Ça confirme plusieurs choses: - Même sans Shamane Ritemort, un excellent joueur de Delver tel que Noah Walker est capable de le piloter en Top-4. - TES en premier je l'attendais pas mais c'est très logique : une nouvelle méta amène toujours à un premier période de dominance de combo, et ensuite ça se reequilibre. - Une petite #larme pour le UWR Delver (Patriot) qui reapparait après 3 ans d'absence. - RUG Delver (Tempo-Thresh) de nouveau tier 1.
À noter que, selon ce que j'ai entendu par plusieurs joueurs qui se sont deplacé aux EUA, le niveau des joueurs dans le circuit SCG est beaucoup plus faible que le notre. En termes de choix faites dans les parties, les erreurs, le deck-building, etc.
Rokil
La puissance de storm est assez logique actuellement c'est un très bon deck dans une méta incertaine et peut compenser la perte de gitaxian probe assez facilement. Pour grixis delver j'ai toujours un doute sur le long terme je pense que la perte de drs fais trop mal au deck. Pour tempo tresh c'est aussi logique il va redevenir le meilleur delver et ca c'est cool
Spillmann
Pour grixis delver j'ai toujours un doute sur le long terme je pense que la perte de drs fais trop mal au deck.
Quels elements as-tu à disposition pour soutenir ça ?
Clairement les moutures actuelles ont l'air pleines de "fillers" (oui, oui Bomat c'est toi que je regarde), après le pack bien que moins fort reste à mon avis viable mais sera un T2 au mieux.
Les bans n'enterrent pas forcément les decks mais en réduisent le power level, cf miracles
gdangelo1
13% death and taxe pour 2 en top 16 c'est pas beaucoup 12% rug 3 en top 16 pas mal après mes deux deck de cœur sont de retour c'est cool ! la méta n'a jamais été autant varié quand on voit du maverick,painter,dredge,zombies,ondin
Grixis est pas mort juste quil va devoir réfléchir maintenant sur son t1 est-ce que je pars sur du denial (stifle,waste) proactif (saisie) réactif(pierce,snare) et plus sur osef jai shaman je peux tout faire. Moi je suis parti teste Bomat Courier en tout cas !
Benoasan
elfe est pas bcp jouer au USA contrairement a Death and taxe par exemple. (0 elfe présent dans le team trial ! ducoup pour ca quil perf pas) avant shaman c’était tier 1 faut attendre la méta EUROPE je suis sur quil va faire une grosse perf prochainement elfe !
sur internet avec la liste que tu mas envoyé je suis 4-1 / 4-1/ 2-0 drop (coupure d'internet chez moi) sur les ligues! mes deux défaites c'est des br gogol elesh t1 ou 2 xD
Zombardement Sam black l'avais envoyé loin dans les top a 400 joueurs + , c'est aussi viable que des UR à la scooby , bien géré ca fait très mal. tu fais mal à contrôle Bloodghast+lingering ca pique!
ps: pour ceux quil veule du rêve je suis repartie sur mon tempo Phyrexian Dreadnought je me suis fait même kick sur coca : "seriously? pls tier 1....vous avez été expulse " c'est vénère les 12/12 trample t2 avec daze en back up mdr
Du coup on retrouve Scooby qui patauge dans le tier 1 pilotant son UR de espace :
YO what's up ?
Benoasan
Au vu de la méta actuelle avec le retour de RUG et DT qui perfs pas mal la mana base de grixis devient très compliquée sans DRS. Il sera joué mais comme l'a dit guillaume je le vois qu'en T2 pas plus et encore sous des versions bien plus tempo. Par contre la méta est hyper intéressante et le retour d'anciens decks fait plaisir
Benoasan