Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Legacy 1.5] Goblin Stompy

Aller en bas 
+2
kiriyama
Benoasan
6 participants
AuteurMessage
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

[Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty
MessageSujet: [Legacy 1.5] Goblin Stompy   [Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty26.05.15 13:39

...


Dernière édition par benoasan le 23.07.15 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiriyama
membre
membre



Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2014

[Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Goblin Stompy   [Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty26.05.15 17:37

4 city, 4 ancient tomb ?? Un peu beaucoup non ??
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

[Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Goblin Stompy   [Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty26.05.15 18:46

Le but du deck étant tout de même d'avoir 2/3 manas tour 1, pour caler blood moon/magus of the moon/calice à 1, les 8 city/ancient tomb ne sont pas de trop !
Revenir en haut Aller en bas
kiriyama
membre
membre



Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2014

[Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Goblin Stompy   [Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty26.05.15 19:02

Ouais, mais sa te fait prendre le risque de ne pas avoir ton rouge ou de devoir trop souvent sacrifier ta cité ou te prendre trop de PV sur ancienne tombe. Regarde sneak show, il doit avoir du mana tres vite et joue souvent que 2 cité et 3 ancienne tombe. Mieux, regarde sylvan plug, qui est un stompy aussi et avec un peu la même optique, j'avoue il joue shaman donc a moins besoin des terrains qui produisent 2 mais il joue quand même que 3 ancienne tombe, a mon avis, 4 et 4 c'est trop quand même. Mieux encore, regarde painter, il joue 4 ancient tomb et 3 city et son optique est carrément la même, les gobelin en moins, le combo en plus, le reste est identique. A mon avis, 3 et 3 ou 4 et 3 suffisent voir 3 et 2. De toute façon, comme disent certaines personne que je connais, l'optique 4 magus, 4 blood moon type painter n'est a mon avis pas le bon choix dans les temps qui courent.


Dernière édition par kiriyama le 26.05.15 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

[Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Goblin Stompy   [Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty26.05.15 19:14

Pour le rouge, il y a aussi 4 simian et 3 mox. Dès que lune ou magus sont posés (même si effectivement ils demandent le premier rouge), il n'y a plus trop de soucis de rouge. Honnêtement, je n'ai jamais eu de problème de mana rouge sur mes différents essais (mais ceci dit, je ne me suis jamais pris un FOW tour 1).

Les listes que j'ai vu jouaient toutes le double carré.

J'oubliais également la trinisphère tour 1 pour la nécessité des 2/3 mana en ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
kiriyama
membre
membre



Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2014

[Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Goblin Stompy   [Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty26.05.15 19:19

Ouais, j'ai modifié mon message, j'avais pas vu le simien, en considèrant la façon dont painter meularde est joué comme je l'ai dit dans mon message modifié, j'ai revu à la hausse mon avis mais je verrais quand même plutot 3 et 3 ou 4 et 3 et dans le meta actuel, blood moon et magus.... Je suis sceptique déjà rien que sur cette optique là comme je l'ai rajouté plus haut, limite le deck est presque plus fort en etant aggro comme à l'ancienne mode dans le méta mais bon, a voir, il faut tester pour faire des changements, moi, je te dis juste ce que j'en pense mais c'est pas pour autant le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

[Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Goblin Stompy   [Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty26.05.15 20:16

Oui, c'est peut être pas le bon choix dans le métagame mais en fait, mon optique n'est pas de gagner un tournoi mais de monter un deck qui ne coute pas 1000 euros et surtout un deck un peu plus atypique et qui me plait à jouer !

En clair, ce n'est peut être pas un deck qui va perf mais c'est le deck que je vais jouer !

Je vais faire des tests sur les lands à double mana voir ce que ça gène ou non.

Merci du retour en tous les cas. D'autres idées sur le reste du md et le side ?
Revenir en haut Aller en bas
kiriyama
membre
membre



Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2014

[Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Goblin Stompy   [Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty26.05.15 21:05

Ouais quelques idees mais j'ai pas le temps de tout expliquer, je le ferais plus tard. Mais dans l'ensemble, j'aime bien la liste en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
urza99

urza99


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2014

[Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Goblin Stompy   [Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty05.06.15 11:42

Au vu du méta trés "basic land", tu devrais enlever 1 à 2 Magus, qui sont pas ouf en ce moment.
Une 3e Trinisphere serait puissant (contre Omnitell c'est fou! et avec tous les soft-storm du moment: Grixis Control, Gold Digger, etc... qui packent 10 à 12 cantrip, ça fait rêver).

Revenir en haut Aller en bas
Phena
Admin
Phena


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

[Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Goblin Stompy   [Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty05.06.15 17:15

Je suis totalement d'accord sur l'idee de ne pas jouer 8 blood-moon-effects. Mon Lands il vous remerciera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

[Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Goblin Stompy   [Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty06.06.15 14:20

C'est justement contre toi que je joue ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiriyama
membre
membre



Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2014

[Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Goblin Stompy   [Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty06.06.15 17:22

Ouais, mais a part contre lui... Sinon, pas de matrone, pas de meneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

[Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Goblin Stompy   [Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty07.06.15 16:26

lol j'aimerai pas être à la place de Phena en ce moment :p

Pour la 3ieme trinis, je trouve bien si tu pense rencontrer beaucoup de combo
Pour les moon effect, pareil, si tu pense rencontrer beaucoup de non basic.

c'est plus des slots à ajuster, d'où les avis divergent des uns et des autres ^^

Mais le mieux est tout de même le test sur 2/3 tournoi pour te faire la main en condition réel.

J'ai pas plus de conseil à donner car ne l'ayant pas vu tournée...
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
vince

vince


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 43
Emploi : chez Urza's tower
Date d'inscription : 13/12/2009

[Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Goblin Stompy   [Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty07.06.15 17:19

tu devrai le tester sur cockatrice si ce n'est pas deja fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Goblin Stompy   [Legacy 1.5] Goblin Stompy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Legacy 1.5] Goblin Stompy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goblin Stompy (Legacy)
» Steel stompy
» Soldier stompy
» Ventes Eldrazi - Thalia stompy Benoasan (+ qq recherches)
» [Flers] Legacy 13 janvier 2013 LEGACY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Decks et stratégies :: Legacy-
Sauter vers: