Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joueur de Magic de Basse-Normandie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

[Tournoi Legacy du 09/06/19] Reports !

5 participants
AuteurMessage
Deymaus

Masculin

[Tournoi Legacy du 09/06/19] Reports ! Empty
MessageSujet: [Tournoi Legacy du 09/06/19] Reports !   [Tournoi Legacy du 09/06/19] Reports ! Empty09.06.19 20:56

Salut à tous, je poste pas souvent, mais je me dis que comme j'ai particulièrement apprécié cette journée, faut que je vous la partage !

Ce dimanche de Magic s'est déroulé en deux temps pour moi, comme je n'ai pas pu accéder au Top 8 du main event, j'ai aussi fait le side.
Un grand merci à Faustyn qui m'a gentiment prêté son Death and Taxes, que je n'avais jamais vraiment joué auparavant, donc ça a été une totale et agréable découverte aujourd'hui, même si le pack est super tricky à jouer...

MAIN EVENT

J.C. et son Pox

Premier MU du jour, que je ne connaissais pas (j'avais une idée du deck, mais je ne l'avais jamais vu joué) et première partie avec J.C. qui s'est révélée très agréable. Je gagne le Toss, joie et volupté.

G1 : Je suis agressif et arrive à poser une Vial tour 2 mais il me taxe rapidement avec du Sang des innocents et Abyss, mais j'arrive à poser un Croisé Mirran qui n'a cure de l'Abyss et n'est pas géré ; je finirai par réussir à le tuer en faisant Flickerwisp sur Piègepont qui me permet de mettre les 4 derniers points nécessaires. 1-0

G2 : un peu à l'image de la une, mais en moins agressif, j'arrive à poser un prelate à 3, que je ciblerai sur Voloscille pour le faire passer à 2. J'ai aussi fait un petit trick qui a rendu fier Faustyn : j'ai, en réponse à une Sinkhole qui ciblait un Rishadan, Vial un Flicker pour protéger mon port et continuer à le taxer (j'avais de quoi endormir 2 lands de J.C. à chaque tour.). Pas de Piègepont du côté de l'adversaire, donc j'arrive à tuer assez facilement même si c'est plus long que la 1. 2-0

1-0-0

Seb et son High Tide

On se rencontre régulièrement en boutique, donc je ne suis pas dépaysé de le voir jouer encore du bleu, une de mes couleurs préférées ! Mais il a le Toss.

G1 : Je vois pas le jour et il part en combo tour 4 pour me tuer avec un Brain Freeze copié 18 fois. 0-1

G2 : Je ne me souviens pas trop de cette partie, mais j'arrive à le tuer grâce à Thalia, on est à 1-1, j'ai peur pour la dernière ! 1-1

G3 : Seb tente rapidement de partir en combo, mais il fizzle, il pose quand même un Royaume de Téfeiri, je découvre les joies du passage hors phase. De mon côté j'ai pu développer un board et poser un Calice à 1 et une Thalia, et je pose Mangara pour tenter de Mangara Lock avec mon Karakas. Mais il choisit "artefacts" à son entretien, et part en combo pour me meuler encore une fois avec Brain Freeze. 1-2

1-0-1

Antoine sur UW Stoneblade

Première partie contre Antoine, ma foi fort agréable.

G1 : True Name tour 3, Jitte tour 4, il m'envoie dans l'espace. 0-1

G2 : Partie plus disputée, mais j'ai un Battecrane posé par Stoneforge qui fait grossir mes PdV et ne sera jamais gérée, je l'ai à l'agro et finis à 43 PdV. 1-1

G3 : Jitte équipée tour 4 de son côté sur une Stoneforge, je ne peux plus rien poser et il me tuera toutes mes bêtes avec l'équipement, je concède. 1-2

1-0-2

Juliette et son UB Meule <3

On est habitués à jouer ensemble, je connais un peu son pack et elle connaît le mien par coeur, je suis pas fier en m'asseyant contre elle, mais j'y crois, Faustyn a adapté le deck si jamais il doit tomber sur UB Mill !

G1 : Des crabes d'hédron, des Glimpse, et des Archive Traps me meuleront plus vite que je ne peux agresser, je crois être mort en cinq tours tout au plus. 0-1

G2 : Vial tour 1, Mangara et Karakas sur le board, 2 Rishadan et deux plaines pour endormir les lands, ma partie se résume à taxer jusqu'à pouvoir Mangara lock les lands de Juliette, elle concède à 5 Pdv. 1-1

G3 : Vial tour 1 et la même tour 2, je peux tranquillement scale et agresser alors que Juliette ne trouve pas de solution. Après m'avoir fait peur sur 2 Archive Traps joués pour 0 sur une recherche de Stoneforge, je la finis à l'agro de Batterskull et de Stoneforge. 2-1

2-0-2

Julien sur son All Spells

Voilà un deck que je ne connais pas bien, mais il faut bien faire les sandwichs, et quoi de mieux qu'un kill tour 1 pour pouvoir s'y atteler !

G1 : Le pauvre mulligan à 4, et ne pose qu'un pétale. Je pose T1 Vial et tour 2 Revoker sur Pétale, il n'a toujours pas de quoi partir en combo, je le descends rapidement. 1-0

G2 : Il commence, et me tue tour 1 avec une bête qui fait un effet de Charbelcher, gg ! 1-1

G3 : Mulligan 5 pour lui, et il pose deux Pétales, moi je fais Vial tour 1. Il ne fait rien à son tour 2, et au mien je pose Révocateur sur Pétale, et Thalia avec Vial, il me serre la mein, et me conseille de cibler Charbelcher post side, ou un gredin qui fait le même effet. C'est noté ! 2-1

3-0-2

Voilà pour mon main event, pas glorieux, mais pas nul non plus, je finis en positif et aux "portes" du Top 8 avec tous ceux qui font la queue à 9 points, malheureusement les pourcentages ne sont pas en ma faveur !

SIDE EVENT

Pour le side on est 14 à jouer je crois, et Faustyn me prête un Burn, j'en ai marre de réfléchir et je veux tester mono rouge.

Jérôme et son Burn (enfin celui de Ouilid)

Matchup mirror, je gagne le toss, et on sait comment ça se passe dans ce genre de matchups...

G1 : on fait la course à coups de Guide et de SwiftSpear, mais je vais plus vite, étant sur le play, mais il me descend quand même à 6 avant que je le tue. 1-0

G2 : Je rentre juste une Jitte, mais avant de pouvoir l'utiliser il me démonte super rapidement, 1-1

G3 : Mon pack joue Grim, celui de Ouilid non, donc je gagne à la value sur celle là. 2-1

1-0-0 (Dans mon coeur j'ai un peu battu Ouilid vu que c'est son deck)

Jérémy sur Jund

Matchup compliqué pour nous deux je pense, on n'a pas vraiment joué mais je pense qu'il est quand même à mon avantage.

G1 : Résumé de sa partie : Mulligan 5, T1 Waste, T2 Waste, T3 Waste, de mon côté je sors normalement et déroule avant qu'il ne puisse jouer, je reste sur ma faim et ne sais pas quoi sider... 1-0

G2 : La deux est un peu plus jouée, mais il n'a aucun contre et ça me permet de tuer quasiment au topdeck, alors qu'il a BoB et Mirri's Guile on board pour filtrer son jeu. 2-0

2-0-0

J.C. sur Pox (encore)

Matchup ultra positif pour moi, mais mon adversaire connaît le deck, malgré tout content de retrouver J.C. en "finale".

G1 : il gère mes bêtes, mais ne peut pas gérer mes blasts, je le tue au topdeck foudre. 1-0

G2 : Je rentre En Mille Morceaux, ce qui me permet de lui coller 3 sur un Piègepont, et ne pioche aucune bête alors que sa main est pleine de gestion. il me fait Tourach into Tourach, je devrai donc jouer au topdeck, ce qui fonctionne bien, son deck n'a que peu de moyens de me tuer. 2-0

3-0-0

Je remporte donc ce side, avec comme lots un joli Ulamog, The Infinite Gyre, et une Pithing Needle avec l'illustration originale.

Je suis content de ma journée, et pour la troisième fois que je joue en Legacy, je suis vraiment content de mon jeu, même si j'ai noté quelques erreurs à retravailler.
Merci à l'asso pour l'orga, merci à mes adversaires pour les rires et les parties, merci aux judges pour leur patience et on se revoit le 7 juillet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babelo

Babelo

Masculin

MessageSujet: Re: [Tournoi Legacy du 09/06/19] Reports !   [Tournoi Legacy du 09/06/19] Reports ! Empty10.06.19 13:49

Coucou, je profite que ce soit encore frais dans ma tête pour faire un petit report du tournoi de ce dimanche qui à vu 26 joueurs en cette belle journée.
N'hésitez pas si une erreur s'est glissé dans ces lignes ou que comme d'habitude je dis de la merde  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Je joue donc pour la 2ème fois mon deck de lancer de zombies (et merci encore à Ouillid et à Guillaume D. pour leurs prêts de bilands qui m'ont permis de ne pas mourir sur des ravlands vu le nombre de partie que je finis sur des chiffres proches du zéro Shocked )

On est parti pour 5 rondes + TOP 8.

Ronde 1 : Clément et son UWr Miracles

G1: J'ai le toss et une défausse me montrera une main avec un bébé tefeiri, un papa tefeiri, une narset et un contresort. Je prendrais le contresort et commencerais à faire des zombies qui tueront en quelques tours sans que mon adversaire trouve une solution.
G2: Encore une fois la défausse est la clé dans le match up, je virerais un mentor dans une main avec un terminus mais sans moyen de le mélanger. Il ne trouvera pas de moyen de le remélanger et les zombies seront vites nombreux.

1-0

Ronde 2 : Guillaume D. et son BR Réa
Bon je pense qu'une conspiration mondiale fait que quand 2 Cherbourgeois sont dans la même pièce, la ronde 2 est toujours celle ou il s'affronte. Sad  Sad

G1: Je n'ai pas le toss et me prendrais Inquisition qui m'enlève Saisie et Unmask qui m'enlève Cabal Therapy. Je piocherais 2 défausse à suivre et lui retirerai un entomb et un exhume alors qu'il auras mis un grisou au cimetière.
G2: Il posera un fetch et passera son tour. Je ferais une saisie et retirerai un sort de réanimation. Au tour 2 je poserai juste un zombie et meule un karakas. Il fera un entomb exhume au T3 pour poser Iona et dire noir. J'avais un Karakas en main. Je bounce Iona et commence le plan armée de tokens qui ira au bout.

2-0

Ronde 3 : Jérémy M. et son Jund
Je suis content de jouer contre Jérémy car cela fait longtemps que nous ne sommes pas affrontés mais il n'a pas l'air ravis car il sait que son pack à un mauvais mu sur des bêtes récursives. Le double mulligan 6 OTP à chaque game ne l'aidera pas.

G1: Je n'ai pas le toss et il fera juste fetch go. Je fais T1 saisie et vois une mains avec 2 P. Fire, 1 Bolt et un Assassin's Trophy. J'enlève le trophy et je part sur le plan combo ou je le tue au T4 sur une infinité de zombies.
G2: Encore un mull à 6 pour lui OTP. Il pose un fetch et passe. Je ferais un T1 Saisie qui lui enlèvera encore un trophy, l'autre carte active étant une BBE. Je ferais la même qu'à la 1 avec une armée de zombies au T4.

3-0

Ronde 4: Matthieu et son Grixis Delver

G1: Je prendrais un T1 delver suivi d'un T2 delver et d'un T3 double flip avec ce qu'il faut de contre pour m'empêcher de partir.
G2: Plus trop de souvenir de celle là mais la game sera très serré et on sera en mode grind tout le long et il verra sa tormod crypt un poil tard.
G3: Je crois me souvenir que je l'aurais à l'usure avec un double bloodghast récursif (merci Paradis inconnu Razz ) et triple cabal therapy flashbacké qui lui videra sa main.

4-0

Ronde 5: Maxime Vlt et son Stoneblade
On fera ID car nous sommes les seuls à 12 points mais nous la joueront car ils veut apprendre le match up et moi je veux plus d'expérience sur ce deck qui est assez populaire en ce moment. Je n'ai plus tout en tête mais je crois que je la gagne 2-1 surtout dû à la méconnaissance du match up de mon adversaire et des erreurs de sides.

4-0-1

2ème à l'issue des rondes ce qui me fait super plaisir avec ce rogue deck des enfers. J'aurai le toss partout sauf si je recroise Maxime.

Quart de finale - Yohann L. et son Enchantress
Sad Super triste de tomber contre mon bro qui joue un super deck ( et en plus de ça j'ai un match up dégueulasse si son deck ne sort pas à l'envers)

G1: Je défausserai pas mal de cartes mais je serais obligé de défausser un mitard et un Replenish malgré son géant avide de -1/-1 sur mon board à chaque enchantement. Je serais obligé de jouer des boucles de Paradis qui me retardera en mana faute de trouver un land. Il me casse un bombardement avec un tutor sur sceau de primor qui était létal avec mon générateur de mana dans la main.
Damned.
G2: Je part sur une main agressive au possible et il restera à piocher des lands (et une leyline noire à sa 1ère draw Sad ) alors qu'une armée de zombies viendra par les airs malgré une herbe éléphantesque.
G3: Il me pose T0 Leyline blanche et j'ai double saisie en main mais aussi un Wear/tear. Il à une main assez lente mais je ferais juste T1 zombie auto meule et T2 cassage de leyline + Saisie pour lui virer ses piocheurs. Il posera une herbe qu'il sera obligé d'entretenir pour ne pas mourir. Je lui virerai la 2ème herbe de sa main au tour suivant et pose 50000 Zombies sur la table mais les hautes herbes c'est trop dur pour eux.
[Tournoi Legacy du 09/06/19] Reports ! Jurassic-Park-nallez-pas-dans-les-Hautes-Herbes
Je creuserais pour trouver un bombardement qui touchera la table et le finira sur une pluie de cadavres.

Demi finale - Antoine et son UW Stoneblade
Ayant déjà eu un échauffement sur ce match up à la ronde 5, je connais les cartes dangereuses (coucou TNN et SFM)
G1: Je ferais une saisie T1 qui me révèle une main avec 5 lands, un snap et une Fow. J'ai bloqué quelques secondes avant de prendre la fow. Il trouvera un sword mais une armée de 100000 zombies dira coucou au T3.
G2: Je touche une main qui part en zombie infini au T3 sans bombardement et sans défausse mais je garde. Il fera une sword sur le bloodghast au lieu du rampeur au tour ou je n'ai pas encore le moteur à sacrifice. Il réalise son erreur trop tard quand 100000 zombies arrivent au tour suivant. Il ne piochera pas son verdict suprême.

Finale - Maxime Vlt et son UW Stoneblade (Revanche  Wink )
Bon bah j'y crois à moitié car je fais rarement des top alors la finale  Shocked
G1: Il a le Toss mais fera un mulligan 6 et ne toucheras pas de sword et quelques zombies et un bombardement grignoteront ses pv petit à petit malgré un TNN sur table.
G2: Il mulligan encore à 6. Je verrais pas mal de défausse et prendrais un TNN et quelques stoneforges qui grignoteront mes pv. Je tente une grosse attaque et un snap sauvage tente de se suicider pour exiler mes ponts mais le bombardement prouve sa valeur dans ce match up et suicide mes zombies bloqué en 1er. Il se full tap un tour plus tard et me met à 8 PV. Je poserai un autel qui me fera assez de mana avec un bloodghast + fetch pour flashback un looting qui trouve ma combo sans lui laissez de fenêtre malgré une jitte chargé.

Un bilan super et je repart avec un fetch bleu rouge.
Super content de ma journée et d'avoir revu plein de gens.
Le deck tourne bien mais je n'ai croisé qu'un seul combo dans la journée et j'ai touché tout mon side mais à mon sens ce pack se fait rouler dessus par tout combo trop rapide si je ne touche pas de défausse lourde.

Voila, si vous trouvez des erreurs ou que j'ai dit n'importe quoi, signalez le je m'empresserais de modifier car ma mémoire est faillible.
J'espère que ce n'était pas mon dernier tournoi legacy à Caen car je bouge bientôt à cause de mon travail. Sad  Sad  Sad

Merci d'avoir lu jusqu'ici et bonne semaine à toutes et à tous.
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: [Tournoi Legacy du 09/06/19] Reports !   [Tournoi Legacy du 09/06/19] Reports ! Empty10.06.19 17:00

Hey ! Merci à tous les deux pour les reports, ça fait bien plaisir à lire !

Et encore gg Rémi pour avoir amené Zombomb à la victoire, je ne te le dis pas souvent mais tu es un excellent joueur, très régulier et avec des packs qui sortent de l'ordinaire ! Chapeau bas donc !
Skatino

Skatino

Masculin

MessageSujet: Re: [Tournoi Legacy du 09/06/19] Reports !   [Tournoi Legacy du 09/06/19] Reports ! Empty11.06.19 9:55

Sympa les report !
A ceux qui ne savent toujours pas quoi sider contre UB Mill de Juliette, je vais vous révéler le secret :
Prenez votre side de 15 cartes et mélangez le dans votre deck.
75 cartes c'est plus dur a meule que 60 lol!
https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Users/Skatino
jice1444

jice1444

Masculin
Emploi : Bourreau des cœurs

MessageSujet: Re: [Tournoi Legacy du 09/06/19] Reports !   [Tournoi Legacy du 09/06/19] Reports ! Empty11.06.19 12:23

Merci pour les reports.
Rémy, GG pour ta perf.
Faustin, çà c'est de le secret tech!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tournoi Legacy du 09/06/19] Reports !   [Tournoi Legacy du 09/06/19] Reports ! Empty

[Tournoi Legacy du 09/06/19] Reports !
Page 1 sur 1