Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joueur de Magic de Basse-Normandie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

[Legacy 1.5] High Tide

+4
Phena
Benoasan
Scoobygetfunky
Dri
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dri

Dri

Masculin
Emploi : Contrecarre des sorts

[Legacy 1.5] High Tide Empty
MessageSujet: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty25.02.16 19:37

Salut a tous,

Sur les conseils de notre ami Phéna j'ouvre ce topic afin que vous m'aidiez avec mon nouveau pack, a savoir High Tide, donc la liste figure ci-après.

[Legacy 1.5] High Tide High_t11

Le plan de jeu est assez simple un fois qu'on le comprend : Résoudre un premier High tide, prendre du mana, piochez via BS, Meditate, Visions, détaper via Snap, Reset, Turnabout, résoudre plus d'High Tide, prendre plus de mana, piocher plus, etc... jusqu’à résoudre un Zénith bleu a 50 ou un Brain Freeze a 20 de storm.
Donc pour commencer la combo il est nécessaire d'avoir a minima un High Tide, un "untapeur" et un piocheur dans la main. A savoir que 3 Cunning Wish sont jouer afin d'aller tutoriser une solution en cas de besoin.

J'ouvre le bal avec deux questions :

- Le texte de Reset est :"Ne lancez le Reset que pendant le tour d'un adversaire après son étape d'entretien.
Dégagez tous les terrains que vous contrôlez."
Cela signifie-t'il que je doive le résoudre uniquement a la fin de l'upkeep d'un adversaire ou alors que je peux le jouer n'importe quand durant le tour de mon adversaire une fois son upkeep passée ? Je penchez pour la seconde version, mais scooby me fait douter Razz

- Etant un total débutant sur cette version d'HT, ne devrais-je pas enlever le splash vert pour une 15eme carte de side afin de ne faciliter la tache et ne pas me casser les dents sur une hypothétique waste ou blood moon ?

Si vous pouviez aussi m'aiguiller sur les différents match-ups et les différentes stratégies a adopter en fonction de ceux-ci, je vous ne serait très reconnaissant. Pour le moment j'ai beaucoup de facilité contre les jeux aggros ou no u, mais cela se complique des que mon adversaire joue U, car High Tide marche également sur ses iles !

Merci a tous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scoobygetfunky

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty25.02.16 20:15

http://www.mtgthesource.com/forums/showthread.php?25666-Primer-Deck-High-Tide

http://www.legacy-france.org/index.php?showtopic=11&st=0

Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty26.02.16 9:08

Dri a écrit:
ne pas me casser les dents sur une hypothétique waste ou blood moon ?

Est ce que hight tide est vraiment sensible à ce type de haste ? Tu joue monocolor avec une bonne quantité d'îles de base ?!?
Phena
Admin
Phena

Masculin
Emploi : Judge

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty26.02.16 10:20

Aaaaaah, Solidarity! Son nom dérive d'une partie en Draft ou David Gearhardt vit un autre joueur avec la carte Solidarity et pensa: "Quelle carte de m...". Du coup, sans le moindre lien avec le deck, il a pensé de lui poser ce nom.

Pour repondre à ta première question, tu peux jouer Reset après le step d'entretien de l'adversaire. Ça veut dire que il aura toujours l'opportunité de piocher sa carte, pour la définition du "draw step":
504.1. First, the active player draws a card. This turn-based action doesn’t use the stack.
504.2. Second, any abilities that trigger at the beginning of the draw step and any other abilities that have triggered go on the stack.
504.3. Third, the active player gets priority. Players may cast spells and activate abilities.

Ta deuxième question. Oui, je croix que tu peux eviter de jouer le splash vert pour l'instant. Tu rajoute une île de base; rajoute pas une fetch car tu as besoin de ne pas rater les land-drops et pour ça tu as besoin d'une masse critique de terrains de base.

Petit conseil: prends ton temps à regarder les videos de StarCityGames des matchs avec Feline Longmore (sur Youtube). Elle est vraiement Mademoiselle HighTide, même si elle joue la version Spiral/Candelabra (et bien pimpée). L'année dernière elle jouait Solidarity avec Dig Through Time; mais il y a pas de videos disponibles pour ce version.

Et oui, tu va pas te prendre Blood Moon comme hate. Je croix que Painter va même la sortir contre toi. Pense plutot à Calice du Vide, Trinisphere, Thalia, Cannoniste, Leyline of Sanctity.

Par contre, faut que tu essayes à gagner avec Blue Sun's Zenith. Si l'autre joue un Emrakul dans son pack et tu lui lances un Brain Freeze... Shocked

Dernière édition par Phena le 09.03.16 9:47, édité 1 fois
Scoobygetfunky

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty28.02.16 12:34

http://www.mtgthesource.com/forums/showthread.php?12086-Deck-Solidarity/page193

tu as le report du gars sur lequel tu t'es inspire pour la liste liste.

Il explique que vision c’était bien un troll^^
Dri

Dri

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty08.05.16 18:22

Bonjour a tous,

Encore une petite question de ma part : J'ai rencontré quelqu'un au Double6 qui lache un Candelabra.

Mais, en regardant sa carte je l'ai trouvée extrêmement claire. Et a la comparaison de nos deux cartes, il y avait vraiment une différence de ton de couleur, très prononcée : la mienne a une couleur "classique" alors que la sienne est comme éclairée, comme si l'impression avait manquée de noir.

C'est pas super clair ( ahah ) mon affaire... Je vous met donc des scans, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez. A gauche ma carte, a droite une photo trouvée sur internet se rapprochant le plus possible de sa carte.
Peut-elle etre vraie ? N'ayant que peu de connaissance dans la matière, je m'en remet a vous. Et après l'incident de Timothé je préfère etre vigilant !

[Legacy 1.5] High Tide Image[Legacy 1.5] High Tide M4WZpuIzJdyWMRbk02XWDLg

Merci a tous Razz
Phena
Admin
Phena

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty10.05.16 21:56

Je suis pas informé sur les possibles variations de couleur dans l'edition Antiquities, mais "When in doubt, do without": si tu est pas sûr au 100%, vaut mieux eviter et la chercher dans un autre coin.
vince

vince

Masculin
Emploi : chez Urza's tower

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty10.05.16 23:09

passe là sous la lampe d'un télephone
Dri

Dri

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty10.05.16 23:20

Phena a écrit:
Je suis pas informé sur les possibles variations de couleur dans l'edition Antiquities, mais "When in doubt, do without": si tu est pas sûr au 100%, vaut mieux eviter et la chercher dans un autre coin.

Yep, c'est ce que j'ai fait dans le doute. Meme si le gars etait sympa et avait l'air sérieux, on ne sait jamais.

Vince a écrit:
passe là sous la lampe d'un télephone

Qu'y verrai-je ?!
Spillmann

Spillmann

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty11.05.16 1:39

mmm, recherche sur le net s'il y a eu des misprints de ce genre dans l’extension.

Mais comme dit Phena je prendrai pas le risque...

Pour la lampe de téléphone :
Si tu peux, Fais un teste de transparence dans le noir complet en comparant avec une vrai Antiquities. S'il y a une différence de transparence au moins tu seras fixé Wink
S'il y en a pas tu pourras continuer à douter :ppp
vince

vince

Masculin
Emploi : chez Urza's tower

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty11.05.16 8:59

en voilà un certifié assez clair :

[Legacy 1.5] High Tide 20556783

c'est peu être le tiens le faux ? lol  ( le mec qui sème le doute ... )

Dri

Dri

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty11.05.16 10:14

Ah merci, je connaissais pas xD

En tout cas ouaip, on va eviter de chercher la merde Razz

Au fait Timothée, c'est bon il t'a remboursé le gars ?
Spillmann

Spillmann

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty11.05.16 13:06

Ouai il a pas discuté, il m'a remboursé direct
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty12.07.16 8:39

Petit article High tide : http://www.gatheringmagic.com/carlos-gutierrez-07112016-the-slow-knife/

Avec TiTi en side !

[Legacy 1.5] High Tide Sans_t12
Dri

Dri

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty12.07.16 9:31

Merci Beno !

J'avais vu passer cette liste. 4 fluster main deck, le gars encore plus nazi que moi xD

Mais ne pas jouer de Meditate c'est vraiment hardcore, ça te rend plus que jamais vulnerable à Tourach et compagnie.

En ce qui concerne les Titi je suis perplexe. Tu perds ton t2 à le resoudre au lieu de faire Scrolls ou double cantrip (ou garder Fluster en back-up), et derrière faut encore jouer 4 Spells pour le flip !
Sans compter que ça prend 4 slots de side et qu'il faut virer 4 cantrip pour les rentrer.
C'est peut-etre très bien, mais je suis pas fan pour l'instant
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty12.07.16 9:37

Effectivement, ne pas jouer avec les meditate rend la combo plus ardue.

Pour les TiTi, certes ça retire 4 slots de side néanmoins, à la G2, c'est forcément une surprise vu que tout le monde retire la gestion du board. Un seul TiTi résolu doit être, à ce stade, capable de faire la game ?
SuperGoldfish

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty12.07.16 9:48

Les gens sortent leurs removals pour rentrer des pyros, s'ils ne les ont pas maindeck Wink
Amha je la vois bien dans des match ups ou tu auras du mal à atteindre un storm suffisant, contre thalia, les chalices, etc...
-NeSs-

-NeSs-

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty12.07.16 10:01

SuperGoldfish a écrit:
Les gens sortent leurs removals pour rentrer des pyros, s'ils ne les ont pas maindeck Wink
Amha je la vois bien dans des match ups ou tu auras du mal à atteindre un storm suffisant, contre thalia, les chalices, etc...

Euh pyro sert de removal sur titi non? Mad
C'est hardcore mais bon ^^
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty12.07.16 10:03

SuperGoldfish a écrit:

Quand tu joue rouge oui ! Et puis au max, ils ont quoi (hormis les decks painter Wink) 2 pyro ?

Contre les decks qui jouent decay, tu les sors forcément pour rentrer de la discard et dans ce cas là, tu peux "brain" leur plan de jeu j'imagine.
Phena
Admin
Phena

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty12.07.16 10:32

Ça pourrait marcher, sauf pour le fait que c'est nul sortir les Abrupt Decay contre High Tide. Perso je sors seulement les Punishing Fire et quelque Wasteland (après ça depend de combien de cartes il faut rentrer, mais en général ils ne sont pas une priorité).
Benoasan

Benoasan

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty12.07.16 10:39

Phena a écrit:
Ça pourrait marcher, sauf pour le fait que c'est nul sortir les Abrupt Decay contre High Tide. Perso je sors seulement les Punishing Fire et quelque Wasteland (après ça depend de combien de cartes il faut rentrer, mais en général ils ne sont pas une priorité).

Ah oui, tu as raison, j'ai oublié le candélabre... Pour ma part, mais ce n'est sans doute pas le bon play (vu que je rate l'aspect instant), je sors les decay pour rentrer aiguille...
Dri

Dri

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty12.07.16 12:11

benoasan a écrit:
Pour les TiTi, certes ça retire 4 slots de side néanmoins, à la G2, c'est forcément une surprise vu que tout le monde retire la gestion du board. Un seul TiTi résolu doit être, à ce stade, capable de faire la game ?

Ben même pas. Parce qu'une fois la Chose résolue, il faut encore jouer 4 sorts pour qu'elle serve a quelque chose. Et dans les matchs-ups de hate type Death'nd Taxes ou trinisphere.deck, tu vas mettre tellement de temps a jouer tes cantrips qu'il ne se flippera jamais ou bien trop tard.
Par contre s'il n'est pas géré (j'y revient plus tard ) il doit etre excellent dans les match-ups aggro delver/pyro meme burn ou infect ou il chump bien alors que ce sont des matchs compliqués.

C'est une bonne idée contre Vince chalice.deck, je n'y avais pas pensé. Parce qu'effectivement, sous calice mes sorts serait contrés mais le Titi se flipperait néanmoins... la y'a quelque chose.

Néanmoins, comme le disais Phéna, il va souvent etre géré même post-side, bolt, pyroblast, decay (qui effectivement ne doit pas etre enlevée, le Candelabre c'est trop fort), Veil, TMS... meme Stoneforge+Sophie passe au travers.
Dri

Dri

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty13.07.16 19:27

Pour en revenir à packer des Titi, ne trouvez vous pas que ça :

[Legacy 1.5] High Tide 054

C'est plus fort ?
- Utile même non flippé
- Flip plus tot
- A un réel impact sur la combo en réduisant les coups
- Peut facilement one shot

Ça me paraît bien plus interessant... non ?
-NeSs-

-NeSs-

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty13.07.16 20:10

Dri a écrit:
Pour en revenir à packer des Titi, ne trouvez vous pas que ça :

[Legacy 1.5] High Tide 054

C'est plus fort ?
- Utile même non flippé
- Flip plus tot
- A un réel impact sur la combo en réduisant les coups
- Peut facilement one shot

Ça me paraît bien plus interessant... non ?

Honnêtement de mon avis de joueur peu expérimenté ^^

Vu tout les atout qu'il a.. (facilite ta combo, kill alternatif) je vois pas pourquoi tu t'en passerais, la question est plus de quoi enlever pour l’intégrer et là c'est pas ma connaissance de ton pack qui va m'aider à te répondre Smile
SuperGoldfish

Masculin

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty13.07.16 21:17

Comme TiTi À la 1, il risque de prendre tous les antibêtes du monde, mais à la 2 c'est vrai qu'il à l'air très sexy !
Il flippe qu'à l'entretien par contre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Legacy 1.5] High Tide   [Legacy 1.5] High Tide Empty

[Legacy 1.5] High Tide
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant