Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Report Legacy 15/09

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noskcaj

noskcaj


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2019

Report Legacy 15/09 Empty
MessageSujet: Report Legacy 15/09   Report Legacy 15/09 Empty15.09.19 23:00

Bonsoir à tous,

je fais ce report dans que c'est frais dans la tête ^^

Alors: en legacy, depuis que je m'y suis mis y a un peu moins d'un an, je jouais miracle.
Et comme tout joueur de miracle je perdais avec miracle.
Le deck fais du vent dans du vent. Il peine à faire plus de CA que les deck qu'il affronte (un comble pour un deck control !)
Bref, en l'état il est plus jouable selon moi.

Et voila que SFM et déban en modern affraid
Le brelan qui me manque est insta commandé et ... pas envie de jouer stoneblade en modern.
Tant pis, on va voir ce que ça donne une leg.
Je bosse la liste "sur le papier" durant la semaine, regarde quelques vidéo.
On est parti avec cette liste.

Jamais testé le deck.
Le jour J je le liste, je shuffle et prend quelques mains: aucune à plus d'un land, aucune avec FOW.
On est bien.

Le méta de 28 joueurs (ou en tout cas ce que j'en ai noté):

Stoneblade x5,
elfball,
bug x4,
rea x2,
belcher/waren otk,
selesnya goodstuff,
bug land x2,
death shadow x2,
d&t
burn x2,
rg hatebear,
merfolk,
hight tide,
spirit,
jund
selesnya enchanteresse
m'en manque un..

Comme d'hab, déso pour le manque où l'impressision de certains détails

Ronde 1 vs Phillipe (Bug control)
J'me souviens que je suis pas très bien dans cette game, il a strix et liliana et moi que dale.
Mais j'suis un blue player donc forcément je pioche jace dans council dans sfm dans true name dans je méne 1-0.
J'ai plus trop de souvenir de la deux.
Grosso merdo c'est la même que la 1 pour lui sauf que ses seuls cartes actives sont celles de sa main de départ (déso pour la full)
A un moment j'ai une true name batterskullée.
2-0
1-0

hey !c'est pas mal comme deck en fait !

Ronde 2 vs Benoit (elfball)
parfait, je connais ni le mu, ni la table de side et je sais pas des mass de choses contre son deck.
La dernière fois que j'ai joué le mu, toupie et surtout mental misstep étaient légaux lol!
Quelques contres ça et là ne changeront rien: il me roule dessus en 10 min.
0-2
1-1

pale

Ronde 3 vs réanimator
Pas de games très passionnantes.
j'arrive à contrer tout ces réa à la 1.
La deux il fait full, n'a rien pour mettre des trucs au grave.
Le tête de mon adversaire que découvre ma main de 100 % de cartes actives fortes quand il fait un unmask affraid
2-0
2-1

ronde 3 vs OTK.deck
Fort heureusement je l'ai vu joué à coté de moi ronde 1 donc je suis prêt.
Mana, mana, je prend tout en pool, je cast un spell pour avoir plein de mana: c'est contré.
1-0
T2 kill, gg
1-1
Narset + plein de contres
2-1
Le mu est pas passionnant..
2-1
3-1

Standing: du 5éme au 8éme on est à 9 points
Le 9 éme en a 7.

Ronde 5 vs je sais pas
On fait draw.

Et c'est le top 8 <3
C'est pas mal pour un deck jamais testé dans un format que je connais peu.

Top 8:
3 Stoneblade
BUG land
UB death shadow
Foodchain
elfball
D&T

Quart de finale vs Bug Land
j'ai mass STP à la première, fort heureusement.
2 TNN + jitte arrivent, tant bien que mal, à venir à bout de ses 58 pv Very Happy
La 2, il me fait la sortie basique: t4 scéne de théatre qui copie profondeurs.
J'ai pas de réponse.
La 3 est assez tendu, j'ai dejà géré une profondeur et j'ai un batterskull.
J'ai du lacher un STP quand j'ai attqué avec le gemme dans double hexmage (coucou l'init)
Et il a un Elvish Reclaimer prêt à être activé fin de tour pour tuto la profondeur qui ira bien avec sa scéne de théatre.
J'ai rien pour gérer ça, mes erreurs vont mes couter cher No .
Baby jace en serrant les fesses.
Bounce snap (j'ai rien au grave de folichon).
Allez une grosse draw.... Surgical Extraction king
Fin de tour. Il active son elfe: en réponse, surgical dans profondeurs <3
Il reviendra un peu en fin de game.
Fin de la clock, je suis haute en life. Il sait que son hoogak (qui prend son STP) ne lui permettra pas de win au moment de la mort subite (que je déclencherais à 100% au t6 additionnel avec mon fetch)
2-1

J'aimerais vraiment remercier mon adversaire pour ces trois game intenses mais passionnantes !  
Qu'est ce que c'est bon de pas brasser du vent.

Demie final: Benoit (elfball)
Je vais pas vous faire un dessin.
0-2

Je gagne l'équivalent en carte de 20 €
Je fouille les classeurs de lot, désespérément, pour trouver quoi prendre et repart finalement avec:
Ajani vengeant promo
Jace beleren lorwyn
Wrath of gods bord blanc
PTE conflux foil
Un coca
un boueno

Les +:
Le deck. C'est aussi agréable à jouer qu’apparemment solide. Terminé miracle, 100 %.
Le nombre de joueurs
J'ai gagné de la bouffe
Pouvoir échanger sur le deck avec les deux papys
ce quart de finale <3

Les -:
Le métagame: la foire à stoneblade vs BUG, très peu de joueur non bleu....
Les lots sont pas fous...  No
Il fait beau (j'aime le pluie)
Les résultats du GP (ban urza avant la fin de l'année en modern)
La perf de Seb
Benoit qui mène 2-1 :'(



Merci d'avoir lu, pour la peine vous avez le droit à des bisous.

Je vous donne rendez vous le 22 Septembre pour l'ouverture de la saison manafull avec un Standard win a box et le 6 octobre pour le premier modern de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Report Legacy 15/09 Empty
MessageSujet: Re: Report Legacy 15/09   Report Legacy 15/09 Empty16.09.19 8:59

Merci Clément pour ce report !

Pour les lots, tu as tout à fait raison, en effet, nous mettons tout juste en place le nouveau système, il nous faut étoffer le classeur rapidement pour rendre ceux-ci plus attrayants.

Comme tu l'as dit, nous étions 28 joueurs pour ce premier tournoi de la rentrée septembre.

Un énorme MERCI aux joueurs qui ont donc fait le déplacement depuis la Bretagne et les quatre coins de la Normandie pour venir s'affronter à coup de brainstorm, fow, vial et autres glimpse.

Le classement à l'issu des 5 rondes + top8 :

1. Benoît B - Elfball
2. Antoine M - UB Death shadow
3. Clément S - Stoneblade
4. Damien F - Stoneblade
5. Guillaume P - Stoneblade
6. Luis P - Hoogak Depth
7. Antoine P - Food Chain
8. Denis D - Death & taxes
9. Philippe M - BUG delver
10. Guillaume D - BR réanimator
11. Julien R - Belcher
12. Ouilid M - Sneak & show
13. Jeremy M - Jund
14. Yohan L - Enchanteresse
15. Pierre H - Burn
16. Faustyn V -
17. Victor H - Grixis control
18. Jocelyn G - Burn
19. Alexandre M - BUG control
20. Léo E - Maverick
21. Vincent P - Stoneblade
22. Sébastien G - High tide
23. Jean-Claude R - Stoneblade
24. Alain D - UB death shadow
25. Juliette F-B - Dark depth
26. Stephen D - Faerie
27. Julien I - Rogue
28. Anselme G - Big red

Clément a détaillé la méta dans son report.

Nous attendons vos reports avec impatience !

Prochain tournoi, le 12 et 13 octobre pour un week-end Open cdf !


Dernière édition par Benoasan le 08.10.19 10:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Report Legacy 15/09 Empty
MessageSujet: Re: Report Legacy 15/09   Report Legacy 15/09 Empty16.09.19 11:13

Le BTR (BenoTurboReport)

Alors, en tant que joueur d'elfes, je râle beaucoup en ce moment, contre une méta qui emmène ces deux horreurs :

Report Legacy 15/09 217 Report Legacy 15/09 100

Et je râle pas mal également contre une méta qui a beaucoup de :

Report Legacy 15/09 261

Cependant, noël en avance, j'ai eu le plaisir cette semaine de voir spoilée cette merveille :

Report Legacy 15/09 182

Donc je me dis, que peut être une partie de nos soucis va être résolue !

Quoi qu'il en soit, je m'apprête à passer un mauvais tournoi en me faisant dévaster mes oreilles pointues une à une. Néanmoins, mes amis Rokil et Phéna, me prédisent, qu'à Caen il y a une faible probabilité de croiser l'arpenteur à deux manas et ils ont tout à fait raison, aucun 4c delver ni RUG delver à l'horizon, Jeremy est le seul de la salle à embarquer Wrenn dans son Jund.

Après ce petit laïus de grincheux, place au report :

Ronde 1 - Alexandre - BUG

G1 : Il ouvre Urborg > Kozilek, je le mets sur Dark depths. Je me prends tourach mais peux partir Natural order le tour suivant sauf que je prends FOw > Ok, ce n'est pas Dark depth. Il touche son troisème land, fetch dans île (ce n'est vraiment pas DD) et pose le Plaque engineer > G2...

G2 : Je pose un petit board, protège avec veil of summer puis glimpse pour le kill.

G3 : Je pose un petit board, NO dans béhémot, decay un tarmo pour atteindre le létal.

Victoire 2-1

Ronde 2 - Clément - Stoneblade

plus trop de souvenirs...

G1 : Je le mets sur Miracles, je ne vois pas grand chose G1 hormis sword / snap / cantrips, j'ai double NO en main et assez de mana, je me fais contrer le premier, le second passe.

G2 : Il sort sa stoneforge (ah ok c'est stoneblade), va chercher jitte, j'ai decay en main et ensuite je ne sais plus trop, je prends la game.

Victoire 2-0

Pour la petite histoire, stoneblade est un matchup assez simple. Le deck n'attaque pas la main, n'attaque pas la manabase et n'a pas de swap de masse (au moins à la 1 et peu à la 2). Il a seulement des contres et son plan consiste à équiper jitte sur TNN (soit un tour 5). A la deux, je rentre 4 decay qui ont 3 cibles : Jitte + 2 prêtresses du confinement.

Et aujourd’hui, il y a masse Stoneblade dans la salle Very Happy

(edit : Narset peut être gênante...)

Ronde 3 - Guillaume - Réanimator

G1 : Il me révèle chancelière et part T1 dans Grisou...

G2 : Je mull à 5 dans ligne ley & limon mais pas de land actif. Il n'a pas de quoi gérer la ligne ley dans sa main, je mets au moins 3/4 tours à piocher un land. Entre temps, il me discard limon et le réanime.  Aidé de quelques discards, le limon devient 3/3 puis 4/4. Je touche enfin mes lands, fais une petite glimpse, ai de quoi bloquer éternellement le limon avant de NO le tour suivant.

G3 : J'ouvre une main ligne ley, il n'a pas de quoi la gérer immédiatement. Je pioche ensuite limon et ai même veil of summer pour protéger tout ce petit monde !

Victoire 2-1

Ronde 4 - Luis - Hogaak Dephts

ID (pour infos, nous la jouons pour le fun, le matchup est plus serré que contre Turbo Depths classique (où je me fais rouler dessus), il l'emporte d'un poil de c... 2-1)

Ronde 5 - Antoine - UB death shadow

ID (On se joue une game tranquillou, le matchup est en ma faveur, et puis on en profite pour aller se reposer les neurones au soleil)

Premier à l'issue des rondes, j'ai donc tous les toss ! Si tout se passe bien, je prends Death & taxes en 1/4 Very Happy

Alignement des planètes :

1/4 - Denis - Death and taxes

G1 : Tout va bien se passer mon Denis ! Je glimpse T2 et remplie le board. Il me wasteland à son T2, le cochon (!), je dois donc attendre un tour supplémentaire avant de poser un pouissant béhémot.

G2 : Je glimpse t3 puis reglimpse pour le kill.

Victoire 2-0

1/2 - Clément (again) - Stoneblade

G1 : Je ne sais plus trop ce qui s'est passé, j'ai juste le souvenir de Clément qui me dit "je ne peux rien faire contre ton jeu, tu ne veux pas qu'on déban mental misstep ?" !

G2 : Il contre choke avec FOW, je pose derrière symbiote + visionnaire et fais beaucoup trop de card avantage malgré son verdict suprême. Je kill au 1/1 + pendelhaven (le terrain qui fait plaisir quand ton adversaire joue prêtresse) !

Victoire 2-0

Finale - Antoine - UB death shadow

G1 : J'ai le toss, je pose quirion / dryad pour bloquer éternellement ses menaces, arrive la best friend team : symbiote / visionnaire, je pioche beaucoup trop de cartes, il concède, on passe à la deux.

G2 : Je mull, me prends une discard et fais un choix de jeu très discutable qui se fait punir par des contres + une série de wasteland. Je reste à un land + un symbiote + 1 elfe. Chumpblock chaque tour me demande beaucoup trop de ressources. Il double flip delver, pose un gurmag en plus du death shadow, c'est trop pour moi.

G3 : Je mull dans une petite main qui peut chumpblock à l'infini. Il me discard un premier quirion, je top deck glimpse avec du mana sur la table (foret + dryad + llanowar elfe) et 3 bêtes dans les mains, je tente (si ça passe, je suis frais), il brainstorm et ne vois pas de contres. Je remplie un bon board, n'ayant pas de removal de masse, il concède.

Victoire 2-1

Les plus :

-28 joueurs, tous plus sympathiques les uns que les autres !
-Jouer elfes et kill au 1/1.
-Battre réanimator (merci le nouveau mull).
-Remporter le tournoi avec elfes, forcément !

Les moins :

-Merci pour ton retour sur les lots clément, nous sommes déjà en discussion pour améliorer tout ça. Le système se met en place, nous allons essayer de diversifier les cartes et proposer plus de spoilers.


Dernière édition par Benoasan le 16.09.19 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dri

Dri


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 27
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

Report Legacy 15/09 Empty
MessageSujet: Re: Report Legacy 15/09   Report Legacy 15/09 Empty16.09.19 18:55

Citation :
Je gagne l'équivalent en carte de 20 €
Je fouille les classeurs de lot, désespérément, pour trouver quoi prendre et repart finalement avec:
Ajani vengeant promo
Jace beleren lorwyn
Wrath of gods bord blanc
PTE conflux foil
Un coca
un boueno

Woooow ! GG
Ca valait le coup de louper ghent pour ce genre de lots pour le top4 Surprised Surprised Surprised

En parlant de ghent, speciale dédicace a Samuele pour ce deckcheck ou les mecs sont allés jusqu'à desleeve mes cartes 👌
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Report Legacy 15/09 Empty
MessageSujet: Re: Report Legacy 15/09   Report Legacy 15/09 Empty16.09.19 19:15

Ah, le retour du rageux qui doit avoir une vie bien triste pour trouver le temps de pourrir les forums... (désolé pour cette remarque, parfois ma passivité a des limites...)

Concernant les lots, j'ai déjà répondu au dessus.

Ceci dit, dans le classeur, juste pour information, il restait au moins 3 fetch blanc/bleu (pour une valeur de 15 euros chaque, je vous laisse aller checker sur mkm...), des noir/rouge, également Flusterstrom, plusieurs ancienne tombe, wasteland et d'autres cartes de ce que j'en ai vu... Chaque joueur avait le choix de prendre les cartes qu'il souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
MerlinDragons




Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2016

Report Legacy 15/09 Empty
MessageSujet: Re: Report Legacy 15/09   Report Legacy 15/09 Empty16.09.19 20:00

Hello,
ce sera un report très rapide, désolé je n'ai pas noté les prénoms malheureusement:

R1: UB Delver
G1, la discard ca fais mal et je n'en reviendrais jamais
G2, j'ai narset en main et de quoi la protéger s'il n'a que 2 contre en main. Malheureusement, il en avait 3 et elle ne touche pas le board, dommage j'aurais pu etre bien après :-)
0-2

R2: Merfolk
G1, je pars en combo une fois qu'il n'a plus qu'une carte en main et tout ses manas tap.
G2, je missplay mon calcul du storm comme un enfant,
G3, il win
1-2

R3:4C Wrenn and 6
G1, je n'ai rien pu faire, il a 4 bete sur le board, je n'ai que 3 land et je suis à 6 pv de vie, il est léthal. Je passe le tour et à sn regard, je vois qu'il ne comprend pas. il veut passer en phase d'attaque, je lance High tide puis turnabout pour engager ses créa et gagner 1 tour. Mais je ne trouverais rien ensuite pour partir.
G2, pareil rien pu faire
High tide quand tu n'as plus de cartes en main, c'est disons le chaud patate :-)
0-2

R4: Mono Rouge avec Thermo-alchimiste et donc il joue avec le madness
G1, je pars en combo tour 5 et ca ira jusqu'au bout
G2, je rentre Teferi time raveler, et après un doute le madness ne fonctionne pas si teferi est sur table. Je ferais en sorte de le proteger pour partir en combo tour 5. Pas de freeze donc c'est la win
2-0

R5: Dark Depths.
G1, je joue Snap main deck, donc je suis plutot serein sur la 1ere. Je pars en combo tour 5, je pioche énormément (dont 15 cartes avec Summum de la révélation). Brain freeze avec 25 de storm.
G2, mon adversaire n'a qu'un land malheureusement au moment ou je pose Ashiok, broyeur de rêves qui fera le travail tout seul en exilant toutes la bibliothèque. Pas eu besoin de partir en combo malgré la combo entre mes mains mais je voulais assurer le coup.
2-0

je finis à 2-3
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Report Legacy 15/09 Empty
MessageSujet: Re: Report Legacy 15/09   Report Legacy 15/09 Empty16.09.19 20:51

Merci pour le report Seb. Malgré le résultat c'est toujours sympa de lire le retour des joueurs.

Je pense que lors de ta ronde 3 tu as affronté le Jund de Jeremy (qui n'est donc pas un 4c) et qui effectivement embarque quelques discards  Razz

Du coup, je pense que tu as affronté R2 Faustyn, R3 Jeremy et R4 Julien. R1 et R5, je ne sais pas...

edit : par ailleurs, je t'ai vu faire le tour des tables pour noter les deck, pourras tu me transmettre l'info stp.
Revenir en haut Aller en bas
MerlinDragons




Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2016

Report Legacy 15/09 Empty
MessageSujet: Re: Report Legacy 15/09   Report Legacy 15/09 Empty16.09.19 21:25

R5 c'est une amie de Faustyn. C'était la première fois qu'elle jouait son pack. Très sympathique comme la très très grande majorité des joueurs .

Quand jai fais le tour c'était pour noter les decks du top8
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Report Legacy 15/09 Empty
MessageSujet: Re: Report Legacy 15/09   Report Legacy 15/09 Empty08.10.19 10:17

Maj du classement (un peu en retard). J'ai noté les decks correspondants de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report Legacy 15/09 Empty
MessageSujet: Re: Report Legacy 15/09   Report Legacy 15/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report Legacy 15/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report - Tournoi Legacy - CMN - 08/07
» Report [CHERBOURG] - LEGACY - 03/12
» Report - Tournoi Legacy 26/05
» Report - Tournoi Legacy 23/06
» Report Legacy Pontoise 26/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Reports-
Sauter vers: