Hello la compagnie, je profite que la mémoire soit à peu près fraiche pour faire mon report.
Première surprise de la journée, pas de salle mais un superbe tournoi chez Alban et Sophie, que je remercie encore de nous avoir accueilli. L’ambiance fut donc chaleureuse.
13h00 début des rondes, donc début de mon report :
Premier match contre Team América joué par OUILID. Victoire 2-1
Premier rond, une belle main avec citée des traitres calices, blood moon et de belles créatures. Pas ma combo en main mais connaissant le jeu en face je décide de garder. Ouillid commence, il pose deathrite shamane et fini son tour. Début de mon tour, pas encore de sneak ou de dans la brèche. Je pose cité des traitres pour mettre calices à 1, il tente un brainstorm qui ne lui permet pas d’avoir de contre, je lui lock pas mal de carte. A son tour il est loqué pose un land et fini le tour. Début de mon tour, toujours pas de sneak ni de dans la brèche, j’engage la cité et pose une montagne, pour trois je pose donc blood moon, pas de contre il est en mauvaise posture, fin de tour. Ouillid a du mal à sortir, pas de land de base, des sorts à 1 mais contrecarré, son shaman génère du mana mais ne permet de trouver une solution. Le rond se termine quand je pose sneak attack avec emrakul et griselbrand.
Deuxième round, possibilité de poser blood moon T1 mais pas de combo en main, je reste gourmand et garde. Il commence, pose son shaman et termine. Mon tour je pose citée, exile un guide et tante de poser blood moon, il contrecarre je fini le tour. Son tour il tutorise fini le tour. Mon tour suivant difficulté avec les lands, et pas de combo ni dans les tours suivants, il trouve true name nemesis et me tue avec en quelques tours.
Troisième round, quasi identique à la première mais sans blood moon, je pose sneak t3 qui n’est pas contrecarré, je pose griselbrand, paye 7 et trouve une guivre mondéchine pour faire une seule attaque fatale.
Deuxième match contre Stone blead joué par Alban. Victoire 2-0
Premier round. Je ne connais pas le deck d’en face, possibilité de poser calice à 1 et une partie de ma combo en main je garde. Il commence pose une ïle fait un ponder et termine. Mon tour je pose cité et calice mais il est contrecarré. Son tour il pose grim lavamancer et termine. Pour suivre je pose sneak qui passe, et me permet de poser guivre mondéchine, je lui inflige donc 15 il lui reste 2 pv et grâce à guivre je mets 3 token guivre 5/5 piétinement. Son tour il pioche mais rien pour gérer mes guivres 5/5 il concède.
Deuxième round. Il fait son tour ; c’est à moi, je tente de poser une grille de défense de mon side, mais elle est contrecarrée fin de tour. Son tour il pose mistique et va chercher battelcrake fin de tour. Début de mon tour je pose Sneak attack avec tonton grisou, je pioche exile un guide et met un emrakul en plus, je l’emporte.
Fin de partie il est déçu car il avait mieux à jouer que mistique pour me bloquer (Prêtresse du confinement) mais il s’est dit qu’il avait probablement un tour de plus. On reconnait là les habitudes de joueurs modern.
Troisième match contre MUD joué par Yohan. Victoire 2-0
D’office je sais que c’est un très bon match pour moi.
Premier round. Il commence, je suis et pose T2 Sneak Atack avec emrakul, reste 5 PV. Il joue pose un land et voit si je ne suis pas, ce qui ne sera pas le cas car je pose à mon tour d’après griselbrand.
Deuxième round, on joue nos premiers tours, il pose T2 piègepont. Je pose de nouveau à mon T2 sneak attack avec griselbrand et pioche 7 cartes qui me permettent d’avoir en mille morceaux rentré du side. Je détruis piègepont pose Emrakul en plus de grisou et fini.
4éme match contre Food Chain joué par Guillaume. DRAW
Par l’habitude de perdre contre lui et voulant garder une bonne place nous décidons de faire draw. Toutefois plus tard j’ai repensé au faite que mon deck avait plus de chance de gagner contre le sien, il a donc bien négocié ce chère petit.
5éme et dernier match contre BUG opposition joué par Sophie. Victoire 2-0
Premier Round, je l’emporte et démarre la partie, ayant vu des elfes lors de ces parties je pose du coup calice à 1. Ce qui la bien embêté. Elle joue, mon tour suivant je pose blood moon qui du coup la bloque et l’empêche de jouer. Je sors ma combo et fini ave Emrakul.
Deuxième round, elle commence et lance Thérapie de la Coterie en nommant blood moon, heureusement pour moi pas de blood moon en main je ne me défausse de rien donc. Mon tour j’ai ma combo avec sneak et chant bouillonant mais pas de créatures, je pose donc cité des traitres et un chrome et termine mon tour. Son tour, elle pose noble hiérarche et la je me dit c’est foutu pour moi elle va lancer Thérapie en flashback en sacrifiant le noble hiérarche et nommer mon sneak attack pour m’en défausser. Elle ne le fait pas et fini son tour. Petite erreur qui me permit grâce à un top deck de piocher Griselbrand que je pose avec sneak attack, je pioche 7 qui me permet de trouver Emrakul et ainsi finir la game.
Résultat du tournoi je fini premier avec un magnifique piègepont en lot.
Je remercie les cannais de ce bon accueil et à plus de faire la revanche.