attaquer.

je miss encore mon land drop 4 et choisit de résoudre TNN quitte a prendre daze car il faut mettre la pression. Probleme : TNN ne va pas bien avec ma main car je me retrouve avec des cartes mauvaise dans cette situation (verdict, batterskull).

Derrière je prend sylvan que je ne peux pas contrer ce qui me met vraiment mal. Par chance j'ai une clique et il n'a pas encore de bete infect.

Je clique à sa draw step et je vire dismember. Je sais qu'à ce moment avec sylvan si la game dure je vais perdre sur le CA.

Il noble, nexus go. J'attaque, il anime, encore une décision difficile ici, j'ai 2 STP 1 Fow 1 Verdict, le probleme c'est qu'il a un crop rotation en main et si je sword il peut le laisser résoudre, aller en chercher un autre avec crop ce qui me laisserait 1 STP une fow pour fight son 2eme nexus au prochain tour.

Je décide de le laisser bloc en esperant qu'il va tenter de la booster sur la phase d'attaque. Il laisse résoudre. Je passe d'une clock a 3 tours à une clock à 5 tours, ça me parait improbable d'arriver a faire 5 phases d'attaque avec TNN.

Il pose un blighted que je laisse passer, a ce moment ma clock est plus rapide d'un tour, je sais déja qu'il est a 10 et que ce point de vie supplémentaire va poser probleme. Il joue crop rotation, soit il va tuto pendhelhaven ce qui fait passer sa clock a 4 tour soit une wasteland ce qui m'empeche de faire double sword ds le tour, je force.
Untap, il passe à 7 et tente le become immense + vine, je double sword, visiblement c'était le bon choixil passe a 2 cartes en main et un glistener en jeu. Je draw ponder mais il me revele 2 land un pierce, je shuffle draw une stoneforge, je la joue, tuto batterskull.

il lui reste un disenchant like en main pour batterskull, a ce moment je prie pour qu'il n'ait pas de boost, il fait vine, je passe a 9 infect, il est virtuelement à 1, je draw une carte, c'est un land Sad

Side :
-2 tms
-2 btb
-2 council
-1 narset
-2 TNN

+1 disenchant
+2 verdict
+1 explosif
+1 clique
+2 fluester


[1-2 Infect]

C'était de belles parties, peut être qu'avec du recul j'aurai du tenter de sword le nexus avant la phase d'attaque.

Voilà, c'est fini pour ce long repport, merci d'avoir pris le temps de me lire Smile

Je repars avec une belle deckbox et un beau prize : 320€ en bon mkm et le remboursement de mon inscription au passage!

NB : Etant donné le temps que j'ai mis pour faire ce repport, je n'ai pas pris le temps de me relire, il peut y avoir des répétitions / fautes d'orthographe, je m'en excuse d'avance Smile


Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Report Maxime VLT mkm paris Empty
MessageSujet: Re: Report Maxime VLT mkm paris   Report Maxime VLT mkm paris Empty04.06.19 18:45

Merci pour le temps passé à faire ce report sympa Smile

Et grand bravo pour cette belle perf !!
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
BANBAN14




Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Localisation : VIRE
Emploi : GénéralMissplay
Date d'inscription : 16/02/2016

Report Maxime VLT mkm paris Empty
MessageSujet: Re: Report Maxime VLT mkm paris   Report Maxime VLT mkm paris Empty04.06.19 20:37

Gg, le mec en 6 mois de legacy il peut se build un deck avec ses prix quoi :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouffe.fr
jice1444

jice1444


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : Tatouïn
Emploi : Bourreau des cœurs
Date d'inscription : 07/07/2018

Report Maxime VLT mkm paris Empty
MessageSujet: Re: Report Maxime VLT mkm paris   Report Maxime VLT mkm paris Empty04.06.19 22:48

Merci, Max, pour ce report très enrichissant qui nous fait vivre, par procuration, ce que tu as vécu IRL.

GG champion Wink
Revenir en haut Aller en bas
MerlinDragons




Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2016

Report Maxime VLT mkm paris Empty
MessageSujet: Re: Report Maxime VLT mkm paris   Report Maxime VLT mkm paris Empty05.06.19 8:18

Merci Max pour ce report on ne peut plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report Maxime VLT mkm paris Empty
MessageSujet: Re: Report Maxime VLT mkm paris   Report Maxime VLT mkm paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report Maxime VLT mkm paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report BOM Paris - 10/9/2016
» Report Open CDF Paris - 20/02/2016
» Report [PARIS - 75] - MKM series main event Legacy - 09/02
» PGT paris
» BOM 8 Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Reports-
Sauter vers: