Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joueur de Magic de Basse-Normandie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

petite question de règle - Alliés

3 participants
AuteurMessage
banban

Masculin

petite question de règle - Alliés Empty
MessageSujet: petite question de règle - Alliés   petite question de règle - Alliés Empty25.01.10 13:27

Yo !

J'aspire à me construire un petit jeu alliés et j'ai une petite question qui me trotte dans la tête :

Est-ce qu'un allié se donne son propre bonus en arrivant "sur le champ de bataille" ?

Par exemple je pose un survivaliste d'Oran rief, celui-ci sera-t-il 2/2 dès son arrivée sur le champ de bataille ou aura-t-il besoin que je pose un second allié pour obtenir son bonus ?

Et au niveau des couleurs je pensais à G/R/W, c'est viable pour ce genre de deck ?
Revenir en haut Aller en bas
lolir

lolir

Féminin

MessageSujet: Re: petite question de règle - Alliés   petite question de règle - Alliés Empty25.01.10 15:29

alors a partir du moment ou tu pose un alliés sur le terrain tu active son effet.

si tu as d'autre question n'hesite pas Smile
Shoalan
Admin
Shoalan

Masculin
Emploi : Employé de magasinage

MessageSujet: Re: petite question de règle - Alliés   petite question de règle - Alliés Empty25.01.10 15:58

Hello

Jouant allié, je vais pouvoir répondre a tes questions Razz

Pour ta 1ere question, lis bien les cartes c'est écrit dessus^^

"À chaque fois que le Survivaliste d'Oran-Rief ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Survivaliste d'Oran-Rief."
Ce sont les 2, donc oui il arrive 1/1 plus un marqueur +1/+1, donc 2/2.

Pour ce qui est d'un deck G/R/W, cela dépend de ton optique. Si tu désire en faire un type 2 (étant donné que les allié n'existent que chez Zendikar, c le plus viable), jouer du rouge ralentit ton jeu, car le probleme est que les meilleurs allié rouge coutent cher, mais sa peut être jouable.
En deck fun, oui tu peu, c'est ce que je jouais au départ, mais je me suis vite apperçu que sa manquait de vitesse, et même a l'heure actuelle en remplaçant le rouge par le bleu, c'est un deck aggro plutot lent dans le métagamme, c'est pour cela que le mien est un peu contrôle. Je ne peux pas gerer une grosse table, mais sa stabilise un peu le temps que mes alliés deviennent des thons (car la est bien le but, et l'alié blanc qui donne la protection les rend imbloccable pour de grosses attaques)!

J'espere avoir répondu a tes attentes!
https://bolt.niceboard.com
banban

Masculin

MessageSujet: Re: petite question de règle - Alliés   petite question de règle - Alliés Empty25.01.10 16:11

Parfait ! Je le jouais comme ça a vrai dire mais j'avais un léger doute sur sa capacité à s'autobooster :p.
J'imagine qu'en anti-bête chemin vers l'exil est le plus approprié ? En complément avec 4 foudres ?
Shoalan
Admin
Shoalan

Masculin
Emploi : Employé de magasinage

MessageSujet: Re: petite question de règle - Alliés   petite question de règle - Alliés Empty25.01.10 17:49

si tu as des chemin vers l'exiles oui! sinon voyage vers le neant quand tu as un petit budget comme moi^^ et que je n'en ais pas trouvé^^
https://bolt.niceboard.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question de règle - Alliés   petite question de règle - Alliés Empty

petite question de règle - Alliés
Page 1 sur 1