Nous partimes 4, nous arrivames 2....1 gastro et 1 rhume ont eu raison de deux membres à fort potentiel pour les rendre indisponible...C'est triste !
Ce tournoi était important pour moi, car je spam souvent les forums divers et variés afin de faire monter la sauce Legacy en Basse Normandie (et les régions proches). La nouvelle Boutique O.... (chut chut pas de pub ! un indice : voir l'annonce du tournoi ^^) a lancé timidement un tournoi pas très bien annoncé et pas comme il faut. bref une cata. Donc à l'annonce de ce tournoi, j'ai motivé les gens !
Après mon repas de famille, en route vers la boutique.
J'y retrouve Jérôme en train de clapoté devant la vitrine.
Salutation rapide et prise de contrôle des lieux : magnifique !
Une belle boutique ! des belles tables rondes grandes et larges avec des fauteuils de salon de la mort qui tue ! Bref un paradis pour taper le carton ! Bon sang pourquoi elle n'a pas ouvert à Caen !!! ;'(
Je retrouve pas mal de gens de joueurs de Flers de la salle avec en prime, accrochez vous : Emilien dans son costume d'apara => c'est notre arbitre pour cet Open !!!! Mdr j'aurai bien voulu que Pepito soit là !
On a même pas commencé que le gérant de la boutique nous file comme çà sur un coup de tête un booster chacun (booster homeland certes, mais le geste y est !
).
Nous serons 13 pour ce tournoi en 5 rondes suisse (j'aurai préféré 4 rondes + top4 ca rapporte plus de points cdf :/ )
Je contrôle une dernière fois mon deck : avec une particularité qui est le même deck qu'à mon tournoi précédent mais avec 2/3 du side monté par Scooby (inspiration Bolt ^^)
MATCH 1 : Florian avec Burn (Saint-Lô)
Ronde 1 > Très confiant, je perd le toss. Il part bien avec des enchainements de dégâts. Je le contre un poil et mets du temps à placer toupie+contrepoids. Je lock. Les anges arrivent...il concède pour passer à la suivante rapidement.
Ronde 2 > J'avais préparé pas mal de deck avec mon side mais pas le burn...Bref je fais à mon instinct. Je rentre du contre et du désenchante. Il commence. Part pas très vite. Je pose toupie puis contrepoids. Il grince ^^ Je joue et à moment il réussi à me casser mon contrepoids avec un reb qu'il a rentré....Je perd le controle et mourra peu de temps après...
Ronde 3 > Je pars vite et pose des créa rapidement : clique et venser. Il les dégomme et ca fait toujours ca en moins sur moi :p Je quelques roustes et fini par locker la partie, un coup d'ange + clique et hop il meurt dans le tour d'après.
A noter : burn n'aime qu'on fasse un retour au paix sur ses propres anges pour gagner du pv, non çà il n'aime pas burn
V(victoire)/N(nulle)/D(défaite)
1/0/0
MATCH 2 : Antoine avec U/B Deathshadow (Alençon)
Ronde 1 > On se connait très bien et on sait ce que l'autre jour, car on avait fait des parties en dehors du tournoi l'un contre l'autre. Je les avais quasi toutes gagner dans mes souvenirs. Je perd le toss mais je suis confiant. Je sais ce que je dois faire. Il me sonde, puis me discard. A mon tour je tente des choses mais il contre absolument tout et ce qu'il laisse passer c'est parce qu'il le gère après. Bref ça sent le roussi....Mais il ne pose aucune menace et çà ce n'est pas bon pour lui dans le long terme. Je joue tout plein pot même full tap pour lui faire crasher le reste de sa main, j'ai eu le temps de me refaire une main. Il n'a plus rien et je fini par poser toupie + contrepoids+jace. Il pose une bête que je lui remonte en main suivi d'une clique pour la lui virer puis mes anges passent à la sauce. Pas 1pv de pris
Ronde 2 > Je rentre des armes de destructions massives (oh je sens que je vais passer les bases de données des services secrets :p ) + de l'anti cimetière. Il pose de la menace cette fois-ci. Je fini par prendre chère mais rip le calme un peu pour sa shamane. Puis j'arrive à faire passer un jace qui se charge de me faire gagner du temps. Je vois des anges et clique arriver. Mon jace meurt mais mes anges finiront le travail. Je fini à 2 pv mais je la gagne !
2/0/0
MATCH 3 : Julien avec enchantement (Havre)
Ronde 1 > Il gagne le toss 19 à 17.....Bref le toss n'est pas avec moi...Il part vite et dès son premier enchantement je comprend quel deck il joue. Je connais très bien ce deck
Mais à son tour 3 il ne fait plus rien....un gros coup de mou à exploiter car c'est quasiment au tour 3/4 qu'en général ce deck s'installe pour partir quasi combo le tour d'après voir le suivant. Je pose en urgence venser et clique pour lui retirer ses enchantements et mana potentiel. Je gagne du temps et lui ne trouvera pas de solution...
Ronde 2 > c'est le 3ieme deck que je rencontre sur lequel je n'ai pas préparé de side. J'improvise donc. Je rentre de la canoniste et la préceptrice et de l'anti-enchantement bien sûr !!! Il part et plutôt pas mal. Il s'installe et commence à partir hors de portée pour moi...Il me gére mais je ne lui laisse pas les mains libres car je lui propose des choses qui l’embête un poil. Cela ne fait pas retourner la partie en ma faveur mais cela lui demande plus de réflexion pour tourner sa combo et sa solution. Il tente un heaume. je lui case son repose en paix en réponse. Il doit donc en chercher un autre. Il fini par piocher sa bibi et trouver sa solution pour me finir mais problème il a fait un missplay et il doit piocher encore 5 cartes suite à son enchantement joué précédemment. Résultat : il s'est tué tout seul !
3/0/0
MATCH 4 : Florian avec son junk
Ronde 1 > on est les deux seuls à 3 victoires sans défaite ni de nulle. Je comprend que cela va être tendu. il sait ce que je joue et moi pas vraiment sauf qu'il a une pointe de noir dans son deck, ce qui signifie défausse en perspective. Je garde une main très moyenne mais avec pas mal de land et une toupie. Il gagne le toss et me lance une saisie des pensées. Au revoir toupie :'( Mes pioches sont comiques : land land land sur 3 tours d'affilé pendant que lui pose chevalière du reliquaire 5/5 puis rapidement 7/7, bref rien du tout qui vient et hop à la suivante svp !
Ronde 2 > Je pars avec une main pas mal avec de la clique double retour au pays et ponder. De quoi le gérer un peu et faire des choses. A son tour 2, hymn to tourach ! clique et land en moins....., puis son tour 3 encore tourach ! Flan mes deux retours au pays...puis obscure confident puis liliana du voile puis chevalière du reliquaire et moi....je peste ! Pas possible d'avoir une partie aussi pourrie ! Mon deck m'a pété dans les mains...snif au revoir mes deux byes
3/0/1
MATCH 5 : Batiste avec Elf (Saint-Lô)
Ronde 1 > Il part en posant un elf. Moi j'ai double retour au pays + toupie en main. Je lui gère aussitôt son elf. Puis il en pose encore 1 que je gère aussi. Il tente de poser un autre elf que je contre. Puis je pose contrepoids. c'est presque un lock contre elf quand toupie et juste à coté ^^ Un terminus au dessus de ma bibi. Il pose 2/3 bêtes et hop en dessous de sa bibi ! tour suivant Triple anges et hop suivante !
Ronde 2 > J'ai en main toupie+contrepoids+jace. Mais pas de contre ni d'anti bête. Je décide de garder tout de même. Il pose quelques bêtes rapidement et moi je le laisse faire pour m'installer toupie et contrepoids. Je vois un terminus et hop ^^ Jace qui arrive après. Il tentera quelque truc puis remballe ses cartes et concède :p
4/0/1
Les +++ :
- finir 2ieme !!!!
- la salle du tournoi mémorable
- un café et barre chocolaté offerte par le gérant à tous pendant le tournoi !
- superbe ambiance
- Emilien en arbitre (aie pepito va me faire entendre du pays ^^)
- retrouver des joueurs de Flers
- gagner une statue kiki jiki en récompense en plus des lots de cartes/boosters !
Les --- :
- les byes qui me passent sous le nez !!!!!!!!!!!!!!!
- les autres membres de la team malade
- fini à 19h15
- ne rencontrer plusieurs decks que je n'avais pas eu le temps de travailler sur le side
- mon deck qui m’explose dans les mains tout seul face à junk
- le PAF un peu élevé qui a du découragé plusieurs joueurs du coin, dommage on aurait pu être bien plus nombreux