Joueur de Magic de Basse-Normandie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Facebook "Club Magic Normand" : www.facebook.com/clubmagicnormand
Newsletter "Club Magic Normand" inscription : club.magic.normand@gmail.com

************** AGENDA CMN **************
Dimanche 09 décembre - CAEN 11h00 : Tournoi Legacy
Vendredi 14 décembre - ARGENCES 21h00 : Soirée Amicale Fun
****************************************

Partagez | 
 

 plusieurs question de compréhension et de synergie

Aller en bas 
AuteurMessage
baudelaire



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2018

MessageSujet: plusieurs question de compréhension et de synergie    Mer 18 Avr - 17:35

bonjour g plusieurs question :

1 je ne comprends pas bien la capacité maîtrise de sort ,se déclenche-t-elle si j'ai une carte d’éphémère et une carte de rituel où me faut-il impérativement 2 cartes du même type 2 rituels ou 2 éphémères

2 la carte des ailes de Velis Vel déclenche-t-elle la capacité prouesse du Chercheur de la Voie et héroïque du Gardeciel akroen

3 la carte Fils cachés esse que je peux cibler 2 fois la même créature

4 la capacité déluge déclenche-t-elle la capacité prouesse

5 comment se déclenche la capacité fouille y a-t-il un ordre d’exécution pour que je puisse répondre avec la carte surgical ou autre

6 mon adversaire joue une carte de créature je réponds avec la carte Cessez-le-feu où va la créature va tel enjeu ou dans le cimetière ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spillmann

avatar

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2015

MessageSujet: Re: plusieurs question de compréhension et de synergie    Mer 18 Avr - 19:30

Salut Baudelaire,

1) Spell Mastery (Maitrise de Sort) se déclenche dans ces 3 situations :
- au moins 2 rituels
- au moins 2 éphémères
- au moins 1 rituel et 1 éphémère,
dans le cimetière.

2) oui et oui. Un éphémère (même tribal) déclenche la prouesse. Dans le cas de la capacité héroique il n'y a pas de piège..

3) Non, c'est spécifié dans le texte : "puis... un AUTRE permanent".

4) Non, les copies d'un sort Déluge ne sont pas "castées" ou "lancées". Elles ne déclenchent donc pas la Prouesse. Seul l'original déclenche la Prouesse.

5) Non, la fouille fait partie du cout du sort, le joueur exile ses cartes avant de lancer son sort donc tu n'as pas la priorité pour lancer ta surgical avant que le sort ne soit sur la pile.
Pour faire simple, exiler des cartes de son cimetière pour utiliser la fouille équivaut à payer du mana pour lancer un sort, cela ne passe pas par la pile et il n'y a donc pas de réponse possible à ce paiement alternatif.

6) La carte va en jeu. La créature est déjà jouée (lancée/castée) quand ton cessez-le-feu se résout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baudelaire



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2018

MessageSujet: Re: plusieurs question de compréhension et de synergie    Jeu 19 Avr - 0:14

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: plusieurs question de compréhension et de synergie    

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs question de compréhension et de synergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu]
» [Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu]
» Petite question entraînement
» question sans reponse sur sirocco
» Question Champagne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Discussion :: Règles-
Sauter vers: