Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Report Café jeu Pontoise - 18/03/2017

Aller en bas 
AuteurMessage
SuperGoldfish




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 13/10/2014

Report Café jeu Pontoise - 18/03/2017 Empty
MessageSujet: Report Café jeu Pontoise - 18/03/2017   Report Café jeu Pontoise - 18/03/2017 Empty18.03.17 22:20

Les aventures du meilleur Brainstormeur de l'Ouest
Non ce n'est pas de la vantardise gratuite mais il faut lire le report de mon deuxième match contre Rokil pour comprendre Wink

C'est parti pour mon report de Pontoise, un tournoi parisien sans parisien !

Pourquoi je n'ai pas joué Painter : j'attendais un trio Miracles, Dindon et 50 shades of BUG qui sont tous des matchups bofs pour
Painter... Du coup on sort les brainstorm parceque Magic n'est pas un jeu assez compliqué comme ça  Razz (je jouais UR Prowess)

La méta :

De ce que j'ai vu :
2 UR delver
2 (au moins) D&T
2 (au moins) Miracle
1 Mirale bizarre
2 (au moins) Dindon
5453221 BUG dans tout ses états :
2 (au moins) BUG Delver
1 (au moins) BUG Leovold
1 BUG tempo thresh
1 Shardless ?
2 Eldrazi
1 Big Red
1 Sneak Show
2 Bant
1 DeathBlade
1 Enchanteress
1 Dark Depth
1 Manaless Dredge
1 Elfes


Ronde 1 : Miracle, pas de ronde d'échauffement !
G1 :  Sur le play j'arrive à le descendre rapidement à 4 mais il se stabilise avec CB+TOP. Après une dizaine de tours où je suis bloqué, j'arrive enfin à le "forcer" à piocher sur toupie et je l'achève avec Price of Progress
G2 : Je mulligane 5 dans une main sans bête mais j'arrive à le ralentir suffisamment pour ne perdre que dans les tours additionnels
DRAW
0-0-1

Ronde 2 : Dindon Réa
G1 : je fais une sortie turbo à base de 4 triggers prouesse T2 into T3 Bedlam Reveler, une Fow le ralentira suffisamment  #feelsgoodman ^^
G2 : il me fait T1 Sire of Insanity avec Chancellor en backup, j'ai l'air bien malin avec ma surgical en main -___-
G3 : Une sortie dégueulasse de part et d'autre, une fow anéantira sa seule occasion de réanimer une bête tandis que je tue avec ma seule bête : une monastery swiftspear
VICTOIRE
1-0-1

Ronde 3 : Un BUG que mon adversaire ne voulait pas comparer au deck de Reid Duke mais qui ressemblait quand même sacrément au deck de Reid Duke ^^
G1 : Mon adversaire Fow 2 chain lightning puis pose .... Leovold, cette carte est un cauchemar pour moi, je suis obligé de le gérer en lançant un brainstorm (pas très efficace du coup) pour que ma Swifspear passe 3/4... une l'elfe géré il n'a plus grand chose à opposer à mes bêtes
G2 : J'arrive à gérer ses shamans et nobles, et je le tue avec 2 Prices of Progress
VICTOIRE
2-0-1

Ronde 4 : Adrien avec Death&Taxes
Un normand Smile Les appariements furent le running gag de ce tournoi, les joueurs de Bolt n'arrêtaient pas de se rencontrer !
G1 : une sortie sans vial de sa part, j'arrive à trouver suffisamment de gestion pour ses bêtes du coup
G2 : Il fait une sortie moyenne je pose Sulfuric Vortex et une course s'engage... que je gagne à 1 PV !
VICTOIRE
3-0-1

Ronde 5 : Elfes
G1 : la fatigue se fait sentir, je m'empêtre dans ses activations de symbiote et elfes quirionais, heureusement j'ai à chaque fois de quoi contrer le Green Sun Zenith
G2 : Chaque elfe prend sa bolt, chaque tuteur son contre, une bonne sortie de ma part même si le match up a l'air correct pour moi
VICTOIRE

Ronde 6 : UR Prowess (mirroir)
Je suis premier ex aequo avec l'autre UR delver de la salle et on se serre la main
ID
4-0-2
3ème à l'issue des rondes

Deux Boltiens en Top 8 ! Rokil est 7ème

TOP 8, Quarts de final : Turbo Dark Depth
G1 : Un joli mulligan 5 et pourtant j'arrive à le descendre suffisamment bas pour que Marit Lage soit obligé de rester en défense (triste pour une 20/20 vol indestructible !). je finis par piocher des blasts pour l'achever
G2 : Un nouveau joli mulligan 5, cette fois Marit Lage réussira à attaquer ...
G3 : Sorti au ralenti des 2 côtés, je topdeck la foudre au bon moment pour l'achever avant que Marit Lage n'attaque

TOP 8, Demi finale : Adrien alias Rokil la revanche
G1: Je me fait lock complètement par Mother, vial, Rishadan, Voloscille, etc
G2: Cette partie fut le théâtre de mon meilleur play de la journée, je plante le décor :
La partie est bien avancée, j'ai juste un brainstorm et une foudre en main, un delver en jeu... Adrien joue une stoneforge, que je bolt, en fin de tour je joue un Brainstorm : Sulfuric Vortex, Sulfur Elemental , Smash to smithereens, je le résous de manière confiante (imaginer un air grave et sûr de soi). Untap, Upkeep , trigger delver je retourne la carte sans la regarder et la SURPRISE MUTHAFUCKA !!! Un sulfur Elemental mon delver ne trigger pas !!! j'ai remis au dessus un enchantement et une créature pour garder le smash en main que je ne pouvais pas caster  lol!  La preuve qu'il faut beaucoup de talent pour arriver en top 8 d'open CDF !
Le pire c'est que j'avais déjà fait presque la même sous les yeux de mon camarade joueur de UR Delver qui n'avait pas pu s'empêcher de soupirer : "le missplay ..."! On finit la partie en fous rire, j'arrive à la gagner parce que malgré ma bourde mon brainstorm m'a donné des cartes trop fortes contre D&T
G3: On a eu la chance d'avoir un avis d'expert avant cette partie : Mathéo (prénom au hasard) à qui je donne 8 ans : "Mais en fait tu joues burn" (sic) et qui essaie de comprendre tous les plays, la relève est assurée !  lol! Puis j'ai fait une bonne sortie avec plein de bêtes et de la gestion
VICTOIRE

TOP 8 finale : contre BUG tempo tresh
On split les lots et je laisse les byes à mon adversaire qui fait l'eternal contrairement à moi

Je repars avec 80€ de bons d'achat soit 2 true name nemesis, 2 fetches carnage, 5 petites cartes et une place pour la finale de la CDF !  santa

Les + :
 - Les normands qui débarquent en force, deux voiture ! Du coup on a retrouvé l'ambiance des tournois d'Argences Smile
 - J'ai parlé avec le responsable des enfants qui tenaient la buvette, ils n'étaient pas exploités comme on le pensait, ils récoltaient des sous pour que les enfants de la maison de quartier aillent au ski, j'espère que vous avez pris plein de cafés Wink
- Le deck qui joue mieux que moi ^^ mon delver flip aussi souvent quand j'ai choisi la carte du dessus que quand je ne la connais pas  lol!
- Les bons scores des normands : Une majorité de scores positifs, bien joué !

Les - :
  - "Seulement" 37 joueurs ... Pontoise étant à minimum 1h de transport de Paris, beaucoup de parisiens ne sont pas venus et ont privilégié les tournois intra muros (je parie qu'ils étaient encore 20 à la FNM la veille ...)
 - Les appariements : c'est sympas de jouer entre nous mais je suppose que si certains on fait 3h de route c'est pas pour affronter leur camarade voiture ...

À bientôt au Drakkar Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Report Café jeu Pontoise - 18/03/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017
» Report Legacy Pontoise 26/04
» Report du Legacy à Pontoise le 2 mars 2014
» Report du legacy de Pontoise du 8 novembre 2014
» Report Week-end Finale CDF 2017 - 24/25 mars 2018 -Villejuif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Reports-
Sauter vers: