Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans

Aller en bas 
+3
Dri
Scoobygetfunky
Benoasan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty03.07.18 16:28

Ouverture des premiers articles :

https://www.channelfireball.com/articles/winners-and-losers-of-the-deathrite-shaman-and-gitaxian-probe-bans-in-legacy/
Revenir en haut Aller en bas
Scoobygetfunky




Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2013

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty03.07.18 19:39

Scoobygetfunky a écrit:
retour de :
-réanimator
-land plus stable que jamais !
-dredge
-zombiebombardement

1 jours avant article je suis pas mal dans les prédictions !

je suis pas d'accord avec lui sur la partie concernant land
land va pouvoir pleinement s'exprime avec vie du terreau ce qui était complique avec la surreprésentation de shaman.
land vs delver c'est clairement un match up des plus compliqué qui va être a avantage de celui qui tempo le mieux avec sa waste (36 lands a wasté faut choisir !) surtout que avec le retour des dredge,réa,turbo grav. surgical va pas être des plus joues car pour survivre a ces deck c'est plutôt des anti grav général quil va falloir jouer : grafdigger,rip,tormod,leyline,bojuka

Moi je me rappel de sam black qui déroule des grixis delver avec son land on peut pas dire que le match up est mauvais.
tarmo/delver vs 4feu punitif /vortex/maze et surtout 4waste/3ghost quarter la ou un delver deck joue 6lands (TT 3vol/3trop--patriot 3tundra/3vol---bug 3sout/2trop/1bayou et grixis....RIP xDD )

En tout cas rien que le fais que ca casse le routine en forçant les deckbuilder a puisé dans  leur imagination en recherchant les nouveaux jouet moi je trouves ca génial !

Pour ceux qui jouer pas en 2012 les tiers 1 c'etait
aggro:

- canadian treshold ( moi je rappel affronte ouilid avec son miracle et ses 4 rip,humility,moat qui me disais "non non c'est pas contre toi" xDD) un des meilleurs deck pré shaman !
- ondin (pour alban qui est partie ce pendre avec ses sondes et shaman mdr )
-maverick
-gobelin ( YESSSSSSSSSSSSSS)
- les bob deck pikula/rock
-burn !

contrôle:

-loam (pardon Phena Czech pile CHATTTTE chalice way # mdr sylvan library t2 h24)
-esperblade (héhé avec angelinou au bom 2012 a paris il mavait prete ce deck 5 draw sur 8 rondes a cette époque c'était marrant de faire des snap pérish contre des bant mais ca tue pas lol )
-junk
-pox
- les UW/patriot blade
-12post (c'était pas t1)
-miracle (il était déjà la lui ^^ )

rien que dans les contrôles ca fait un paquet de deck quon a pas vu depuis un bail !

combo:
-elfe ( avec fauna,ezuri à epoque beno ! autre façon de voir elfe mais tout aussi puissante ! )
-show and bouze ( euh je veux dire show and tard,sneak bof... décidément! bref c'est de la merde jy arrive pas)
-storm ant ou tez ( qui lui avait un peu disparue tez)
-dredge
-rénimator
-belcher
-painter
-enchantress (il était déjà la  Mr yoyo grrrr chiant ce deck!!!!!!!!!)

un exemple de list qui a disparue a cause de la méta trop rapide http://www.gatheringmagic.com/adamstyborski-03132012-martell-champion-of-the-perish/  qui pour autant est super intéressante a jouer!

je retournes sur cocatrice  xD

hors sujet : ALLEZ LA COLOMBIE !! ( huitième de finale coupe du monde ! )
Revenir en haut Aller en bas
Dri

Dri


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 27
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty03.07.18 20:06

Lisez les si ca vous fait kiffer, mais prenez pas ce genre d'articles pour argent comptant, c'est généralement du gros bullshit.

-> Ban de probe en modern : ''infect est mort !''
-> Ban de Top en Leg : ''Miracles est mort !''
-> Unban de BBE en Modern : ''Jund meilleur deck du format !''

Infect a gagné les deux derniers SCG, Miracles est tier1 en leg et Jund est au mieux tier 2 en modern.
Les formats s'autoregulent, en plus les sorties de nouvelles cartes influent sur le metagane.

C'est juste impossible de pouvoir predire ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty03.07.18 20:33

Je vais aller chercher les listes d'elfball pré-DRS, ça m'intrigue cette histoire de fauna shamane ^^

Parce que de ce que je vois sur le discord elfe pour le moment, c'est pas bien folichon...


Dernière édition par Benoasan le 03.07.18 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dri

Dri


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 27
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty03.07.18 20:37

Imagination, life is your creation
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty03.07.18 20:44

En fait, pour elfe c'est difficilement comparable avec les anciennes listes car DRS apparaît en même temps (grossièrement) que Hoof qui ramène NO dans le pack. Donc difficile d'extrapoler les packs actuels DRS + Hoof + NO avec les anciens packs sans ces cartes juste en retirant la variable DRS.

Mais on va trouver !

Personnellement, dimanche, je vais tenter des trucs qui vont au moins m'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Dri

Dri


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 27
Emploi : Contrecarre des sorts
Date d'inscription : 06/09/2015

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty03.07.18 20:47

Beno a écrit:
Personnellement, dimanche, je vais tenter des trucs qui vont au moins m'amuser !

Ca c'est le bon état d'esprit. A notre niveau casu tout le monde devrait faire de même
Revenir en haut Aller en bas
Spillmann

Spillmann


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2015

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty04.07.18 11:38

Perso je suis encore très sceptique concernant Lands.

1) Plus de DRS = plus de mana base greedy et c'est ce que Land dévore matin midi et soir. Waster dans des basic c'est un peu relou... Du moins ça peut empêcher le wasteland lock qui verrouille souvent des games contre grixis / 4c.

2) Les cartes Stifle et Wasteland sont les meilleurs maindecks du format contre Lands, si RUG revient T1 ça sera pas forcement un bye (comme les delver deck le sont normalement pour Lands)

3) Les decks Shaman sont des decks en général plutôt EZ win pour Lands.

4) Lands a très peu d'armes contre combo

5) Lands souffre TRRRREEEESSS fortement de la hate anti cimetière. Comme le dit le type, surgical est tellement un cauchemar que Lands joue 2 voire 3 cartes maindeck pour tourner autour. Et tourner autour lui coûte un tempo monstre, ce qui le rend encore plus vulnérable à Waste / Stifle

Pour moi, Lands ayant très peu d'armes contre combo, et très peu d'armes contre un plan de jeu Waste/stifle/surgical, je crois qu'il devra trouver sa place intelligemment mais c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty04.07.18 11:51

c'est vrai que land va devoir peut-être se réajuster, mais je verrai bien le retour en force de Tempo Tresh et des bases StoneBlade, avec un petit soupçon de Maverick et de Show and Tell. Bref un retour des decks de papy :p

Mais comme le dit Dri, la méta et les cartes disponibles ont tellement changé depuis l'arrivée de Shamane, que c'est difficile d'être catégorique
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty04.07.18 12:05

Encore un peu de lecture, à chacun de se faire un avis...

https://www.channelfireball.com/articles/the-new-legacy-metagame-where-do-we-go-now/
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty04.07.18 12:44

En attendant la prise effective du ban en fin de semaine, quelques tournois se jouent encore online et c'est amusant de voir, forcément encore et toujours les grixis delver, pointer du nez du Bant (sans DRS, avec Teferi !) et du RUG !

https://mtgtop8.com/event?e=19551&d=325160&f=LE
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty04.07.18 18:33

Benoasan a écrit:
...pointer du nez du Bant (sans DRS, avec Teferi !) et du RUG !
https://mtgtop8.com/event?e=19551&d=325160&f=LE

Alors ce n'est pas un Bant mais un StoneBlade.
et ces deux archétypes ne sont pas là vis à vis du ban annoncé, mais de temps en temps cela arrive de voir l'un et l'autre dans des top
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty05.07.18 8:46

Quelques articles supplémentaires :

https://www.channelfireball.com/articles/the-legacy-purge/

Et oui Angelinou, je suis d'accord avec toi, j'illustre juste gentillement la transition de méta pour nourrir le thread !
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty05.07.18 8:46

Et s'il y en a qui cherchent des builds improbables le temps que tout ça se stabilise :

https://www.mtggoldfish.com/articles/instant-deck-tech-nourishing-lich-legacy
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty05.07.18 16:32

Un de plus !

http://www.starcitygames.com/articles/37375_The-Decks-That-Now-Matter-In-Legacy.html
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty05.07.18 16:38

Tournoi de 94 joueurs, un miracle avec 2 Tefeiri, un UR delver avec Adeliz, the Cinder Wind et enfin un Bomberman dans le top8, vive le Japon !

https://mtgtop8.com/event?e=19581&d=325355&f=LE
Revenir en haut Aller en bas
Babelo

Babelo


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2018

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty06.07.18 7:47

Mouais enfin le japon ça à toujours été le pays du contrôle et des decklists wtf qui est adapté à leur méta super étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty06.07.18 9:13

https://www.mtggoldfish.com/articles/this-week-in-legacy-deathrite-shaman-and-gitaxian-probe-are-banned-part-1
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty06.07.18 14:28

ah un article un peu plus réaliste sur les méta et adaptation de deck !

Ce sont des premiers jets intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty09.07.18 14:05

Premiers résultats post-ban DRS/Probe :

http://tcdecks.net/deck.php?id=27968
Revenir en haut Aller en bas
Phena
Admin
Phena


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty09.07.18 15:38

Effectivement, je m'attendais le retour d'Aggro Loam, et en mésure mineure des decks cool comme 12-post (ici en version sans îles tropicales, choix économique je pense).
Content aussi que DeathBlade soit parti en vacances, par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty09.07.18 15:49

En tous les cas, c'est bien diversifié et de façon surprenante, le premier RUG ne prends que la... 22ème place...
Revenir en haut Aller en bas
Phena
Admin
Phena


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty09.07.18 15:58

Benoasan a écrit:
En tous les cas, c'est bien diversifié et de façon surprenante, le premier RUG ne prends que la... 22ème place...
Non ce n'est pas un classement, il s'agit juste de la liste des decks ayant fait 5-0, sans aucun ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty09.07.18 16:01

Phena a écrit:
Benoasan a écrit:
En tous les cas, c'est bien diversifié et de façon surprenante, le premier RUG ne prends que la... 22ème place...
Non ce n'est pas un classement, il s'agit juste de la liste des decks ayant fait 5-0, sans aucun ordre.

Au temps pour moi bon, ceci dit, il n'y en a qu'un seul !
Revenir en haut Aller en bas
Phena
Admin
Phena


Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Caen
Emploi : Judge
Date d'inscription : 09/04/2015

Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty09.07.18 19:59

Benoasan a écrit:
Phena a écrit:
Benoasan a écrit:
En tous les cas, c'est bien diversifié et de façon surprenante, le premier RUG ne prends que la... 22ème place...
Non ce n'est pas un classement, il s'agit juste de la liste des decks ayant fait 5-0, sans aucun ordre.

Au temps pour moi bon, ceci dit, il n'y en a qu'un seul !
Oui, car la liste est formée par WoTC, et compilée seulement pour montrer les decks qui ont au moins une pourcentage de cartes differentes entre eux. C'est seulement une liste des decks 5-0. Comme tu veras, il y en a une copie de chaque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty
MessageSujet: Re: Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans   Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winners and Losers of the Deathrite Shaman and Probe bans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legacy - Metagame - Postban DRS/Probe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Decks et stratégies :: Legacy-
Sauter vers: