Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joueur de Magic de Basse-Normandie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

The Evolution Of Delver Decks In Legacy

5 participants
AuteurMessage
Benoasan

Benoasan

Masculin

The Evolution Of Delver Decks In Legacy Empty
MessageSujet: The Evolution Of Delver Decks In Legacy    The Evolution Of Delver Decks In Legacy Empty21.03.19 9:51

The Evolution Of Delver Decks In Legacy DelverOfSecrets  The Evolution Of Delver Decks In Legacy InsectileAberration

Un article à découvrir sur notre ami delver dans la méta actuelle.

Printemps 2019, le petit 3/2 vol semble trouver sa place dans deux decks qui perfent beaucoup actuellement : UR et UW stoneblade.

Épaulé de deux fidèles compatriotes assez antinomiques :

The Evolution Of Delver Decks In Legacy Pteramander  The Evolution Of Delver Decks In Legacy StoneforgeMystic

Sans oublier la version death's shadow & Grixis :

The Evolution Of Delver Decks In Legacy DeathsShadow  The Evolution Of Delver Decks In Legacy GurmagAngler

Est-ce le "retour" et la domination des delver-decks ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Phena
Admin
Phena

Masculin
Emploi : Judge

MessageSujet: Re: The Evolution Of Delver Decks In Legacy    The Evolution Of Delver Decks In Legacy Empty21.03.19 10:24

Benoasan a écrit:

Réponse rapide : non. Very Happy
Babelo

Babelo

Masculin

MessageSujet: Re: The Evolution Of Delver Decks In Legacy    The Evolution Of Delver Decks In Legacy Empty21.03.19 15:11

Phena a écrit:
Benoasan a écrit:

Réponse rapide : non. Very Happy

Réponse détaillé : Abrupt Decay et COTV afro
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: The Evolution Of Delver Decks In Legacy    The Evolution Of Delver Decks In Legacy Empty21.03.19 15:56

COTV paraît bien en effet mais pas totalement dans le cas de la version stoneblade. Et tu as peut être raison, si ces decks prédominent, decay reviendra certainement.
jice1444

jice1444

Masculin
Emploi : Bourreau des cœurs

MessageSujet: Re: The Evolution Of Delver Decks In Legacy    The Evolution Of Delver Decks In Legacy Empty21.03.19 20:20

COTV, kezako ? silent silent
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: The Evolution Of Delver Decks In Legacy    The Evolution Of Delver Decks In Legacy Empty21.03.19 20:30

Calice of the void : calice du vide, le truc qui empale les decks qui jouent beaucoup de spells à 1 ccm.
Phena
Admin
Phena

Masculin

MessageSujet: Re: The Evolution Of Delver Decks In Legacy    The Evolution Of Delver Decks In Legacy Empty21.03.19 20:35

Beno, ce qu'on veut dire est que les decks Delvers ont toujours été des decks forts dans les bonnes mains. Les Stoneblade, UW ou Esper, aussi. Et il faudrait savoir sur quelle base tu dis que "ils perfent beaucoup" car, d'après ici, je vois que le meilleur deck reste Miracles : https://www.mtgtop8.com/event?e=21181&f=LE
Néanmoins, l'article est très bien fait !
jice1444

jice1444

Masculin
Emploi : Bourreau des cœurs

MessageSujet: Re: The Evolution Of Delver Decks In Legacy    The Evolution Of Delver Decks In Legacy Empty21.03.19 22:26

Beno, merci pour la traduction de l'acronyme Laughing
BANBAN14

Masculin
Emploi : GénéralMissplay

MessageSujet: Re: The Evolution Of Delver Decks In Legacy    The Evolution Of Delver Decks In Legacy Empty22.03.19 7:27

Hahaha Phena, et bim !

"Le meilleur deck c'est miracle."

Je pense que tu vas te faire tailler souvent mon pauvre beno :-)
http://www.chouffe.fr
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: The Evolution Of Delver Decks In Legacy    The Evolution Of Delver Decks In Legacy Empty22.03.19 8:46

Phena a écrit:
Beno, ce qu'on veut dire est que les decks Delvers ont toujours été des decks forts dans les bonnes mains. Les Stoneblade, UW ou Esper, aussi. Et il faudrait savoir sur quelle base tu dis que "ils perfent beaucoup" car, d'après ici, je vois que le meilleur deck reste Miracles : https://www.mtgtop8.com/event?e=21181&f=LE
Néanmoins, l'article est très bien fait !

Si tu regardes, les stoneblade deck perfent énormément également. Après, je t'accorde que les delverblade en représentent une faible proportion.

L'article est intéressant car il répond surtout à la hype du moment autour du deck UR et (ré ?)apparition des delver-blade.

Ma question tenait surtout à vous faire réagir, je vois que j'ai touché dans le mille !

BANBAN14 a écrit:
Hahaha Phena, et bim !

"Le meilleur deck c'est miracle."

Je pense que tu vas te faire tailler souvent mon pauvre beno :-)

Le problème c'est qu'il faut être un bon joueur pour savoir piloter ce deck. J'ai essayé, j'ai vu Razz
Phena
Admin
Phena

Masculin

MessageSujet: Re: The Evolution Of Delver Decks In Legacy    The Evolution Of Delver Decks In Legacy Empty22.03.19 9:13

Benoasan a écrit:
Si tu regardes, les stoneblade deck perfent énormément également. Après, je t'accorde que les delverblade en représentent une faible proportion.

"Enormement" ? Beno, tu es un scientifique ! Il faudrait voir des données plus précises à ce propos.
Les résultats fournis par Magic Online ne sont pas précis, car sujets à une selection artificielle de Wizards avec le but de montrer la "diversité", pas la "quantité". Ils ne sont donc pas représentatifs.
En termes de petits tournois, il n'y a pas eu assez d'événements ce mois-ci pour s'y faire une idée.
Il reste les gros tournois, tous les 3 dans le même weekend et aux États Units, ce qui limite la representativité par rapport au méta européen :
- le SCG Open a été gagné par UR Delver, ok, et un autre UR en top-8;
- le SCG Classic, seulement un Blade en 8ème position;
- le Team Trios, pas d'UR en top-8, pas de Blade.

Ce que je vois : une normale representativité des decks Delver (et pas seulement UR), avec une encore plus normale présence des Stoneblade. Il n'y a pas de retour car ils sont jamais partis, et on est loin de la dominance.

Après, ces données nous montrent une bonne chose : le Legacy est en très bonne santé !
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: The Evolution Of Delver Decks In Legacy    The Evolution Of Delver Decks In Legacy Empty22.03.19 9:22

Phena a écrit:
Benoasan a écrit:

"Enormement" ? Beno, tu es un scientifique ! Il faudrait voir des données plus précises à ce propos.

Popopo, Monsieur, je vous lance mon gant au visage et à la prochaine soirée nous réglerons ça à coup de bataille de FOW... ou pas

Comme je n'ai pas accès aux datas secrètes de Wizard et consorts, je me borne à regarder ce qu'affiche MTG-Top8 (https://www.mtgtop8.com/format?f=LE) où les Stoneblade affiche une présence de 8% dans les tops. Après, peut être que ces données sont soumises à discussion, tu en sais certainement plus que moi.

Pour avoir pas mal fréquenter le discord Miracles récemment, je sais aussi que nombre de ses joueurs ont fait une migration entre les deux packs (Miracles vers Stoneblade).

Par contre, au moins un point où nous sommes d'accord, le legacy est très diversifié en ce moment. Une parfaite image en est la multitude de packs croisés sur notre dernier tournoi de 37 (oui 37 !) joueurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Evolution Of Delver Decks In Legacy    The Evolution Of Delver Decks In Legacy Empty

The Evolution Of Delver Decks In Legacy
Page 1 sur 1