Bonjour bonjour !
Je poste ce petit billet de présentation un peu à contre-temps, je remarque pour tout ceux qui m'ont précédé une tendance "vous me verrez tel jour..." et je me retrouve à dire "vous m'avez vu tel jour..." ; en l'occurrence, c'était il y a une semaine en Legacy, où j'étais littéralement venu les mains dans les poches et où Guillaume a dû me tricoter un deck Burn à la hâte.
Bref...
Je m'appelle François, je suis "étudiant" en Mathématiques à Caen... je met des guillemets parce que je suis déjà titulaire d'un Master depuis un an, mais comme je suis une chèvre, j'ai échoué aux concours l'année dernière et ai donc dû les présenter à nouveau cette année. On finira bien par être prof de Maths un jour.
Sinon, je joue depuis le bloc Carnage (mon premier préconstruit était le deck Slivoïde de Légion), j'avais 7 ans, je savais tout juste lire, donc les subtilités de Magic me passaient un peu au dessus de la tête. J'ai arrêté après le bloc Mirrodin, faute de camarade de jeu (et parce que Kamigawa ne me parlait qu'à moitié en terme de design) ; repris un peu sur le premier Ravnica, pour ré-arrêter dans la foulée pour enfin reprendre sur Innistrad et ne jamais arrêter. Je joue compétitif (ou du moins j'essaie) depuis Théros, et suis arbitre L1 depuis Battle for Zendikar. Si Dieu le veut, je finirai par passer L2, mes études m'en avaient empêché jusque là.
Je joue en Standard et en Modern, j'ai un deck EDH au cas où, et ne m'intéressais au Legacy que par pur plaisir intellectuel, faute de moyens, principalement... aussi suis-je très content de vous avoir rencontré. Ma couleur préférée à Magic est le blanc, alors même que la majorité des decks que j'apprécie/joue ne sont pas de cette couleurs.
Voilà voilà... je ne sais si j'ai oublié des trucs, il sera toujours temps d'en discuter au détour d'un événement. Peut-être le Legacy de la semaine prochaine, si j'arrive à me faire prêter un deck intégralement encore.
Au plaisir, bonnes gens !