Sujet: Steel stompy 22.01.18 9:13
Pour ceux qui l'auraient raté, un affinity-like a fait une grosse perf au MKM Series Frankfurt en trustant la seconde place (sur 380 joueurs s'il vous plait !).
Lien vers la liste du MKM Series
Lien vers le thread The Source.
Deck abordé dans le milieu de l'article.
Sideboarding :
1 [DS] Sword of Fire and Ice 3 [SOM] Mox Opal 4 [MR] Chalice of the Void 4 [LRW] Thorn of Amethyst 4 [TE] Lotus Petal
2 [LG] Karakas 2 [KLD] Inventors' Fair 4 [TE] Wasteland 4 [4E] Mishra's Factory 4 [EX] City of Traitors 4 [TE] Ancient Tomb
SB: 2 [M14] Ratchet Bomb SB: 4 [8E] Ensnaring Bridge SB: 2 [XLN] Sorcerous Spyglass SB: 2 [NPH] Spellskite SB: 4 [M11] Leyline of the Void SB: 1 [DS] Sword of Fire and Ice
Phena Admin
Nombre de messages : 722 Age : 40 Localisation : Caen Emploi : Judge Date d'inscription : 09/04/2015
Sujet: Re: Steel stompy 22.01.18 11:14
C'est une mélange particulière entre Affinity et MUD. Avant le GP Lille en 2015, j'avais essayé une version avec 4 Tangle Wire à la place des Thorn of Ametyst. La question à poser est : quel sont ses match-ups contre 1) BUG Leovold, 2) Czeck Pile, 3) Miracles ?
Benoasan
Sujet: Re: Steel stompy 22.01.18 11:26
Ça doit pas mal dépendre de si 4 [MR] Chalice of the Void ou 4 [LRW] Thorn of Amethyst touchent le board early ou non ? ^^
Ceci dit, la liste ne doit pas trop aimer commandement de kolaghan... (encore que avec wasteland + thorn of amethyst + lodestone golem, ce dernier peut être difficile à jouer...).
Benoasan
Sujet: Re: Steel stompy 29.01.18 9:17
gdangelo1
Sujet: Re: Steel stompy 31.01.18 9:58
J'ai eu l'occasion de croiser un peu le pack en jouant D&T (splash R) et Czech pile et franchement je suis assez impressionné.
Le pack est assez disruptif (si ça se dit en français?), entre les thorns, chalice, lodestone, etc... et les walkers, balistes, ravagers, overseers qui sont des plaies à gérer.
Le pack remballe clairement sur null rod par contre.
Benoasan
Sujet: Re: Steel stompy 31.01.18 10:02
Comme deck stompy, je le trouve des plus sympathiques.
Je suis même en train de réfléchir à le monter pour un joueur souhaitant se mettre au legacy. Je trouve que le deck a l'avantage d'être facile à appréhender tout en promettant une réelle évolution de jeu.
Par ailleurs, ce deck a fait une nouvelle perf sur un gros tournoi : http://mtgtop8.com/event?e=18320&f=LE
gdangelo1
Sujet: Re: Steel stompy 31.01.18 10:44
Je pense qu'il y a un effet de mode et que le deck est assez inattendu, ce qui contribue à son succès.
Après les colorless stompy reviennent bien, notamment avec un retour d'Eldrazi (favorable contre miracle et czech pile).
Une autre force de "Konstrukt stompy" c'est qu'on ne peut pas hater sa manabase au passage
Benoasan
Sujet: Re: Steel stompy 31.01.18 10:55
gdangelo1 a écrit:
Une autre force de "Konstrukt stompy" c'est qu'on ne peut pas hater sa manabase au passage
Oui, ça ne remballe pas sur blood moon !
gdangelo1 a écrit:
Après les colorless stompy reviennent bien, notamment avec un retour d'Eldrazi (favorable contre miracle et czech pile).
En effet, Eldrazi perf pas mal en ce moment, en bon gardien, comme tu le dis des miracles/czech pile (et storm qui peine à revenir) qui ont du mal à jouer sur sa manabase.
En ancien joueur d'Eldrazi, le steel stompy me paraît plus sympa et surtout beaucoup moins linéaire à jouer que le paquet de tentacules. J'ai l'impression qu'une fois le chalice tenté/passé, tu as un peu plus d’interactions entre tes cartes que le simple trigger mimic.
gdangelo1
Sujet: Re: Steel stompy 31.01.18 11:38
Je trouve le pack bien plus synergique qu'Eldrazi c'est sûr, après le powerlevel des cartes n'est pas le même non plus.
Phena Admin
Nombre de messages : 722 Age : 40 Localisation : Caen Emploi : Judge Date d'inscription : 09/04/2015
Sujet: Re: Steel stompy 31.01.18 12:17
Benoasan a écrit:
gdangelo1 a écrit:
Oui, ça ne remballe pas sur blood moon !
C'est vrai, pas de hate proprement dite. Par contre, il faut toujours considérér le typique Wasteland + Daze.
Citation :
(et storm qui peine à revenir)
Storm n'a pas besoin de "revenir". Il est toujours présent, plus ou moins dans les mêmes pourcentages (je parle des grous tournois).
fou_666
Nombre de messages : 144 Age : 35 Localisation : Flers Date d'inscription : 13/01/2015
Sujet: Re: Steel stompy 31.01.18 12:40
Ce deck me tente bien.
gdangelo1
Sujet: Re: Steel stompy 31.01.18 13:03
Je suis assez d'accord avec Sam, Storm reste présent (même si sur Caen, à part du D&T et du BUG control ).
Par contre même si on ne peut pas hater sa manabase, null rod retourne salement le pack je trouve.
Benoasan
Sujet: Re: Steel stompy 31.01.18 13:52
Phena a écrit:
Par contre, il faut toujours considérér le typique Wasteland + Daze.
C'est pas les mêmes CCM que Eldrazi, en plus il y a 3 mox. Niveau manabase, ça doit être relativement stable.
Phena Admin
Sujet: Re: Steel stompy 31.01.18 14:47
Benoasan a écrit:
Phena a écrit:
Par contre, il faut toujours considérér le typique Wasteland + Daze.
C'est pas les mêmes CCM que Eldrazi, en plus il y a 3 mox. Niveau manabase, ça doit être relativement stable.
C'est pas ce que je voulais dire. Devant une stratégie tempo, s'il prend un coup de Wasteland, un deck comme celui-ci ne peut pas attendre un tour de plus pour poser un threat et doit lancer ces sorts face au Dazes. Ce qui devient especiellement punitif pour des decks Stompy.
Benoasan
Sujet: Re: Steel stompy 31.01.18 15:48
Je suis d'accord avec toi, my bad sur la mauvaise compréhension.
Ceci dit, là où Eldrazi peut compter sur cavern of souls steel stompy un peu moins. Néanmoins, ce n'est pas non plus un monored stompy qui va gâcher trois cartes et se faire contrer.
Le steel stompy semble être capable d'encaisser quelques contres et les différentes interactions et surtout les cartes telles que overseer/ballista/walker semblent capables de tenir tout le long de la partie. Ça me semble, à première vue moins all-in mais je me trompe probablement.
Benoasan