Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)

Aller en bas 
+14
gdangelo1
Electron
Babelo
Rokil
Angelinou
MerlinDragons
Benoasan
kiriyama
Phena
-NeSs-
Spillmann
Dri
SuperGoldfish
vince
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty19.04.18 16:04

Benoasan a écrit:
vince a écrit:
aucun intérêt en gros lol xD

Bah si quand même !!!

Il y a un (très) fort intérêt pour les joueurs et, à mon avis, même financier pour Wizard.

c'est bien ce que je dit aucun intérêt lol!
Revenir en haut Aller en bas
BANBAN14




Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Localisation : VIRE
Emploi : GénéralMissplay
Date d'inscription : 16/02/2016

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty19.04.18 16:14

-Ne pas faire mourir une communauté.
-Ne pas faire mourir un format qui leur sert de secours si la machine se calme en rééditant pour continuer d'exister.
-Accessoirement s'en mettre plein les fouilles si l'édition est bonne.
-Développer l'éternal qui attire de plus en plus de monde, que ce soit en commander // modern // legacy.

Que ce soit un reprint fonctionnel ou un vrai reprint, ils y viendront.

Et j'ai moi meme investis dans des bilands hein...

Donc moi aussi j'y perdrais, mais ce serait bon pour la communauté "magic"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouffe.fr
Kadjin

Kadjin


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2017

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty19.04.18 18:23

+1 avec Alban, mais faut comprendre les deux parties, le petit joueurs qui rêve que les prix se casse la tronche pour vouloir investir, et de l'autre, le trader/collectionneur qui va vouloir tout l'inverse.

Personnellement, j'en ai rien à faire car je raque comme un pigeon au besoin (voir souvent inutilement), mais pour le bien des formats eternal afin de ramener du public, il est toujours bon d'avoir des petit reprint (dommage les autres) mais au moins, les prix baissent, on fait des affaire et on fait donc marché le ... marché.
Revenir en haut Aller en bas
gdangelo1




Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2017

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty24.04.18 10:09

Chains of mephisto a explosé 150 -> 320 les italiennes valent quasiment le prix des ENG
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty24.04.18 10:18

Arf... Il va réellement y avoir un moment où le point de rupture va être atteint, à savoir abandonner les formats éternels ou assurer un reprint...
Revenir en haut Aller en bas
gdangelo1




Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2017

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty24.04.18 11:58

Après clairement le seul vraiment point de discussion pour le leg, c'est les bilands voire city of traitors mais il y a des alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Phena
Admin
Phena


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty24.04.18 15:57

Je me demande si la flambée du Tabernacle est due à une speculation massive associée à des achats réels, ou si un groupe de speculateurs a tout simplement mis en panier le 40-50% des cartes (sans les acheter), et ils ont laissé le reste de pigeons stresser et monter le prix de leurs copies.

Edit: En reflechissant, c'est clair qu'il s'agit de la deuxième option.

Du coup, on s'organise pour faire envoler une autre carte? Moi je propose Taiga, j'en ai une que j'arrive pas à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
gdangelo1




Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2017

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty24.04.18 16:52

Je ne pense pas qu'on ait le même budget que les mecs qui achètent 20-25 tabernacles de 750 à 1100 € Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phena
Admin
Phena


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty25.04.18 10:02

gdangelo1 a écrit:
Je ne pense pas qu'on ait le même budget que les mecs qui achètent 20-25 tabernacles de 750 à 1100 € Smile

Non non, je parle seulement d'ajouter toutes les Taigas dans le panier, sans les acheter, et continuer à rafraichir la page pendant une soirée.
Revenir en haut Aller en bas
BANBAN14




Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Localisation : VIRE
Emploi : GénéralMissplay
Date d'inscription : 16/02/2016

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty25.04.18 10:32

Je ne suis pas une bête en marketing, mais la règle de base c'est offre et la demande.

La je m'aperçois qu'une demande forte est en train de naitre, ils conservent ou remettent en place des tournois Eternal et les prix flambent....

Si WOTC se rend compte qu'il y a de la demande, ils s'en serviront (ou ils s'en servent déjà) pour s'excuser cordialement et reprint.

Apres les puristes continueront de croire en l'âme caritative, ou philanthrope de cette entreprise, mais je ne m'aventurerai pas dans cette direction.

Si j'ai un conseil a vous donner, ca fait longtemps que je le dis, revendez les cartes "placement" conservez celles pour jouer.

Ils vont reprint, sur du court // moyen terme. (court = maxi 2 ans)

ils sont assis sur une mine d'or.

PS: Ca me fait penser a mes clients qui jouent en bourses, ils y restent lorsque le CAC est à plus de 5k ou alors lorsqu'il dépassaient les 7k, a un moment il faut savoir en sortir, prendre la plue-value plutôt de de récupérer ce qu'il reste lors d'un décrochement des marchés.

Banban
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouffe.fr
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty25.04.18 16:26

c'est exactement ce que je vais faire xD , je vais garder 2 leg et 1 modern .
Revenir en haut Aller en bas
gdangelo1




Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2017

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty25.04.18 17:02

Après il faut nuancer le "ils vont forcément reprint un jour".

L'existence de la RL, ca symbolise la confiance que les joueurs avaient en eux.

Donc pour reprendre l'exemple de Banban, ici on a pas simplement :

Reprint = croisement de l'offre et la demande

mais plutôt =

Reprint = Bénéfices attendus > Perte de confiance potentielle

C'est pour ça qu'ils bottent en touche et donne un os à ronger aux joueurs d'eternal avec les formats master.

Ca fait du bien au format (cf D&T qui devient un deck assez budget par exemple).

Après se dire qu'ils vont forcément reprint, c'est une question qui a du être posée au moment de la "mort" du vintage.

Clairement les cartes comme tabernacle par exemple explosent du fait de l'envolée de "vraies" cartes.

Si le P9 ou les bilands étaient plus accessibles, personne ne spéculerait sur d'obscures cartes "Legends".

Pour moi, WOTC ne cassera pas la reserved list mais essaiera d'orienter les joueurs eternal vers MTGO (un P9 à moins de 100 tixs). Ca leur permet de garder la confiance des collectionneurs et d'attirer du monde vers du payant.

Du coup :

Reprint RL = Risque : +++ Cash : +++
Développement MTGO = Risque : 0 Cash : ++

Perso je sais quelle option je choisis
Revenir en haut Aller en bas
BANBAN14




Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Localisation : VIRE
Emploi : GénéralMissplay
Date d'inscription : 16/02/2016

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty25.04.18 18:10

gdangelo1 a écrit:
Après il faut nuancer le "ils vont forcément reprint un jour".

L'existence de la RL, ca symbolise la confiance que les joueurs avaient en eux.

Donc pour reprendre l'exemple de Banban, ici on a pas simplement :

Reprint = croisement de l'offre et la demande

mais plutôt =

Reprint = Bénéfices attendus > Perte de confiance potentielle

C'est pour ça qu'ils bottent en touche et donne un os à ronger aux joueurs d'eternal avec les formats master.

Ca fait du bien au format (cf D&T qui devient un deck assez budget par exemple).

Après se dire qu'ils vont forcément reprint, c'est une question qui a du être posée au moment de la "mort" du vintage.

Clairement les cartes comme tabernacle par exemple explosent du fait de l'envolée de "vraies" cartes.

Si le P9 ou les bilands étaient plus accessibles, personne ne spéculerait sur d'obscures cartes "Legends".

Pour moi, WOTC ne cassera pas la reserved list mais essaiera d'orienter les joueurs eternal vers MTGO (un P9 à moins de 100 tixs). Ca leur permet de garder la confiance des collectionneurs et d'attirer du monde vers du payant.

Du coup :

Reprint RL = Risque : +++ Cash : +++
Développement MTGO = Risque : 0 Cash : ++

Perso je sais quelle option je choisis


Je ne suis pas d'accord avec un point, celui ou tu dis :

"L'existence de la RL, ca symbolise la confiance que les joueurs avaient en eux"

et cela justifie le fait de ne pas reprint.

Clairement je suis WOTC, je regarde le nombre de joueurs Eternal (que je risque de perdre, donc seulement les gros collectionneurs) et ceux que je peux capter (tu accorderas que la balance va peser fortement d'un coté).

Comme disais notre Cherbourgeois préféré, il faut comprendre les deux parties.

C'est le cas, je commence a collectionner, je perdrais, mais je comprends les autres qui sont bien plus nombreux, qui souhaitent une réédition et qui pensent que cela développera l'Eternal.

Apres rééditer le P9 je t'accorde que c'est trop tard....

Quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouffe.fr
Spillmann

Spillmann


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2015

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty11.05.18 16:59

On a pas beaucoup parlé du Cradle ici. Il est pourtant passé de 160€ à 320€ en 1 mois :O
https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Products/Singles/Urza%27s+Saga/Berceau+de+Gaia
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty11.05.18 20:17

Spillmann a écrit:
On a pas beaucoup parlé du Cradle ici. Il est pourtant passé de 160€ à 320€ en 1 mois :O
https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Products/Singles/Urza%27s+Saga/Berceau+de+Gaia

Oh bong sang, mes craddle cotent autant que des mers sout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BANBAN14




Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Localisation : VIRE
Emploi : GénéralMissplay
Date d'inscription : 16/02/2016

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty29.05.18 14:56

Star city-game commence a faire de la com pour l'abolition de la RL lors de leurs gros évents et sur Facebook.

Exemple: https://www.twitch.tv/videos/265778746?t=4h3m5s


Les autres vont suivre rapidement.

La bulle va éclater fin d'année je pense, les prix sont en train de flamber de partout, WOTC va simplement être obligé de répondre.

Soit en stoppant clairement et simplement les compétitions GP et Eternals LEGACY car ils ne pourront pas développer la communauté avec des prix pareils.
Soit en rééditant.
Soit, mode Nazi, ban la reserved list du legacy.

Je ne vois pas d'autres issues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouffe.fr
Phena
Admin
Phena


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty29.05.18 15:57

Surtout que le Pro Tour 25ème Anniversaire aura une partie des équipes qui joueront Legacy, faisant donc plus de publicité à ce format et donnant envie à un groupe de possibles nouveaux joueurs.

En même temps, Taiga et Plateau ont atteint des prix de fou, par rapport à leur utilisation dans les decks. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BANBAN14




Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Localisation : VIRE
Emploi : GénéralMissplay
Date d'inscription : 16/02/2016

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty29.05.18 16:07

Apres Channel Fireball commence a développer, sur leur chaine une version modern "nobanlist", qui pourrait remplacer // fusionner les deux formats, modern et legacy.

Ca fuse dans tous les sens mais ca va bouger c'est certain.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouffe.fr
Spillmann

Spillmann


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2015

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty29.05.18 18:01

BANBAN14 a écrit:
Star city-game commence a faire de la com pour l'abolition de la RL lors de leurs gros évents et sur Facebook.

Exemple: https://www.twitch.tv/videos/265778746?t=4h3m5s


Heuuuu... Désolé Alban mais soit je ne parle plus anglais, soit on a pas regardé la même vidéo ^^
Il fait une tirade plutôt virulente de 10 minutes contre ceux qui se plaignent des prix de la reserv list :O
Et son argument est plutôt balaise je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
BANBAN14




Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Localisation : VIRE
Emploi : GénéralMissplay
Date d'inscription : 16/02/2016

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty29.05.18 18:06

Oui on va dire que leurs interventions sont très controversées Smile

https://www.facebook.com/StarCityGames/photos/a.375408812917.157163.174376972917/10155466663772918/?type=3&theater

Dans les commentaires, le discours c'est on soutient WOTC et la reserved, mais surtout faut faire polémique et faut en parler. (peut etre pour prendre la température)

C'est marrant Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouffe.fr
Spillmann

Spillmann


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2015

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty29.05.18 18:13

Perso j'étais un peu indécis entre "pour" ou "contre" le maintient de la reservlist, mais après l'avoir écouté je dirais que je suis 100% pour :DDD
Revenir en haut Aller en bas
BANBAN14




Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Localisation : VIRE
Emploi : GénéralMissplay
Date d'inscription : 16/02/2016

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty29.05.18 18:17

C'est le but, d'avoir toutes les opinions sans pour autant lancer un débat officiel...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouffe.fr
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty29.05.18 18:26

BANBAN14 a écrit:
WOTC va simplement être obligé de répondre.

euuh , WOTC sans Cague total du marché secondaire ... tu peu pas jouer Legacy achète donc des boites pour faire du standard ,modern !

franchement la RESERVED list ça les arranges GRAVE ! rien que pour cette raison lol!



la bulle n'éclatera pas mais les prix vont redescendre un peu ( d'ailleurs ça descend deja )  , là c'etais de la pur spéculation ...


Citation :
The total estimated value of the English cards on the reserved list is $3 billion dollars. Promissory estoppel says that if a company makes a promise then goes back on that promise they are liable for damages. Wizards will not risk a $3 billion dollar

ça aussi ça calme Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty05.06.18 15:02

Le legacy est-il en train de mourir sous nos yeux ?

https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Products/Singles/Revised/Mer+souterraine

https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Products/Singles/Revised/Ile+volcanique

https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Products/Singles/Revised/Bayou


Dernière édition par Benoasan le 05.06.18 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gdangelo1




Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2017

Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty05.06.18 15:32

Le truc relou c'est que au-delà de décourager de potentiels nouveaux entrants, la montée des prix conduit pas mal de joueurs à vendre.

D'ailleurs j'ai une volca revised pas cher si quelqu'un cherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)   Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca flambe ! (évolutions spectaculaires du prix des cartes)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution du prix des cartes modern - politique de reprint
» GRAND PRIX LILLE
» Grand Prix Lille 2018
» Grand Prix Lyon 8 et 9 mai 2010
» Grand Prix Metz 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Discussion :: Taverne-
Sauter vers: