Salut à tous, je poste pas souvent, mais je me dis que comme j'ai particulièrement apprécié cette journée, faut que je vous la partage !
Ce dimanche de Magic s'est déroulé en deux temps pour moi, comme je n'ai pas pu accéder au Top 8 du main event, j'ai aussi fait le side.
Un grand merci à Faustyn qui m'a gentiment prêté son Death and Taxes, que je n'avais jamais vraiment joué auparavant, donc ça a été une totale et agréable découverte aujourd'hui, même si le pack est super tricky à jouer...
MAIN EVENTJ.C. et son PoxPremier MU du jour, que je ne connaissais pas (j'avais une idée du deck, mais je ne l'avais jamais vu joué) et première partie avec J.C. qui s'est révélée très agréable. Je gagne le Toss, joie et volupté.
G1 : Je suis agressif et arrive à poser une Vial tour 2 mais il me taxe rapidement avec du Sang des innocents et Abyss, mais j'arrive à poser un Croisé Mirran qui n'a cure de l'Abyss et n'est pas géré ; je finirai par réussir à le tuer en faisant Flickerwisp sur Piègepont qui me permet de mettre les 4 derniers points nécessaires. 1-0
G2 : un peu à l'image de la une, mais en moins agressif, j'arrive à poser un prelate à 3, que je ciblerai sur Voloscille pour le faire passer à 2. J'ai aussi fait un petit trick qui a rendu fier Faustyn : j'ai, en réponse à une Sinkhole qui ciblait un Rishadan, Vial un Flicker pour protéger mon port et continuer à le taxer (j'avais de quoi endormir 2 lands de J.C. à chaque tour.). Pas de Piègepont du côté de l'adversaire, donc j'arrive à tuer assez facilement même si c'est plus long que la 1. 2-0
1-0-0
Seb et son High TideOn se rencontre régulièrement en boutique, donc je ne suis pas dépaysé de le voir jouer encore du bleu, une de mes couleurs préférées ! Mais il a le Toss.
G1 : Je vois pas le jour et il part en combo tour 4 pour me tuer avec un Brain Freeze copié 18 fois. 0-1
G2 : Je ne me souviens pas trop de cette partie, mais j'arrive à le tuer grâce à Thalia, on est à 1-1, j'ai peur pour la dernière ! 1-1
G3 : Seb tente rapidement de partir en combo, mais il fizzle, il pose quand même un Royaume de Téfeiri, je découvre les joies du passage hors phase. De mon côté j'ai pu développer un board et poser un Calice à 1 et une Thalia, et je pose Mangara pour tenter de Mangara Lock avec mon Karakas. Mais il choisit "
artefacts" à son entretien, et part en combo pour me meuler encore une fois avec Brain Freeze. 1-2
1-0-1
Antoine sur UW StonebladePremière partie contre Antoine, ma foi fort agréable.
G1 : True Name tour 3, Jitte tour 4, il m'envoie dans l'espace. 0-1
G2 : Partie plus disputée, mais j'ai un Battecrane posé par Stoneforge qui fait grossir mes PdV et ne sera jamais gérée, je l'ai à l'agro et finis à 43 PdV. 1-1
G3 : Jitte équipée tour 4 de son côté sur une Stoneforge, je ne peux plus rien poser et il me tuera toutes mes bêtes avec l'équipement, je concède. 1-2
1-0-2
Juliette et son UB Meule <3On est habitués à jouer ensemble, je connais un peu son pack et elle connaît le mien par coeur, je suis pas fier en m'asseyant contre elle, mais j'y crois, Faustyn a adapté le deck si jamais il doit tomber sur UB Mill !
G1 : Des crabes d'hédron, des Glimpse, et des Archive Traps me meuleront plus vite que je ne peux agresser, je crois être mort en cinq tours tout au plus. 0-1
G2 : Vial tour 1, Mangara et Karakas sur le board, 2 Rishadan et deux plaines pour endormir les lands, ma partie se résume à taxer jusqu'à pouvoir Mangara lock les lands de Juliette, elle concède à 5 Pdv. 1-1
G3 : Vial tour 1 et la même tour 2, je peux tranquillement scale et agresser alors que Juliette ne trouve pas de solution. Après m'avoir fait peur sur 2 Archive Traps joués pour 0 sur une recherche de Stoneforge, je la finis à l'agro de Batterskull et de Stoneforge. 2-1
2-0-2
Julien sur son All SpellsVoilà un deck que je ne connais pas bien, mais il faut bien faire les sandwichs, et quoi de mieux qu'un kill tour 1 pour pouvoir s'y atteler !
G1 : Le pauvre mulligan à 4, et ne pose qu'un pétale. Je pose T1 Vial et tour 2 Revoker sur Pétale, il n'a toujours pas de quoi partir en combo, je le descends rapidement. 1-0
G2 : Il commence, et me tue tour 1 avec une bête qui fait un effet de Charbelcher, gg ! 1-1
G3 : Mulligan 5 pour lui, et il pose deux Pétales, moi je fais Vial tour 1. Il ne fait rien à son tour 2, et au mien je pose Révocateur sur Pétale, et Thalia avec Vial, il me serre la mein, et me conseille de cibler Charbelcher post side, ou un gredin qui fait le même effet. C'est noté ! 2-1
3-0-2
Voilà pour mon main event, pas glorieux, mais pas nul non plus, je finis en positif et aux "portes" du Top 8 avec tous ceux qui font la queue à 9 points, malheureusement les pourcentages ne sont pas en ma faveur !
SIDE EVENTPour le side on est 14 à jouer je crois, et Faustyn me prête un Burn, j'en ai marre de réfléchir et je veux tester mono rouge.
Jérôme et son Burn (enfin celui de Ouilid)Matchup mirror, je gagne le toss, et on sait comment ça se passe dans ce genre de matchups...
G1 : on fait la course à coups de Guide et de SwiftSpear, mais je vais plus vite, étant sur le play, mais il me descend quand même à 6 avant que je le tue. 1-0
G2 : Je rentre juste une Jitte, mais avant de pouvoir l'utiliser il me démonte super rapidement, 1-1
G3 : Mon pack joue Grim, celui de Ouilid non, donc je gagne à la value sur celle là. 2-1
1-0-0 (Dans mon coeur j'ai un peu battu Ouilid vu que c'est son deck)
Jérémy sur JundMatchup compliqué pour nous deux je pense, on n'a pas vraiment joué mais je pense qu'il est quand même à mon avantage.
G1 : Résumé de sa partie : Mulligan 5, T1 Waste, T2 Waste, T3 Waste, de mon côté je sors normalement et déroule avant qu'il ne puisse jouer, je reste sur ma faim et ne sais pas quoi sider... 1-0
G2 : La deux est un peu plus jouée, mais il n'a aucun contre et ça me permet de tuer quasiment au topdeck, alors qu'il a BoB et Mirri's Guile on board pour filtrer son jeu. 2-0
2-0-0
J.C. sur Pox (encore)Matchup ultra positif pour moi, mais mon adversaire connaît le deck, malgré tout content de retrouver J.C. en "finale".
G1 : il gère mes bêtes, mais ne peut pas gérer mes blasts, je le tue au topdeck foudre. 1-0
G2 : Je rentre En Mille Morceaux, ce qui me permet de lui coller 3 sur un Piègepont, et ne pioche aucune bête alors que sa main est pleine de gestion. il me fait Tourach into Tourach, je devrai donc jouer au topdeck, ce qui fonctionne bien, son deck n'a que peu de moyens de me tuer. 2-0
3-0-0
Je remporte donc ce side, avec comme lots un joli Ulamog, The Infinite Gyre, et une Pithing Needle avec l'illustration originale.
Je suis content de ma journée, et pour la troisième fois que je joue en Legacy, je suis vraiment content de mon jeu, même si j'ai noté quelques erreurs à retravailler.
Merci à l'asso pour l'orga, merci à mes adversaires pour les rires et les parties, merci aux judges pour leur patience et on se revoit le 7 juillet !