Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Report week-end Autumn in Normandy 2018

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scoobygetfunky




Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2013

Report week-end Autumn in Normandy 2018 Empty
MessageSujet: Report week-end Autumn in Normandy 2018   Report week-end Autumn in Normandy 2018 Empty14.10.18 20:15

WEEK-END AUTUMN IN NORMANDY 2018

C'est partie pour le report de ce weekend Magic!

Samedi 13 octobre

covoit avec le puissant Tim ! (merci)

on retrouve les régulars Normand et Breton ! 5 rondes sèches c'est partie!

Round 1 Geoffroy Tempo Tresh
G1: la game tendu qui est faite de flicker vs Delver dans une bataille de waste et lock mon adv, je suis  a 3pv sans avoir acces a aucun rouge je gagnes oufff
G2: remake de la 1 avec un rip et des mangoostes 1/1 vs serra qui fait la cours et mon adv me laisse a 2pv pareil je lock ses lands et waste le rouge tendu!

1-0

Round 2 Romain Grixis Delver
G1: game très tendu on se gerre toute nos menaces et ca pionce mais Stoneforge viens prendre ascendant avec épée R/B qui prends push ca re pionce et 65487897 tours plus tard je game en étant a 3pv encore mais Romain a perdu ses rouges et 2 bolt au grav
G2: j'arrive a setup une thalia en forcant un land tap chez adv pour resoudre un prelate a 1 du coup incontrable qui va faire la game!

2-0

Round 3 Baptiste R/B painter rock and roll Smile
G1: petal,faitless,petal,faitless,montagne,sondeur ok ! t2 il me sort un myr 4/7 avec 4 1/1 OKKKKKKKKK mais derrière il est au top deck j'arrive a 4pv résoudre un palace jailer et asser de bloqueur pour garde le monarch tout en gerrant les 1/1, révoker bloque les 2/3 sondeur^^
G2: je m’excuses au pret de baptiste qui va se manger mon slot moustache ....chalice....ca l’empale tout son plan de jeu et prelate a 2 viens le mettre définitivement sous l'eau
son deck est vraiment marrant même si mes mothers ont pour le coup servie a rien^^

3-0

Round 4 LE PUISSANT QUENTIN POURFENDEUR DE VRILLE DE ANGOISSE DESTRUCTEUR DE NORMAND Storm
G1: j'ai une main de l'enfer de ouf malade mental je prends ad nauseam t1  BONSOIRRRRRRRRR
G2: ce bougre joue du moustache ca tombe bien moi aussi je bait t2 sa daze surprise mdr pas pour moi sur un révoker pour SMASH THALIA ON THE TABLE t3
(pour faire plaisir a Romain,Ouioui la video parler au resto)



, game de ouf puisque je prends massacre, mais avec vial je m’empales pas et repart bloquant suffisamment quentin pour l'emporte! à note un rip viens réduire le plan pif a néant et retenez bien ce rip Smile
G3: quentin t1 POUPOUPOUPOUUUnnnNNnnNDER go moi je vial go et la je poses mon dé sur mon deck et :" quentin c'est quoi ces cartes ?" mdr il a laisse les carte exiles du rip de la g2 a cote ! Sam viens judgifier tout ca entre deux arbitre ils sont mignon bref quentin récupère ses cartes (le boulet!!!!) il tente un plan ad mais mon révoker bloque les LED et un autre en packup en vial a deux viens finir quentin qui était a une messe noir de partir! game très serre!

revoyons ensemble la tête de quentin entre le t1 et 2 de la G3



4-0

Round 5 LE GENIALLISSIMEMENT PRESIDENT QUI PRESIDENT AUJOURD'HUI un deck de pisse , boue, caca, euh SHOW AND TELL OUI ME SIEUR ET DAMES
G1: le non respect du show t2 dans sneak i've got  a fucking huhe one double pétal grisel emrakul
G2: la taxe+révoker et karakas ralentisse OuiOui dans une game 3 de départage!
G3 le non respect 2 "le retour" t2 yolo show j'ai relic warder pour omni, karakas pour sa bête il....Sneak dans deux bête ok trop fort!!

aperçu de cette game film par un amateur ou on peut voir OuioUi qui "déroule"



4-1

je finis 1er en ayant battu plus de joueur en haut du classement mais égalite avec OuiOui donc plutôt cool NOrmand représente!

pétèèèèè 3 bretons en 3 matchs mine de rien ca donne faim , on se fait un resto trouve facilement mdr veganstyle! un puissant rikiki riz au lait en dessert et une bonne soirée à la clée avec EL présidenté,Judge Master 2,YoYo l'enchanteur et la clique de breton Smile


Dimanche 14 Octobre

Main event et open cdf

5 rond + top8 c'est parti !

covoit avec le chef des peaux vertes Nardime ! (merci )

PLUS DE BRETONS PLUS DE RIGOLADE

OuiOui et moi avec nos sexy Tshirt de la team bolt en action!

Round 1 U/W miracle
G1: game un peu spécial ou jouer a 10h du mat quand on a pas bcp dormis, c'est pas facile j’oublie des activations de mother mais mon adv n'est gère mieux et fait un missplay sur un brainstorm je la gagnes après mettre casse les dents sur un verdict que j'attendais en plus bref a oublier cette game Smile
G2: c'est du miracle ca me gere les bêtes une par une mais prelate viens ralentir son plan de jeu et manges doucement mais surement les pv , un balista TESTOSTÉRONE vient mettre une clok et se suicide pour blast les derniers pv

1-0

Round 2 Sneak Show LA REVANCHE CONTRE EL PRESIDENTE OUIOUI
G1: jai le temps de jouer cette fois ci Smile thalia+port un karakas sous le show vient compromettre les plans de ouioui qui pose alors sneak, recruiter sous thalia me permet de setup le révoker incontable.
G2: une thalia et des flickers joue d'un griselbrand avec aide d'un path, révoker sur sneak qui ne vient pas mais Arcane Artisan  jouer sur le dernier tour, j'arrive a recruiter> flicker pour reset la cible de mon révoker pour le lock.

2-0

Round 3 Infect
G1: mon adversaire se fait avoir sur mon jitte et sur la priorité des boosts il concède rapidement
G2: je suis très mou mais mon porte rishadan vient lock le nexus et balista+flicker retarde et finisse la partie

3-0

Round 4 Gobelin
G1: mull 5 dans un match up difficile bref
G2: mull5 pour moi,mon adv draw 7 sur un mull Sam lui explique que il peut me montre ma main et je choisi une carte ou mull a x-1, il me montre sa main de ouf bref je concedes dans ma tête MAIS fait cavern go, du coup je waste et le met dans le vent, un tour plus tard il me port pas bref je commences a y croire et la gagne...pas mérite
G3: mull5 le deck me pète dans les mains mon adversaire pioche droit,franc tireur,cratermaker,meneur

3-1

Round 5 Damien le puissant breton dans un je sais pas quoi Deck
il me propose de draw moi jai fait 4 games au temps additionnels je dis pas non et manges mes super raisins sec Smile

3-1

TOP 8:

QUART Jund contre ROkil qui croyait plus au deck Smile
jund=15 antibêtes dont le plan punishing récursif
G1: hymntotourach dans punishing actif t3 moi jai 5land drop d’affilé je concèdes
G2: mull 6 dans un rip faiblar qui prends un feu  quand même derrière je vois pas de bête en 3 tour, Adrien sort bob>sylvan>feu bref Nardime m'attend je concèdes très vite .

Point Fort:
-weekend sympa avec mon deck non bleu qui m'amuse beaucoup
-Resto du samedi avec les copains Smile
-La perf de Ouioui et Moi le samedi égalité
-Revoir les magiciens on passe une bonne journée !
-Merci Tim et Nardime pour le covoit
-merci Ouioui pour les cartes au prêt ! et particulièrement une mais j'arrive pas a écrire son nom ! xD
-Merci les Bretons de faire le déplacement !

Point faible:
-j'en vois pas

à bientôt, Scooby.
Revenir en haut Aller en bas
Spillmann

Spillmann


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2015

Report week-end Autumn in Normandy 2018 Empty
MessageSujet: Re: Report week-end Autumn in Normandy 2018   Report week-end Autumn in Normandy 2018 Empty15.10.18 9:38

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phena
Admin
Phena


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

Report week-end Autumn in Normandy 2018 Empty
MessageSujet: Re: Report week-end Autumn in Normandy 2018   Report week-end Autumn in Normandy 2018 Empty15.10.18 10:46

Merci à tous pour votre participation !
Les listes du Top-4 sont en ligne : MTG-TOP8
Revenir en haut Aller en bas
Rokil




Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 26
Date d'inscription : 16/03/2016

Report week-end Autumn in Normandy 2018 Empty
MessageSujet: Re: Report week-end Autumn in Normandy 2018   Report week-end Autumn in Normandy 2018 Empty19.10.18 22:13

Bon je me lance dans le report du tournoi de dimanche dernier ! (ouais une semaine après parce que je fais ce que je veux !!)

Pas trop chaud pour reprendre D&T sur Caen à cause de la méta et des sides, et après une longue discussion avec Scooby durant le trajet pour les mkm Paris sur la mort de Jund avec le ban de drs, je décide de laisser une dernière chance au deck.

J'ai pas eu le temps de test, donc j'ai netdeck comme un gros sale( lien incoming):

Ronde 1: Alban avec ub shadow

G1: Il pose delver t1 et je ne fais que librairy au t2 qui sera contré, le delver ne flippe pas pendant 3 tours mais je n'oppose pas beaucoup de résistances. Je gère le delver, mais 2 shadow arriveront et comme un con je fetch un non basique fin de tour alors qu'il y a waste open résultat pas de bbe et un 3 shadow ce mèle à la fête! Bon ba loose parce que je suis nul !
G2: Je gère l'early game, il contre encore une bibli mais il pioche beaucoup de land et je gère toutes ses menaces. Un tarmo 5/6 viendra finir le travail.
G3: Alban saisie t1 et voit: lili, toxic, 2 decay, bob et 2 land. Il tire un peu la gueule et retire toxic. On se gère un peu tout mais un punishing récursif + tarmo le tueront.

Ça commence bien je missplay et gagne quand même pas de justice dans ce monde !
1/0/0

Ronde 2: Yannick avec Energy field

G1: Discard + lili + decay l'empêche de jouer et un joli tarmo 6/7 tue en 3 tours
G2: Longue game avec 3 ulti de lili qui le laisseront avec juste 1 rip et un field mais un decay le privera de board et je le kill quelques tours plus tard.

2/0/0

Ronde 3: Un rennais, 1er leg avec standstill

G1: Mon adversaire ne connait pas le pack et fait des mauvais choix de contres et discard, bob et bbe suffiront à aller au bout.
G2: Longue game très longue game où il me tuera à l'ulti de jace. J'aurais dût concéder plus vite.
G3: Plus que quelques minutes à la clock. Grosse main de départ avec les 2 lili + hymn. J'arrive à poser les 2 lili mais l'ulti de the last hope ce fait tour 5 supp, bon ba draw dommage je la gagné celle la !

2/0/1

Ronde 4: Baptiste avec grixis contrôle

G1: Il me gère tout, passe ses hymn contrairement à moi je perd logiquement.
G2: T1 mirri ferra tout le taff et me permettra de cacher un choke pour le placer quand il est full tap.
G3: Encore t1 mirri qui me révélera 3 hymn et 2 passeront + choke + 2 lili ce fût l'apocalyspe pour le pauvre baptiste ^^'

3/0/1

Ronde 5: Maxime avec gobelin

ID car il est sur de finir 1er et moi dans les 4.

3/0/2

Classement final: 3ème (ça faisait longtemps que je n'étais pas allé en top ^^)

Quart de finale: Scobby avec D&T

Voir son report, MU défavorable pour lui et en plus son deck est sortit à l'envers.

Demi-finale: Quentin avec Storm

G1: Je garde une main avec saisie +lili mais duress t1 sur la saisie + discard lili sur son t3. Je ne verrais que decay et tarmo qui le mettra à 2 avant de me tuer.
G2: Je mull 6 dans une main 4 lands+ 2 piège brise esprit. Il discard t1 un de mes pièges et t3 l'autres. Je ne verrais qu'une cage et des lands. Insuffisant pour l'empêcher de partir.

Je finis donc 4ème du tournoi avec une belle fow.

Les+: -l'ambiance toujours au top comme l'orga !
-Refaire enfin un top
-Jund !!! j'ai pas encore assez de parties à mon actif avec mais je pense qu'il est encore meilleur qu'avant le ban de drs. Les punishing sont tranquilles à la 1 et le power lvl des cartes est encore plus fort dans cette méta.

Les-: -Le side, 9 cartes anti combo et un seul croisé. J'ai joué avec 6 cartes de sides ^^'
-Quentin pottier ..... toujours pas réussis à le battre en tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Scoobygetfunky




Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2013

Report week-end Autumn in Normandy 2018 Empty
MessageSujet: Re: Report week-end Autumn in Normandy 2018   Report week-end Autumn in Normandy 2018 Empty19.10.18 23:16

Rokil a écrit:
après une longue discussion avec Scooby durant le trajet pour les mkm Paris sur la mort de Jund avec le ban de drs, je décide de laisser une dernière chance au deck.


et 3 jours avant cette perf http://tcdecks.net/deck.php?id=28748&iddeck=237132 ca ta motive^^

Sur les  3 principaux type de deck en compétitifs (aggro/contrôle/combo)

je trouves que jund est vraiment fort actuellement et ça depuis juillet:

-aggro tu es favorable , les delvers deck généralement ca se passe bien ! death and taxe on est ta bi**tch,ondin a beaucoup de mal aussi

-contrôle c'est très serre car tu peux sortir lentement et souvent jamais revenir car tu joue pas bleu mais le mec a mi mirri double sylvan c'est un génie avant tu étais oblige de jouer 4 drs car "c'est fort" mais la c'est vraiment synergique! punishing mvp qui avait disparu de la méta!

-combo c'est le trou noir mais quand tu peux te vante davoir aggro et controle en poche franchement on est sur un bon deck! et encore combo dark depth,elfe, show and tell,dredge ca va y a vraiment storm qui va trop vite et les deck all in genre belcher et oops no spell qui sont vraiment  très défavorable

la liste du gars est vraiment sympa et son side aussi, je la joue sur internet et jai envie de rien change peut etre le nouveau decay en 1 slot mais decay empalle tellement les delvers c'est ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Rokil




Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 26
Date d'inscription : 16/03/2016

Report week-end Autumn in Normandy 2018 Empty
MessageSujet: Re: Report week-end Autumn in Normandy 2018   Report week-end Autumn in Normandy 2018 Empty20.10.18 9:55

Oui la petite perf m'a motivé ^^
Contre contrôle c'est très complexe mais comme je le dis plus haut le power lvl des cartes est tellement fort, une carte peut faire la diff.
Assasins trophy je testerais bien pour jace surtout qui est quand même un gros problème à la 2 et 3. Donc pourquoi pas en side. Oui decay en x4 par rapport aux listes d'avant fait vraiment le taff dans presque tout les mu (sauf combo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Report week-end Autumn in Normandy 2018 Empty
MessageSujet: Re: Report week-end Autumn in Normandy 2018   Report week-end Autumn in Normandy 2018 Empty23.10.18 9:39

Je me lance, dans un rapide report, après plus d'une semaine de retard. Mon résultat a été moins brillant que celui de mes deux camarades...

Tournoi du Samedi

Ronde 1 - Quentin - Storm
G1 - J'ai une main solide, je temporise, pose Gideon, colle des patates à 7 et puis quentin discard pif en activant 2 LED, avec un cimetière plein et me propose un tuteur...
G2 - Xantid swarm m’empale.

Défaite 0-2

Ronde 2 - Julien - Death & taxes
G1 & G2 - Julien fait pas mal de petits missplays, je termine les deux games tranquillement à coup d'anges / mentors et autres chevaliers.

Victoire 2-0

Ronde 3 - Pierre - Grixis contrôle
G1 - Je prends le large en piochant un max sous accumulated knowledge.
G2 - Je me prends ulti Liliana the last hope.
G3 - Très longue game, je prends le board mais ne peux terminer dans les tours additionnels...

Draw 1-1

Ronde 4 - Ouilid - Sneak & show
G1 - J'ai une main très solide, plus solide que mon adversaire, je pose un ninja snap qui ira au bout.
G2 - Je me prends un arcane artisan qui exile Emrakul...
G3 - Je mull 6 et garde une main sans land mais très très solide. Je scry, voit une FOW que je choisis de laisser. Je passe 4 tours sans voir de lands pendant que Ouilid choisit de se sculpter la main. Mon pari paye car je gagne les batailles de contres et parvient enfin à poser la pression. Malheureusement, la fatigue fait qu'au moment de gagner définitivement, je laisse Ouilid poser Omniscience à la main (oui la game a duré...), avec un machinal "oui", alors que j'ai un contre en main...

Défaite 1-2

Ronde 5 - Geoffroy - Tresh
G1 - Je prends la sauce, stabilise à 1pv, je vois son top avec Jace qui est en bolt que je mets en dessous, il topdeck forked bolt.
G2 & G3 - Back to basic for the win!

Victoire 2-1

Main Event du Dimanche

Ronde 1 - Sophie - Bug opposition
G1 & G2 - Je contre un sort clé/wrath son board puis back to basic sa manabase.

Victoire 2-0

Ronde 2 - Standstill
G1 - Une game infernale qui n'en finit pas... Finalement, je n'ai plus que 4 cartes dans ma bibli, il a 6 et remporte cette manche et la game puisqu'il ne nous reste que quelques minutes...

Défaite 0-1

Ronde 3 - BR réanimator
G1 & G2 - Il est à chaque fois mieux armé que moi et prend les manches.

Défaite 0-2

Ronde 4 - Yannick - Miracles combo energy field / rip
G1 & G2 - Je gère les quelques sorts problématiques (rip en gros) puis Jace for the win!

Victoire 2-0

Ronde 5 - Geoffroy - Tresh
G1 - Un delver ira tout seul jusqu'au bout.
G2 - Je stabilise puis back to basic.
G3 - Idem mais nous n'avons pas le temps de terminer...

Draw 1-1

Side Event du Dimanche

Ronde 1 - Geoffroy - Tresh
Il prend la une, je prends la 2, il nous reste quelques minutes, on choisit de la jouer très très vite, je garde une main pourrie à un land, je ne verrais pas l'autre, il a triple delver flippé !

Défaite 1-2

Ronde 2 - Julien - Death & taxes
Julien fait encore pas mal de boulettes alors qu'il pouvait renverser la vapeur à certains moment, je remporte les deux games.

Victoire 2-0

Ronde 3 - BR réanimator
Revanche du main event, je gagne la une après qu'il ait réanimé Grisel et pioché 14 puis contrôle fortement la deuxième qui sera très longue, on est tous les deux bien fatigués et accumulons les erreurs mais je prends ma revanche !

Victoire 2-0

Bref, six victoires, cinq défaites et deux draws, un score bien moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report week-end Autumn in Normandy 2018 Empty
MessageSujet: Re: Report week-end Autumn in Normandy 2018   Report week-end Autumn in Normandy 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report week-end Autumn in Normandy 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Report [CAEN-14] - Autumn in Normandy - 12 & 13 oct - CMN
» Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017
» Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif
» Prêt pour l'autumn in normandy !
» [CAEN] Autumn In Normandy - Open CDF & Trial MKM - 13-14/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Reports-
Sauter vers: