Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joueur de Magic de Basse-Normandie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Petit coup de bec.

+6
Dri
SuperGoldfish
Angelinou
Spillmann
Benoasan
BANBAN14
10 participants
AuteurMessage
BANBAN14

Masculin
Emploi : GénéralMissplay

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty12.06.16 19:28

Hello tout le monde.

D'avance désolé pour ce petit pavé, vous aurez peut être du mal à comprendre le but de ce thread, mais je vous invite à le lire en entier.

En 2014, nous avons repris MTG avec Sophie, dans un premier temps comme tout le monde en draft, puis en limité pour continuer en T2, nous avons passé une année à écouler les tournois dans notre boutique préférée de Lyon, CARTAJEU.

Les semaines défilent et petit à petit je me rends compte à juste titre qu'il faut investir sur les formats éternals afin que ce jeu soit rentable.( le moins gros trou dans le portefeuille)

Ayant une petite femme joueuse aussi c'est bonheur, mais ca coute deux fois plus pour nous faire plaisir, nous commençons donc le MODERNE avec moi un burn et Sophie un abzan limite T2, au fur et à mesure la compétition prend le dessus et nous devons évoluer pour ne pas subir défaite sur défaite.

En 2015, nous avons décidé de laisser nos amis derrière nous afin de nous rapprocher de la famille en Normandie, nous ne savions pas si nous allions retrouver une communauté MAGIC et pour le coup, grand bonheur que vous trouver.

En quelques clics et discutions je me suis rendu compte que le format privilégié est le legacy, aucun problème, je réinvestis dans les cartes qu'il me manque et je joue avec vous.

J'ai rencontré des personnes agréables, loin des stéréotypes du GEEK de base que peuvent décrire certains sites ou certaines pages, en toute honnêteté, je vous apprécie VRAIMENT tous, d'une part vous êtes de très bons joueurs, vous nous faites évoluer, d'une autre part vous êtes des personnes "humaines" dans le bon sens.

Les premiers tournois LEG que j'ai fait avec vous, c'était du pur plaisir, nous étions nombreux avec une communauté soudée, tout comme aujourd'hui...

De temps en temps nous faisons un tournois MODERN, format privilégié pour certains d'entre nous...

J'assume pour ma part cette affection pour ce format, les parties se jouent pour la plupart du temps sur du long terme et non pas sur un bonne main de départ... lorsqu'on me demande au travail ma passion, j'explique que je joue à MAGIC.

Pour moi c'est un jeu qui mélange la stratégie des échecs et la variable du TAROT, ce qui représente pour moi mon format préféré, le MODERNE, ce n'est pas pour autant que je snob les autres formats.

Je pense que c'est en faisant vivre toute la communauté MAGIC Eternal, Modern et Legacy que nous pourrons perdurer mais surtout gagner de nouveaux joueurs et ne pas en perdre.

Pour le moment je suis d'accord pour voir notre communauté préférer un format plus qu'un autre, mais j'aimerai qu'on échange sur la base du problème pour chacun d'entre vous, je peux supporter le fait qu'en LEG nous soyons 25 et en MODERN 10, mais que si j'en saisis les raisons.

D'avance merci à ceux qui font l'effort d'essayer de faire vivre les deux formats, ils sont nombreux et ils savent de qui je parle, mais les autres...

Pouvez vous nous aider à faire avancer le débat?

Que pouvons nous faire pour que vous veniez aux autres events?

D'avance merci pour les réponses.

Bise

Alban

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouffe.fr
Benoasan

Benoasan

Masculin

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty12.06.16 19:36

Hello Banban,

Je vais répondre rapidement car j'ai trois monstres qui m'attendent et qui me prennent un peu de temps (!). Du coup, comme tu as pu le remarquer, je fais un seul et unique tournoi par mois (et encore quand j'y arrive). En conséquent, ayant déjà un emploi du temps un peu compliqué, j'ai privilégié un seul format, celui historique du club car c'est celui qui était joué au moment où je suis arrivé et c'est celui que je préfère jouer (on est pas là pour discuter du format préféré de chacun car il y a de multiples raisons).

Voilà donc pourquoi je ne m'investis pas dans un second format. C'est mon exemple, peut être pas le plus représentatif...

Et sinon, moi aussi je vous aime tous ^^
BANBAN14

Masculin

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty12.06.16 20:07

benoasan a écrit:
Hello Banban,

Je vais répondre rapidement car j'ai trois monstres qui m'attendent et qui me prennent un peu de temps (!). Du coup, comme tu as pu le remarquer, je fais un seul et unique tournoi par mois (et encore quand j'y arrive). En conséquent, ayant déjà un emploi du temps un peu compliqué, j'ai privilégié un seul format, celui historique du club car c'est celui qui était joué au moment où je suis arrivé et c'est celui que je préfère jouer (on est pas là pour discuter du format préféré de chacun car il y a de multiples raisons).

Voilà donc pourquoi je ne m'investis pas dans un second format. C'est mon exemple, peut être pas le plus représentatif...

Et sinon, moi aussi je vous aime tous ^^

Je pense que c'est la seule raison ou on ne peut que s'incliner, rien à répondre à part je comprends.

Merci Benoît :-p
Spillmann

Spillmann

Masculin

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty12.06.16 20:09

Oui malheureusement c'est une question de temps..

J'aime bien le Modern et j'aimerais moi aussi avoir autant de temps à lui consacrer que le Legacy mais hélas ce n'est pas possible.. En tout cas pas pour le moment.

J'essaye néanmoins de venir me faire casser la gueule aux events Modern quand je le peux ;-)
Angelinou

Angelinou

Masculin
Emploi : Chargé de mission

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty13.06.16 9:50

bah moi je fais les deux quand je peux Smile

après Alban, il y a aussi une variable à prendre en compte : la distance + l'habitude

Les joueurs de Legacy sont éparpillés mais sont souvent habitués à se déplacer pour taper le carton. Quant aux joueurs de Moderne, ils sont plus jeune, donc plutôt peu habitué à devoir se déplacer pour les events.
Les joueurs Moderne sont plutôt des joueurs de boutique anciennement joueurs de draft/scellé/standard (stratégie wizard). Ils jouent dans leur boutique habituelle et ne se déplacent qu’exceptionnellement pour les PPTQ/GP/etc.
Les joueurs de Legacy ne sont, en général, pas des joueurs de boutique (ou si peu) et savent qu'il faut se bouger pour jouer dans ce format.
C'est une partie de l'explication je pense :p

Avec le temps, les joueurs de modernes comprendront que c'est enrichissant de se déplacer pour rencontrer d'autres joueurs et d'autres lieux. Mais le format est récent, il faut du temps au temps Wink
https://clubmagicnormand.com
SuperGoldfish

Masculin

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty13.06.16 10:56

Je rejoins Ouilid sur l' argument géographique, j'habite en région parisienne et je ne rentre en Normandie qu'une fois par mois, donc il faut faire un choix... 3 fois sur 4 c'est le legacy même si j'adore le modern...
Ce qu'il manque peut être au modern c'estun circuit type CdfLegacy pour inciter les joueurs de modern à se rendre aux tournois plutôt que de jouer entre potes...
Dri

Dri

Masculin
Emploi : Contrecarre des sorts

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty13.06.16 23:06

Baptiste a écrit:
Ce qu'il manque peut être au modern c'est un circuit type CdfLegacy pour inciter les joueurs de modern à se rendre aux tournois plutôt que de jouer entre potes...

Oui, oui, oui, oui oui et re-oui. Mais aucune structure n'est aujourd'hui prête a organiser ca, malheureusement. Ce serait la solution pour a la fois mettre du monde au modern et également donner de gros events régulièrement sur le territoire.

Ouilid a écrit:
Quant aux joueurs de Moderne, ils sont plus jeune, donc plutôt peu habitué à devoir se déplacer pour les events.
Les joueurs Moderne sont plutôt des joueurs de boutique anciennement joueurs de draft/scellé/standard (stratégie wizard). Ils jouent dans leur boutique habituelle et ne se déplacent qu’exceptionnellement pour les PPTQ/GP/etc.

Ca étonne quelqu'un si je dis que je ne suis pas d'accord ? xD

Comme l'a dit Baptiste, le problème ne vient pas des joueurs mais du circuit. Personnellement, je ne me déplace pas non pas parce que je n'en ai pas envie mais parce qu'il n'y a pas d'endroits ou se déplacer, je n'attend que ca, moi, de me deplacer ! Razz
Angelinou

Angelinou

Masculin
Emploi : Chargé de mission

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty14.06.16 9:41

tu as régulièrement des tournois moderne à Paris Smile

je ne crois pas que du monde s'y déplace de Normandie ^^
https://clubmagicnormand.com
-NeSs-

-NeSs-

Masculin

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty14.06.16 18:42

Pour les déplacements c'est pas nécessairement une question d'envies mais aussi de moyen, certains "jeunes" peuvent pas forcement financé les déplacements trop souvent (nuit d'hotel, essence etc)
Dri

Dri

Masculin

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty14.06.16 18:52

Angelinou a écrit:
tu as régulièrement des tournois moderne à Paris Smile

Certes, mais ce ne sont pas pour autant des "gros" tournois. A moins de 24 joueurs et d'un paf interessant ca fait mal au cul de se deplacer. Par exemple le trial GP Lille a MagicBazar j'ai envie de dire pourquoi pas, mais le paf + le trajet pour gagner des boosters, c'est non xD

Ness a écrit:
Pour les déplacements c'est pas nécessairement une question d'envies mais aussi de moyen

Je te rejoins sur ce point, c'est une partie du problème. D'ou la nécessité des associations et du covoiturage
Benoasan

Benoasan

Masculin

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty28.06.16 20:36

Tu vas être fier de moi Banban, je viens de tomber sur une liste qui m'a donné envie de monter un modern ^^

Bon, ça va prendre un peu de temps pour récupérer toutes les petites cartes... Pour les plus grosses, je me les ferais prêter...
Dri

Dri

Masculin

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty28.06.16 20:43

Que cherches-tu ? :p
BANBAN14

Masculin

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty28.06.16 21:00

Si je peux te donner des trucs Benoît n hésites pas à donner ta liste.

Merci de faire l effort, cest vraiment sympa, tu verras qu avec du temps tu feras comme moi avec le legacy: tu prendras tu plaisir à faire de belles parties avec des gens sympas, s'ils ont l esprit ouvert, en laissant la chance à un autre format.

J ai vraiment fait une super partie avec Sam, alors qu il m a déboîte la tête dimanche.

Une de mes plus belles en legacy.

Crois moi qu après ca fait moins mal 😃
Benoasan

Benoasan

Masculin

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty29.06.16 9:15

Oui, Sam m'a parlé de votre game (et de ton pack) et il était aussi enthousiaste !

Pour les tournois, comme de toutes façons, j'ai pas mal de week-end où je suis peu disponible, j'essayerai en fonction des dates du leg, le cas échéant de venir vous botter les fesses en modern !

Pour les cartes recherchées, comme c'est un pack un peu particulier, j'aimerais bien conserver la surprise ^^

Disons que sans ne rien révéler, je cherche au moins 4 bolts même édition, 2 charmes de boros et 3 usure/déchiqueture.
BANBAN14

Masculin

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty29.06.16 20:28

Ce qui serait bien c'est de trouver un moyen de jouer plus souvent avec la team de Caen.

Tout le monde serait gagnant, la communauté leg et modern serait plus importante.

Jeyrem fait l effort et franchement c'est un bonhomme de le faire, il a tout mon respect.

Il faudrait que les autres suivent.

Peut être qu il peut nous dire comment?

J ai ptetre une idée mais j en dirais plus à la rentrée.
jayrems

jayrems

Masculin

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty29.06.16 21:30

Pr le modern , on devrait avoir au moins un  tournoi de programme de notre cote surement en fevrier.

Pr le leg, plus complique, mais ca me gene pas de faire vivre la communaute ac mes potos  et surtout super vince  !  Le mec qui te prete un deck a 1000 boules + sur un coup de fil la veille^^

A beno : je regarde mais j ai ptete des boros charm pr toi^^
Rokil

Masculin

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty29.06.16 22:43

Je comprend ta pensée Banban mais comment d'autres l'ont dit avant moi ont doit faire des choix sur les tournois et c'est vrai que j'ai test le modern dimanche au drakkar et c'est vraiment pas pour moi ^^' mais j'essayerais de faire des efforts sachant que toi et d'autres habitués du modern le font en venant au legacy donc je retenterais le coup du modern Wink
Benoasan

Benoasan

Masculin

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty30.06.16 10:11

Ça y est, la moitié du deck de commandé !

Si quelqu'un a 4 bolts et 2 charme de boros ça serait cool effectivement !

@Rokil : En fait, je pense que c'est un peu comme tous les formats, faut juste trouver le deck qui te plait à jouer ! Mon format de prédilection restera toujours le legacy mais je pense que c'est aussi important de faire vivre la communauté et comme les autres joueurs font un pas dans notre sens, de leur rendre la pareille !
BANBAN14

Masculin

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty30.06.16 10:49

J'ai deux charm de boros mais foils :p

Les bolts j'en ai quelques unes
Benoasan

Benoasan

Masculin

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty30.06.16 11:06

BANBAN14 a écrit:
J'ai deux charm de boros mais foils :p

Beurk No

Pour les bolts, tu as des illus/langues identiques (oui je suis pénible) ? Je crois qu'il me reste une 3ème/4ème bords blancs vf.
vince

vince

Masculin
Emploi : chez Urza's tower

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty30.06.16 11:22

Bravo à tous ça fait plaisir à lire Very Happy Very Happy

jayrems a écrit:
Pr le modern , on devrait avoir au moins un  tournoi de programme de notre cote surement en fevrier.

Pr le leg, plus complique, mais ca me gene pas de faire vivre la communaute ac mes potos  et surtout super vince  !  Le mec qui te prete un deck a 1000 boules + sur un coup de fil la veille^^

pas de soucis jayrems pour le prêt , ça fait plaisir que tu passe pour jouer .

benoasan a écrit:
comme c'est un pack un peu particulier, j'aimerais bien conserver la surprise ^^

j'ai hâte de le voir ! lol!
BANBAN14

Masculin

Petit coup de bec. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de bec.   Petit coup de bec. Empty30.06.16 11:23

je regarde ce soir mais je crois que c'est toutes différentes
-NeSs-

-NeSs-