L'AP Aether Revolt se termine donc, et je vous propose donc de suivre nos péripéties du dimanche au travers de ces quelques lignes !
Je dis "nous", car effectivement je n'était pas seul dans cette affaire. On a décidé décidé de faire le troll a deux tetes, un format vraiment fun et qui change de ce qu'on joue habituellement. Et qui de mieux pour m'accompagner que le très talentueux mais néanmoins beau gosse de la team Bolt, j'ai nommé.... ROKIL !
Néanmoins, l'inégalable
Duo D'Adriens n'etait pas la seule équipe du CMN a être présente. Une équipe d'homme plus... mures était également la, en la présence du célébrissiiiiiiiiiime Vince accompagné de Jérome le falaisien.
Malheureusement le tournoi ne s'est déroulé qu'en trois rounds, a cause d'une fermeture de salle a 20h a la place des 22h habituels :/
Le troll a deux tetes, pour ceux qui se poserai la question, c'est comme un limité normal, sauf que deux joueurs forment une équipe qui se partage 30pv, et jouent leurs tours et phases simultanément. Faut donc bien s'entendre avec son partenaire, c’est conseillé
On ouvre donc nos deux packs, et ce petit enfoiré de Rokil trouve le moyen d'ouvrir en tout premier la carte que je voulais, en foil
J'en ouvrirai moi-meme une non-foil ensuite !!
A coté de ca on se paye le luxe d'avoir une combo phénoménale en limité plus deux tutors pour la chercher !!
Donc la on va pas se mentir, entre les deux anges et ca, j'avais un UW Control complètement énorme. Adrien lui partira sur GB Midrange, avec beaucoup de value et de gestion. On avait donc deux gros decks pour ce format, et on partait vraiment confiant xD
Round 1 : UG Aggro & RB AggroDeux packs très subtils. Mais on est armé contre, on gère très bien leurs bêtes, on fait de la value et on entre dans le late game avec beaucoup plus de CA. On a la victorie aux bouts des doigts quand totu a coup.... c'est le drame. Je vous laisse apprécier la subtilité du topdeck.
Ah d'accord, t'as une 23/23 trample et on est a 18 ? Bah bravo, t'as gagné tout seul sur une seule carte morray. 0-1
Je vous cache pas que mon état d’énervement après une partie volée comme celle la alors qu'on la gagnait n’était pas élevé du tout
Round 2 : UG Aggro & MonoB Artefact. Le début de game se passe bien, on prend la aussi l'ascendant mais on s'épuise très rapidement et on verra beaucoup, beaucoup, beaaaaaaucoup trop de lands tout les deux. Une mauvaise décision sur un scry de notre part est a noter, mais je ne pense pas que ça aurait réellement changer les choses
Et malgré quelques cartes actives on ne fera pas grand chose, ils géreront mon Ange a coup de Baliste et nous grinderont a coup de baleine volante. 0-2, avec les decks qu'on a, et sur trois rounds, a ce moment on est assez deg, surtout que nos adversaires c'etait pas des pro-players quoi xD Vince et Jerome, au top de leur forme eux, sont table 1 a 2-0.
Round 3 : GW Aggro et UR ControlOn ouvre les meilleurs mains qu'on puisse avoir. Je rassemblerait ma combo relativement vite, et Adrien lui, continue sa value. Ils nous empêcheront de les tuer grâce a deux tapeurs, que je finirai par détruire avec le temps. On gérera relativement facilement leurs grosses menaces, de type carcasse verte notamment sur un énorme 4 pour 1 de la part de Rokil, pour finalement s'imposer a coup de 7/11 et de diverses autres bestioles ! On fini donc sur une victoire pour sauver l’honneur en quelque sorte, avec le regret que l'ap ait été aussi courte.
Merci a toi mon fidèle partenaire, on se sera bien marré !!
Bravo bien sur a Vince et Jerome pour leur score comment dire... meilleur que le notre xD
Les plus :
- L'ange Foil <3
- Découvrir les nouvelles cartes
- L'ambiance bonne enfant
Les moins :
- Ce PUTAIN de LEZAAAAAAAAAAARD
N'hesitez pas a venir participer a la prochaine ap avec nous, plus on est de fous... !!
A bientot les topains !