Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joueur de Magic de Basse-Normandie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander

5 participants
AuteurMessage
BANBAN14

Masculin
Emploi : GénéralMissplay

Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty
MessageSujet: Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander   Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty20.06.18 15:24

https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=455659

Mon report fin de page 4:

https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=455551&page=4

Bises à samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouffe.fr
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander   Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty20.06.18 15:27

Merci Banban ! Et joli 6/2, belle perf sur un gros tournoi !

Si tu me le permets, je le copie/colle ici :

Bonjour,

Je suis le joueur de Kari, certaines personnes m'ont demandé un retour sur le ZAP, voici.

La veille du tournois, nous nous entraînons mon frangin et moi, pour arriver à cette liste:

http:// www.mtgtop8.com/event?e=19460&d=324262

Les tests avec des listes différentes ayant révélé les faiblesses du pack:
1/l'absence d'un tour 1 agressif et récursif tour 1
2/ Les ouvertures moyennes sur 7 cartes, pas assez de lands et trop de slots à 4...

J'ai souhaité éviter plusieurs choses avec la liste définitive pour ce tournoi:

1/ Ne pas copier les listes qui commencent a sortir avec beaucoup plus de créatures tours 1.
Raison: la montée en puissance de contrôle, une bête sans effet sans célérité et non récursive, je n'en voulais que très peu voir pas du tout.

2/ Avoir le plus de chance d'ouvrir une main à 7 cartes qui soit viable sans "vomir" sa main rapidement.
Idéalement, un tour 1 pour gérer le premier bloqueur ou mettre la pression, sinon je suis parti pour une partie plus midrange.

La conclusion logique était d'éviter devoir mull pour des lands parce qu’on a des sorts à 4 dans la main et qu'on joue 36 lands.

Ma courbe n'est pas parfaite.

Vous pourrez remarquer que les slots a 1 / 2 / 3 sont "quasi" identiques, mais exit le reste, ce qui me permet de garder des mains convenables sans loose sur "il me manque un land.

Pour ce qui est des lands, c'est la meme logique, des montagnes ou des points de vies, j'ai longtemps hésité a mettre une waste pour me protéger d'un maze ou d'un trespiant, ou dark ou pleins d'autres choses, mais cela ne peut se faire avec du triple rouge // double rouge si on veut une sortie curvée un minimum si on joue en plus Mutavault et Mishra.

Comme vous le dites beaucoup de slots sont discutables (je prends les conseils), la partie chance dans un tournois est importante et elle à probablement joué pour ma part.

Dans les matchup, j'attendais du controle du fait de la déchéance de Zurgo, il est pour moi un matchup favorable, c'est pour cette raison que j'ai choisi de jouer moins de créatures sans effets et plus d’éphémères.

Le Roi pairing a parlé, je n'ai pas affronté un seul controle de la journée....

C'est parti pour du hardcore... surtout que je ne connais pas la moitié des généraux du format..

Round 1/ Tymna, Thrasios: le joueur en TOP 8, je suis sa seule défaite avant le top.

Alors, déjà premier point...

Pourquoi devrait il commencer la partie avec 8 cartes?????!!!! "Partner?????" et en plus parnter avec lien de vie????!

Bon le monsieur arrive avec des chaussures de ville en tong et un short, le look cool et en plus il est sympa...

L'avantage de jouer Pyrokinesis, c'est qu'on peut bluffer, se mettre full tap pour laisser l'autre jouer...

Mon adversaire en profite, pose un noble et son général.

Le gros se prend la pyro, et je prends mon tour.

détap, bolt le noble et blood moon... je termine avec des blasts tranquillou.

1/0

Game 2/ Nissa ramp, un joueur de Melun.

Je pensais qu'on jouait commender 20 PV au ZAP....

Sur cette game j'ai du enlever sur 3 round 70 PV.. j'ai tout pris, Commandement vert, deux gros thon vert avec gains de PV et limon, les PV adverses font 20 ---->> 1----> 8----> 2----> 7----> 1 et limon....

Je concède, bien joué malgré le fait que j'ai refusé de revenir en arrière sur un miss trigger, ca s'appelle le Karma.

Side: ZOZU sur le play et Kari sur la draw.

1/1

Game 3/ Adeliz

Super game et je connais le matchup vu que j'ai monté le deck a mon frangin.

Mission: NE PAS LAISSER LA COQUINE SUR LE BOARD.

Apres ce sont des 1/1 ou des 1/2 // 1/3 sans réelle menace pour le moment.

2/1

Game 4/ Reyhan, et un autre...

La seule game de la journée ou....

COmment dire....

Connaissez vous Sasha Grey?

Bah c'était moi, Reydan devant, l'autre derrière et c'était tellement rapide que j'ai eu mal...

Rien pu faire, mon adversaire me laisse souillé sur la table et me souhaite bonne chance gentiment.

2/2.

Games 5/ Nissa again: VENGANCE!!!

Cette fois j'ai ouvert Skullcrak et Flames of the blood hand, ca va mieux se passer.

Flames ira choper le command et le reste ca déroule tranquillement.

Side: Zozu sur le play, Kari sur la draw.

3/2

Game 6: Saskia....

OMAGAD... c'est du power level cette carte...

Bon bah go, on va tempo tout se qu'on peut...

Il a le TOS, pose un oiseau. Un vieil ami a moi disait: "Always bolt the bird": OK patron.

il a du mal a trouver ses lands, je tempo assez pour passer quelques fois avec Kari, j'accepte de me prendre une sauce de Saskia et ca passe: 2/1.

4/2

Game 7: AZUZA.

J'ai l'habitude de la voir en mondern mais la... je suis désemparé..

J'imagine un truc sale genre une 20/20 indestructible en KILL???!

Bah oui je la prend tour 4 a la game 1.

La deux je suis sur le play je prend ZOZU qui collera ses 6 points, il n'assemblera pas sa combo sur les deux autres games.

5/2.

Game 8: Prosh.

Un Breton sympa aussi, on papotte et en avant, il me kill T3 ou 4 avec le Dragon.

La game deux il se prend blood moon qui lui vole une couleur, en plus d'un land loupé je le prend de vitesse.

La 3e, le play légendaire. Il pose prosh alors qu'il est à 7 PV.

JE fais expertise de Kari a mon tour, sauf que j'ai en main de potable que L'Ank de Mishra...

Je la pose, attaque, il est à 2. et ne pourra pas poser son land pour avoir le létal.

6/2.

Bilan:

Bonne journée, vous avez une communauté de joueurs sympas, pédagoghe et avenante.
Organisation au top et sympathique.

Les moins: Mes miss plays: faire un searing blood ou searing blaze sur le GG en pensant que le joueur prendrait des points.... deux fois dans la journée....

Bref merci pour la journée.

@++
Angelinou

Angelinou

Masculin
Emploi : Chargé de mission

MessageSujet: Re: Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander   Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty20.06.18 16:58

Gg Banban !!
https://clubmagicnormand.com
BANBAN14

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander   Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty22.10.18 12:05

Pour ceux qui aiment, je termine top 4 sur un tournois commander.

Si ça vous tente un report, je peux faire ça en revenant de région parisienne.
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander   Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty22.10.18 12:10

Bien joué mister ! Et oui, un report nous tente toujours !
Angelinou

Angelinou

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander   Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty22.10.18 17:44

ne pose même pas la question, balance ton report :p
BANBAN14

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander   Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty22.10.18 17:53

Enterrement demain, je le ferai tranquillou jeudi
Dri

Dri

Masculin
Emploi : Contrecarre des sorts

MessageSujet: Re: Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander   Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty23.10.18 13:34

Banban a écrit:
Si ça vous tente un report

Mdr pas du tout
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander   Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty23.10.18 17:35

Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander 44450384_1538473139585611_2978266323185827840_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander 44468212_1538505172915741_2155339074464907264_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1
BANBAN14

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander   Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty25.10.18 10:15

Du coup voici le report a froid puisque c'était une semaine chargée personnellement.

Mon frangin, son fils et moi nous jouons quelques parties le soir pour être chaud, il embarque Kess (controle grixis), son fils Tajic (aggro boros) et moi Kari (burn red).

Nous arrivons sur les lieux, je regarde les cartes, je trouve un polluted foil pour mon modern et legacy ainsi que ma dernière wasteland.

Ma liste:https://www.mtgtop8.com/event?e=20357&d=333219&f=EDH

début des round sans bye:

Round 1 partner Izzet pile ou face (le genre de deck ou il faut de la chance): Zndrsplt, Eye of Wisdom et Okaun, Eye of Chaos
Mon adversaire fait la tête lorsqu'il voit mon général, trop rapide.
G1 je suis sur le play, je tente l'autoroute all in vu que je ne connais pas ce matchup. 1/0
G1 je grignotte ses PV avec Kari mais elle se fait gerer, il me reste que des blasts, il gamble mais je reussi a pick la bonne carte.
2/0

Round 2 kess: Kess, mage insoumise
Un membre de l'association des ZAP, je connais vraiment bien le matchup puisque Max la joue.
Round 1 de mémoire c'est tour 1 bete, tour deux kari et les blast au bout.
Round deux Pillier pyrostatique et blood moon font le taf.
2/0

Round 3 scarab god: Le Dieu-Scarabée
Encore un deck controle et le mec portait tellement ses "burn" qu'il pose dark confidant tour deux, il a du lui gratter 6pv de mémoire.
G2, plus compliqué, il pose une 2/3 lien de vie et juste apres Kalithas, j'avais les blast en main pour gerer kalithas mais il ne me restait plus grand chose, la partie a traîné pour se terminer sur des claques de Kari et des blasts.
3/0

Round 4 akiri: Akiri, élingueuse de filins, un des top 8 du MKM Paris en modern.
Je l'ai croisé a la round deux, il affrontait un Kari a la table d'a coté pour gagner.
G1 autoroute, kill T5 comme on aime.
G2 beaucoup plus compliqué du fait d'être sur la draw, il a une clock de fou avec Akiri et je termine sur le fil du rasoir a un point prêt.
4/0

Round 5 saskia: Saskia l'inflexible
Un pur cauchemar pour mon deck. lorsque je pose des 1/1 ou des 1/3 lui c'est la foire de tarmo, limon, un bon deck midrange.
G1: Sortie parfaite: T1 Zurgo, T2 Kari, T3 searing blaze et je termine aux blast T5.
G2: Sortie identique, le pauvre, et en plus l'Ankh de Mishra T2 viendra l'empecher de poser son 4e land pour son général qui n'aura pas touché la table.
5/0

A ce moment je me dis que la chance est avec moi, j'ai joué 10 partie, gagné les 10....

Round 6 ID contre Tymna / Thrasios (je suis heureux a ce moment, c'est l'enfer pour Kari).
Round 7 ID contre The Gitrog Monster (je vais le retrouver en quart)

Je suis donc dans le TOP, 4e de mémoire, j'ai le TOS en quart contre mon adversaire Gitrog.

Quart gitrog:

G1: ma chance tourne petit a petit, malgré le fait que je sois sur le play, mon adversaire arrive a faire T2 gitrog grâce a messe noire, il part en combo T4 en rejouant tous les lands de son deck et une coursière sur la table: concède.
G2 je le prend de vitesse sur une sortie convenable, j'avais SWAP (changement de général après la G1 sur ZOZU), mon nouveau général arrive a voler les points important.
G3 la partie des missplays, je joue T1 zurgo de mémoire, T2 je ne joue pas mon Hellspark élémental pour jouer Kari fin de tour, je regarde ma zone de commandement: ZOZU coûte 3.... bon bah je passe.
Mon adversaire fetch fin de tour, il se bloque tout seul ne pouvant pas fatal push mes betes, j'avais posé magus + ZOZU.
Win.

Demi tymna trasios, un très bon joueur qui me martirise sur cockatrice.

G1: full land comme on aime pas: 8 en tout...
G2 je lui vole comme un coquin sur un top deck qui colle 4 et incontrable.
G3: full land deuxième épisode.... et il a un jitte chargé

L'aventure se termine ici.

Je termine top 4 avec un Karn modern master.

En conclusion le commander reste un format fun, le seul reproche que je puisse faire c'est l'absence de side (hors swap) qui ne permet pas de s’adapter en fonction du matchup, ce qui rend le commander moins compétitif que d'autres formats.

Pour autant, grace a mon petit frère qui m'a fait jouer, j’apprécie de plus en plus le 20PV, le méta est a peut prés propre, 49% d'aggro pour 39% de contrôle, seulement 12 de combo, la communauté est vraiment, mais alors vraiment sympa.

Bref j'y retournerai.

En plus ils réfléchissent a organiser des ZAP modern, avec leur force de frappe niveau organisation, ça promet.
Angelinou

Angelinou

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander   Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty25.10.18 11:58

sympa Smile
BANBAN14

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander   Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty29.10.18 19:56

Je suis sur une bonne série en ce moment.
Après le zap, ma femme m'offre un hôtel à Lille pour faire des sides events au Gp.

Je prends le pack fanatic construct.

Je fais quatre sides modern pour un bilan à 9/1/2, avec deux parties fast, je monte à 11/1/2, environ 1200 tix, pour gagner trois boîtes ravnica, un booster et un t-shirt channel FB.

Par la suite je commence un legacy, je tombe contre un nouveau joueur avec la chatte pour lui, il gagne et je drop, trop fatigué.

Du coup je monte un wagic ravnica, c'est fun et sympa pour ceux qui veulent test.

A pluche.
Angelinou

Angelinou

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander   Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty30.10.18 7:39

belle perf Smile

dommage que tu es trop joué avant de commencer le side Legacy ^^

"un" booster...après avoir gagné 3 boites, c'est too much lol!
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander   Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty30.10.18 10:26

Bien joué mister !

C'est quoi ce pack fanatic construct ?!?
BANBAN14

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander   Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty30.10.18 10:27

Jme suis dit, la chance à tourné, une pause s'impose.
BANBAN14

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander   Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty30.10.18 10:28

Fanatic construct, tu as 6 inscriptions à des sides events, un tapis, une boîte, une carte promo.
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander   Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty30.10.18 17:58

Ah ok, par curiosité, c'était combien l'inscription ? Et sinon, quels decks as tu joué ?
BANBAN14

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander   Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty30.10.18 18:28

Le pack est à 90euro.
Mais lors du gp tu as des sides avec des bonus de points à 25e sans ce pack.

J'en ai fait trois.

J'ai joué burn en modern et ds legacy
Phena
Admin
Phena

Masculin
Emploi : Judge

MessageSujet: Re: Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander   Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty31.10.18 10:26

BANBAN14 a écrit:
Le pack est à 90euro.

Pour ceux qui pensent que ça fait beaucoup, basiquement c'est payer 90 € pour jouer jusqu'à 18 rondes des vos formats préferés, en gagnant des Tix à chaque victoire.
BANBAN14

Masculin

MessageSujet: Re: Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander   Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty31.10.18 11:01

Surtout que j'ai fait trois tournois avec double prix, à 25e, donc sur trois tournois ça monte déjà à 75 balles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander   Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander Empty

Report - Tournoi des ZAPS - Juin - Commander
Page 1 sur 1