Bonsoir à tous, ça faisait sacrement longtemps.
Me revoici pour parler d'un deck que j'apprécie fortement en ce moment,un peu mon coup de coeur de ses dernières semaines, un bon vieux deck combo à l'ancienne.
C'est le genre de deck que je trouve très beau. Il est super bien buildé, mais il faut accepter de ranger ses cartes sur beaucoup de chose (genre un bolt, PtE ou une leyline).
Bon, je vous vois trépigner derrière votre écran, vous voulez la voir ma liste.
- Citation :
PureShot
5 Creatures:
4 Puresteel Paladin
1 Simian Spirit Guide
28 artefacts:
4 Accorder's Shield
4 Bone Saw
4 Kite Shield
4 Paradise Mantle
4 Sigil of Distinction
4 Spidersilk Net
4 Mox Opal
12 lands:
4 Cavern of Souls
4 Gemstone Mine
4 Glimmervoid
1 Plains
14 Sorceries and instants:
4 Spoils of the Vault
4 Gitaxian Probe
4 Retract
2 Grapeshot
Je n'ai malheureusement toujours pas de Sideboard.
La liste est très clair, il suffit de cast un Puresteel Palouf, et ensuite on draw son deck, à partir du moment où on arrive à avoir un mox et résoudre un retract c'est quasi win.
Une fois qu'on a cast tout son deck à plusieurs reprise un grapeshot bien placé et c'est la G.
Vous comprendrez aisément que ce deck est très fragile, reposer sur une créature avec un body de 2/2 c'est maigre. Mais la liste surprend toujours, et peux tuer assez régulièrement tour 2 sur un adversaire inattentif.
Sinon le plan B consiste à équiper son palouf avec tout. Mais ça reste assez faiblard.
C'est donc une liste très fun, capable de grandes choses, même si elle ne fera certainement jamais top 8 d'un grand event. Si vous avez l'occasion de tester sur cocka, je récupère les screenshots de fin, j'adore vraiment ce petit bébé.
Deck conseillé à tous les grosbills de la combo qui aiment gagner sur un coup d'éclat !