Je me dois de faire un report de cette magnifique game en feature. Je joue la nouvelle version de Doomsday avec Thassa's Oracle de Bahra au dernier Legacy Challenge. À la base je ne devais la jouer qu'au side event du samedi parce que je ne suis pas à l'aise avec le pack, mais j'ai eu le droit à un cours sur des piles alambiquées par Rodrigo Togores, vainqueur d'un GP avec ANT (merci à lui). Je prends ça comme un signe du destin. Et rejoue le pack le lendemain.
Avance rapide vers ma ronde 3 en feature. Je ne suis pas très serein parce que 1000personnes me regardant jouer un pack compliqué que j'ai commencé à jouer la veille c'est l'angoisse ultime.
Je joue contre UG Omnitell.
Je perds la game 1 à cause d'un manque d'audace-je combo en 2 temps au lieu d'un pour avoir plus de backup alors qu'il n'avait rien le premier tour.
Mon plan de side est d'enlever entre autres 2 lands de base (j'en ai 4) comme il ne joue ni wasteland ni daze, il fait sombre autour de la table mais je m'exécute et retire ce que je crois être une île et un marais.
Je garde une bonne main mais avec pour seul source de bleu une prismatic Vista (car bien sûr il me manquait une Misty rainforest). Je m'en vais pour fetch ponder et là c'est le drame, plus d'île dans le pack j'ai desidé les 2 par erreur. Voilà pourquoi on me voit jouer un deck BUG avec deux marais de base
après je suis content je pense quand même arracher la game avec saisie surgical, mais pas de bol il a zéro partie de combo... Quelques tours plus tard je joue doomsday et me fait engueuler par l'arbitre parce que forcément trouver un moyen de piocher puis caster un sort à double bleu avec deux marais c'est dur et long à trouver. Je choisis de mettre fetch, île trop,autumn's fall, LED, Thassa's oracle pour gagner en 3 temps (j'ai surgical FoW donc il a plus de contre pour une créa et j'ai juste ponder en main) .
Et après tous mes efforts surhumains pour remonter une situation désespérée depuis le tour 0, il top deck Show and Tell... C'est triste
Au final je me venge sur 2 autres Omnitell et un sneak show mais perds contre Infect dans mon match décisif pour les prix. Je perds aussi contre un deck énervé avec 4 chalices et 4 sanctum prelate, et gagne contre un contrôle snowko
Je finis 35eme avec 5-3
160 joueurs environ
Bon point à l'organisation qui a déplacé les 700joueurs des différents tournois sans interruption de ceux-ci. À cause de la tempête le toit de la salle tanguait dangereusement.
Mauvais point à certains ex rennais qui ont trahit le Legacy pour le Pionneer =p
Mes enseignements : changer de lunettes, prendre des lands de base facile à différencier et acheter une Misty, on ne sait jamais les corner case à la con pourraient arriver au pire moment
Gg à Antoine et surtout Simon pour leurs parcours très honorables