Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joueur de Magic de Basse-Normandie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Legacy 1.5] Miracle

+3
Scoobygetfunky
KaRuTo
Angelinou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scoobygetfunky

Masculin

[Legacy 1.5] Miracle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Miracle   [Legacy 1.5] Miracle - Page 2 Empty11.09.15 19:14

le corps du deck c'est contrepoid+toupi/9fetch 4brainstorm, 4 force,un mix up swords terminus,jace, après c'est en fonction du méta.

Surtout aussi de ton envie! Exemple de Angelinou au stazunis! on a un copain en commun qui joue legend parce qu'il aime son karakas et son venseur c'est tout!

dans un méta aggro la version mentor surprends et fait très mal et permet un kill plus rapide mais fragile.

dans un méta contrôle, midrange, tu as la version legend pour la résilience  clique,karakas,venseur.

Actuellement pour source "TCdeck" on voit bcp de grixis,ondin,omni show, dans ce rôle le mentor achète pas mal de temps et fait la course face aux poissons ou face a young pyro. La particularité qu'il est gagne le gp donne a un miracle aujourd'hui un second soufle et pas des moindres quand on voit les combo (daze,2toupi) qu'il peut engendre.

A mon sens la version 4ponder est carré solide, parfait pour ceux qui on le fessier entre deux chaises et que tu sais pas dans quel méta tu vas.

Pour moi je mettrais la version mentor un peu devant.

Si on reprends la version que ta link que j'aimes bcp de Y.Dudognon, celle ci est parfait dans le méta anticipe du GP c'est a dire omnimerde,miracle,grixis controle, peu de remove all, plus de cantrip, contrôle et de clique pour le mirroir, en resp a show ou prévenir une fouille. Mais on revient au même point c'est une question de méta, tu prends la liste de Y.Dudognon à argence avec tes pauvres 2 swords tu vas te faire roule dessus car le méta est pas mal aggro (les cascachattes du président dans des tarmos voila quoi blablablablablabla^^)
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou

Masculin
Emploi : Chargé de mission

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Miracle   [Legacy 1.5] Miracle - Page 2 Empty15.09.15 8:49

casca chatttttteeeee !!!! cheers
https://clubmagicnormand.com
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Miracle   [Legacy 1.5] Miracle - Page 2 Empty09.06.16 9:31

Je viens de tomber là dessus :

http://www.gatheringmagic.com/carlosgutierrez-06082016-a-nahiri-legacy/

[Legacy 1.5] Miracle - Page 2 Sans_t10

Bon, j'avais déjà vu, récemment, mais timidement, la belle dans des miracles en legacy.

Les joueurs de moderne y sont habitués, mais en tant que joueurs de legacy et si je dois comparer versus mon deck, je dois avouer que la carte met quand même la pression, plus qu'un Jace je trouve. Le -2 est fort (j'imagine qu'il y aura toujours une créature engagée en face et dans une méta eldrazi ça fait le café !) et le +2 te met gentiment la pression car l'ulti n'est qu'à 8...

Le truc le plus ennuyeux c'est qu'elle est decay proof...

Bref, vous en pensez quoi ?
Angelinou

Angelinou

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Miracle   [Legacy 1.5] Miracle - Page 2 Empty09.06.16 10:40

je reste perplexe ^^

ok c'est une très bonne carte dans le deck, ok elle crée l'inattendu et la surprise, ok elle fait le café mais faut tenir d'ici que tu puisse la jouer. Le deck reste avec une grosse base de double bleu pour tourner, donc elle n'arrive pas de suite surtout contre des deck avec wasteland. Elle n'est pas pitchable sur fow non plus....bref je ne sais plus ce que le deck donne dans le méta mais après l'effet surprise, je ne sais pas si elle résistera sur le long terme.
Spillmann

Spillmann

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Miracle   [Legacy 1.5] Miracle - Page 2 Empty12.06.16 14:32

Le truc c'est qu'à part contre 12-post, Miracle n'a pas vraiment besoin d'un kill si brutal.. Et c'est vrai que niveau couleurs c'est pas terrible. J'aime bien mais je pense pas que ce soit très très fort.
Angelinou

Angelinou

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Miracle   [Legacy 1.5] Miracle - Page 2 Empty13.06.16 9:52

scooby : as tu eu l'occas de tester cette version ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] Miracle   [Legacy 1.5] Miracle - Page 2 Empty

[Legacy 1.5] Miracle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2