C'est à mon tour! On est dimanche c'est le matin je me lèves avec un mal de George horrible! c'est extinction de voix pour toute la journée mais bon un Scooby qui parle pas c'est pas un vrai scooby alors j’envoie de la merde comme je peux avec mes 2 décibels!! Je rejoins Benoit à la polyclinique de Caen, on fait le trottoir(coquin.....) quand Mr Angelinou passe nous prendre( really?) avec sa 406 je crois voiture sport avec sa veste au 20.000sponsors (soo pro) bref on sens que aujourdhui on va envoyer du pâte a default d'envoyer du son^^ 1h de route ou on blalblabalblblablablabla xD lol ptdr trop drôle Scooby (Pepito qui dit ca!) On arrive sur flers et que des têtes connus (dont forcement beaucoup de fun
)
On se congratules avec kiri sur nos perf du gp !!! 826eme pour lui et 924eme pour moi , de la graine de champion!
La canette de bienvenue qui fait plaisir des Glouglous plus tard c'est le "sitting pairing time "
Round 1 Christopher BUg "aggro/midrange"^^
perd le toss mull 6
Duel de la team bras casse a son apogée puisque que cela démarre et finira sur ce beau duel.............l!! mais quel suspense (va falloir tout lire !)
Mon adversaire fait un t1 ponder moi je lands c'est parti pour un stifle sur fetchs a mon tour un waste suivi dun autre stifle (Christopher a ce moment la, porte beaucoup d'estime pour ce stifle
) Ce stifle qui va se faire flashback au snap ! avec mes deux décibels je marques le coup en poussant un ultrason ouais
trop genialllll Delver arrive pour mettre plus de clock (Delver+snap) c'est le gain.
Side; Aiguille,rest in peace,pyro,red,meddling mage(teste)
la round 2 mull6 Delver ouais! je cantrips pour avoir des menaces j'attends sa mana base ouais, mais bon je prends mon golgari, ca pionces et la je fais une clique qui me fait voir ( PEGI 18 ; tombstalker,deluge,clique,delver) je vires delver car il a pas asse de land pour faire les deux sort mais il va pioches un bayou! oOoOoOoOoOOOo c'est le delugeeeeeeeeee et le TOMBStALKER tour suivant que je vais pas géré 12/8/3/gain. BOURRE BOURRE UN COUP BOURRE COMME UN PTIT FOU BOURRE MOI ENCORE TOMBStALKER TOMBStALKER TOMBStALKER TOMBStALKER TOMBStALKER WHAT DA PHOQUE
La round 3 je prends une bonne main selon moi qui est a base de rest in peace 3waste/1volca/stifle/delver, mon adversaire fait t1 dans fetchs ok je stifles,t2t3t4 je wastes on se regardes dans les yeux, il me fait un shaman et ça me géré mon delver moi bin j'attends mon blanc pendant ce temps la le shaman a bcp de land au grav du coup bin on remet un shaman et on va remettre 1/2 tarmo avec un autre delver (toujours sans lands!) "y reste 5min" aie il a 6918971891dps sur tables et la je brainstorms dans une source blanche!!!!! rest in peace qui réduit son dps a 5
(ouais c'est fort!) et du coup bin je vais gentiment faire des retours au pays "anti jeu" pour faire un draw, dsl c'est sale mais c'est toujours mieux que une loose^^
Ca vanne car forcement a Flers depuis 2014 j'ai pris habitude de faire une draw mais quand je sais comment c'est fini le tournoi du 05/01 jme dit marre vous bien bande de filou je vais vous chier dessus!(copyright Pepito style mais il ma prête les droits ^^) 0-0-1
Round 2 Boris Monoblack Controle Rock and roll j'ai beaucoup d'anti bête je fais bcp de Bob (c'est un deck maison alors je l'appel comme je veux!)
On se marre sur notre précédent game a caen ou je lui concèdes la 3 car j’étais comment dire dans une forme olympique de sortie de boite avec le rhum qui voulait....(on va reste propre^^)
Game 1 perds le toss mull6
Il me fait t1 t2 saisie (jme sens viole dans mon intimité) je vois mes menaces partir une par une, on fait notre bouiboui a base de bob>stp bob >stp bob >stp liliana contre liana contre toupie!!! (cette carte c'est de la **** en boite) Faucon arrive et moi némésis le duel est débile car -2+2 et moi je vais -3 autant dire la mort est lente pour moi mais je vais rien voir de mieux qui va reste (delver a pris abonnement de pas venir) grim lui fait son taf pour géré les autres bêtes.C'est le steack time du TOMBStALKERTOMBStALKERTOMBStALKERTOMBStALKERTOMBStALKERTOMBStALKER qui me fini.
side : disenchant(je sais quil joue jitte)/rest in peace (shaman+tombs)/aiguille
game 2 c'est t1 grim qui va faire comme il peux pour faire du -2 avec des némésis qui arrive pour pousse vers la game 3, un rest in peace arrive , mon adversaire fait des lilianas et des obliterachiottes que je swords je cantrips dans des bolts pour finir vite. (à note pas mal de missplay de Boris sur ces activations de shaman avant le rest in peace ou je fais mumuse avec mon grim et sur les +1 de liliana mais je vais lui en parler après la game pour pas qu'il le reface, adversaire qui reprends ou demarre le legacy tournoi et qui joue bien avec un deck sympa!) clin d'oeil a Benoit de Cairon Mono noir c'est fortttttttttt
Game 3 mull6 il me tourach la geule! je contres, touraches contres je aiguiles sur liliana,rest in peace Boris toupi dans rien pendant longtemps moi je brainstorms dans rien pour finalement accumule 3 swords (mouais) le temps lui bin il avance et c'est le draw, deux trois bolt et un coup de clique mais bon 10pv chez BOris et moi encore a 17. 0-0-2 J'ai le droit a des "super Matthieu avec ces decks de draw" SUPER ENCOURAGEMENT DE MES COEQUIPIERS ANGELINOU ET PEPITO merci les copins! quel soutien!!!! (cf phrase de Maxime je vous chie dessus !) Adversaire bien sympa avec qui on parle pas mal de son deck et des évolutions pour le faire passe vers un deck plus solide et notamment pikula qui a l'air de bien plaire a Boris.(moi quand je vends un deck je le fais bien :)remarque quand showand tell ou toupie je peux très bien le descendre gratuitement
)
Round 3 Jean Luc (amis de Boris) Meularde Bleu/Noir
game 1 je gagnes le toss... avec un delver!!!!!!!!!tour 1 yeah bon la game 1 est rapide je contres des discards et je bourres avec delver +bolt
side; (jai pas vu grand chose) 2flust/2pyro/red
game 2 je contres pas mal et je dois laisse passe (un U/B meule de 10) qui me meule 8 bêtes!!!! je cliques pour voir 2antibêtes et deux meule bon, il top deck TOMBStALKERTOMBStALKERTOMBStALKERTOMBStALKERTOMBStALKER et par la suite me met un truck fun jace +4+4 une 1/1 quand jai 10 cartes ou + dans le grav bref vous lavez compris 10 de clock quand tu as 1 tour pour réagir ca donne une game 3
game 3 mull 6jean luc va découvrir que pyro/pyro/reb c'est pas ces amis car je vais contrôles les 5 1er sorts tout en assurant 2 delvers un snap pyro vient finir. 1-0-2
idem que pour BOris nouveau joueurs bien sympa avec une idée de deck original, On en a pas mal discute avec Kiri pendant le restau qui fait mal mais au vu des terrains budget limite un peu explosion du deck.
Les pairings sont affiche pour le top 4 je suis en cours mais avec une victoire seulement car je suis 8eme.
Benoit s'avance vers moi "je suis ton adversaire" ah cool on c'est pas souvent jouer en tournoi mais pas mal au magasin spouik
Round 4 Benoit Tempo Tresh
Autant dire que le match up est très très serre tout deux jouant une mana base en mousse qui prends tout les wastelands stifles et ont joues les 8 cartes!
mull6 On lands go lands go (moi sachant pertinamant que stifle rode en face) mon adversaire fetch ok moi aussi delver ok je prends une sauce je swords je sais exactvement quoi faire pour gagne serre les fesses et sécurise un némésis! je me blinds une main de port pour résoudre un némésis pendant ce temps je prends des bolts delver je suis a 5 je gérés delvers pour faire une bataille sur némésis qui se ressout puis un 2eme et la je peux tranquillement gagner la game même si étant a 4 après un fetch (surout pas descendre a 3 pour la mort sur top deck bolt)
Side; 2rest in peace/2pyro/reb
mull5 ! Jumeau style! delver t1 lui a l'avantage d'avoir commence et le flips pour commence la cours on fait une bataille de contre à la résolution d'une foudre sur delver le tour avant d’être letal moi avec un mull5 j'ai pas grand chose mais j'arrive a tuer son delver mais je meurs sur les bolts 2tours apres.
je décides de mull a 6 pour aller faire t1 fetch dans basic ile a ce moment la Yannick nous a rejoins et me regarde :)je delvers t1 avec une daze en back up pour contre le delver de benoit je wastes sa trop pour faire un go avec un stifle qui va prends le fetch suivant, j'aligne des cantrips pour mettre la pression avec d'autre waste et mon adversaire concede au bout de 3 tours car pas de lands, Au final ca me fait pense a notre game contre Emilien ou il me défonce car jai pas voulu mulligan une main dangereuse et Benoit très decu et amer de cette game aurait je penses (sans savoir vu ça main un lands contre un tempo c'est allin) Surtout que ayant habitude de jouer ce mirroir je sais a quel point stifle c'est la clée du mirroir.2-0-2 je suis en top4!!
Moment de déception a ma droite ou je vois Angelinou s’écroule au porte du top4 avec une draw pourris qui le fait finir au porte du top4 a un ou deux point prêt......(pour une fois que j'avais prévu un bon side contre miracle
)
Top4 demi Kevin Deaht and TAxe ( un jeux sponsorise par le gouvernement ! on augmente les impôts....on se sucres tes économies et on se marre en te bourrant a coup de T.axe...halia)
Je perds le toss
je contres merde des runes euh mère! un grim arrive ok il pose phyrexian (coquin^^) pose thalia en resp je swords phy lui me sword grim ok^^ j'ai une thalia en jeu mais je pose némésis il pose un ange 3/3 qui prends bolt et je commences la course moi 3 lui 2 un delver arrive pour faire plus de course mais prends son stp tant mieux je gagnes encore plus la cours avec le gain de 3pv et mon adversaire tente une épée rouge/bleu pour trois je lui montre gentiment sa thalia donc pour 4 ca prends daze et la je suis tranquille plus d'out possible (fow pour la stone en main) némésis va au bout.
side; disenchant/weartear/aiguille
Game 2 t1 mère des runes moi delver (j'aiguille au pire si ca ce passe mal) il me fait t2 vial ok et pour thalia apres je aiguille mothers(avec 2 bolt en mains je me dis que la vial o pire j'ai des out dans mon decks qui vont suivre avec 3 bs en main) je vois un némésis avec delver qui commence le -6 mais swords delver ok un 2eme némésis arrive et la je fais du -6 avec des brainstorms fin de tour mon adversaire lui accumule les stoneforges avec thalia toujours(je me dis que les outs a némésis vont lui coute aussi 1 mana de plus avec thalia et jai les resp en main donc autant faire la course) je stifles les triggers de batterskull et d'equi sur épées et bolt fin de tour puis debut de tour 12/9/6 phase d'attaque avec les némésis >0 La force de mon Pack c'est vraiment faire ressentir sur cette game avec 3grim/4bolt/4stp autant dire que je rigoles pas(du moins sur le papier car en vrai je balances de la vanne avec mes 2 décibels^^)
il est tard et Angelinou se fait attendre par sa famille, Christopher tard a gagne la demi et me propose de me ramené super sympa de sa part on va pouvoir faire la finale (on veut tout les deux les pt cdf a default des lots ^^)
FINALE DE bras CAsse a ma gauche SCooooooooooooooby mode 2 décibels mais chaud patate! et a ma droite une vache kiri ! (forcement TOMBSTALKER c'est fort TROLL ON )
T1 Delver moi je bolt t2 delver ok je cantrips pour grim qui prends decay et t3 je snap bolt pour le delver, Je poses delver qui va mettre Kiri a 6 je stifles pas mal de land, une-2 de liana pour colle 3 de plus avec le delver mais un TOMBStALKERTOMBStALKERTOMBStALKERTOMBStALKERTOMBStALKER me barre la route et une clique vient ferme définitivement la voix du ciel! je bolts apres un fetch stiflé (je meclates avec cette carte^^) je laisses Kiri a 2pv et lui me bourre a la 5/5.
side; meme que round 1
je vais delver t1 avec un daze pour le shaman puis une autre daze pour le delver a noté Kiri qui me daze alors que j'annonce bien que je prends un bleu en poule(cot cot) avant de daze ;)je mets un meddling sur abrupt (qu'il a deux fois en main) une aiguille sur liliana je me dis que un rest in peace et jai définitivement lock la game je vois mon rest in peace sur ponder mais je veux garde un stifle en main pour pas perdre sur golgari (snap et delver sur le board non flip) (mon adversaire a pas de vert mais a une verdant en jeu) et toute facon jai que un lands detap je dis go......Kiri prends son grav en main tap deux marais WHQAT THE PHOQUEEEE TOMBStALKERTOMBStALKERTOMBStALKERTOMBStALKERTOMBStALKERTOMBStALKER TIME OP OP (gnagnamstyle OP op) TOMBStALKERTOMBStALKERTOMBStALKERTOMBStALKER https://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM Moi forcement je fais l'avion car je sais que rest in peace est sur le top :)je le joue avec kiri "a forcement un tour en retard c'est moins fort" moi dans ma tête j'ai fait repeat https://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM et après pour accentué le viol c'est tarmo tarmo shaman clique(tomb est reste devant delver) et dun coup j'ai eu un bon 23 d'attaques avec que 13pv :)GG a toi Kiri ! je reparts avec un Fetch bleu/rouge.
On refait une game pour le fun ou je le demontes(ouais ouais) avec des stifles^^ on range la salle et direction le buffalo avec Yohan Mister enchant :)et un retour sur caen dans la nuit ou je prends le temps de voir faire un report pour en chier un max demain au taf sans voie avec des gamins qui je le sens vont bien samuse^^
Merci D'avoir lu dsl pour les fautes mais je voulais faire ca pendant que c'est frais et bon soirée !
Point fort:
-Flers ambiance est toujours cool
-D'avoir évolue dans mes décision de jeux et bien savoir mull, bien ça fait la dif(j'ai pas hésite a faire des mull6 qui ont été nombreux mais efficace!)
-2ème
-Pris plaisir a jouer mon pack et ça c'est cool car en ce moment je suis pas trop en phase avec mes decks et la le retour au source du stifle/bolt/grim c'est cool
-Pepito qui prends gout au tournoi c'est cool
- +/-Top 8 de Angelinou même si au vu de la dernier round j'ai eu le sentiment que au vu de la game, du temps de réflexion de adversaire à la 3 c’était un peu anti jeu pour cherche le draw qui fessait passe le top 4 a 1pt au dessus de Angelinou (même si j'apprécie son adversaire pour lavoir pas mal jouer ! et qui pilote un deck Grixis Delver vraiment bien!) Forcement Angelinou c'est mon partenaire donc déçu! je crois que le mot de la fin"c'est ta sanction pour jouer un deck de draw" quand on voit que Angelilou passe pas , la phrase passe mal! C'est mon ressenti....