Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 débat coût/méta format Moderne by scooby

Aller en bas 
+2
vince
Angelinou
6 participants
AuteurMessage
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty13.01.16 16:31

Report du sujet ouvert par "Scooby"
----------------------------------------------------------------------------

Petit HS car je ne sais pas ou poste mais ca me gave !!!!! je fais effort de me mettre au modern et quand je vois le prix des cartes c'est n'importe quoi ! je m'expliques avant noel javais prévu d'investir dans un spellskite (prix moyen 15€) aujourdhui 30/35€ !
Pareil me manque 1 blood moon depuis que le modern a découvert que ca tuer tron(et d'autre) paf elle a "triple" (Angelinou m'a vendu une blood moon y a 1ans en EX à 7€ la si on regarde une blood moon MM c'est 35/40€ et dans les vielles éditions en EX c'est dans les 30)  c'est nimporte quoi ce format qui est en train de ruine économie de ce jeu, qu'on dise pas que le legacy c'est cher parce que la on se ruine pour trouve des cartes même pas dans la réserve liste a des prix complétement dégénéré.


Un deck eldrazi sort debut janvier, ok le deck a l'air sympa je commences a le jouer sur internet OULA ATTENTION c'est deja trop tard en 24h toute les cartes ont prix 2/3€ voir plus quand on regarde :

urborg (5>10€), inquisition of kosilek(9>20€), Eye of Ugin(5>19€), même la cavern des ames(25>40€)!!

alors le modern un format censé être un compromis entre le standard et le legacy en terme de budget

Ulamog, the Ceaseless Hunger lui s'envole (10> 19€)

pour info je parles de ce deck la http://www.starcitygames.com/events/coverage/heartless_eldrazi_with_jacob_b.html

Heartless Summoning une rare pourri mais qui trouve de interet dans ce deck paf 0.2€>3.5€, 14€ le playset pour une bouse! a ce prix la on peut faire un jap avec Vince xD ! Et au lieu de gaspille à  acheté de la boue on mange des algues et du saumon fluo Smile

Le modern qui  a tuer le moral de Nardine, forcement on a boss tout les deux sur un UR adapte a son budget, le pauvre se mange snapcaster,scalding de plein fouet  MERCI LE modern
pour info le snap avant modern (15€ playset 60) aujourd'hui 55 playset 220!!!!! , scalding tarn 20€/80playset  aujourd'hui  60€/240 le playset !!!, quand jai lu son post dans la section vente je vous cache pas ma déception!

La carte qui est la star en terme d'exemple HmmmMmMM tarmo ? 55€ > 120€ !

J'ai regarde un tron, junk,jund,grixis twin coute aujourd’hui plus cher que mon miracle!(que des rigolos me compare pas la version tricolor/MOAT Smile )

Si en legacy on a des bilands très cher c'est avant tout un objet de collection qui augmente, certain parle même de plan épargne. L'investissement est réel! en modern la un joueur "BOB" va se ruine pour achete une carte qui après un bon 6mois de top tier va se faire ban ou ban une tier carte du deck trop forte et dégringole ! un ex le shaman ritemort !

Aujourd'hui je suis a me demande si on est pas dans du pay to win dans ce format, je joue pas mal sur coca pour avance cette argument.
Face a un tier 1 modern quand on  prend un deck tier 2/3 ex mon titan on remarque que meme un debutant pilotant un tier 1. Ce weekend sur le stream star city ou à argence on a pu voir qu'on peut gagne grâce a la puissance des cartes et tu fais que les réponses du joueur adv qui meme avec un deck anti lui arrive trop tard. (URZA interdit de me faire un rapprochement avec le legacy [CB] se n'est pas une comparaison Smile ) Cette exemple est évidement plus flagrante  quand les gens ont le même niveau de jeu.
Ce Week end c'est affronte le star city modern gros tournoi US, avec un amis je lui est dit avant chaque match lui aussi a jouer le jeu par rapport au prix des decks et des duel. Résultat sans appel chaque tier affrontant un tier inférieur a gagne et chaque deck plus onéreux a gagne. La finale est un exemple parfait un réanimator de espace contre "le solide" (expression de Adri qui me fait tape des barres^^) Jund ; no match de jund! 2-0

Rage OFF bonne journée à tous Smile

ps: bon Vince tu auras compris que mon "prochain jeu" que je t'ai parle en modern va reste virtuel sur coca hein^^
----------------------------------------------------------------------------
By Scooby
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty13.01.16 17:02

je comprend que t'aime pas le modern mais là tu gueule sur le tarif des cartes ... ok

deja y'a la spéculation des vendeurs et ça c'est à cause de MKM . c'est bien pour trouver des carte spas cher mais quand un deck perf ou plait biIIIiiim ça s'envole et après ça retombe comme de la bouse qu'on jeterai sur un mur splaaaatch .ex  le deban de  l'etau de supplice ...

pour morguesort c'est une carte de side polyvalente qui contre 3 decks en modern forçement le prix s'en ressent ( et c'est une rare ) , pour blood moon pareil et elle c'est envolée quand les gens ont su qu'elle ne serai pas en modern master .

twin c'est cher a cause des fetchs qui sont joué dans les 2 formats ( + de joueur + de demande monté des prix .. et tron ça vos rien a monter tu achete les 4 karns c'est fini le deck est presque monté .


mais  imagine un instant le modern n'existe pas tlm jouent au legacy / standard wahoou exellent  !

imagine le prix des bilands .. fow .. waste   , ect.. du legacy .  ce serai débile t'aurai des mer sout à 500 € en poor



tu dit tarmo ok , mais il est joué aussi dans les 2 formats c'est le bon exemple des prix qu'on aurai si le modern n'existais pas

etc...

du coup bah 2 formats ça disptach un peu les joueurs , et aussi comme le format est différent , des cartes à chier en legacy sont du coup jouable en modern car sont homologue très fort est ban ou pas re-édité  , du coup certaines cartes que tu trouve bidon bah ce retrouve haute en cote voir  + haut que certaines cartes legacy + forte ; c'est débile mais bon c'est comme ça .. c'est simple a comprendre au final lol .

t'es pourtant logique .. t'es vraiment en mod rageux alors lol ^^

sinon oui t'as raison c'est plus simple le modern faut le prendre coté fun comme le dit oulid .
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty13.01.16 17:16

Pour moi qui joue les 2 formats (et en fait, je crois que j'aime juste jouer aux cartes magic tout court et ne comprends pas trop tous ces clivages), si j'avais un coup de gueule, ça serait uniquement sur le prix des cartes tout court qui est vraiment un frein au jeu...

Après, le prix des cartes en modern s'explique aussi par la vitalité/popularité du format. Il suffit d'aller sur cocka et voir le ratio parties modern/legacy.

Effectivement, comme le dis Vince, les prix deviennent vite n'importe quoi lorsque les cartes touchent les deux formats éternels (fetchs et autres...).

Je pense que Wizard/Hasbro est dépassé par l’affût croissant de joueurs et la demande qui va avec. Faut-il rééditer des spoilers à chaque édition pour contenter la demande ? Faut-il toucher à la reserved list (je parle ici du format legacy) ? Étant nouveau joueur et n'ayant pas, comme certains, un trésor de guerre de vieilles cartes sous l'oreiller, j'en serais plus que favorable. Mais après, ça fait râler ceux qui ont achetés leurs vieux estuaires pollués avant réédition...

Problème complexe donc car l'économie autour de magic, même si elle est détestable, participe aussi au jeu...

Par contre, je me vois mal cracher sur tel ou tel format. Le prix des cartes est juste le reflet de la popularité du format. Alors certes, le prix des cartes en modern est peut être plus soumis à fluctuation...

Et pour finir, on aura beau dire, il est quand même plus simple de se procurer des ravlands que des bilands (qui eux, en l'occurrence, sont des bouts de cartons financièrement quasi inaccessibles...)


Dernière édition par benoasan le 14.01.16 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scoobygetfunky




Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2013

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty13.01.16 18:25

Pour bien cerne mon poste je ne craches pas sur le modern, (c'est pour faire monte au créneau vince que je dit que c'est nul:)  ) sinon je passerais pas autant de temps a m'essaye a ce format depuis plus de 2mois maintenant.
Mais bel est bien sur le prix des cartes qui se veux "budget" afin d’attiré des nouveaux joueurs.
Hors la ok la spéculation des vendeurs est présente en ce qui concerne les futurs deck et autre mais ce qui m’énerve c'est le prix debile de certaine carte compare a la puissance d'autre (je parles du modern en lui même et pas de brainstorm vs serum pas ex qu'on soit claire)  qui vale rien tout, car un jeanmichel  a pondu un deck avec cette carte et mouton land qui copie (je parles des ricains la^^) ce qui fait que la magic 's économie flambe.

Et surtout de voir des amis magic stop net leur ascension a la construction de deck a cause de  prix complétement démesuré. Jai cité nardime car dimanche on en a parle et il a poste dernièrement et il est touche de plein fouet car son pack était dans optique hybride de pouvoir être jouer en legacy et modern.J"ai des amis qui a défault de leur montre le legacy je leur montre le modern (sisi vince je te t'assure) mais la on est arrive a un stade au le prix modern= legacy.
Ce constat est réel que sur les decks tier 1 bcp de deck comme les tiens vince ou mon uw titan sont très accessible, mais la puissance de tron,twin,affinity,naya fait que un joueur motive a faire de la compet ne peux que investir dans un tier 1 tant sa puissance est mal équilibre ce qui rend le marche modern encore plus mauvais ( a mon sens toujours ! )

Petite comparaison au voisin legacy, hors période de carte broken(dtt) on a rarement deux fois dans de gros tournoi les mêmes deck qui arrive 1er pourquoi ? parce que y a forcement un contre et avec plusieurs carte proposant un panel d'effet. Pour le modern quand on regarde les sides  et bien c'est toujours la même chose; on prend un ex des couleurs que je joue c'est à dire le bleu blanc rouge c'est *2 stony silence/*2blood moon/*2spellskite/ etc.. ce qui donne impression d’être dans un format pauvre en diversité alors que toi et moi vince sur cocatrice on joue des decks de pinpin ou on se marre ( ton polymorve^^) ou mon R/W kikijiki sur hero of bladehold on sais que la diversité est la. Mais se ressenti est vrai dans le sens ou moi même quand jai fait mon side jai direct mi ce genre de carte car rencontre un tier 1 sans ca tu perds, ce qui implique le fait d'être "oblige" d'avoir ce genre de carte ne te laissant pas le choix. Pour finir dans cette comparaison Monastery Mentor est venu début septembre apres le ban dtt arrive en vague dans miracle 2mois apres on en voit presque plus car tout le monde a adapte son side, dans twin tu as la même strat avec spellskite et malgres ca c'est encore twin qui est le deck le plus fort (source tcdeck twin 1er septembre,oc,nov,dec,janvier)
Pour reprendre exemple du spellskite Vince j'ai a mon sens impression d'être dans un format pauvre en diversité si on en viens a avoir "que" cette arme pour lutte contre certain deck( c'est ce que laisse croire la fluctuation de cette carte alors que en vrai il y a plein d'autre pépite que je considères comme des cartes moustaches surprises) rendant la carte surdemande et avec un prix actuel inabordable pour un joueur débutant ou simplement dans mon cas pas motive à investir 120€ le playset !



Pour moi wizard a vu que les gens en legacy avait une fois investi procure peu de dépense et a refait un modern qui va faire comme le legacy d'avant et qui sais dans 3/4 ans on va avoir un nouveau format poussant encore et encore a acheté.

Si on regarde le format modern plus de la moiter du fief est occupe par ducombo résultat notre jeanmichel US met des kosilek et paf 25€ le machin alors que si combo on peut directement s'oriente sur une duress qui a mon sens réglé le même probleme a 0.10€ qui est réédite régulièrement.


Dernière édition par Scoobygetfunky le 13.01.16 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty13.01.16 18:49

En fait, on peut faire un contre argumentaire ou une autre lecture de tes propos Scooby...

Lorsque tu dis qu'un pinpin lambda qui vient de faire une perf, lors d'un gros tournoi modern, avec un nouveau deck (de nouvelles cartes), provoque l’envolée des cotes associées, je me dis que c'est une nouvelle fois signe de la vitalité du format !

En effet, on est en encore sur un format jeune où l'arbre des possibles reste à explorer/exploiter. Qu'une édition telle que "Bataille de Zendikar", que tout le monde qualifie de relativement médiocre, soit capable d'amener un nouvel archétype compétitif (UB Eldrazi) dans la méta est plutôt bon signe non ?

Là où en modern, certains joueurs montent des decks avec des cartes auparavant improbables (lantern control, eldrazi, ...), en legacy, le format est tellement sclérosé que l'on arrive à peine, à chaque nouvelle édition, à trouver une ou deux cartes qui passent tout juste le cut...
Revenir en haut Aller en bas
Scoobygetfunky




Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2013

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty13.01.16 19:02

Dans le fond tu as pas tort Beno mais rien que le fais de parle de UB eldrazi provoque un raz de marée dans le prix des cartes alors que le deck va peut être simplement mourir dans quelque semaine.

C'est juste que le format est pas équilibre et quil tourne en rond et c'est a mon sens ce problème qui fait qu' on a des cartes trop cher!

en legacy tu as bcp de nouveau deck qui sont crée au fils des extensions c'est juste que faut savoir ou cherche et que on en parle moins un ex pour toi un ptit combo avec Alignement d'hèdrons Smile

4 Doomsday
1 Lim-Dul's Vault
4 Hedron Alignment
4 Sensei's Divining Top
4 Gitaxian Probe
4 Brainstorm
1 Predict
1 noxious revival
4 intuition
2 chrome mox
4 Duress
4 Dark Ritual
1 Lotus Petal
2 Lion's Eye Diamond
4 Underground Sea
1 Lake of the Dead
9 fetch lands
1 Swamp
1 island
1 cofin purge
1 flash of insight
1 ideas unbound
1 gifts ungiven

Pour le UB eldrazi c'est parce que le stream starcity est énormément suivi qu'il a fait parle de lui car en terme de perf les deux pro  se sont ramasse avec, donc signe de vitalité ou pas l'augmentation des cartes est réel pour pas grand chose.

Pour le legacy je suis d'accords avec toi mais y a tellement de deck maintenant que ca en vient difficule d'en faire de nouveau, c'est le cas quand tu as une nouvelle méchanique comme la prouesse ou le flash etc.

En ce moment je fait presque que du modern et pas de legacy mais ne pas tombe dans le piège de jouer un tier 1 est pas évidant tant tu te fais marche dessus avec les autres deck. J'ai essaye ondin beno et face a tron ou tu as doit meme teste au modern de décembre c'est une promenade de sante pour eux et c'est pareil contre naya ou twin. Llawan, impératrice céphalide aurait pu être sympa si légal en modern contre twin^^
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty13.01.16 19:17

De toutes façons, dans le fond on est tous d'accord, tout ceci est simplement un problème de spéculation sur le prix des cartes, ce qui est néfaste au jeu lui même. Le modern étant un format plus jeune où la méta bouge un peu plus (et je ne parle pas du standard), il est d'autant plus vulnérable à ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty13.01.16 20:32

je suis bien d'accord sur la spéculation c'est moche ... et sur le tiers 1 modern aussi oui . a part certain deck comme bloom titan , tron qui valent quedal les jeux très cher en modern c'est le bleu , dès que tu tape dans le bleu tu prend un tarte dans la gueule ...

après pour les cartes de side , aucune carte n'égale blood moon , silence de pierre et spellskite
même en legacy . d'ailleurs blood moon viens du legacy et réédité 5 fois heuresement d'ailleurs lol

je sas pa ssi tu te rappel de la leyline blanche avant modern master c'etais n'imp aussi c'etais 20 - 22 € maintenant c'est 9-10 graçe à modern master et ça remonte mais doucement ( ok 10 € la carte ça taxe mais c'est ça le compétitif ) .

kosilek c'est carement abusé deja à 9 € je trouvez ça trop cher mais là laisse tombé .. mais c'est super fort et édité une seule fois donc forçement ça grimpe ( pareil pour snap ) .

de toute façon si t'arrive à monter un deck avec des cartes à 1 € tu perf à un gros  tournoi et bim les cotes vont exploser .. ( comme le monastery mentor ).

Revenir en haut Aller en bas
Dri

Dri


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 27
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty13.01.16 21:32

Vince a écrit:
je sas pa ssi tu te rappel de la leyline blanche avant modern master c'etais n'imp aussi c'etais 20 - 22

Merci. Je voulais y venir après avoir lu quelques aberrations ci-dessus. La ou le legacy coûtera de plus en plus cher puisque reserve-listed, le modern arrive a se stabiliser avec des fréquentes rééditions des cartes-clés. Modern Masters pour ne citer que lui, qui a fait chuter de beaucoup le prix des staples du format. Donc non, je n'accepte pas l'argument "le modern c'est trop cher".

Concernant le metagame, aucun n'est plus diversifié que celui-ci, même si, la je te rejoint, certains decks le domine largement de part leur puissance trop importante pour la santé du format ( Tron et Bloom Titan pour ne pas les citer ) ; heureusement, ils ne sont pas encore énormément joués et cela permet des tournois vraiment intéressants et diversifiés ( Pour ma part, 8 rounds dimanche, 8 decks différents et 0 trons <3 ).

Pour ce qui est des tiers decks, le probleme ne vient pas des formats mais des joueurs eux-mêmes, par le concept de Preuve sociale : depuis l'arrivée d'internet les joueurs ne peuvent jouer que des packs joués par les autres, c'est une manière pour eux de se rassurer. Donc plus un deck sera joué plus il gagnera, et plus il gagnera plus il sera joué, c'est un cercle vicieux. Mais ce n'est pas pour ca que les decks tiers 1 sont les plus forts : 11% de Twin c'est une grosse blague faut etre honnete. A l'inverse certains packs sont clairement sous-joués, Goryo's Vengance ou Gift Reanimator.
Tout ca pour dire que non, les packs tiers 1 sont loin d'etre imbattables, dans ce format comme dans un autre.
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty14.01.16 11:33

[quote="Dri"]
Vince a écrit:
Concernant le metagame, aucun n'est plus diversifié que celui-ci, même si, la je te rejoint, certains decks le domine largement de part leur puissance trop importante pour la santé du format ( Tron et Bloom Titan pour ne pas les citer )

mais lol c'est pas parceque c'est deck te fond les fesses que c'est sur puissant Laughing Laughing .

moi si je dit faut ban snap ! tu crierai au scandale lol

bloom et tron sont quand même des deck vraiment originaux et qui fonctionne ... comme le nous deck que scooby cite le mono noir drazi . pour le moment les mecs s'enflamme mais la pression va redescendre faut pas s'enerver .
Revenir en haut Aller en bas
Dri

Dri


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 27
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty14.01.16 14:11

vince a écrit:
mais lol c'est pas parceque c'est deck te fond les fesses que c'est sur puissant

En tout état de cause... si. xD

Un pack qui peut sortir Karn t3 est en tout point trop puissant pour un format qui commence à partir t4. Comme un pack qui tue t1.

vince a écrit:

moi si je dit faut ban snap ! tu crierai au scandale lol

Étrangement non, Snap est d'une force largement supérieure à la moyenne du format, surtout depuis le Kolaghan's Command. Mais c'est la seule carte qui permet à U.Decks de survivre dans le format. Il faudrait deban Top en cas de ban du Snap, mais il faut impérativement quelque chose de solide pour continuer à avoir un peu de control.

vince a écrit:


bloom et tron sont quand même des deck vraiment originaux et qui fonctionne ... comme le nous deck que scooby cite le mono noir drazi . pour le moment les mecs s'enflamme mais la pression va redescendre faut pas s'enerver .

Bloom et tron sont originaux certes, mais trop puissant. UB Eldrazi n'est ni régulier ni vraiment fort, ce n'est pas du tout le même niveau, les cartes vont forcément redescendre.
Revenir en haut Aller en bas
Scoobygetfunky




Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2013

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty07.02.16 10:47

Bonjour! ptit calice du vide a 35€ normal "solide" hein Dri xD

a oui http://www.mtgtop8.com/event?e=11502&d=265355&f=MO et op la http://www.mtgtop8.com/event?e=11509&f=MO encore un!

eldrazi c'est fort hein! et dire que vince la veille " ouais ca a encore rien gagner" 4 top 8 sur 300 players + et le 5eme tournoi 6 en top 8!!!!  C EST DLA M.......#'[(-(- PEGI 18 ce deck


Dernière édition par Scoobygetfunky le 08.02.16 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dri

Dri


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 27
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty07.02.16 18:27

C'est vraiment honteux, j'espere qu'ils vont ban cet eye of ugin dans les plus brefs délais pour qu'on puisse retrouver un peu de sérénité dans ce format.
Parce qu'a côté Twin c'est d'la grosse grosse merde...

(Et merci à toi Raph d'avoir apporte cette daube jusqu'a Argences...)
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty09.02.16 11:48

Dri a écrit:

(Et merci à toi Raph d'avoir apporte cette daube jusqu'a Argences...)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty09.02.16 13:28

lol y'a adoration et servant du peintre dont la cote viens d'exploser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dri

Dri


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 27
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty09.02.16 15:29

Vince a écrit:
lol y'a adoration et servant du peintre dont la cote viens d'exploser ^^

Bien vu. Adoration je visualise le pourquoi du comment, mais Servant ? Uniquement pour contrer Mimique et les 2 Incolores de l'oeil ? C'est un peu surfait... Qu'ils bannissent vite ce truc qu'on en parle plus
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty09.02.16 16:25

en fait pour le moment 80 % de deck eldrazi " aggro " non rien pour gerer adoration . sauf quelque un qui joue rouge et vert .

pour le reste eldrazi va chambouler le meta , faudra s'y faire et adapter voir abandonner certain deck .

je suis plus trop d'accord pour le BAN , là ça fait limite les pleureuses qui savent pas d'adapter .. alors oui ça pleure c'est dur .. c'est rapide bah voilà tu cherche des solutions . ( même si y'en a pas ! lool )

c'est le deck à battre ( ou abattre )  du moment !

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scoobygetfunky




Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2013

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty09.02.16 19:24

voici un duel Scooby  vs eldrazi version vidéo le moustachu est bien évidement le joueur d'eldrazi Wink

https://www.youtube.com/watch?v=5_HHlkYSByU

autre exemple un combo eldrazi essayant de se repentir en abandonnant son deck de boue
https://www.youtube.com/watch?v=dUdUNdzOquQ

nous voici au tour 3 eldrazi va bientot mettre une "solide" 5/5 voir 5/8 qui va ramp dans......je vous laisse voir !
https://www.youtube.com/watch?v=b7l6jg4Hlog

ps: tout ces dvd sont dans ma vidéothèque ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Dri

Dri


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 27
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty09.02.16 23:17

Vince a écrit:
pour le reste eldrazi va chambouler le meta , faudra s'y faire et adapter voir abandonner certain deck
.

Je suis complètement d’accord, et je suis le premier a etre content de la diversité. Mais jouer des 2/1 pour 0 et des 4/4 pour 2 c'est clairement au dessus du format.
Sans l'Oeil d'Ugin le pack resterait fort mais ne serait pas si abusé.

( https://www.youtube.com/watch?v=oJEc2zTzI1Q 1 minute de jeu manche gagnée, seriously ? )

Je rejoint Scooby quant a son appréciation de ce pack xD
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty10.02.16 0:15

ah mais moi aussi je le trouve trop puissant pour le format à cause de ces 2 lands , l'oeil et le temple

cumulé à la carte que scooby sur-kiff le fameux calice du vide , c'est sur que ça deviens tès compliqué .

et là y'a un paquet de pack qui pop en eldrazi , mono vert , rouge vert , noir etc..  

comme celui là :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=265522&mt8=1

après affinity semble s'en sortir façe à ce deck .. le papa artefact va exploser en cote

Maître de l'étherium et Infuser l'âme aux artefacts semble être bien puissant en réponse au steak eldrazi .

T2 tu rend ton ornithopthere 5/5 voir ( voir T1 avec sortie champomy ) ça semble être une bonne réponse à Reality Smasher . bon affi est  le pack suffisament débile  pour resister à la horde eldrazi .

après les autres packs va falloir trouver des solutions en attendant un hypothétique ban ! même tron ( que tu porte au plus profond de ton coeur dri xD ) semble plier sous les assauts eldrazi ^^


Dri a écrit:
Vince a écrit:
lol y'a adoration et servant du peintre dont la cote viens d'exploser ^^

Bien vu. Adoration je visualise le pourquoi du comment, mais Servant ? Uniquement pour contrer Mimique et les 2 Incolores de l'oeil ? C'est un peu surfait... Qu'ils bannissent vite ce truc qu'on en parle plus

le servant bloque les 2 mana incolore du temple aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dri

Dri


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 27
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty10.02.16 10:31

Ah oui effectivement, la montée en côte du Servant se comprend. ( Cela dit c'est vraiment l'oeil le problème, le temple est plus soft). Néanmoins il se sert à rien d'autre qu'a gérer Eldrazi, et prendre 2 ou 3 slots uniquement pour ça me semble prohibitif, je préfère de loin une Blood Moon qui fait le taf contre beaucoup plus de matchs-up ( moi compris xD).

En ce qui concerne Tron je suis plutôt enchanté de sa soudaine recrudescence, mais cela se comprend : il ne vit pas dans un format aggro, et la pour être aggro, ça l'est xD Qui plus est avec 4 Qhost Quarter et 4 Calice main deck.
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty10.02.16 10:44

Effectivement, je vois difficilement comment l’œil peut éviter un prochain ban. Parce qu'honnêtement, en être réduit à mettre des painter en SB, c'est un peu triste... Ceux qui l'ont acheté au prix fort (painter et œil) risque d'être un peu déçus...
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty10.02.16 11:19

après ya plein de truc pour gerer les steak eldrazi T2 autre que path to exile

y'a rotir en rouge http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=dtk151

y'a posture valeureuse , droit à la gorge , Représailles  etc... comme le format semble plus orienté aggro et moins combo suffit de rentrer + de kill

en plus posture et rotir te crame , tarmo , tasigur ,  rhino etc..

même ça c'est rigolo

débat coût/méta format Moderne by scooby 133

surtout sur Fracasseur de réalité comme ça cible pas hop tu discard pas

après ya la nouvelle extension qui arrive avec la folie !
on aura le droit a des trucs dans ce style ^^

débat coût/méta format Moderne by scooby 063
Revenir en haut Aller en bas
Scoobygetfunky




Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2013

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty22.02.16 0:00

SGC Louisville 19 eldrazi sur 32 !

jours 2; 31 eldrazi sur 65

http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/deckshow.php?&t[C1]=28&start_date=2/202016&end_date=02/21/2016&start=1&finish=32&event_ID=47&city=Louisville&state=KY&country=US&limit=50

enjoy le top 16 : 10 eldrazi !!!!!!!!!!


ADRIENNNNNNNN ADRIENNNNNNNNNNNNN tu me prêtes des cartes pour dimanche jai trouve un deck solide !^^

nouvelle carte qui contre eldrazi le piegepont! attention dans 1jours il va monte a 100€!!!!!!! fini le peintre new counter is available!
Revenir en haut Aller en bas
Spillmann

Spillmann


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2015

débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty22.02.16 13:17

Moi ce que j'adore, c'est de voir que la majorité des Eldrazi jouent blanc pour pouvoir contrer Eldrazi : Displacer et Path to Exile + Worship/Disenchant (pour celui de l'adversaire) en side Smile Smile Smile

Après il faut relativiser, il y a le même ratio d'Eldrazi dans le top 8 que dans le Tournoi au total. C'est juste que la moitié des joueurs le joue car c'est facile à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat coût/méta format Moderne by scooby Empty
MessageSujet: Re: débat coût/méta format Moderne by scooby   débat coût/méta format Moderne by scooby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat coût/méta format Moderne by scooby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The reserved list, tout un débat...
» Débat : Tournoi Legacy non metagamé
» question sur le cout de kick
» Un format magnifique
» [ le META du modern ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Discussion :: Taverne-
Sauter vers: