Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joueur de Magic de Basse-Normandie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Report - Drakkar Tournament 2018

+5
Spillmann
Babelo
Rokil
Benoasan
Phena
9 participants
AuteurMessage
Phena
Admin
Phena

Masculin
Emploi : Judge

Report - Drakkar Tournament 2018 Empty
MessageSujet: Report - Drakkar Tournament 2018   Report - Drakkar Tournament 2018 Empty15.04.18 21:29

Je suis ému.
Vaut mieux que j'attends pour mon report, car je ne serais pas trop objectif ce soir. Pour le moment, je vous laisse ouvert ce sujet pour que vous puissiez y ajouter les votres.

CLASSEMENT FINAL :
http://cdf.asso-ldm.fr/tournoi/fiche/20180310155602894

TOP 8 :
http://tcdecks.net/deck.php?id=27441
http://mtgtop8.com/event?e=19146&f=LE
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Drakkar Tournament 2018   Report - Drakkar Tournament 2018 Empty16.04.18 10:30

Effectivement, voici le thread pour classements, méta et reports

Un ÉNORME MERCI aux 27 & 50 joueurs du samedi et dimanche respectivement qui ont fait le déplacement. Bref, une affluence record !

Merci à la team orga également. Je n'ai pas pu être là le dimanche mais du peu que j'ai pu voir, vous avez fait du bon travail ! J'espère que les joueurs ont été satisfaits ?

Voici le classement à l'issu des rondes du samedi & dimanche :

Report - Drakkar Tournament 2018 30712729_1865029310454014_2763333141648113664_n

Report - Drakkar Tournament 2018 30724265_1865346277088984_7593593653541470208_n

Félicitations à Quentin Pottier qui remporte le trial du Samedi avec Storm.

Félicitations à Mickaël Robin qui remporte le Drakkar avec Elfball, en finale contre Julien Gehan avec Eldrazi.

Nous attendons tous vos reports avec impatience !

(p.s : Merci aux Roazhon Sorcers pour les photos des classements !)
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Drakkar Tournament 2018   Report - Drakkar Tournament 2018 Empty16.04.18 11:21

Le BTRI - BenoTurboReportIllustré (pas très glorieux mais rempli de plays curieux) du J1 Trial pour en motiver d'autres !

6 rondes, 27 joueurs avec, comme d'habitude, Elfball.

G1 - Romaric - AffiStoneforge - Win 2/0

Report - Drakkar Tournament 2018 019 Report - Drakkar Tournament 2018 050 Report - Drakkar Tournament 2018 177

R1 & R 2 - Romaric n'a pas énormément d'outils contre le deck et est beaucoup trop lent, un NO vient rapidement clôturer les deux games.

G2 - Quentin - ANT - Loose 1-2

Report - Drakkar Tournament 2018 215 Report - Drakkar Tournament 2018 088 Report - Drakkar Tournament 2018 176

R1 - On rigole un peu avec Quentin comme quoi il existe une légende urbaine disant qu'elfes peut prendre la première face à storm ! Il fait une death de lands et effectivement, je prends la première !
R2 - J'ai un lost legacy en main, 3 lands mais pas de mana noir, il part.
R3 - J'ai une bonne main, DRS T1 into Saisie T2 suivi d'une surgicale mais un ground seal à son T1 vient détruire tous mes plans.

G3 - Luis - Miracles - Loose 0-2

Report - Drakkar Tournament 2018 122 Report - Drakkar Tournament 2018 004 Report - Drakkar Tournament 2018 003

R1 - Je garde une main 4 lands et fais une full derrière...
R2 - La game est un peu plus disputée. Luis pose rapidement une prêtresse du confinement ainsi qu'un ange me mettant la pression. Arrive un moment où j'ai un tour pour conclure avant son létal. Grâce à une saisie, je sais qu'il a une FO en main. J'ai pour ma part zénith + decay + béhémot et assez de mana (double craddle !!) pour tout lancer donc ça passe ! Je fais béhémot, il contre, je decay prêtresse et lance mon zénith pour aller chercher le second béhémot. Au moment de prendre mon pack, je me rappelle que j'ai désidé mon second béhémot... Pour la petite info, un play dans l'autre sens decay > zénith > behémot me donnait cette manche...

G4 - Remy - Nic Fit - Win 2-0

Report - Drakkar Tournament 2018 083 Report - Drakkar Tournament 2018 054 Report - Drakkar Tournament 2018 192

R1 - Game assez longue qui verra passer pas mal de lands, un Garruk, une machine gruivreétreinte et même une Titania. Mais il se trouve qu'un simple symbiote peut tenir tout ce petit monde en respect et aidé de quelques visionnaires, donner en plus du card avantage. Histoire d'être certains du létal, je lance un bon gros béhémot à plus de 70.
R2 - Game plus rapide, Remy oublie deux fois de flashback sa cabal pour me retirer NO, je tue t4.

G5 - Guillaume D'A - Standstill - Loose 1-2

Report - Drakkar Tournament 2018 093 Report - Drakkar Tournament 2018 133 Report - Drakkar Tournament 2018 139

R1 - NO très rapide T3, il n'a pas de contres.
R2 - Peste artificielle vient wrath mon board. Je decay derrière mais Lili (l'affreuse nouvelle lili qui fait monter ses compteurs loyautés en tuant des elfes) vient clôturer mes espoirs.
R3 - La game de l'infini... Elle verra passer deux explosifs, deux verdicts suprêmes, deux liliana the last hope, une (ou deux) peste artificielle et une... humilité (impossible à retirer pour moi)... La game a vu quasiment tout le pack passer et même un joueur d'elfe cast un béhémot 1/1 pour 8 manas. Guillaume a ses mishras pour lui mais j'ai eu la chance grâce au couple DRS/Quirion de le descendre assez bas en début de partie. Un pendelhaven le bloque de plus pas mal. J'essaye de calculer comment passer avec mon armée de 1/1 sans en laisser trop au charbon. Bref, c'est très tendu. Les standstill lui ont remplis la main et les deux hypothétiques Nissa ne passent évidement pas. Nous sommes tous les deux en mode draw > go et quasiment tout le pack y passe. Guillaume touche enfin un verdict suprême libérant le board pour ses mishras. Histoire d'être sûr de ne pas se prendre une hypothétique créature célérité, il caste toute sa main dont une standstill et me passe le tour. Je suis à 1 pv, board vide, sans cartes, si je ne fais rien, je meurs ! Je retourne zénith et lui tend la main pour le féliciter. On commence à remballer et le malin Tony nous fait alors remarquer que Guillaume n'avait plus que trois cartes dans sa bibliothèque et que donc si j'avais lancé mon zénith, celui-ci craquait son standstill, l'obligeant à piocher ses 3 cartes et donc, à son tour, ne pouvant piocher, je remportais la game ! RAAAHHHH !!!!

G6 - Julien - BR Réanimator - Win 2-1

Report - Drakkar Tournament 2018 006 Report - Drakkar Tournament 2018 215 Report - Drakkar Tournament 2018 099

R1 - Réanimate dans chancelière T1. Je suis un poil trop court d'un mana T3 pour le kill, il prend la première.
R2 - T1 DRS avec une surgicale en main. A son t2, il double discard deux thons, tente un exhume (qui rappelons le, ne cible pas), shamane actif + surgicale lui retirent ses espoirs.
R3 - Il tente un double Faithless Looting mais ne trouve pas de bêtes à discard. Shamane devient actif, j'ai Karakas en backup après que ce premier se fasse tuer, je NO très rapidement pour la win.

Bref, un finish de 3-3, relativement décevant, avec des missplays à la pelle...
Rokil

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Drakkar Tournament 2018   Report - Drakkar Tournament 2018 Empty16.04.18 13:17

Bon je me lance dans un report des deux jours:
Tony viens me chercher vers 12h on arrive à la salle 1 heure plus tard, je fais quelques games contre lui avant le début de tournoi(où il me déboite propre). Je change de pack et décide de jouer jund au vu de la méta death and taxes est injouable.

Ronde1: Tony avec tin fin(désolé pour l'orthographe je sais pas comment ça s'écrit^^') toss gagné

Je fais t1 shaman et espère un départ t2. Et ba non il réanime grisel pioche 14 fais 2 bs et ne voit pas d'entomb ou emrakul attaque et fin de tour. Comme un grand garçon j'ai fetché dans un badland et j'ai pas de vert... Je ne fais pas grand chose il réanime encore grisel pioche 7 et ne vois toujours rien. Je le léthal quelque tours plus tard avec bob et shaman.
Je me souviens plus trop de la deux mais il ne part pas assez vite et je le tue assez facilement.

Ronde 2: Guillaume d'angelo avec esper standstill, toss perdu

La 1 est très disputé il fait standstill j'arrive à garder une liliana puis bbe(bloodbraid elf) dans kolagan qui ramène bbe me donneront la game.
La 2 est à sens unique il gère mes bob et mes lili pose jace puis 2 lili the last hope coup sur coup je concéde
La 3 n'en finit pas il pioche beaucoup me gère mes créa mes 2 punishing avec grove me permettront d'arracher le draw

1-0-1

Ronde 3: Guillaume petra avec miracle, toss perdu

La 1 commence bien je lui met la pression une lili monte ses marqueurs mais il finit par gérer tout ça et pose un jace non gérable et 5 anges
La 2 je fais une bonne full, il me contre lili et council une autre puis snap council sur lili the last hope j'abandonne quelques tours plus tard

1-1-1

Ronde 4: Christophe avec Junk toss perdu

La ronde sens doute la plus wtf du week-end
Il mull à 5 à la 1 et moi à 6. Il pose drs t1 je saisie et vois 2 bibli et un tarmo j'ai pas decay j'enlève tarmo la bibli lui donnera la game en piochant ses antibêtes
La 2 je mull 5 et il garde à 7, je fais wasteland passe t1 ne pioche pas d'autres lands il pose bibli puis me waste, je topdeck enfin mes lands pose drs et bibli il ne voit que des lands et je le tue
La 3 on se gère nos créa pioche au moins 10lands chacun mais 2 lili de mon côté feront le match

2-1-1

Ronde 5: Romaric avec stoneblade mox, toss gagné

On s'affronte enfin en tournoi dommage pour lui c'est avec jund ^^'
La 1 est à sens unique je gère ses bêtes et sa main il a jitte et épée sur table mais ne peut rien faire.
La 2 est identique à la 1

3-1-1

Ronde 6: Valentin avec grixis delver, toss gagné

Bon les deux sont très similaires, il a peu de bêtes je les gère et il ne piochera rien d'autres.

4-1-1
Je finis 3 ème à l'issue des rondes pour une première sortie avec le pack plutôt convaincante.

Après un petit resto avec les caennais les rennais et les cherbourgeois fort sympathique on va dormir chez christophe qui nous héberge(d'ailleurs un grand merci à lui), on fait quelques parties et au dodo.

Le dimanche on arrive à la bourre car on s'est plantés 3fois de routes ^^'

Drakkar tournament 50 joueurs:

Ronde 1: bye(gagné à Cherbourg)

J'en profite pour regarder la méta et acheter du pain pour les sandwichs Razz

1-0-0

Ronde 2: Guillaume dorey avec ur delver, toss gagné

Je garde une main correct mais pas ouf pioche beaucoup de land pendant qu'il me finit tranquillement à la vive-lance.
La 2 je gère son early game me prend un price à 8 mais pose lili pis tarmo qui feront la game
La 3 il me bourre vite avec delver vive-lance puis stormchaser mais je finit par tout gérer et je saisie un price lethal, j'ulti de lili sur 2iles face à volca il ne pourrat plus cast son tnn.

2-0-0

Ronde 3:Michel avec D&T, toss gagné

Il n'est pas très content de me voir en face ^^'
La 1 est à sens unique, je gère ses vials ses bêtes sa main et gagne au tarmo
La 2 est serré à cause d'une grosse full, je ne peux même plus fetch à la fin mais 2 bosquets et un punishing le tiendrons en échec en attendant mes kills

3-0-0

Ronde 4:Damin fragé avec bug contrôle, toss perdu

il voit 3 fow en début de game sur lili et hymn mais s'épuise vite et prend une autre lili qui tue tnn et finit la game
La 2 est un viol, je mull 6 il fait drs t1,moi aussi il hymn t2 sur lili et mon seul autre land et push drs. Je pioche un land et pose drs et il hymn sur mes 2 dernières cartes et push bon ba gg ^^'
La 3 Je garde une main avec drs et 3 bob il push un bob et voit 2 ili the last hope qui m'achèverons.
Rien à dire il à très bien joué et sidé contrairement à moi prouvant ma méconnaissance de mon pack et des ses match-ups.

3-1-0

Ronde 5:Guy avec infect, toss gagné

Je garde une main avec juste fetch saisie 2 foudre tarmo bob et decay
Je saisie t1 enlève vine, bolt sa noble puis son agent mais reste à 1 land avec 3 decay et 2 lili en main il me tue sur 2ème agent. J'ai miss play en boltant la noble en voulant éviter qu'il se développe trop en mana...
La 2 j'ai tout les anti-bêtes du monde mais je mets 30tours à trouver drs qui tuera
La 3 je garde une main moyenne il fait elfe t1 et kill t2 gg
Un peu déçu de celle la surtout la 1 où juste une source de vert me donnait la victoire sans aucun doutes.

3-2-0 (adieu le top...)

Ronde 6: Mathieu avec D&T(il est à 10pts si il gagne il peut faire top pas moi),toss perdu

Je décide de la jouer pour déja une question de classement et de fair-play pour les autres gars à 10pts.
La 1 est tendu j'ai beaucoup de mana mais peu d'anti-bête il me tape fort avec 2 vengeresse et un mirran mais lili plus tarmo bloodbraid et permettent de léthal
La 2 est mois tendu je galère à trouver un kill il n'a plus de main et j'ai une lili qui monte un tarmo finira par pointer le bout de son nez et tuer

4-2-0

Résultat je finis 11ème du tournoi

Un week-end super sympas avec une orga au top, un judge fatigué mais toujours aussi bon, un record d'affluence pour l'associations et des bonnes perfs pour la 1ère fois avec jund.

Je tenais à remercier les 50joueurs présents qui ont permit ce superbe tournoi et surtout des gens très agréables. A l'année prochaine pour un Drakkar encore meilleur Smile
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Drakkar Tournament 2018   Report - Drakkar Tournament 2018 Empty16.04.18 20:28

Quelques photos provenant du FB de la team Roazhon Sorcers :

Report - Drakkar Tournament 2018 30706930_1865767493713529_497372485780504576_n

Report - Drakkar Tournament 2018 30739274_1865767753713503_2368751154680037376_o

Report - Drakkar Tournament 2018 30712990_1865767823713496_7368484607852806144_o

Report - Drakkar Tournament 2018 30727596_1865768100380135_3892193273095127040_o
Babelo

Babelo

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Drakkar Tournament 2018   Report - Drakkar Tournament 2018 Empty16.04.18 21:15

Bonsoir à toutes et à tous.
Je me lance pour ce petit report du week-end de ce tournoi du drakkar qui à eu lieu à Caen comme tous les ans. Alors cette année nous étions 50
pour le main évent et un peu plus d’une vingtaine sur le side-event du samedi. Avec une organisation au top et des prêts de cartes et de decks entiers de la part du staff (Angelinou  Smile ).
Étant habitué à elfes mais ayant envie de changer de paquet, j’ai décidé de m’amuser en montant un nic fit en version classique BG.
Que mes adversaires n’hésitent pas, car mes souvenirs peuvent être flous ou erronées et je m’en excuse d’avance !

Samedi – Side-event

Report - Drakkar Tournament 2018 TerminusReport - Drakkar Tournament 2018 Carnage_tyrantReport - Drakkar Tournament 2018 Jace_the_mind_sculptor

Ronde 1 – Jeremy – Miracles (en phase d’apprentissage mais pas mauvais du tout et toujours curieux)

Game 1 : Cette game à été épique dans bien des termes. Elle aura durée 47 minutes et 30 secondes et aura vu un joueur sympathique découvrir le
match-up contre nic fit. Un Carnage Tyrant aura été lu 3 fois avant d’être posé, un jace il aura tué, un terminus il prit, puis un topdeck GSZ le
ramene le tour suivant laissant le joueur en face à 9 mais un autre terminus viendra et un deuxième jace finira la game avec un fateseal qui enverra
toutes mes menaces bottom. J’ai bien sué mais la game s’est finit sur un exil bibliothèque.

0-1

0-1

Ronde 2 – Christophe – Abzan

Report - Drakkar Tournament 2018 Lingering_soulsReport - Drakkar Tournament 2018 ThragtuskReport - Drakkar Tournament 2018 Dark_confidant

Game 1 : Une game très close ou je prendrais l’ascendant puis un jitte sur un token de lingering fera la game, je me bats et le laisse à 1. Un oubli de
trigger Bob de sa part le tuera à l’upkeep. J’étais désolé pour lui mais il à révélé la carte mais à ensuite regarder son nombre de pv et c’est le tilt.

1-0

Game 2 : Je pose rapidement du vétéran et enlève quelques menaces en face à coup de cabal et de tourach. Je garde un golgari en main ainsi qu’un
thragcorne. Quand je vois 2 bob, 4 tokens spirit et 2 veteran, je golgari charm pour la win et slame le thragcorne suivi d’un dino qui finiront la game.

2-0

1-1

Ronde 3 – Guy – Infection (Il fera top 8 le lendemain)
Adversaire très sympathique et posé.

Report - Drakkar Tournament 2018 Noble_hierarchReport - Drakkar Tournament 2018 Abrupt_decayReport - Drakkar Tournament 2018 Berserk

Game 1 : Je mull à 5 et voit une ile trop avec un noble. Bon bah je sais que combo est quasi impossible surtout que je n’ai pas mes cabal. Un nexus T2
me tuera T3 sans que je puisse y faire quelque chose.

0-1

Game 2 : Je rentre toutes ma hate part avec une main solide dont un golgari charm. Je tente de tuer un elf en fin de son tour en full tap et prends un
invigorate qui sauvera l’elfe qui me tuera au tour suivant.

0-2

1-2

Ronde 4 : Benoît – Elves (Encore un mauvais match-up mais un adversaire toujours sympathique (normal il joue elves ^-^)

Report - Drakkar Tournament 2018 Wirewood_symbioteReport - Drakkar Tournament 2018 Cabal_therapyReport - Drakkar Tournament 2018 Craterhoof_behemoth

Game 1 : J’ai le toss (seule fois du week-end par ailleurs -_-). Cabal T1 qui lui enleve sa quirion ranger et flashback T2 qui lui enlevera ses 2 glimpse.
Mais le dieu du topdeck et sa nissa hardcast ainsi qu’un combo visio-symbiote lui donneront assez de jus pour le hardcast behemoth.

0-1

Game 2 : Je pars assez frais avec une cabal suivi d’un tourach mais je ferais un oubli fatal. J’ai zappé ma cabal au grave pendant 2 tours alors que je
le savais en possession d’un NO. Bon bah j’apprends à la dure ^^.

0-2

1-3

Bon bah ce n’est pas fameux mais je m’étais préparé à me faire rouler dessus par combo mais je n’ai pas croisé de deck delver pour le moment, je me reprends et part pour la 5ème ronde.

Ronde 5 : Damien et son Choice Burn.

Report - Drakkar Tournament 2018 Breaking_pointReport - Drakkar Tournament 2018 SkullscorchReport - Drakkar Tournament 2018 Molten_influence

Game 1 : Je vois des montagnes et des bolts, je me dis burn c’est bon je joue beaucoup de gain de pv en MD mais il va falloir bien defausser.
Puis je croise des cartes étranges (genre des hymnes to tourach rouges ou des counterspell rouges) Je serre les fesses et finis la game à 4
avec un thragcorne qui fera la win car mon adversaire ne pioche que des fetchs (alors que j’ai vidé ses 10 basiques de sa bibli).

1-0

Game 2 : Je touche 2 cabal à suivre avec un veteran en back-up, je me stabilise à 9 et une Wurmcoil finira la game en 3 tours.

2-0

2-3

Ronde 6 : Julien I. (Team Cherbourg, on avait fait la route ensemble alors je connaissais son homebrew 4C)

Report - Drakkar Tournament 2018 Grim_flayerReport - Drakkar Tournament 2018 Toxic_delugeReport - Drakkar Tournament 2018 Daretti_ingenious_iconoclast

Game 1 : Une game très bizarre ou on sera en statuquo pendant quelques tours mais je réussis à poser un pernicious qui rasera le board.
Mais on se regarde en chien de faïence et j'arrive à lui coller 1 par tour avec une main solide. Il concédera pour gagner du temps sur la suite.

1-0

Game 2: Je me ferais malmener et trainer à 1 PV après un missplay de ma part avec un toxic deluge à 2 avec un board remplie de bête mais un
grim flayer et un fetch le feront passer 4/4. Un topdeck decay et limon + thraghcorne feront le reste.

2-0

3-3

Plutôt satisfait de ma piètre performance malgré des gros missplays et le fait que combo bah ç'est dur.

Samedi soir - 3éme mi-temps caennaise.

Petite soirée avec la team rennes et la team caen au léger restaurant de fromage sans gras le maître corbeau.
Super ambiance malgré la misère pour se garer (dans les champs au final).
Report - Drakkar Tournament 2018 Img_2010

Dimanche matin - Le main event.

Tout est ready, j'ai fait quelque ajustements dans la nuit surtout le side pour être plus réactif contre combo.
Une super organisation, un écran plat, une feature table, un angelinou en mode chapeau de cow-boy et un judge européen très enthousiaste et on commence à l'heure !

Ronde 1 - Romaric - All Moxes. (Un joueur toujours super sympathique à rencontrer avec des decks homebrews impossible à prévoir)

Report - Drakkar Tournament 2018 Mox_diamondReport - Drakkar Tournament 2018 Pernicious_deedReport - Drakkar Tournament 2018 Mox_opal

Game 1 et 2 : Les deux games se résument à Romaric qui floode le board et moi qui la mort dans l'âme pose un pernicious à chaque game qui rase le board lui laissant à la 1,
un land et à la 2 littéralement aucun permanent. Je me suis senti dans le rôle du méchant contre le gentil. Mais Romaric l'à pris avec le sourire. Toujours super agréable
de jouer contre lui humainement.

1-0

Ronde 2 - Pierre Semons - Réanimator Depths

Report - Drakkar Tournament 2018 GriselbrandReport - Drakkar Tournament 2018 Pernicious_deedReport - Drakkar Tournament 2018 Liliana_of_the_veil

Game 1: Il pose Urborg et passe. Je me dis Turbo Depths et pose un veteran. T2 il me Cobru en tuant mon vétéran et m’enlève une pulse. Puis avec les basiques
du vétéran, il fait entomb grisel, messe noire et exhume. Bon bah dommage.

0-1

Game 2: Je commence avec un mull 5 qui lui vire 2 exhume T1 et on se regarde en chien de faience, il va hardcast Elesh norn qui me virera mon shamane.
Je hardcaste un dinosaure deux tours plus tard et il exhumera un titan et me ramene ma titania. Je topdeck une pulse qui tue son elesh norn et attaqué avec
tout alors qu'il est à 2 PV, il est obligé de bloquer et perd tout son board contre le mien. un ooze viendra le finir. Pfiou, game épique.

1-1

Game 3: Un mulligan 5 avec 3 lands et une lili of the veil. Pas trop le choix. Il reanime Iona T2 et dis vert, je me dis j'ai une lili en main et une cabal
au cimetiere que je peux activer T4 avec dryad arbor et poser lili pour gerer le board, mais je pioche mon second bayou et le fetch en jeu ne me permet pas d'aller
chercher un basic swamp.
Je m'en veux de ne l'avoir vu qu'au moment de fetcher car je devais virer sa 2e reanimate de sa main avec ma cabal dryad.

1-2

1-1

Ronde 3 - Valentin et son Grixis Delver.

Report - Drakkar Tournament 2018 Delver_of_secrets_insectile_aberrationReport - Drakkar Tournament 2018 Cabal_therapyReport - Drakkar Tournament 2018 Deathrite_shaman

Game 1 : On se gère un peu nos earlys menace, un pernicious resolu me donnera le board mais un double shamane ritemort me finira en le laissant à 3 PV;

0-1

Game 2: J'ouvre sur une cabal dans DRS qui en touchera 2.Je continue d'attaquer la main à coup de tourach et cabal. Un traghcorne viendra finir le travail.

1-1

Game 3: T1: Daze sur mon veteran, T2: BS puis fow sur mon 2e veteran, le 3e touchera le board grâce aux sacrifices de ses 2 frères. Puis les cabal se succéderont et une sylvan librairy
résolu me donnera les solutions dont j'ai besoin.

2-1

2-1

Ronde 4 - Maxime et son Grixis Delver qui feront Top 8.

Report - Drakkar Tournament 2018 Delver_of_secrets_insectile_aberrationReport - Drakkar Tournament 2018 Cabal_therapyReport - Drakkar Tournament 2018 Deathrite_shaman

Je n'ai plus trop de souvenir de celle ci, juste que la 1 je domine la game et la 2 c'est l'inverse. La 3 sera tendu mais une suite de 5 draws lands contre un adversaire
qui me fait la course à coup de double delver sera fatale.

2-2

Ronde 5 - Vincent Xavier et son BU Reanimator.

Report - Drakkar Tournament 2018 GriselbrandReport - Drakkar Tournament 2018 Pernicious_deedReport - Drakkar Tournament 2018 Deathrite_shaman

Game 1: Game très bizarre ou je ferais DRS tour 1 puis ne verrait que des Cantrips et des contres. Un entomb quand mon DRS est tapé me donnera un mauvais signal mais mon adversaire
ne trouvera jamais plus d'une bête à la fois et mourra au veteran et au DRS.

1-0

Game 2: Grisel T2, je tente une lili T3 mais il piochera pour une FOW et fin.

1-1

Game 3: à peu près la même que la 2. Grisel finit la game assez vite.

2-3

Ronde 6 - Guillaume D. (probablement un homonyme d'un cherbourgeois car sinon on crierait au complot quand on est que 3 de Cherbourg sur 50 dans la salle ^^) - UR Delver.

Report - Drakkar Tournament 2018 Delver_of_secrets_insectile_aberrationReport - Drakkar Tournament 2018 Pernicious_deedReport - Drakkar Tournament 2018 Sword_of_light_and_shadow

Game 1: Je me ferais full denial et vapor snag avec un delver et une vivelance.

0-1

Game 2: Je vais me prendre des grosses patates au début mais j'arriverais à vider sa main pour un pernicious salvateur.
Une meren viendra finir la game avec une guivre qui va pondre des tokens à chaque tour avec une phyrexian tower sur la table.

1-1

Game 3: Il all in sur une main avec une vivelance et du blast. Je réussis à gérer la vivelance avec un edict. Pose une épée Blanc noir et un fetch.
Fetch Dryad fin de tour et mon adversaire concédera sur ce play.

2-1

3-3

Conclusion :

Bon bah déjà merci d'avoir lu ce pavé jusqu'ici (ou alors d'être venu direct à la note ^^)
Bon bah constant dans la nullité, je suis malgré tout très content du pack qui tourne très bien contre tous les fairs decks et les jeux contrôles mais
prends une rouste contre combo. Je me suis personnellement bien amusé sur ce week-end.

Points Positifs :
Organisation aux petits soins.(surtout les prêts de cartes/decks)
Des gens super sympa et une méta assez variée.
Devoir faire lire les cartes aux gens pendant 30 secondes ^^
Un temps de merde (c'est bien pour le moral quand tu t'enfermes tout le week-end)
Un restaurant de fou le samedi soir.
Un judge avec un sourire constant et qui erre entre les tables à la recherche des feuilles de résultats.
On reviendra volontiers

Point Négatif :

Excepté mes missplays de découverte du pack RAS.

Merci encore d'avoir lu et un gros cheers cheers cheers  aux orgas !!
Phena
Admin
Phena

Masculin
Emploi : Judge

MessageSujet: Re: Report - Drakkar Tournament 2018   Report - Drakkar Tournament 2018 Empty16.04.18 23:41

Derrière la réussite de ce Drakkar 2018 il y a eu un staff motivé et, faut le dire, rodé. Mais surtout il y a eu 50 personnes qui nous ont confiés leur dimanche et qu’ils ont fait le déplacement pour profiter de leur format préféré. Un grand merci à vous.

50 joueurs, bordel !!!

Report - Drakkar Tournament 2018 6igw1j

Pour les remerciements spécifiques, vous pouvez les adresser aux personnages suivants (que je souhaite appeler par leur vrai prénom) :
- Christopher : staff, buvette et support score-keeper
- Yohan : staff, buvette et acoustique
- Timothée : teardown
- Matthieu : staff, buvette et assistant deck-checks
- Samuele : head judge

Mais surtout…
- Ouilid : staff, tournament organizer, communication et marketing, setup et teardown de la salle, buvette, floor judge, et main score-keeper.

Rendez-vous à l’année prochaine !

Dernière édition par Phena le 03.08.18 11:11, édité 1 fois
Spillmann

Spillmann

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Drakkar Tournament 2018   Report - Drakkar Tournament 2018 Empty17.04.18 2:06

Yeah super event/weekend! Bravo à l'orga et merci à tous ceux qui sont venus Smile

Et Bravo Mickael !
Roasty

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Drakkar Tournament 2018   Report - Drakkar Tournament 2018 Empty18.04.18 15:47

Bonjour à tous,
Suite à une demande d'alban je fais mon repport du drakkar.

Petite présentation pour commencer,
Moi c'est maxime, je joue à manafull surtout en modern (je joue Jeskai contrôle, Abzan midrange, affinity, Grixis death shadow et Bant knightfall). Le legacy est un format qui m'a toujours interessé mais les prix des bilands et surtout le manque de joueur m'a pas mal freiné.
J'aime jouer midrange / tempo / contrôle et les decks du legacy dans ces archetypes c'est bien souvent +1K5.
J'ai donc du voir un post sur le drakkar sur facebook et vu qu'on prêtait des decks alors je me suis lancé. Sur le choix du deck je suis un grand fan du deathrite shaman (comme tout le monde) alors c'était la première contrainte. J'ai d'abord pensé à shardless BUG mais on m'a dit que c'était un deck dépassé aujourd'hui, on m'a conseillé plutot 4C léovold ou grixis delver.
J'ai donc vu avec Ouillid pour que l'on me prête un grixis et motivé mathieu Guillois à venir, il a lui choisi Death and taxes.

On m'a donc monté cette liste basée à une carte prêt sur celle de Victor Lavialle du Championnat de france en mars :
4 Delver of Secrets
4 Deathrite Shaman
4 Ponder
4 Gitaxian Probe
4 Wasteland
3 Volcanic Island
2 Underground Sea
1 Tropical Island
1 Polluted Delta
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
2 Spell Pierce
1 Forked Bolt
3 Young Pyromancer
2 True-Name Nemesis
2 Gurmag Angler
4 Misty Rainforest
3 Flooded Strand

Sideboard
1 Dismember
1 Ancient Grudge
1 Marsh casualities
1 Grim Lavamancer
3 Cabal Therapy
1 Winter Orb
1 Bitterblossom
2 Pyroblast
1 Forked Bolt
1 Diabolic Edict
2 Surgical Extraction

J'ai joué une dizaine de parties sur Mogg.fr (Variante de cocka), le deck me plaisait bien et semblait avoir un 50/50 contre la plupart des decks du format.

J'arrive donc le dimanche matin un peu avant 10h pour avoir le temps de liste le deck et c'est parti pour 6 Rondes.
Le tournoi datant de 6 jours je ne me souviens plus vraiment de l'exact déroulement des parties alors ça sera assez général.

R1 : Enchanteresse (2-1) (1-0-0)

Je connais de vue mon adversaire qui semble jouer son deck depuis un moment. Je dois lire une carte sur deux, je connais pas ce deck. A la 1 il me me pose des éléphant grass qui vont beaucoup me ralentir, me pose un champ de suppression que je choisis de ne pas daze ayant mes deux bilands en jeu, il pose le serra's sanctum qui fait beaucoup trop de mana et rend useless la daze. Je finis par la concéder quand il a 2 champ, une city of solitude, une présence de l'enchanteresse, un elephant grass et un mitard en jeu.

SIDE :
-2 gurmag (elephant grass)
-2 bolt
-1 forked bolt
+3 cabal therapy
+1 diabolic eddict
+1 grim lavamencer

La 2 est rapide, je sors bien, avec des contre et le tue à la double foudre.
La 3 est très tendue, j'arrive à contrer une arothian et une présence de l'enchanteresse mais 2 champ de suppression, un moat liés à un elephant grass empêchent mes 3 deathrite shaman de s'activer ou d'attaquer et rend mon delver 1/1. Il est a 4 point de vie et résout un choke, j'ai alors 2 volcanic et 1 underground sea en jeu, une foudre en main. Je tape ma mer sout pour jouer un brainstorm, je récupère un ponder mais pas de fetch. J'attend 2 tours ou il paye son elephant grass avec un serra's sanctum qui devait bien faire 10 manas et résout une sylvan library.
Je cast mon ponder avec ma volcanic une fois les deux cartes piochées et voit une foudre, une sea et un cantrip. Son choke empêchant de dégager mes iles, ma seule chance est de récupérer la seconde foudre, de trouver un fetch et d'aller chercher la 3eme volcanic ce qui me parait quasi impossible avec une sylvan en face.
A son entretien il ne paie pas son enchant et résout un emrakul. Ayant moat en jeu il me dit "de toute façon c'est un 1/1 sans capa" me dit qu'il termine son tour. A mon entretien un joueur qui regardait la partie appelle l'arbitre et constate un misstrigger d'emrakul, sa capa se déclanchant au lancement et non à l'entrée de jeu. Etant donné qu'il a terminé le tour, l'arbitre constate un misstrigger et me propose ou non de le mettre en pile. Je choisis de ne pas le mettre en pile je degage et attaque avec mes 3 deathrite, il n'a que deux bloqueurs (emrakul et enchanteresse) et meurt sur la foudre.

Report - Drakkar Tournament 2018 Suppr10Report - Drakkar Tournament 2018 00410Report - Drakkar Tournament 2018 01710Report - Drakkar Tournament 2018 17810Report - Drakkar Tournament 2018 23710Report - Drakkar Tournament 2018 26010Report - Drakkar Tournament 2018 26110

R2 : Miracle (0-2) 1-0-1
Je concède la 1 après avoir reçu 2 sword + snap sword sur mes bêtes, il a pourtant fait une grosse erreur, il joue un jace, attaque avec son snap sans l'activer, je bolt son jace et bloque le snap avec le token crée par le young pyro. Mais derrière ne mettant plus de pression il me met hors tempo avec un JTMS. A noter que je prend un warning pour avoir lancé un gitaxian, noté ses cartes, oublié de piocher et attaqué avec delver Embarassed .

SIDE :
+1 winter orb
+2 pyroblast
+1 grim lavamencer
+1 bitterblossom
-2 foudre
-1 forked bolt
-1 daze
-1 fow

A la 2 je résout une bitterblossom après avoir vu sa main sur gitaxian. Elle va lui mettre bcp de pression jusqu'à ce qu'il résolve un council après une bataille de contres perdue.
J'arrive à le descendre à 4 mais son counterbalance fait trop de CA. on se regarde alors pendant 3-4 tours jusqu'au moment ou je pioche un young pyro, je sens une fenetre de tir, je le cast il révèle terminus. Tellement concentré sur le fait de résoudre mes sorts je lance juste après un delver. Il détap et lance son terminus pale bounce

La partie continue, j'ai du lancer un ponder qui passe et j'ai laissé une foudre on top et joué un pyro. A la fin de son tour il fetch et la je me rend compte que j'aurai pu faire passer ma foudre. Il fait un brainstorm, dégage et lance un terminus ce qui veut dire qu'il n'a pas dutout tourné autour de foudre après son brainstorm... Je pioche et j'attend une fenetre de tir pour la foudre, j'ai du la faire en réponse à un autre cantrip, il a rien en main mais révèle un Sword on top qui me fait conceder.

Report - Drakkar Tournament 2018 Jtms10Report - Drakkar Tournament 2018 Sword10

R3 : UR Delver (2-0) 2-0-1

Parties rapides, les deathrite font la différence, je gère ses vive lance, je tourne autourde price of progress en restant à 2 terrains. je met néanmoins plus de temps à tuer en cherchant a fetcher le plus tard possible pour ne pas prendre stifle alors qu'il n'en jouait pas.

SIDE :
+1 Diabolic eddict
+1 grim lavamencer
+2 pyroblast
-1 young pyro
-3 gitaxian

A la 2 les wasteland le mettront à mal niveau mana, je daze une blood moon et coninue à lui mettre la pression avec un delver. il a du peut être mal joué en pensant que son bedlam prenait les land en compte dans la réduction de son cout et passe 2 tours sans rien faire pendant que deathrite fait son taf.

Report - Drakkar Tournament 2018 Bm10Report - Drakkar Tournament 2018 Pr10Report - Drakkar Tournament 2018 Vive_l10

R4 : Nic fit (2-1) 3-0-1

il fait t1 veteran explorer que je choisis de daze ayant une main avec gurmag et pyromanger. je detap, repose un terrain.
il lance un second explorer sans lander, esperant que ça le mettrait mal en mana et pour avoir un plan de jeu cohérent compte tenu de la daze t1, je lance ma fow en retirant une daze. Il lance un 3eme veteran que je ne peux pas contrer. Il va ensuite me mettre au fond a coup de cabal therapy, je missplay en attaquant avec un pyro alors qu'il avait une lande venteuse detap, je vais concéder après la résolution d'une sylvan etant bien trop loin en terme de CA.

SIDE :
+2 surgical
+1 winter orb
+1 diabolic eddict
+1 dismember
+1 bitter
-1 forked bolt
-2 daze
-2 pierce
-1 gurmag

Je gagne la 2 rapidement sur des delver. La 3 j'arrive a me débarasser d'un limon et d'un kitchen filnks :  il attaque avec son limon 2/2 (G détap) je bolt le kitchen, extract en réponse a son trigger et je bloque le limon avec 3 token du YP. Il flood un peu et meurt sur mon pyro.

Report - Drakkar Tournament 2018 Cab10Report - Drakkar Tournament 2018 Vet10Report - Drakkar Tournament 2018 Lim10

R5 : Red sneak attack (2-1) 4-0-1

Je perd la 1 tour 2. il fait chalice t1, sneak attack dans griselbrand t2 avec champ bouillonant. Il pioche 7 pose une petale et une wurm. J'ai pas de contre je prend 22.

SIDE :
-4 bolt
-1 forked
+1 diabolic edict
+1 grudge
+1 bitter
+1 grim
+1 extraction

Je gagne la 2 en contrant une blood moon puis il pioche pas son sneak attack et perd avec ses thons en main.
Je gagne la 3 car il garde un main un peu risquée, je fais 2 wasteland et reste boqué en mana avec une 3eme waste et volcanic en jeu avec un pyro qui met la pression.
Je pioche mon B avant qu'il aie son land : Young pyro +2 cabal therapy lui vide sa main.

Report - Drakkar Tournament 2018 Blood10Report - Drakkar Tournament 2018 Chalic10Report - Drakkar Tournament 2018 Grisel10

R5 : Storm (ID) 4-1-1

Je sais que mon adversaire joue storm en dernière ronde et que le MU est bon mais je ne connais pas dutout le MU alors je préfère prendre le risque et faire draw. Finalement je gagne 2-1 en jouant fun mais sur des sorties adverses terribles.

SIDE :
-1 forked
-4 bolt
-2 tnn
+2 extraction
+3 cabal
+2 pyroblast

Report - Drakkar Tournament 2018 Inf10Report - Drakkar Tournament 2018 Led10

J'ai de la chance, mon WP me fait arriver 7ème.

Top 8 :

1/4 Grixis contrôle (2-0)

La 1, j'enchaine les cantrip en je taille ma main. Je fais passer un young pyro avec 2 daze 2 fow et 1 pierce derriere
Il fait une bolt avec du mana untap. Je choisis de fow n'ayant pas d'autre bete en main et pour profiter du trigger. Il fow a son tour et je lance ma seconde en gardant un spell pierce.
Il arrivera pas a se débarasser de mes betes et va perdre sur les token.

SIDE :
-2 bolt
-1 daze
-1 forked
+1 bitter
+2 pyroblast
+1 grim

La 2 Je fais 3 wasteland qui vont le mettre a mal en mana, une bitter qui passe fera 4-5 tokens qui feront la partie.

Report - Drakkar Tournament 2018 Bstri10Report - Drakkar Tournament 2018 Fow10Report - Drakkar Tournament 2018 Snap10

1/2 Elves (0-2)

Je perd la 1 pourtant bien engagée, il avait mulligan a 5 et j'avais 2 True name 2 baudroie et un delver en jeu. il arrive a bloquer mes gurmag en remontant ses betes en main. J'avais lethal au tour suivant mais il lance un glimpse qui va lui donner une sentinelle qui donnera un deathrite puis un natural order dans behemoth.

Je perd la 2 pareil, il mulligan a 5 mais je n'ai pas assez de gestion et il me mettra hors tempo à la capa activée.

Report - Drakkar Tournament 2018 Crater10Report - Drakkar Tournament 2018 Quirio10Report - Drakkar Tournament 2018 Wirew10

Bon tournoi avec une ambiance agréable. Samuele est un super arbitre, très clair et rigoureux.
C'est top d'avoir des classeur (ce qu'on a pas a manafull) avec des prix très corrects. J'ai trouvé en revenche la grille de lot un peu étrange avec un 3ème qui a un lot différent du 4ème :/ et apparement des emrakul dans le top 16 (22-25€) quand les quart de finaliste avaient 2 AV (30€).
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Drakkar Tournament 2018   Report - Drakkar Tournament 2018 Empty18.04.18 16:28

Hello Maxime, merci pour le report et félicitations à toi pour cette perf !

Comme je te l'ai dit, nous espérons grandement te revoir sur nos tournois !

Je vois que ma version illustrée des reports a fait des émules (c'est pas obligatoire hein). Alors déjà, contrairement à Rémi (!), bien joué sur le redimensionnement des images. Par contre, je me suis permis d'éditer ton post pour supprimer les retour à la ligne entre les cartes et rendre le tout plus lisible. J'espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur.

En espérant t'affronter lors d'un prochain leg !
fou_666

fou_666

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Drakkar Tournament 2018   Report - Drakkar Tournament 2018 Empty18.04.18 16:48

Salut bon contre performance pour moi; retour de 20 ans oblige; oui j'ai misstrigger emrakul et je l'ai admis sans problème; par contre c'est Humilité que je joue pas Moat.
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Drakkar Tournament 2018   Report - Drakkar Tournament 2018 Empty18.04.18 19:14

fou_666 a écrit:
par contre c'est Humilité que je joue pas Moat.

Parce que Moat ça casse les tirelires Laughing
Spillmann

Spillmann

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Drakkar Tournament 2018   Report - Drakkar Tournament 2018 Empty18.04.18 19:50

waouh, Bravo Maxime! Et ton report c'est du sérieux Surprised
Roasty

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Drakkar Tournament 2018   Report - Drakkar Tournament 2018 Empty18.04.18 20:14

ha oui, parfait c'est plus lisible. Oui humilité >< je suis pas encore familiarisé avec toute les cartes du legacy.. je me suis encore surpris à confondre quirion ranger et wirewood symbiote...
iluvatarr

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Drakkar Tournament 2018   Report - Drakkar Tournament 2018 Empty28.04.18 0:18

Vous l'attendiez  !!
( bon pas trop en fait mais bon.)
Et le voila !
Voici mon double Report du Drakkar tournament !

Report tant attendu
Bonne lecture Smile
Si vous êtes sages vous aurez aussi le droit à un report de geoffroy avec RUG delver.
Spillmann

Spillmann

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Drakkar Tournament 2018   Report - Drakkar Tournament 2018 Empty28.04.18 2:03

Dingue ! Vous faites vraiment des reports de ouf les gars !
Moi j'avais tout oublié le lendemain.. Surtout le Snap/blast sous Ground Seal :ddd

Oui Geoffroy, fais nous rêver avec tes Stifle Waste Daze oups Threshold !
Angelinou

Angelinou

Masculin
Emploi : Chargé de mission

MessageSujet: Re: Report - Drakkar Tournament 2018   Report - Drakkar Tournament 2018 Empty09.05.18 22:50

deck liste top8 et classement final sur le premier post !
https://clubmagicnormand.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Report - Drakkar Tournament 2018   Report - Drakkar Tournament 2018 Empty

Report - Drakkar Tournament 2018
Page 1 sur 1