Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelle régle avec Magic 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Nouvelle régle avec Magic 2014 Empty
MessageSujet: Nouvelle régle avec Magic 2014   Nouvelle régle avec Magic 2014 Empty23.05.13 22:51

I. Indestructible.
Indestructible devient un mot-clé, comme c'est devenu le cas il y a quelques années pour lien de vie, contact mortel, etc.


II. Multiples lands drops.
Pour jouer plus d’un land par tour, on ne doit plus annoncer quel effet nous permet de le jouer. Il faut regarder l’état de la partie actuel et voir si on peut encore en jouer un.

Exemple : J’ai Oracle de Mul-Daya. Je joue une Île, puis une Forêt. Je bounce l’oracle et le rejoue. Je n’ai pas le droit de jouer un autre terrain ce tour-ci puisque l'Orcale de Mul Daya me permet de jouer un terrain supplémentaire lorsqu'il est en jeu, et que j'ai déjà joué 2 terrains ce tour-ci. (alors que j’aurais pu actuellement avec les règles).


III. Sideboard.
En construit, 15 cartes de Side est maintenant une limite maximale.
Il n'y a plus de limite de taille minimale.
Il n’est plus nécessaire de faire des échanges 1 pour 1 entre les games.

Exemple : mon main deck fait 65 cartes et ma réserve 8 cartes. Après side, j’ai le droit d’avoir un deck de 62 cartes et une réserve de 11 cartes.


IV. Règle des légendes et des Planeswalkers.
On ne regarde que les légendes/Planeswalkers contrôlés par un joueur et non plus sur tout le champ de bataille.
Si un joueur contrôle deux ou plus permanents légendaires du même nom, alors tous sauf un (choisi par ce joueur) sont mis au cimetière.
Si un joueur contrôle deux ou plus Planeswalker du même sous-type, alors tous sauf un (choisi par ce joueur) sont mis au cimetière.

Exemples :
- Je contrôle Geist of Saint Traft, je lance une autre Geist of Saint Traft. L’un des deux que je choisis est mis au cimetière.
- Mon adversaire contrôle Geist of Saint Traft, je lance un autre Geist of Saint Traft. Les deux restent sur le champ de bataille.
- Je contrôle un Geist of Saint-Traft, mon adversaire joue Phantasmal Image, les deux restent sur le champ de bataille.
- Je contrôle Jace, the Mind Sculptor. Mon adversaire lance un Jace, the Mind Sculptor. Les deux restent sur le champ de bataille.
- Je contrôle Jace, the Mind Sculptor. Je lance un Jace, the Mind Sculptor. L'un des deux que je choisis est mis au cimetière.

Tous ces changements de règles seront effectifs au 13 julllet 2013, et sur MTGO au 29 juillet 2013.

Vous pouvez retrouver l'article original Ici
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Nouvelle régle avec Magic 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle régle avec Magic 2014   Nouvelle régle avec Magic 2014 Empty23.05.13 22:52

je suis vert pour la règle des légendes Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
sebios

sebios


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2009

Nouvelle régle avec Magic 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle régle avec Magic 2014   Nouvelle régle avec Magic 2014 Empty24.05.13 15:28

c est a chies la regle des legendes il vas y avoir plein de jitte la tu vas voir
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Nouvelle régle avec Magic 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle régle avec Magic 2014   Nouvelle régle avec Magic 2014 Empty27.05.13 13:58

oui :/
tout cela a cause du standard et de la prochaine extension de la rentrée bourré de légende !!!
pfff Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
sebios

sebios


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2009

Nouvelle régle avec Magic 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle régle avec Magic 2014   Nouvelle régle avec Magic 2014 Empty27.05.13 21:50

en gros le premier qui jitte gagne la partis
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

Nouvelle régle avec Magic 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle régle avec Magic 2014   Nouvelle régle avec Magic 2014 Empty30.05.13 10:22

ah ouais c'est naze la regle des legendes !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle régle avec Magic 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle régle avec Magic 2014   Nouvelle régle avec Magic 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle régle avec Magic 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle règle de mulligan en test
» petite question de règle - Alliés
» Règle anti-Eldrazi (titre accrocheur !!)
» 2 sujet réponse a une arriver en jeu et regle de mana
» Karakas + créature légendaire. règle de pile (Jitte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Discussion :: Règles-
Sauter vers: