COucou alors pour définir grossièrement tes listes;
la 1 lent mais plus stable d’où la presence de Cloudpost et Glimmerpost et vesuna
la 2 est plus optique contrôle avec les cartes clées 4calices4 trini 3 tanglewire
la 3 c'est une liste explosif mais très dépendant de tes 7cartes de depart
Il faut te mettre a esprit de MUD est un deck jouant sur la rapidite qui est vraiment un boucher dans le meta actuel mais qui s’empale aussi bien contre d'autre deck, c'est ça force.
ex ; t1 trini contre ant c'est la 2 direct, ou metal worker greavest1 > double wurmcoil engine contre aggro
moi je te conseilles cette liste (pilote par un parisien qui perf regulierement avec dans un milieu de bon joeur)
1 Blightsteel Colossus
4 Kuldotha Forgemaster
4 Lodestone Golem (contre les combos les gens vont certainement t’envoyer des roses et te donne des noms d'oiseaux xD MOUHAHAHAHAHAHA SAC A MERDE DE SHOW AND TELL *scooby calme !)
4 Metalworker
4 Wurmcoil Engine (le MVP contre aggro/combo surtout avec t1 grim/metal t2 jambiere wurmcoil et boum!)
3 Phyrexian Revoker (les cibles sont gigantestes mais surtout pour tuer les rockstars du format ; shaman, LED,Liliana,TOupi,jacev2,VIal, sneak attack etc)
1 Sundering Titan (le petit bonhomme en mousse qui chasse les decks greedy a base de 3/4 couleur)
1 duplicant (cette carte cache sur un kuldotha, fait game toute seul contre un show and tell debile ou contre reanimator )
4 Grim Monolith (turbo mana ololololol)
4 Lightning Greaves (donne hexprouf dans un format aussi violant ça revient a mettre hors jeu certain deck tout entier ex Patriot; 4retour au pays 4 foudres ca fait du tempo de fou)
4 Chalice of the Void (pour moi la carte qui donne envie de jouer MUD avec son petit frère en dessous)
2 Trinisphere (le petit frère
)
1 worn powerstone ( la 5eme grim monolith pk s'en prive^^ )
1 staff of domination (tu peux perdre ton adversaire rien que avec les combos quel génère)
4 Darksteel Citadel
4 wasteland (MOI MOI MOI MOI JE JOUE LEGACY ET C EST MA CARTE PREFERE *quelqu’un peut lui apporte ses gouttes au Mr ..gentil scooby calme! )
4 ancient tomb (mr turbomana)
4 city of traitors(mme turbomana)
4 cavern of souls ( ça c'est pour la beaute du play t1 grim/metal dans un t2 11/11 incontrable
)
1 crystal vein
1 gemstone cavern
SB
1 duplicant
3 tormod’s crypt
3 Thorn of Amethyst
2 gemstone cavern
2 summoning trap
1 karn liberated
1 silent arbiter
1 spine of ish sah
1 trinisphere
c'est une liste solide, dans le meta actuel est bien place puisque Miracle est un bon match up et BUG aussi.
Je suis dispo pour du playteste cocatrice si tu veux et si tu veux jouer en tournoi cette liste c'est jouable avec Kiri/Angelinou ou moi on doit pouvoir monte ce deck.
Il reste Budget mise a part certaine carte comme city of traitor/waste metalworker ou grim.
si tu es anglophone/phile/phobe et autre truck un peu coquin voici un primer sur le deck qui date un peu mais tu as la base et histoire du deck : http://www.mtgthesource.com/forums/showthread.php?23388-Deck-MUD-%28Metalworker%29
Bon soirée. Scooby.