Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 Empty
MessageSujet: Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017   Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 Empty16.10.17 10:42

Classements, méta et reports


Merci à tous pour la très bonne participation à cet Open Legacy Smile
Deuxième meilleure fréquentation pour l'association Club Magic Normand !!!

Stéphane O. repart avec la victoire de ce tournoi comptant 31 joueurs et un Badland !
Bravo à lui !

Stéphane O. et Damien F. repartent avec une place qualificative pour la finale CDFL qui aura lieu début 2018

Classement :
1 Ov. Stéphane [Stephane.overnoy / Team Ludis]
2 Fr. Damien [Joystick / Team Roazhon Sorcers]
3 Po. Quentin [iluvatar / Team Roazhon Sorcers]
4 Pe. Baptiste [SuperGoldFish / Team Bolt]
5 Ro. Mickael [Myl]
6 Ha. Mathieu [boumbo]
7 Se. Pierre [aither / Team Roazhon Sorcers]
8 Ve. Damien []
9 Ma. Ouilid [Angelinou / Team Bolt]
10 Be. Benoit [Benoasan / Team Bolt]
11 Lo. Antoine [Hamtaro / Team Bolt]
12 Ba. Maxime []
13 Gu. Sébastien []
14 De. Timothée [Spillmann / Team Bolt]
15 D'A. Guillaume []
16 Bu. Tony [Noureiev / Team Magicherbourg]
17 Ge. Hugues [Hugues / Team Magicherbourg]
18 Pe. Guillaume []
19 Ge. Julien []
20 Na. Adrien [Rokil / Team Bolt]
21 Co. Alban [Banban / Team Bolt]
22 Pa. Antoine [Grokh]
23 Pa. Gregory []
24 Gu. Michel []
25 He. Youn [Nouille  / Team Roazhon Sorcers]
26 Be. Damien [Capsule / Team Roazhon Sorcers]
27 Le. Yohan [Fou / Team Bolt]
28 Mo. Vincent [vince / Team Bolt]
29 Bo. Julien []
30 Ma. Jeremy [Electron]
31 Ry. Nicolas [niko]

Metagame :
5 Death & Taxes
4 BUG Control
2 Miracles
2 Elfball
2 Czech Pile
2 Grixis Delver
1 UW Stoneblade
1 Grixis Control
1 Eva's Depths
1 Sneak & Show
1 RUG Delver
1 BR Reanimator
1 Infect
1 MUD
1 Thought Lash Combo
1 Eldrazi Stompy
1 BUG Opposition
1 Jund
1 Esper Stoneblade
1 Team America


Liste Top 4 :
http://mtgtop8.com/event?e=17306&f=LE
http://tcdecks.net/deck.php?id=25293


Prochain tournoi Legacy :
le dimanche 12 novembre !!!
https://bolt.niceboard.com/t1362-caen-14-tournoi-legacy-12-11-cmn


Dernière édition par Angelinou le 30.10.17 13:57, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 Empty
MessageSujet: Re: Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017   Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 Empty16.10.17 10:47

Je lance les hostilités, j'espère que d'autres viendront enrichir ce thread !

Rapide report de ma petite journée à cet open d’Automne.

Jund – Antoine P
G1 – Il amène rapidement le moteur punishing double bosquets mais j’ai pendelhaven sur le board et un symbiote pour tempo un peu l’apocalypse. Il me grignote petit à petit avant que je touche Nissa, il n’en reviendra pas.
G2 – Partie plus rapide, il ne verra pas ses moteurs de kills créatures, je setup rapidement glimpse sur un NO/behemoth pour le létal.
Total : 1-0

Stoneblade – Hugues
G1 – Je pose assez rapidement quelques elfes aidés de deux symbiotes qui permettent à la fois passer ses bloqueurs et de fizzle le jitte qu’il a équipé sur stoneforge. Quelques tours à temporiser et grignoter ses pvs puis béhémot touche le board pour le kill.
G2 – Hugues bloque à deux lands, une plaine et une mishra, avec ses cantrips en main. Je ne lui laisserai pas l’occasion de revenir.
Total : 2-0

Miracles – Quentin
Mes games les plus intéressantes de la journée.
G1 – Je ne me souviens plus énormément, je dois me faire contrer quelques glimpses, fait une sortie très poussive et mentor difficilement gérable pour moi à la une vient me clouer sur place.
G2 – Nissa doit toucher le board T4 ou T5 et là, c’est festival ! Deux tours de bourre au 5/5, l’ulti amène l’emblème, je pioche dans tous les sens en plus de disposer de gros élémentaux, Miracles n'en reviendra pas.
G3 – Game beaucoup plus tendue. J’assure la cloque en début de game puis mentor touche le board (et je ne verrais aucun de mes trois decay…), je me fais contrer un premier béhémot, tente le second deux tours plus tard, contré également, je ne verrai pas Nissa et Quentin met les derniers coups sur mes pvs.
Total : 2-1

Grixis – Baptiste
La game est cruciale, elle déterminera qui pourra envisager le Top8. Et c’est justement le moment que mon pack choisi pour m’exploser dans les mains…
G1 – Mull 5 puis full de lands… Et comme si ça ne suffisait pas, Baptiste touche son Explosif artificiel qu’il emmène MD.
G2 – Mull 6, main moyenne mais qui peut éventuellement faire quelques trucs. Malheureusement, Baptise retouche l’explosif très tôt et je ne verrais rien pour revenir…
Total : 2-2

A ce stade c’est donc mal engagé mais il y a une micro-micro(micro) chance sur l’alignement des astres pour qu’une place se libère en Top8 alors je la tente.

Tempo tresh - Tony
G1 – Je vais plus vite que lui, pose un board conséquent, prend un fire/ice sur deux symbiote mais je remets la main sur les deux autres rapidement. Je le tue naturellement à l’aggro.
G2 – Je m’overextend T2, et me prend un rough//tumble à son tour (bien fait pour moi…). Il pose ensuite mandrill puis TNN et assure l’aggro en me descendant à un pv. Je prends mon tour avec glimpse en main, un peu de mana sur le board et déclenche une première glissade puis une seconde, Tony tente de daze au milieu mais c’est un peu trop tard, je récupère les ¾ de mon pack et lance le létal.
Total : 3-2 et dixième place.

Bref, un peu déçu et surtout dépité de ma quatrième ronde…
J’ai néanmoins testé quelques trucs aujourd’hui (MD : 2 Nissa, 1 crop et seulement 2 NO) mais je ne sais pas trop quelle conclusion apporter à cette liste…
En tous les cas, tous mes adversaires ont été fort sympathiques et quelques games vraiment très intéressantes.
J’ai fait pas mal de missplays par rapport à mes plans de jeu, il faudrait donc que je bosse un peu là-dessus…
Enfin, gg à ceux qui ont trustés les places hautes et mention spéciale à Stéphane avec son pack Big-Eldrazi, la demi-finale contre Quentin a été très sympa à regarder et m'a rappelée quelques bons vieux souvenirs de smasher/Ulamog !


Dernière édition par Benoasan le 17.10.17 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 Empty
MessageSujet: Re: Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017   Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 Empty16.10.17 15:13

classement UP
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Phena
Admin
Phena


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 Empty
MessageSujet: Re: Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017   Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 Empty16.10.17 20:13

Pendant la première ronde :
Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 N4fgua

Au début du Top-8 :
Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 1gk9bp

Le Top-4 :
Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 2d18xop
Revenir en haut Aller en bas
SuperGoldfish




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 13/10/2014

Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 Empty
MessageSujet: Re: Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017   Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 Empty17.10.17 0:00

À mon tour de faire mon report !
Après avoir joué aggro, combo (rip painter) et prison, j'ai jeté mon dévolu sur contrôle : grixis pyromancer (la liste de l'article d'Andrea Mengucci sur ChannelFireball à 2 cartes près).

Ronde 1 - Mathieu H. - 4c Control
Deux parties extrêmement disputées qui ont surtout tourné autour de cartes comme Snapcaster, Jace et Kolaghan's Command. Par deux fois un Gurmag Angler quasiment ingérable m'a offert la victoire
Victoire 2-0
1-0

Ronde 2 - Alban C. - UWr Stoneblade
G1 : Une partie qui s'éternise et qui voit le duel entre un batterskull et un Jace qui bounce le germe. Puis les tokens d'un young pyromancer bloqueront suffisamment longtemps le batterskull pour permettre à Jace de faire un CA monstrueux. 1-0
G2 : Une nouvelle partie tendue, et le tournant du match intervient alors qu'il ne reste plus que 5 minutes à la clock. Je me trompe sur le montant de PV à payer sur un toxic deluge, du coup la Truename Nemesis équipée d'un Jitte survit... heureusement Alban me rend la pareille en n'utilisant pas son stiffle sur mon Snapcaster Mage qui ciblait le deluge... Du coup je survis à 1 PV jusqu'à la fin des tours additionnels. Victoire 1-0
2-0

La pause déjeuner arrive pile à temps, car la fatigue accumulée lors de plusieurs parties très disputées commençait (déjà !) à me jouer des tours ...

Ronde 3 - Pierre S. - Dark Depths
Un mauvais match-up mais Pierre a su faire en sorte que je souffre avec le sourir ;-)
G1 : J'arrive à gérer trois Vampires Hexmage mais alors que j'étais léthal au tour suivant, il arrive à poser Marit Lage. 0-1
G2 : J'ai deux diabolic edict, mais je passe 3 tours à chercher mon troisième terrain. Il a donc le temps de bien développer son plan de jeu et mes édits ne suffiront pas
Défaite 2-0
2-1

Ronde 4 - Benoît B. - Elves
Comme l'a bien résumé Benoît, ses 2 sorties plus que moyennes se heurteront chaque fois à mon random explosifs artificiels plus une Force of Will pour Natural Order ou le Behemoth.
Victoire 2-0
3-1

Ronde 5 - Quentin P. - Miracle
J'ai le meilleur départage des joueurs à 9points et je suis sur-appareillé donc :
ID
3-1-1 et 6e à l'issu des rondes

TOP 8 - Mathieu H. - 4c Control
G1 : Une de mes games les plus passionnantes depuis bien longtemps, 45 minutes de retournements de situation où nous auront chacun nos moments forts : ceux avec Jace ou Gurmag/Leovold sur table. Je ne peux pas gérer son second Jace et je dois rendre les armes alors qu'il nous reste chacun moins de 10 cartes dans notre bibliothèque !!!
G2 : La deuxième est plus rapide, je profite de deux tours à vide de sa part (deux trois mauvaises pioches consécutives) pour poser un pyromancien et un Gurmag Angler qui suffiront pour finir cette partie ... 30 secondes avant la fin du temps !
G3 : La troisième est tout simplement incroyable, mort subite dès le premier tour ! on ne peut même pas fetcher sous peine de perdre le match ! J'ai plus de chance que lui sur la main de départ, j'ai 2 lands non-fetch contre 1 pour lui, ce qui me permet de poser un premier pyromancien qui se fait contrer avec Hydroblast puis un second trouvé grâce à des cantrips.
Victoire 2-1 à la suite d'un scénario Hollywoodien

TOP 4 - Damien F. - 4c Control
Je dois enchaîner sur la demi-finale et c'est de nouveau des parties disputées mais ce coup-ci mon niveau de jeu à pâti de l'énergie laissée sur les matches précédents. Je fais quelques missplays et mes cabal therapies ressemblent à des tirs de stormtroopers  ^^ Je m'incline deux fois sur Jace (Encore lui !)

Je finis donc 4e et je repars avec le Snapcaster Mage qui me manquait pour finir le deck (merci Ouilid pour les prêts ;-) ).
Le deck est super agréable à jouer, avec pleins de décisions à tous les tours, mais il va falloir que je m'entraîne avec pour acquérir plus d'automatismes et pouvoir garder un niveau de jeu plus constant sur un long tournoi ;-)

Comme d'habitude merci à tous pour la super orga et la super ambiance !
Bravo à Damien et Stéphane pour leur Victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Phena
Admin
Phena


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 Empty
MessageSujet: Re: Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017   Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 Empty23.10.17 19:54

J'ai envoyé aujourd'hui les listes à MTG-Top8. Veuillez m'excuser pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 Empty
MessageSujet: Re: Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017   Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 Empty01.11.17 20:33

Report de Damien Ici et de Pierre Par là !
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 Empty
MessageSujet: Re: Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017   Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 Empty01.11.17 20:41

BUG Nemesis
1 novembre 2017 17:05 // par Joystick
--------------------------------------------------------------------------------

Pour ce tournoi, je décide de rejouer BUG contrôle (ça perd les toss, mais ça casse des bouches). Le deck me semble le plus fort actuellement. Comparé à la liste de rennes, je garde le MD, mais change une grande partie du side.

Voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=540852
Nous voici donc partis avec une bonne partie de la team à cet open.
Nous sommes 31 pour cet open, il se déroulera en 5 rounds + top 8

Metagame :
5 Death & Taxes
4 BUG Control
2 Miracles
2 Elfball
2 Czech Pile
2 Grixis Delver
1 UW Stoneblade
1 Grixis Control
1 Eva's Depths
1 Sneak & Show
1 RUG Delver
1 BR Reanimator
1 Infect
1 MUD
1 Thought Lash Combo
1 EldraziStompy
1 BUG Opposition
1 Jund
1 EsperStoneblade
1 BUG Delver

Round 1 vs elf ball TOSS Perdu

J’ouvre une main correcte, mais sans contre et sans discard, je ne sais pas contre quoi je joue.
Je décide de la garder. Mon adversaire commence par un départ assez agressif, à mon tour 2 j’ai le choix entre jouer un ponder ou un strix, ayant quelques bonshommes en collant en face, je choisis de jouer le hibou. Mal m’en a pris mon adversaire par en mode glimps. Je prends quelque secondes à calculer mes outs et remarque qu’à partir de 14 points d’attaque sur la table je ne pourrai pas revenir (2 phases d’attaque de mon adversaire). Ça boubouite, et voyant le temps passer je finis enfin par concéder au bout de 7 longues minutes. Je me crispe un peu et commence à avoir quelques échanges avec mon adversaire, lui demandant de jouer un peu plus rapidement.
Manche suivante je fais une sortie avec beaucoup de réponses, fatal push ,discard, snapcaster, ça passe plus facilement quand on a les réponses et que l’on commence la partie.
Dernière manche, mon adversaire a une sortie parfaite et me kill au Natural Order T4, Ça commence bien cet Open
Je perde 1-2 Total 0-1

Round 2 contre Youn et son deck TREMPETTE toss perdu

Même si j’adore jouer contre les membres de la team, c’est toujours embêtant de se rencontrer en tournoi. J’ouvre une main assez sympathique avec des créatures et de la discard de qualité (Hymn to Tourach, saisie des pensées). La discard lui fait mal, leovold me met bien dans la partie, et monsieur trempette a du mal à sortir, je gagne la 1.
La deuxième manche est un peu plus difficile, j’arrache la main de youn, mais il bouibouite pas mal. J’impose un board avec leovold, clique et DRS, mais un ThoughtLash se résout, je dois serrer les fesses pendant 4 tours en espérant que mon adversaire ne top deck pas.
Ouf ça passe, je gagne 2-0 TOTAL 1-1

Round 3 contre Capsule et son BUG contrôle Toss perdu

Encore un membre de le team décidément, et en plus en Mirror. On se balance coups pour coups. Capsule me fait un Hymn to Tourach que je Fow. A mon tour je lui fais un Hymn to Tourach qu’il me fow. Je pioche mieux que lui sur le reste de la partie et arrive à résoudre un jace.
La deuxième manche, il résout une liliana et un jace très rapidement, je me débats tant bien que mal avec une decay et une clique, mais essayer de gérer ces 2 arpenteurs me demande trop de ressources, ce qui met mon adversaire sur la victoire.
Manche 3 est une partie assez longue, Capsule arrive à résoudre un leovold, je le fais piocher en effectuant un removal. J’effectue 2 Hymn to Tourach pour lui arracher sa main. Capsule résout un jace. A mon tour, j’ai le choix entre jace et Notion Thief. Je décide de passer mon tour. Caspsule effectue le +2 de jace sur mon top et joue un ponder. En réponse je résous Notion Thief, je draw, prends mon tour, puis résous jace. Je win 3 tours après.
2-1 TOTAL 2-1.
Round 4 vs death and taxe Toss perduMon adversaire fait un mulligan 6 et à un départ mou (plaine go, je joue DRS go/ il Swords to Plowshares/ je fow/ il prend son tour Swords to Plowshares sur DRS qui se résout) puis j’effectue un Hymn to Tourach qui arrache les 2 bonnes cartes. Enfin, je joue Baleful Strix, puis TNN. La deux est un peuplus pussy, j’achète du temps sur push, Baleful Strix, le board se stabilise puis je résous un Hymn to Tourach qui me mettra encore dans une bonne position pour la victoire.
Je gagne 2-0 TOTAL 3-1
Round 5 vs BUG DelverOuilid TOSS PerduOuilid effectue un départ avec de l’agression, on se bataille, lui pour garder l’aggro, moi pour ne pas mourir, un Baleful Strix permet de stabiliser la partie, puis Ouiliddécide de partir en denial. Pas de chance pour lui je ponder et trouve 2 lands. Ce qui me permet de gagner cette partie
La deux est un peu plus particulière, mon adversaire joue un tarmo et effectue une waste. Je perds un tour pour me mettre daze proof, afin de résoudre une saisie, mais le tarmo commence à taper sévère. Un strix se résout, ce qui me permet de gagner un tour précieux, au tour suivant j’effectue un Hymn to Tourach et double waste ses lands. Ouilid ne verra pas de land, a l’inverse je prendrai énormément de temps à imposer uneclock, (attaquer avec un strix, puis 2, ça prend du temps à tuer).
Je gagne 2-0 TOTAL 4-1
Go pour le top 8, avec 2 membres de la team avec moi YOUPI

¼ de Finale Vs BUG Contrôle de Damien J’ai le Toss YoupiLa mémoire me fait défaut, la seule chose que je me rappelle c’est la fin de la dernière manche. Mon adversaire résout un jace et effectue le 0, je prends mon tour, effectue un ponder puis dis go. Damien effectue le 0 avec 2 carte en main / en réponse …. Notion Thief avec fluster back up.

Désolé pour ce play mais c’était trop jouissif, je pioche 3 et mon adversaire met les 2 cartes de sa main au-dessus de sa bibliothèque.

½ Finale Pe. Baptiste j’ai le toss

Je prend ma main et...WHAAAAAAT ! J'appelle le Judge, j'ai un édit diabolique en main, elle devrait être dans mon side. Petit ruling, c'st la seul carte enlevée, on la remet dans le side, puis on remet la clique manquante dans la bibliothèque et je dois Mulligan. Je regarde le reste de ma main. Tant mieux c'était injouable^^Mulligan 6 avec une bonne main, je keep.
Mon adversaire pense jouer contre grixis, j'effectue une saisie, enlève la seul bête (Young pyramancer) Baptiste joue un explosif à 1. J'enchaîne sur Baleful Strix, puis Leovold, Emissary of Trest. Ces cartes lui demandent trop de ressources et me permettent de résoudre tranquillement un Jace qui me fera win.
Sur la deux mon adversaire joue un Gurmag assez rapidement (t4) après une guerre d'attribution. Je réponds par un Jace et bounce Gurmag, il le rejouera après moult cantrips. Je protège TNN, si mon adversaire ne touche pas une foudre ou une salve rouge je suis bien. Un tour... 0 de Jace... Deux tours... 0 Jace... Trois tour... +2 de Jace... Aaaaaah je suis bien et ça win !

Finale avec Stephane : On split, on se connait bien et on a chacun deux heures de route.

Bilan du tournoi :
Les moins :

le beurre doux, c’est quoi ce pays où il n’y a pas de sel dans le beurre ?
sortir des gars de la team dans le round

Les plus :

l’ambiance
la Qualif de Stéphane, GG à toi mec !
La perf de Quentin et Pierre
Nothion Thief sur le 0 de Jace
Le classeur du sponsor, merci Ultimate Guard

Un grand merci à l'organisateur !!
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 Empty
MessageSujet: Re: Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017   Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 Empty01.11.17 20:42

Eva's Depths
1 novembre 2017 17:52 // par aither
--------------------------------------------------------------------------------

Après trois tournois en bug's Depths je m'ennuie de mes chers dark confidant et autres cartes noires ou vertes et décide donc d'embarquer mon pack Eva's Depths en anticipant une absence de combo dans la méta. Voici la liste que je choisis de build :

Main deck : 60 Terrains : 23 1 Bayou 1 Quartier fantôme 1 Marécage de Bojuka, 2 Marais, 3 Forêt, 3 Urborg tombe de Yaugzebul, 4 Scène de théâtre, 4 Catacombes verdoyantes, 4 Profondeurs obscures. Créatures : 13 1 Tombstalker, 2 Dark confidant, 2 Protecteur sylvestre, 4 Shamane ritemort, 4 Sortimage Vampire. Autres sorts : 24 1 Mirage Miroir, 1 Dismember, 1 Pulsation du Maelstrom, 1 Bibliothèque Sylvestre, 2 Disfigure, 2 Action Pernicieuse, 2 Saisie des pensées, 2 Contrainte, 2 Hymn to Tourach, 2 Déluge toxique, 4 Décomposition abrupte, 4 Assolement. Sideboard : 15 1 Silence reverentieux, 2 Aiguille à sectionner, 2 Poigne krosiane, 2 Edit diabolique, 2 Peste artificielle, 2 Effroi de la nuit, 2 Extraction chirurgicale, 2 Suffocation
Me voilà donc avec un deck très contrôle, quiconque voudra me tuer avec des créatures aura du mal. Certains slots sont juste des cartes de remplacement pour des broutilles que je n'avais pas sous la main (1 dismember et 2 disfigure en lieu et place d'une 2eme Pulsation du Maelstrom et de 2 fatal push).

J'arrive le samedi soir et j'ai la chance de pouvoir faire une petite soirée training à 5 joueurs, où une fois entré dans le training serieux je m'en sors très bien avec un 2/1 contre Bant Agro, 2/0 contre Grixis delver, 2/1 contre Elfball, et faute de temps pour faire plus un simple 1/0 contre death and taxes. Une bonne nuit de sommeil et une mise en place de la salle plus tard, nous voilà partis pour 5 rondes à 31 joueurs


Ronde 1 : Capsule (direct on affronte la team) avec Bug Shardless Game 1 :
Je commence par ouvrir une main avec pour seuls terrains Prodondeurs obscures et Scène de théâtre. Je décide donc de mulligan à 6, puis 5, et me retrouve au final avec une main à 5 et toujours uniquement scène de théâtre et profondeurs meeh, tant pis je garde et scry, bingo c'est urborg au top. Je pose donc mes terrains tranquillement sans rien jouer, Capsule pose une wasteland, je ne peux donc pas partir. Mais il me reste une deuxième scène de théâtre en main et 2 autres cartes, malheur il fait un tourach, bonheur je garde la scène. Peu d'agressivité en face, j'arrive à trouver 2 autres terrains pour set up deux activations de scène de théâtre pour passer outre la wasteland et prendre la game.
Game 2 : Là je garde à 7 ayant du mana et une bonne partie de la combo via assolement. Capsule sera agressif avec un tour 1 shaman puis de la discard.Tour 2 je décide de ne pas jouer mon assolement de manière à protéger ma suffocation, il me discard donc l'assolement et regarde son cimetiere. Je pioche, je land drop et ne fais toujours rien. Capsule lance un snapcaster à son tour pour flashback la discard et prendre ma suffocation, je decide de ne rien faire en réponse et pour son plus grand malheur il découvre que j'ai repioché un assolement. Il se retrouve donc obligé de me le discard, ne pouvant rien faire si je pars en combo au tour suivant (sinon prier pour topdecker). Je tue son snap fin de tour et voilà venu mon tour 3. Je pose suffocation, il n'a plus qu'un terrain disponible et un shamane que je tuerai bientôt. A partir de là je dois juste trouver ce qu'il me faut et je finis donc par gagner.
Victoire 2/0

Ronde 2 Timothé contre qui j'ai joué la veille au soir avec grixis.
Je ne me souviens que de la game 1 où mon adversaire fera un mulligan quand de mon coté je jouerai agro avec 3 shamanes à la suite (2 tués coup sur coup), puis un dark confidant, un vampire et enfin un tombstalker. Marit lage c'est parfois surfait. Victoire 2/1

Ronde 3 Baptiste avec Grixis Pyro Game 1 je lui passe 2 déluge toxique, 1 action pernicieuse et au moins 2 decays. Pendant que je cherche un kill il arrive finalement à setup un lethal next turn mais je topdeck mon kill (ce qui me permet de bloquer une tite 5/5 avec ma 20/20) puis de le tuer à mon tour.
Game 2 j'aligne shamane ritemort puis Dark confidant, je suis bien et je finis par ajouter Marit lage. Il a 2 édit diabolique j'ai 3 créatures, pas de bol.
Victoire 2/0

Ronde 4 iluvatar encore de la team, mais à ce moment-là, plutôt que de risquer les chances de l'un ou de l'autre on ID et on verra si ça impact la ronde suivante.

Ronde 5 bon bha je suis 2eme à l'issu des rondes, ID également contre le 1er. Après-coup, j'aurais pu la jouer dans tous les cas on faisait top 8 tous les deux.

Top 8 comme à chaque open Normand mon quart de finale se passe contre iluvatar mais cette fois il ne joue pas storm mais le nouveau miracle (je ne sais pas a quoi m'attendre n'ayant jamais affronté le deck).
La game 1 est passionante, une bibliothèque sylvestre passe de mon coté me permetant de faire jeu egal avec tous ses cantrips. Il me rendra plus de 28 points de vie et ne me blessera jamais (ses mentors ne passent pas sa fin de tour en jeu, idem pour les snaps). Je pioche encore et encore sous biblio (je finirai à 12points de vie la partie il me semble) malheureusement il pose un jace et je ne trouve pas assez de solutions pour passer outre les contres qu'il lui reste.
Game 2 moins passionante, je touche tous mes enchants et artefacts pouvant le gêner, il s'en debarasse et vers le tour 6 pose un jace alors que je n'ai toujours que 3 terrains, à partir de là je ne peux plus rien faire, jace filtrant ma pioche.

Je perds 2/0 et finis 7ème, je repars donc avec un reanimate et une bolt. Un tournoi très agréable et bien organisé, pas de temps mort et une super ambiance dans les matchs. Je n'ai plus qu'à plancher sur ma prochaine liste, je passe le relais à ceux qui n'ont pas encore perdu donc votre lecture n'est pas finie.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Contenu sponsorisé





Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 Empty
MessageSujet: Re: Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017   Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report - [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CAEN] Autumn in Normandy - OPEN CDFL - 15/10/2017
» [CAEN] Autumn In Normandy - Open CDF & Trial MKM - 13-14/10
»  Report [CAEN-14] - Autumn in Normandy - 12 & 13 oct - CMN
» Autumn in Normandy - Open CDF & Trial - 12-13 octobre 2019
» Report week-end Autumn in Normandy 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Reports-
Sauter vers: