Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joueur de Magic de Basse-Normandie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Karakas + créature légendaire. règle de pile (Jitte)

5 participants
AuteurMessage
Emoshun

Masculin

Karakas + créature légendaire.  règle de pile (Jitte) Empty
MessageSujet: Karakas + créature légendaire. règle de pile (Jitte)   Karakas + créature légendaire.  règle de pile (Jitte) Empty23.11.15 16:41

Bonjours! je suis en train de tester mon Death & taxes, et lors d'un test contre un ami qui joue MUD affraid , une question nous est venu.
Si je choisie Thalia comme bloqueuse, et à l'étape d'attribution des blessures, je la remonte dans ma main avec karakas.
La créature attaquante est toujours bloquer ? ( je pense que mes souvenir sont bon à ce niveau si)

par contre il me semble que c'est lors d'une étape dite d'état que les créatures sont sensé "mourir"?

Pour faire simple est'ce que avec Thalia je peut infliger des blessures avant de la remonter dans ma main ?

ps : l'initiative permet t'il au Jitte de stacker ses 2 marqueur avant que la créature adverse frappe ? ( pour savoir si l'éventuel -2/-2 est possible avant que Thalia subisse les blessures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Karakas + créature légendaire. règle de pile (Jitte)   Karakas + créature légendaire.  règle de pile (Jitte) Empty24.11.15 9:41

Hello,

Non, Thalia n'infligera pas ses blessures. L'étape de résolution des blessures se fait après l'étape de déclaration des bloqueurs. Si tu choisies que Thalia inflige cette blessure, la créature en face lui infligera également et si Thalia meurt, tu ne pourras pas la remonter.

Par contre, tu as raison, même si tu remontes Thalia avant l'attribution des blessures, la créature adverse est toujours considérée comme bloquée et n'inflige donc pas de blessures.

Pour la question sur le jitte, je serais tenté de dire oui mais ça demande confirmation...
Pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Karakas + créature légendaire. règle de pile (Jitte)   Karakas + créature légendaire.  règle de pile (Jitte) Empty24.11.15 16:23

avec l'itniative, Thalia va choper ses 2 marqueurs de jitte, en revanche elle ne pourra pas les utiliser avant de se prendre sa claque. Il n'y a pas de phase d'utilisation de capacité entre les dégat d'initiative et les dégats normaux.
En gros tes créneaux d'actions sont :
- Fin de phase de déclaration des attaquants
- Fin de phase de déclaration des bloqueurs (c'est à ce moment là qu'il faut que tu remonte Thalia avec karakas pour lui éviter la baffe)
- Après les dégâts et les morts éventuelles

Tu ne peux rien faire entre les dégats d'initiatives et la mort éventuelle de Thalia.
Emoshun

Masculin

MessageSujet: Re: Karakas + créature légendaire. règle de pile (Jitte)   Karakas + créature légendaire.  règle de pile (Jitte) Empty24.11.15 21:02

D'accord ok les gars merci =)
Angelinou

Angelinou

Masculin
Emploi : Chargé de mission

MessageSujet: Re: Karakas + créature légendaire. règle de pile (Jitte)   Karakas + créature légendaire.  règle de pile (Jitte) Empty26.11.15 9:50

hum hum hum.....

vous avez tous en partie tord Sad

les 2 points :
- créatures bloquées : dès qu'une créature est bloquée, elle le restera à vie peu importe de ce qu'il adviendra par la suite. La on est en phase avec ce que vous avez dit.
- thalia+jitte : là c'est le drame....Explication.

Thalia (2/1 initiative légendaire) équipé de jitte est bloquée par une vengeresse de serra (3/3). Karakas est en jeu.

Thalia attaque. Vengeresse bloque. Karakas peut être utilisé à ce moment là pour renvoyer Thalia.
Situation où on continue.
On passe à l'étape des blessures de combat. On résout l'initiative de Thalia. Elle inflige 2 blessures et Jitte gagne 2 marqueurs. A ce moment, on va avoir le choix
- soit de passer directement à la deuxième étape de blessures créée par de l'initiative de Thalia
- soit d'utiliser les marqueurs du jitte avant de passer à cette deuxième étapes de blessures (eh oui !)
- soit d'utiliser le karakas pour sauver les fesses de Thalia (eh re oui !).

Lorsque l'initiative existe, il y a deux étapes d'attribution des blessures, pour chaque étape, on change de priorité de joueur et on peut utiliser des éphémères et capacités sur chacune de ces étapes.
https://clubmagicnormand.com
kiriyama
membre
membre

Masculin

MessageSujet: Re: Karakas + créature légendaire. règle de pile (Jitte)   Karakas + créature légendaire.  règle de pile (Jitte) Empty26.11.15 17:18

Exact, je suis de l'avis d'Angelinou. L'initiative, c'est compliqué les mecs, mais pensez à chevalière, on peut infliger des dégâts et dégager la créat qui était attaquante avec Maze of ith même sans l'initiative, alors avec l'initiative, on peut carrément faire de la magie Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Karakas + créature légendaire. règle de pile (Jitte)   Karakas + créature légendaire.  règle de pile (Jitte) Empty

Karakas + créature légendaire. règle de pile (Jitte)
Page 1 sur 1