Nombre de messages : 1416 Age : 44 Emploi : chez Urza's tower Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: [Moderne] mono Red - Tron 20.01.17 13:04
MONO RED TRON
ok ok j'aime les terrains d'urza
voilà mon petit dernier avec ma liste home-brew ! il existe quelque red tron mais aucune liste n'est vraiment viable et disponible je test celle ci sur cockatrice depuis 1 semaine environ et ça fonctionne pas mal
5 Planeswalkers 3 Chandra, torche de la défiance 2 Ugin, le dragon-esprit
11 Artefacts
4 Carte d'expédition 4 Talisman d'indulgence 1 Pierre de l'oubli 2 Lunettes du pyromancien
4 Éphémères
4 Foudre
12 Rituels
3 Pestefeu 4 Voix lancinante 3 Trésor au rebut 2 Fureur des dieux
15 Cartes de la réserve
3 Morguesort 1 Machine guivrétreinte 2 Relique de Progénitus 2 Bonnet du bouffon 3 Lune de Sang 3 Salve vandale 1 Fureur des dieux
alors j'ai vu sur youtube notamment ici un gars qui test une liste assez fun qui m'a vite donné envie de le monter et pas pour les performance de sa liste mais pour ce coté Fun
ces 2 cartes mon bien fait rigoler ! +
bon aprés quelque partie je me suis rendue compte de la faiblesse de ce duo , et il fallait beaucoup trop de condition pour la reunir .. bon par contre quand ça sort c'est rigolo
alors auussi j'ai testé aussi ce kill dans le pack ( qui est dans ma version final )
+
bon après test c'est juste infame et les lunettes sont vraiment pratiques dans d'autre cas et avec d'autres sorts , avec voix lancinante ça permet de défausser 1 carte et piocher 4 cartes ! idem pour trash for treasure 1 artos en ramène 2 , pour en revenir sur google + banefire ça permet des kill surprise et surtout incontrable et parfois banefire seul fait le travail .
alors suite à banefire + google j'ai testé chandra le brandon que j'ai vue dans une liste de mono red tron
vs
je me me suis rendu vite compte de la faiblesse de chandra le brandon bon la nouvelle chandra n'est pas folle non plus mais fait bien son taff ici et si elle n'est pas gérée deviens un kill supplémentaire ! alors pourquoi cette chandra , elle me permet aussi de ramper et aussi de jouer par exemple une wurmcoil T4 dans le meilleur des cas , autre point le pack reste faible contre les autres TRON ( oui le GR tron c'est le roi ) du coup j'ai intégré bloodmoon en side et graçe à chandra et aussi au simulacre elle me dérange beaucoup moins .
l'autre carte clef du deck c'est celle ci :
elle permet de remonter un titan du cim T3 ( dans le meilleurs des cas ) ça fait mal , elle permet de remonter n'importe quel artefact en fait donc ici c'est très intéressant .
les autres cartes du pack :
Ugin , bon y'a rien à dire sur lui c'est un monste de puissance et peu arriver T3 ici foudre , foudre ! rien à dire c'est la carte la plus joué de magic et avec une luneete tu lance des doubles foudre lol Simulacre solennel , arrive T3 dans le meilleur des cas drop un land et fait piocher , fixe la mana base en cas de besoin . Machine guivrétreinte , THe Wurm c'est chiant et ça fait mal rien à dire
le side :
Morguesort , contre infect et aura hexproof voir valakut Relique de Progénitus , vs les decks qui joue beaucoup avec leurs cimetières ! Bonnet du bouffon , utile contre Tron ou les decks combo Lune de Sang , vs valakut , eldrazi , Tron et d'autres deck chiant du même style.. Salve vandale , pratique contre affinity Fureur des dieux , une de plus mais T3 c'est parfois pas assez rapide ..
les quelques decks que j'ai affronté :
test contre Jund , une fois 2/0 et une autre fois 2/1 avec du side bien nazi pour le second , il a fini par partir en m'insultant ... 2/0 contre faerie et 2/0 contre boros nahiri et 2/1 contre lanterne , 0/2 contre reanimator ( pas vu de carte de side sur la seconde ) 1/0 contre dredge ( le mec a deco ) 0/2 contre elrazi , 2/0 contre valakut titan 2/0 , hatebear 2/0 , infect 0/2 bon la chatte n'etais pas avec moi ... naya burn 2/0 et un autre 1/2 ça va vite ... esper contrôle 0/2 le gars m'a lancé 2 fois fin de tour plein de soldat 1/1 je peu rien faire .
voilà pour le moment désolé pour les fautes je fait ce que je peu
Angelinou
Nombre de messages : 2911 Age : 43 Localisation : ARGENCES Emploi : Chargé de mission Date d'inscription : 06/05/2012
Sujet: Re: [Moderne] mono Red - Tron 20.01.17 17:34
vince a écrit:
MONO RED TRON ... foudre , foudre ! rien à dire c'est la carte la plus joué de magic et avec une luneete tu lance des doubles foudre lol ...
c'est juste ce passage qui m'a fait envie de jouer ton pack
à part cela, il a l'air puissant mais il faut le jouer dans un méta qui n'est pas combo en gros ?
vince
Nombre de messages : 1416 Age : 44 Emploi : chez Urza's tower Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: [Moderne] mono Red - Tron 20.01.17 18:44
si parce- que les combos les plus joué sont valakut , infect et bloomless titan et aussi ad nauseam
contre infect le deck s'en sort mais c'est chaud avec ce maudit become immense .
et contre valakut aussi il s'en sort .
ad nauseam j'ai pas testé mais ça doit être compliqué oui et pour bloom rest eencore la boodmoon comme seul rempart
vince
Sujet: Re: [Moderne] mono Red - Tron 20.01.17 18:47
sinon c'est un peu un pack d'abruti , j'ai fait une partie contre un boros nahiri cette aprem
j'ai lancé un pestefeu à 7 , ensuite un a 10 et un dernier à 10 voilà game over le mec etais plié de rire