Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joueur de Magic de Basse-Normandie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif

+3
Spillmann
Electron
Benoasan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoasan

Benoasan

Masculin

Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty
MessageSujet: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty26.03.18 8:35

Hello,

Voici le thread pour y reporter vos aventures/commentaires/impressions et reports de ces deux jours de finale CDF.

De mémoire, 97 joueurs sur le LCQ du Samedi.

85 joueurs sur la finale du dimanche et 25 joueurs sur le side event.

Mecchin (Miracles) bat Ferrarrix (Elves) en finale et devient donc champion de France.

Dernière édition par Benoasan le 26.03.18 8:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty26.03.18 8:43

Pour ma part, performance plutôt moyenne :

Samedi :

Grixis delver - Win
Bant Stoneblade (Phéna) - Win
Miracles - Win
Grixis delver (Goblinator) - Loose
AggroLoam (Pokpok) - Loose
Stoneblade - Win
Grixis control - Loose (le match que je perds sur mes erreurs de jeu et où je tilt un peu...)
Elves (Maxime B) - Loose

4-0-4 donc

Dimanche :

Omnishow - Loose
Grixis control (Pokpok) - Win
UR delver - Loose (mon match erreur de jeu de la journée...)
4c control - Win
TinFins - Win
Burn - Loose
Stoneblade - Win

4-0-3 donc

Sinon, week-end bien sympa, bien fatiguant également, bonne ambiance, toujours un régal de recroiser la communauté et partager la vie des Boltiens.

A noter deux perfs de la part de notre président et Jérémy sur, respectivement, le main et le side-event du dimanche. Je leur laisse le soin de nous les reporter !

Dernière édition par Benoasan le 26.03.18 9:08, édité 3 fois
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty26.03.18 8:57

FB - Majestik Game

Votre serviteur + Kadjin + Guillaume D'A vs Babelo ! (ronde 1 du samedi)

Il y en a un qui a tué plus rapidement que les autres !

Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif 29543022_1493154454127269_6985218273311501308_n

Dernière édition par Benoasan le 26.03.18 9:05, édité 1 fois
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty26.03.18 9:00

Top8 du side-event du dimanche

Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif 29512538_10156448632498013_2075335731229360573_n

Dernière édition par Benoasan le 26.03.18 13:30, édité 2 fois
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty26.03.18 9:01

Combat de chauves !

Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif 29570313_10156445766618013_5550626509472582989_n

Mince, où ai-je mis mon food chain ?

Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif 29541600_10156445766778013_7119358691161562442_n
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty26.03.18 11:31

Bonus du vendredi soir (désolé pour la qualité) :

Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Img_2010
Electron

Electron

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty26.03.18 12:59

C'est parti pour le report sur un week end fatiguant mais au combien instructif !

N'ayant pas pris de notes, ce sera un report basé sur ce dont je me souviens, il est donc possible que ce ne soit pas forcément synthétique

Départ le vendredi soir de Caen avec Phéna, Béno et Fou 666, nous arrivons à Villejuif vers 21 heures et sommes accueilli par une amie de la propriétaire de notre Air Bnb qui ne connait pas le numéro de l'étage et nous non plus !!
Pour l'anecdote, on a du faire tous les étages pour trouver le bon appart Razz Razz

Un petit apéritif tranquille, un petit match d'entrainement avant le dodo ( ou je perd contre elf, oui une glimpse sa ce contre )

Vendredi :

- Nous arrivons de bonne heure à la salle, nous retrouvons nos camarades Caennais, Rouennais et Bretons.

- Je récupère les cartes dont j'avais besoin auprès de Ouilid, que je remercie une fois de plus, puis vient l'heure de la première ronde.

Au vu de la misérable journée voila le détail sommaire de mes défaites :

R1 :  Julien Medici : Grixis Delver : Loose

R2 :  Geoffroy De Schuyter : Rug Delver : Loose 2-1 : à la deuxième game, il me stifle trois fois consécutivement mes 3 seules fetchs en main bounce

R3 : ANT : Loose

R4 : Ouilid Matthiesen  : Bug Delver : Loose  

R5 : Grixis Delver : Draw

R6 : Bye

R7 : Grixis Delver : Loose

Bref une journée horrible en terme de résultats, mais très instructive pour moi au vu du peu d'expérience avec ce deck, notamment sur beaucoup de match up.

R8 : Apéritif tranquille à l'appartement et débriefe de la journée.

R9 : Restaurant  avec les camarades Normands dans une bonne ambiance.

R10 : Un dodo de bonheur après une longue journée et aussi pour encaissé le décalage horaire et surtout que mes camarades qualifiés soit en forme pour le lendemain.

Dimanche :

C'est parti pour une nouvelle journée; l'open commençant une heure plus tard que la finale CDF , je prend le temps de regarder mes camardes jouaient, d'ailleurs je serais spectateur d'une magnifique 3ème game de béno qui joue contre Omni show, ou lui Mulligan à 6 et son adversaire à 6 aussi mais sans land affraid

Viens le début de l'open en marge de la finale, ou 25 joueurs viennent s'affronter pour une qualifie 2018.

R1 : Geoffroy De Schuyter ( tiens encore lui ) : Rug Delver : a la game, une je gère s'est bête une part une à grand coup de STP, terminus, snap + stp. Puis le pioche back to basics et termine mon tour, il tente une Nimble Mongoose une bataille de contre s'engage afin quel ne soit pas résolue, le seul but étant qu'il tape un maximum de mana, pour poser BTB à mont tour, ce que je fais tour suivant. Il ne peut quasiment plus jouer, je pose le chauve qui finit par faire pleins de petits copains qui le finiront rapidement.
La game 2, je temporise tranquillement pour aller chercher les tours additionnels et gagner sur un 1-0

R2 : Deathblade: Je n'ai plus de souvenir de ce match, je me rappelle juste d'une partie tendu, ou je gère tranquillement la 1, pour tuer au mentor. Il gagne rapidement la 2 et la 3 ne voit jamais le bout, nous terminons sur un draw.

R3 : 4C Control : Je sais que mon adversaire est un débutant, hors il est à 4 points, je me méfie tout de même.
La game 1, je gère ses DRS  et baleful strix tranquillement grâce notamment à des ponder et BS  qui m'ouvrent à chaque fois STP ou snapcaster. Cependant il tente un Leovold, à mon tour je ne peut le géré, je donne le main, mon adversaire pose une deuxième Leovold et m'attaque, un joueur sur un autre match voit les deux Leovold, et appel le judge, qui nous rappellent à moi et mon adversaire que Leovold est légendaire, nous prenons un warning chacun pour ce magnifique play  Laughing.
Je finis par géré Léovold, posé back to basics et mentor pour le tué.
Game 2, je gère tranquillement, le chrono joue en ma faveur, mon adversaire pose une spyglass sorcerous et cible back to basics ( oui c'est utile  lol! ), je prend mon tour et pose back to basics, mon adversaire appel le judge en hurlant à la mort, le judge lui explique que sa passe.
Je pose un jace, gère le dessus de sa bibliothèque, mais le temps manque et je ne trouve pas le moyen de tuer rapidement.
victoire 1 - 0

R4 : 4c control : Game 1, je Mulligan à 6 , mon  adversaire vide ma main rapidement avec un hymn to tourach qui enlève mes contres. Il pose une Liliana, continue à vider ma main, à la dernière en carte en main je pose Bs en réponse au + 1 de Liliana et organise mes deux prochains tours, je pose Mentor, il ne fait rien au sien.
Je pioche Ponder pour créer un token et garder fow en main que je hardcast pour contrer son fatal push.
Je le déroule gentiment sur les tours suivants.
Game 2 : Il me gère rapidement et me tue avec shaman, je ne trouve rien sur ponder, portent et Bs, il gagne sans difficulté.
Game 3 : Le temps est presque finit, il reste que 5 minutes, je temporise pour jouer le draw, car la victoire n'est vraiment pas possible.

Donc Draw 1-1

Je suis 6 ème à 8 points le 4 et 5 ème étant eux aussi à 8 et en dessous ils sont plusieurs à 6 points.

Samuele regarde rapidement le classement et me dit que je dois jouer la 5 et la gagnée

R5 : Death n taxes : Le MU est bon pour miracle, mais je ne l'est jamais gagné, mentalement je ne suis donc pas jouasse.

Je gagne le toss et  garde une très bonne main.
Je Sword ces bêtes une par une après leur apparition sur vial à la fin de mon tour.
Puis je me fais déborder par Battecrane, Thalia et volloscile qui me bourre violemment.
Je prend mon tour et pioche BS, je laisse la main et lance BS pendant son attaque qui aller être létal, si je n'aurais pas top decker terminus.
Je finit par poser un back to basics et un mentor qui fera game.
Game 2 : Il me viole nettement.

Game 3 : Je contre deux recruiter consécutivement, puis Sword tour a Tour ses mère des rhunes.
Je gère Battecrâne une première fois, qui reviendra sur un flip voloscille.
Sa joyeuse compagnie de bêtes ce prendra un magifique Surpem Verdict.
Puis vint Thalia à son tour et Mentor au mien
Premier tour additionnel, il sword mon mentor, je snap + bs en réponse pour faire un jeton et trouver mon deuxième mentor + snap .
Je finis par gagner dans le 5 ème tour additionnel en donnant la prouesse deux fois en faisant snapcaster sur Bs + ponder, il ne peut bloquer que un token et le reste de mon armée de chauves
Et c'est le top 8 !!!

En quart de final, je tombe sur Dregde, je ne peux rien faire à la une, la deuxième n'est pas mieux car je ne touche pas mon side.

C'est donc sur cette défaite que ce termine mon tournoi, je repart avec un bon d'achat à la boutique du tournoi et 2 points CDF.

Les rondes de la  finale CDF se terminant en même temps que les quarts de l'open nous repartons dans la foulée pour retrouver notre belle région.

Bilan :

Après un samedi quelque peux frustrant mais qui aura permis d'apprendre beaucoup et surtout de me remettre en question, je suis vraiment content de ma journée du dimanche, qui m'aura notamment rassuré sur ma liste

Je suis content d'avoir fait le déplacement, car le niveau élevé de l'évènement permet d'apprendre beaucoup.

Au passage je remercie mes camardes de voyage et de logement ainsi que les Normands pour leur bonne humeur et nombreux conseils.
Merci à Ouilid pour le prêt des cartes et bravo à lui qui manque de peux le top 8 de la Cdf.

Petit Bémol : l'organisation : Pas beaucoup d'infos sur les lots, des lots pas très conséquents sur le LCQ  au vue du prix de la paf et du nombres de joueurs.

En bref un excellent week end !!!
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty26.03.18 13:35

Merci pour le report Jeremy ! Et félicitations renouvelées pour cette perf !

Electron a écrit:
d'ailleurs je serais spectateur d'une magnifique 3ème game de béno qui joue contre Omni show, ou lui Mulligan à 6 et son adversaire à 6 aussi mais sans land  affraid

La misère cette game... Il joue deux/trois tours sans lands, parvient à me contrer ma discard et puis show&tell > omniscience > et puis vous connaissez la suite...

A noter qu'un peu plus tard dans la journée, Yohan sera lui aussi spectateur de mon match vs burn avec un joli Eidolon T2... Pas sûr que ça me porte chance quand les boltiens viennent m’observer !
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty26.03.18 14:34

Court report rapide, de mémoire (plus trop fraiche…)

SAMEDI

Grixis delver – Win
Plus trop de souvenir, je gagne 2-0 tranquillement et rapidement.

Bant Stoneblade (Phena) – Win
Un boltiens en R2… Samuele en prends une sur TNN + jitte, je gagnerais les autres.

Miracles (Vivien) – Win

Vivien prends la première sur une blood moon MD que je n’avais pas anticipé additionné d’un plan mentor rapide. G2 je surgicale sword, saisie Jace et ça passera tranquillement. G3, c’est très très tendu. Je descends bas en pv sous les assauts de mentor. Arrive un moment où je sais que je vais gagner le tour suivant. Il lance un assaut mentor + token qui me laissera à 1 pv si je ne bloque pas. Il a deux cartes en main soit le moindre spell fera trigger prouesse et sera donc létal. Néanmoins si je bloque, je me mets mal pour mon potentiel létal du tour suivant. Je décide de ne pas bloquer, il n’a pas de sorts, me laisse à 1 pv, je prends mon tour, tap mes 8 manas, mon adversaire se décompose !

Grixis delver (Goblinator) – Loose
Deck check ! Je me fais atomiser mon unique land à la une, je passerais trois tours sans land drop mais parviens miraculeusement à revenir dans la game et je serais à un doigt de la remporter. Je gagne la 2. La trois sera très tendue, les tours additionnels arrivent (gros bug de notre part, nous avions oubliés les 8 minutes supplémentaires…), je prends une grosse pression et je joue la draw, en mode je fecth dryade pour encaisser édit diabolique, topdeck limon pour les pvs et finalement, Romain parvient à la prendre sur le dernier tour additionnel.

AggroLoam (Pokpok) – Loose
Les deux premières game sont des victoires nettes de chaque côté. G3, je pars en NO non létal t2, et le laisse à 9pv avec un béhémot et un elfe sur le board vs board vide. Il parvient à tempo, à me sac béhémot et puis, comme d’habitude, DRS fait la game, le remonte en pv et mon adversaire prend pleinement le contrôle de la game.

Stoneblade – Win
Mon adversaire ouvre stoneblade, soit le matchup que j’ai joué des dizaines de fois avec Phena, tranquille ! A noter, ma plus belle triple glimpse de la journée aidée par l'erreur de mon adversaire qui avait posé le tour précèdent TNN (avec un plan jitte) au lieu de Leovold.

Grixis control - Loose
G1, je fais une tonne de misplay, m’en rends compte au moment où je les fais, je tilt et la loose. G2 win, G3, j’ouvre 4 lands + 2 bêtes après mull6, je scry land mets en dessous, il me discard une des mes 2 bêtes et puis je pioche 4 lands de suite…

Elves (Maxime B) – Loose
Maxime gagne le toss (et donc la game). G1, il fait double glimpse T2, je le descends à 1 le tour suivant et vire une des ses bêtes, il me tue ensuite. G2, il mull, ne voit pas de lands, je pioche/pioche/pioche, ne voit ni glimpse ni NO, il partira finalement avant moi !

4-0-4 donc

DIMANCHE

Omnishow – Loose
Je gagne, je ne sais pas trop comment la une… N’ayant pas vu grand chose et surtout des cartes un peu étrange, je decide tout de même de side toute ma discard. A la deux, je vois rapidement show & tell > omniscience > …etc… G3, on mull tous les deux à 6. J’ai une main extrêmement lente mais j’ai karakas et une discard. Lui conserve une main solide où il a tout mais pas de lands ! Ma discard sera contrée, je serais trop lent à faire quelque chose, il verra ses manas au bout de quelques tours et prends la win.

Grixis control (Pokpok) – Win

Revanche de la veille mais je note que les plastiques de Tristan ne sont plus de la même couleur. Je le mets donc sur Grixis control ou Miracles et me permets de garder une bonne main qui aurait été sensible sous wasteland. Je pars très rapidement et ne voit pas grand-chose de son deck. Induit et erreur (et un peu mauvais surtout), je fais une grosse erreur de side. En voyant les YP G2, je fais grise mine sachant que les decays ne sont pas là… La G3 est plus serrée mais je pioche mieux que lui, l’obligeant à trade les YP sous la pression du mode aggro et je finis en hardcast béhémot.

UR delver - Loose
Win G1 en mode Nissa tap/détape craddle dans béhémot. G2 rough//tumble en sa faveur, G3 rough//tumble à nouveau et mon deck me claque dans les mains…

4c control – Win
Victoire 2-0 nette, mon adversaire mull 5 à la première tandis que j’ai une grosse main. G2, il pose TNN, je pose choke, il ne récupérera jamais sa manabase…

TinFins – Win

G1, il part T0, en mode j’ai tout mon deck dans la main (littéralement). Il m’explique sa façon de kill alternative : je remélange perpétuellement avec Emrakul pour tuer à la collectivre brutality (!!!!). G2, j’ouvre une main sans side mais avec DRS. Je la tente et bluff comme pas possible la surgicale que je n'ai pas en main. Je pose DRS, il prend son tour, peut partir T1 mais a peur et prends son mana pour cantrip et aller chercher sa discard. En voyant ma main, il est dégouté, me passe le tour, je top deck saisie FTW ! G3, j’ai surgicale en main de départ mais il parvient à me la discard. Je setup un limon via GSZ mais n’ai plus de mana pour l’activer. Il part à son tour, l’ayant un peu baissé en pv, il ne peut « que » draw 14 et … fizzle !!

Burn – Loose
G1, il a le toss et pose Eidolon T2, j’essaye tout de même de rentrer dedans, cast 3 elves + entre en mode crop pour activer craddle > NO malheureusement, il a la double bolt + fireblast… G2, il bloque a un land, je pioche pas mal sous visionnaire, pars sous glimpse et puis je fizzle immédiatement… Pas de NO, il me tuera tranquillement.

Stoneblade (Justo) – Win

Encore Stoneblade ! Mon adversaire est fatigué et fait des erreurs. Il en prends une sur TNN/jitte, je gagne les 2 autres tranquillement.

4-0-3 donc
Spillmann

Spillmann

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty29.03.18 18:07

C'est moi ou y'a pas moyen de trouver la moindre info sur la finale CDF de ce weekend sur internet ? (meta/decklists/classement/..) ???
Babelo

Babelo

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty29.03.18 18:23

Moi j'ai gagné contre storm 2-0 à chaque fois.
Et c'est tout ce qui compte. 🤘🤘🤘
Bon bah par contre grixiq delver est compliqué tout de même (surtout les nazis en triple lili the last hope md avec le double forked bolt)

Elves vaincra!
Rejoignez la cause !
Et mangez de la salade 🐌🐌🐌
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty29.03.18 19:32

Spillmann a écrit:
C'est moi ou y'a pas moyen de trouver la moindre info sur la finale CDF de ce weekend sur internet ? (meta/decklists/classement/..) ???

T'as quelques infos sur legacy-france mais en effet, ça traine...
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty30.03.18 10:42

Phena !

Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Cdf7

L'homme au chapeau, un joueur de MUD, un super poisson doré et on peut voir, en premier plan, que j'ai encore tous mes cheveux !

Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Round7
Angelinou

Angelinou

Masculin
Emploi : Chargé de mission

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty30.03.18 11:01

Satane double shamane Sad
Les miennes ne sont pas arrivees a temps :/
https://clubmagicnormand.com
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty30.03.18 11:03

Angelinou a écrit:

Oui, j'ai eu de la peine pour toi avec, si je me souviens bien, un decay et un hymn en main, que tu ne pouvais même plus jouer sous peine de donner le létal aux shamanes adverses.
Angelinou

Angelinou

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty30.03.18 11:08

Benoasan a écrit:
Angelinou a écrit:

Oui, j'ai eu de la peine pour toi avec, si je me souviens bien, un decay et un hymn en main, que tu ne pouvais même plus jouer sous peine de donner le létal aux shamanes adverses.

En effet 😑
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty30.03.18 11:32

Classement du samedi (96 joueurs) :

Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif 29542272_1856716751285270_244748078301335220_n

Félicitations Guillaume d'A !
Spillmann

Spillmann

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty30.03.18 12:29

Mechin a gagné samedi aussi ?! Il a survolé le weekend le type !

Yeah bravo Guillaume
Phena
Admin
Phena

Masculin
Emploi : Judge

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty30.03.18 13:23

Benoasan a écrit:
Phena !

On peut apprecier mon expression du style : "Aaaah, Maverick, enfin un matchup favorable, attends je fetch, deuxième Noble, j'attaque avec mon Gurmag".
L'opponent me dit "Quoi?"
Sam : "Mais si, regarde, trois triggers exalted sur mon Qasali".
"OK on passe à la 2".
Angelinou

Angelinou

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty30.03.18 13:42

Spillman: oui double perf pour Mechint ^^
Angelinou

Angelinou

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty01.04.18 16:50

deck list finale CDFL 2017 :

http://mtgtop8.com/event?e=18880&f=LE
Angelinou

Angelinou

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty01.04.18 18:34

Mini report du week-end CDFL.

SAMEDI
Tout commence samedi matin de bonne heure mais avec une bonne nuit passée pour partir frais.
Point de départ gare de Caen à 06h20, départ 5 min plus tard. Guillaume me rejoint et c'est parti pour le trajet tranquillou.
On parle évidemment de Magic ^^
Arrivé à 08h40 devant le lieu du tournoi. On entre et on retrouve les autres normands et des rennais. Ambiance sympathique et amicale !
On est inscrit depuis plusieurs jours, donc pas de stress, on attend le début du tournoi.

Après un début de tournoi retardé par un bug sur les inscriptions, on débute.
Pour ce tournoi, je reprend mon deck testé depuis quelques temps : Team America

Dans la méta, il est pas trop mal placé.

La journée n'est pas trop à détailler mais ce fut une déchatte dès le début.
A la mi-journée, je suis à 1 victoire et 3 défaite. Faut continuer pour s’entraîner.
Parmi nous, Jeremy est le seul non qualifié et côté bretons Luis l'est aussi.
Jeremy fini par craqué et ne parviens pas à être dans les qualifiables. Il continue, ça l’entraîne.
Luis quand à lui décroche la qualification pour la finale. Félicitation à lui !
Coté perf, on a béno qui a perfé d'entrée de jeu et Guillaume le Rouennais qui perf aussi.
A la fin de journée, seul Guillaume perf et fini 3ième. Joli !
Quand à moi, bah je fini neutre, j'ai réussi de bonnes victoires.
Bilan : 4 victoires 4 défaites.

On repart à l'appart hôtel à 8 min de la salle. Tranquille et sympa. De la place et une terrasse, Adrien kiff la terrasse ^^
On s'installe sur la table et on fait des games. Adrien et Guillaume se charrient pas mal, mais esprit bon enfant Smile

Puis vient le resto où l'on rejoint l'autre groupe de normand.
On se détend et on passe une bonne soirée.
Je discute avec notre Samuele. Je lui explique la grosse anomalie que j'ai constaté sur mes tables de side.
Il me confirme que c'est mauvais. Il me donne un conseil sur un petit changement. Je suis d'accord avec lui.

De retour à l’hôtel, j'applique le changement vu avec Sam mais j’intègre aussi un petit changement (qui ne sera pas anodin) en retirant une carte anti combo contre un life from loam.

Dodo et repos.

DIMANCHE
Nouvelle journée. Toujours bien reposer et frais, on débute cette journée comme la précédente mais avec un niveau plus élevé : on joue contre les meilleurs joueurs de France de cette saison...
Jeremy quand à lui va jouer l'Open qui est en parallèle du tournoi de la finale.
Il finira par être en top8 ! GG à lui Smile
Je crois qu'il kiff son deck maintenant ^^

MATCH 1
Adversaire : Pablo (Ile De France)
Deck : Death & Taxes
Ronde 1
Je ne perd rien et lui se fait défourailler, aucune résistance, on passe à la 2
Ronde 2
C'est un bon départ pour moi. Il remonte et me bloque rapidement. Je subit un peu de ces attaques, mais double delver fliper qui fini par passé, après un petit ménage, c'est bon, shamane fini le reste ^^
Résultat match : 2/0
Résultat tournoi : 1/0/0

MATCH 2
Adversaire : François
Deck : Land Punishing
Ronde 1
Je fais rien de bien, il part en combo, ok suivante
Ronde 2
Un petit mulligan, et on commence. Je le grignote le gère un peu, je prend le dessus ^^
Il me surprend à jouer punishing que je n'avais pas capté. Mais rien y fait, je passe.
Ronde 3
Il galère avec ses lands et moi je l'enfonce avec des wastes.
Je suis malheureusement sans réel menace, donc il gagne du temps.
Gros missplay du week-end : rapidement il ne lui reste qu'une waste en jeu et j'ai une waste en main.
Je décide de ne pas waste sa waste. résultat il pose un deuxième land et joue life from the loam que j'avais vu venir.
Il chope ses fetchs et waste et repars en boucle pour me casser ses land et aller cherche les siens. Si j'avais waste sa waste, il n'aurait pas eu la mana nécessaire pour lancer life.
Du coup j'aurai gardé mes lands plus longtemps et je l'aurai tapé sévèrement...mauvais choix !
Il me coupe les land et à coup de punishing me fini...
Résultat match : 1/2
Résultat tournoi : 1/1/0

MATCH 3
Adversaire : Stéphane (Breton !)
Deck : Eldrazi
Ronde 1
Je vais vite pour lui mettre des blessures car je me doute de ce qu'il joue. Il va doucement, mais stop rapidement ma joie avec des bloqueurs chiants, Eldrazi quoi ^^
Il inverse la tendance et tempo la game pour prendre l'ascendant et me mettre ko.
Ronde 2
Parti express, car je le fais mal vite et bien et est submergé. Il ne peut rien, game suivante.
Ronde 3
On est lent tous les deux, mais d'une lenteur à en mourir. Sauf qu'à ce jeu, c'est quasi donner la victoire à mon adversaire.
Je n'en démord pas. Il me neutralise ma lili par une longue vue (snif). Il a une panique de land mais moi je ne n'en profite pas car rien de vient, je suis à la recherche de créature désespérément...
Ça fini par venir petit à petit, lui aussi ses land arrive. Mais tourach a aidé à le calmer un peu.
Je prend l'avantage au top deck aidé par un mauvais choix de play de mon adversaire.
Résultat match : 2/1
Résultat tournoi : 2/1/0

MATCH 4
Adversaire : Mathieu (Ile de France je crois)
Deck : Elfes
Ronde 1
Je pars bien, gère ses créa et me fait un peu submerger par l'aggro mais je stop rapidement et shamane m'aide à remonter en points de vies.
Lui se fait prendre par mes delvers et je le fini.
Ronde 2
C'est plus serré et plus long. Shamane aide encore sur ce coup. Lui aussi cela l'aide mais je fini par faire plus que ce qu'il peut encaisser.
Pas de combo pour l'aider, c'est fini pour lui.
Résultat match : 2/0
Résultat tournoi : 3/1/0

MATCH 5
Adversaire : Yves (Je ne sais pas d'où)
Deck : Grixis Delver
Ronde 1
Je prend largement le dessus. Sans difficulté, next.
Ronde 2
Je vois sa main et lui défausse d'une bonne carte. Mais cela ne suffira pas. Gurmag et Nemésis me plie.
Ronde 3
Je donne le tempo, j'encaisse peu et lui met de gros steak avec tarmo. C'est vite plié, c'est game !
Résultat tournoi : 4/1/0

MATCH 6
Adversaire : Pierre (Breton encore ! )
Deck : Dark Depths
Ronde 1
On rigole ensemble car on s'affronte régulièrement. On reparle un peu du passé et de mon cri de joie lors du drakkar 2016 où avec mon jund je gagne face à lui alors qu'il est ma bête noire depuis toujours.
Le ratio victoire/défaite contre est horrible. J'ai toujours eu du mal contre lui. C'est un bon joueur, je l'apprécie quand même, malgré qu'il soit de souche bretonne Smile
C'est parti, il part en combo, c'est fini, next...
Ronde 2
Là j'ai un doute sur le fait qu'il a voulu parti en combo encore mais qu'edit diabolique le met très mal. Derrière je prend vite le dessus et le fini à la régulière.
Ronde 3
Je crois que cette ronde était intéressante, car j'avais le board, avec double delver et lui fini par mettre son marit lage (après une erreur de ma part où j'aurai pu encore plus l'embêter).
Je sais qu'à partir de ce moment, j'ai 2 delvers pour temporiser le temps de trouver une soluc.
Je fini par la trouver après avoir perdu 1 des 2 delver. Je decay sa shamane qui neutraliser la mienne, puis j'attaque avec mon deuxième delver et le fini avec ma shamane. il était à 5 ^^
Résultat tournoi : 5/1/0

Tableau des résultats. Je suis le dernier des 5/1/0 et est à la 9ieme place. Je suis obligé de la jouer pour espérer arraché ma place en top8, misère...
Pour les autres, c'est fini, trop de défaite tôt dans les rondes et Guillaume le rouennais s'est fait rapidement sortir malheureusement.
Jeremy lui joue en top8 de l'Open, çà fait plaisir ^^

MATCH 7
Adversaire : Alexandre (Ile De France)
Deck : Elfes
Ronde 1
Je le connais bien. Je l'ai déjà affronté avec le même pack et c'est moi qui avait gagné. Mais c'était il y a quelques temps. Je me doute qu'il a dû progresser depuis ce temps.
J'affronte Freddy Krueger ! ^^
Je joue classique, et lui aussi, soit un NO, ok plier, next
Ronde 2
Je lui met la misère et le met à terres. Les petits hommes verts ne s'en remettront pas, next ^^
Ronde 3
Épique !
Je l'empêche de s'installer, mais je ne lui propose pas de menace sérieuse.
On se neutralise un peu. Il me grignote pas mal avec ses doubles shamanes. Elles feront les trois des points de vie perdues...
Je pose aussi shamane. On se neutralise, sauf que je suis à 3 points de vie et il n'y a plus d'éphémère ni de rituel pour nourrir ses shamanes et je ne peux pas gagner de points de vie...
On dort. Je pioche decay, c'est triste je ne peux pas l'utiliser sinon cela nourrira ses shamanes...
Ooze arrive et vire les dernières bêtes disponibles dans les cimetières. Seul une 3ieme Shamane ou un delver pourrait retourner la situation. Mais que des enchaînements de pioches inutiles : tourach, terrain, tarmo (qui est 0/1 en jeu ^^)...
Bref la partie dure mais dure...et moi je ne peux rien faire. Si j'étais à 5 points de vie au moins, j'aurai decay une de ses shamanes et avec une shamane de plus de mon côté, la game aurait été différente.
Bref, la partie s’achève par ma défaite...adieu le top8...
Résultat match : 1/2
Résultat tournoi : 5/2/0

BILAN
Positif :
- du monde pour cette finale
- une 15ieme place inespéré
- un bon lot pour une 15ième place (Plateau + 5€ de bon d'achat MKM)
- un bon week-end avec la team et les normands/bretons
- revoir des bons joueurs de toute la France
- un tournoi qui n'a pas traîné, on n'a pas perdu de temps pour finir tôt et c'est top !
- bonne ambiance générale sur le week-end
- battre Pierre :p
- entendre Quentin "Alors tu sors les bretons" :p bis
- repartir avec de bons souvenirs

Négatif :
- un missplay contre Land qui coûte la game et je m'en veux...
- voir peu de normand en haut du tableau
- être hors course le samedi...
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty03.04.18 9:39

Purée, un Ouioui-report !

Respect, merci pour ce rédactionnel, très sympathique à lire, et encore félicitations à toi pour ce "presque-Top8" du dimanche !
Angelinou

Angelinou

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty03.04.18 17:26

Promis je vais essayer de faire un effort cette nouvelle saison :p
Rokil

Masculin

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty03.04.18 19:08

Je te l'ai déjà dis mais gros gg ouilid Smile dommage pour la dernière ronde mais on aura la peau des elfes un jour Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif   Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif Empty

Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant