Creature: 3 Juge des courants 4 Noyeuse de secrets 3 Merrow Reejerey 3 Expert d'Ouidargent 2 Sygg, guide de rivière 3 Maître du banc de Pierreruisseau 3 Voleur de grimoire 4 Bannerette de Pierreruisseau
Sort: 2 Sceptre isochronique 2 Déférence 2 Berceuse de pollen 3 Fructification forcée 4 etude rystique 3 Commerce suire 2 Jace (1 ancien et 1 nouveau) et en réserve: 2 boomerang 2 désenchante 2 contresort 2 Déférence
terain : 2 centre de vinerrance 1 prairie eclatante 14 ile 6 plaine
Dernière édition par masteronizuka le 11.04.10 15:05, édité 1 fois
yoshie3003
Nombre de messages : 246 Age : 40 Localisation : les pieds dans l'eau Date d'inscription : 09/12/2009
niveau meule j'ai tout se qu'il me faut sur les 10 dernière partit que j'ai fait j'ai du en perde 3 et les autre je les et gagné en meulant mes adversaire
max10
petit up de la section avec deux style de ondin actuel qui perf dans le méta
Avant toute chose il faut présente ce deck qui est un deck aggro avec la particularite d'avoir pour bon nombre de bête bénéficiant de la traverse des iles avec un méta qui (chiffre a vu de nez in coming....) à 80% de deck bleu avec des bilands double coloré ex; Tundra, Underground Sea. Il a la faculté de mettre une grosse pression tout en bénéficiant de contre comme Force of will, Daze.C'est le genre de deck ideal pour démarre et qui connait avec le gros up de novembre avec le True-Name Nemesis une petit résurrection. Archétype préféré de mon amis Antoine le poissonnier qui monte le deck au sommet du Calvados (sisi) et qui fait un joli resultat au BOM9 avec (7/3)
une version plus aggro avec la "caverne des âmes" qui donne un gros up notamment avec la surreprésentation de miracle dans le méta ; http://www.tcdecks.net/deck.php?id=13776&iddeck=101254
et puis la liste du Maitre de poisson Omar Rohner : 2 Sower of Temptation 4 Cursecatcher 4 Lord of Atlantis 4 Master of the Pearl Trident 4 Merrow Reejerey 4 Phantasmal Image 4 Silvergill Adept 4 True-Name Nemesis 4 Force of Will 4 Cavern of Souls 4 Mishra's Factory 4 Mutavault 10 Island 4 Æther Vial
//Sideboard SB: 4 Swan Song SB: 2 Dismember SB: 2 Pithing Needle SB: 3 Chalice of the Void SB: 2 Grafdigger's Cage SB: 2 Umezawa's Jitte
Angelinou
Nombre de messages : 2911 Age : 43 Localisation : ARGENCES Emploi : Chargé de mission Date d'inscription : 06/05/2012
Il faut dire que Omar Rohner est le joueur d'ondin par excellence !
Sa dernière version est "carré", stable et efficace. Elle ne joue plus le plan dénial comme les anciennes versions, car ce plan de jeu est moins efficace depuis l'arrivé des Shamane ritemort et la poussée des BUG et variante.
Si il y a bien une version à viser pour débuter, c'est bien celle-ci.
Angelinou
Nombre de messages : 2911 Age : 43 Localisation : ARGENCES Emploi : Chargé de mission Date d'inscription : 06/05/2012
J'ai un deck Merfolk actuellement et je cherche a l'amener au maximum de son potentiel, On m'a conseillé la liste 20/20/20 avec le mana denial, c'est la version qui a le plus foctionné pour moi. je me posait quelque question. J'ai vu des list avec maitre des vagues, sa m'as l'air sympas, mais pour le rendre fort faut avoir des choses sur tables et généralement le maitre des vagues arrive sur table quand on domine déjà.
je me posait quelque question.
Reef shamane aurait t'il sa place pour ce protéger des waste et retarder des fetch ? Rootwater Thief pourrait'il avoir une place, permettre de sortir des cartes ingerable avoir un apercu sur les menaces ? Je ne vois pas l'utilité de Mishra's factory si on ne joue pas sur le plan standstill ? Je pense que de nos jour Kira, Great Glass-Spinner, doit se trouver en side mais la plupart des liste la joue pas, pourquoi?
Angelinou
maitre des vagues : je ne le trouve pas hyper intéressant à rentrer par rapport à ce que tu as déjà. Puis son coût n'est pas idéal avec le coût des autres bêtes (pour la fiole)
Reef shamane : tu as beaucoup de basic, tu dois plutôt porter des bêtes qui pousse à l'aggro plutôt qu'à la gestion. Mais l'idée était intéressante ^^
Rootwater Thief : j'aime mais pas top contre tous les decks. Et surtout est-ce vraiment mieux par rapport à ce que tu sors à la place ?
Mishra's factory : bien si on tente de jouer aiguille à sectionner sur tes mutecaveau. Mais franchement, t'embête pas avec ce terrain, vire le. L'effet apporté est négligeable
Kira, Great Glass-Spinner : réponse => abrupt decay, deluge toxic, terminus, punishing fire, liliana du voile....ca te suffit ? Après, si tu sais qu'il y a peu de deck miracle et shardless là où tu vas jouer, ca peut être très intéressant de l'avoir.
Emoshun
Le soucis c'est que j'ai toujours l’impression de manquer de créa, des fois j'ai des sortit full agro ou au t 4 met des baffe a 15-20 mais souvent j'ai un peu de contrôle, mais le soucis vu que je pioche peu, ben je m’essouffle plus vite que mon adversaire, alors que lui ce refait tranquillement moi je ne fait que espérer piochez un bon truc.. Je me demandait si des fetch permettrai de régularisé mes sortit, j'avoue que je dirais pas non car dans ce jeux 2 terrain suffise, et j'ai souvent tendance a piochez 1/3 un land, sa me met dans le mal. Ya le plan standstill qui avec vial serais intéressant, après dans la meta je sais pas si sa vaut le coup. Après j'ai essayer de mettre 4 brainstorm a la place de mes sort de gestion, c'est cool mais le fait de jamais mélanger mon deck les rends inefficace. Sinon je me demande si je doit pas passé a 28 créature alors la que prendre..
-Merrow Reejerey 2U, je la trouve forte mais je sais pas si mon jeux supporterais un playset d'un seconde créa a 3 de mana
-Triton Shorestalker pour U, il permettrait de renforcer mes matchup contre les decks sans îles
-Merfolk Looter 1U, -Waterfront Bouncer 1U, me permettrais de me défaussez des terrains de trop mais sortirais de l'optique agro.
-Coralhelm Commander UU, il est surpuissant mais demande un peu de mana et quelque tour, c'est celui que je pense rajouté.
-Wake Thrasher 2U, deviens très rapidement une grosse menace, mais nécessite la traversé des île.
Et j'en passe d'autre, j'arrive pas a trouver une carte à mettre en playset(x4). je suis partagé si quelqu'un a des idée je suis preneur =)
Angelinou
Depuis quelques mois, Merfolk n'est plus complétement le deck full aggro que nous connaissions. Il a maintenant le moyen de gagner en mode combo, en embarquant le même petit merfolk que les decks doomsday :
+
De plus, le pack a également embarqué une carte récente :
Et pour gagner du temps, gérer les marit lage et autres :
Vu tout ces ajouts, il a fallu renier sur la partie aggro et le deck n'embarque plus que l'essentiel :
En quatre exemplaires chaque...
Out notre bon vieux lord merfolk "lord of this atlantis" et les cursecatcher...
A noter également pour interagir avec Barinn :
Angelinou aime ce message
Angelinou
Ça fait déjà quelques mois que la version oracle / paradigm a supplanté, à raison, la version full aggro, il y a donc de fortes chances pour que ça persiste encore
Angelinou