Report très tardif mais mieux vaut tard que jamais !
Après plus d'un an à avoir joué Miracle, je suis en perdition, lassé de ce deck et aucun autre ne me donne envie.
Mon côté pervers me pousse à jouer Pox quelques tournois, mais le deck ne m'apporte pas le plaisir de jeu que je recherche.
Je proxie à la maison un deck punishing jund pour le plaisir de le jouer avec les copains lors des soirées d’entrainement et me rends vite compte que ce deck me plaît beaucoup, hors une question subsistée, est-il possible de gagner quelques parties avec ce deck qui est toujours à l'heure actuelle complètement sorti des tops
Ne voulant pas une énième fois commencer à acheter un deck pour me rendre compte que soit sa ne me plaît pas, soit ça ne marche pas, je me fais gracieusement prêter le deck complet par Le OUIOUI président du CMN pour ce Drakkar afin de tenter de répondre à cette question
Nous sommes 51 joueurs, preuve que le legacy dans l'ouest se porte très bien et que la communication à porter ces fruits.
C'est parti pour 6 rondes + TOP 8
R1 : Jérôme / Shardless bug :
g 1 : c'est une partie de ping pong de 35 interminable minutes où l'on passe notre temps à ce géré chacun les différentes menaces sans prendre réellement le dessus, seules mes punishing finiront par le tuer p.-v. par p.-v.
G2 : Mon adversaire appelle le judge car j'ai 4 pochettes légèrement vrillées, ce qui me vaudra un petit warning, on attaque donc la game 2 pour 15 minutes oui il ne me manquera qu'un mana pour le tuer, résultat draw 0.1.0
R2 : Michael / Elves :
g1 - Je prends avec une main molle, je ne discard pas assez, T3 il m'envoie sur la lune avec NO dans Béhémot.
G2 - Cette fois sa se joue dans l'autre sens, je saisis T1, Tourach T2, il arrive néanmoins à poser un maximum d'elfes à son troisième tour avec une glimpse, Je poserais un Toxic déluge à mon tour où il arrivera à sauver quelques elfes. Mais une bloodbraid elf dans Liliana à mon 4 tours lui fera concéder la partie.
G3 - plus trop de souvenir de cette partie,
1-1-0
R3 : Alexander / Merfolk :
g1 - J'ai le toss, T1 saisie et je vois 5 iles et 2 poissons, mon adversaire a eu des corones de prendre cette main, je lui retire un poisson, puis le deuxième sur une deuxième saisie au tour suivant, je n'ai aucune résistance pour tuer au Tarmo + BOB
G2 - mon adversaire pose vial, je saisis à mon tour pour retirer TNN, il pose une ile et un poisson à son tour, T2 je détruis la vial, T3 Tourach je ne vois pas un contre ni un back To basique de la gamme, je bolt le poisson sur table puis c'est Noël avec BBE dans Tarmo.
2-1-0
R4 : Clément / Miracle :
g 1 - Il a le toss, pose un fetch et passe le tour, Je saisis T1 auquel il répond par un brainstorm, T2 je pose tourach, mon adversaire creuse au maximum pour trouver des solutions mais je vois à sa tête que ses cantrips n'apportent pas grand-chose. Je garde quasiment toujours deux manas opens pour decay un éventuel back To basique que je ne verrais pas. Il pose une CB qui ne révelera que des terrains malgré ses efforts, je tuerais tranquillement au punishing fire et au Tarmo.
G2 - Après un deck check nous offrant une pause de 5 minutes, je pose mirri's guile T1 puis Bob T2 qui prendre son sword, mon adversaire me contrera une Liliana T3 pour poser à son tour un Jace. J'arriverais à lui faire quitter la table après un maximum de discard et un trophy qui me laissera le champ libre pour le tuer avec un Tarmo survitaminé.
3-1-0
R5 : Matthieu / Death n taxe ;
Mon adversaire me propose le draw, mais je ne peux accepter car je dois gagner si je veux avoir une chance d'accéder au top.
G1 - le matchup est pour moi, mais je stress et joue comme une ..., il me démonte et c'est bien fait pour ma pomme.
G2-G3 : je me reprends et ce sera une formalité.
4 -1-0
R6 : Adrien / Calice Maverick :
grosse grosse partie ! .... ah ben non on fait draw car on est assuré de faire top.
4-2-0
2e à l'issue des rondes, nous sommes 4 du CMN dans le top 8 ce qui fait plaisir. Bravo à eux !!
1/4 de finale : Xavier avec Bant Stoneblade
Voir le report de mon adversaire plus haut, mais en Gros j'ai demandé une Bloodbraid Elf en mariage à la fin du match.
Victoire 2 - 1
1/2 finale : Adrien Naturel avec Calice Maverick
Non on n'a pas fait draw à celle
, il a bien fallu la jouer.
Pour être honnête je n'ai plus trop de souvenir de ce match, les seules choses qui me revient c'est que chaque game a été ultra-tendue, que certains moments Adrien a eu de très mauvaises draws me permettant de prendre le dessus aider par mirri + Bob.
Je noterais cependant un play intéressant, Adrien a sur la table une Thalia équipé de Battecrâne ( oui bah arrête de gueuler devant ton écran je n'ai rien pu faire pour éviter cela) + Maze of ith et lance une attaque que je dois bloquer car dans le cas contraire ça fait mal et Là c'est magique car sa Thalia colle à mon Tarmo les blessures d'initiative puis il détape sa Thalia avec son Maze avant la résolution des blessures lui permettant de conservant sa Thalia, bref le play est énorme.
Victoire 2-1
Finale : Maxime / Grixis Control
G1 - Je prends une main discutable, mon adversaire me gère Bob, Liliana, et me contre ma bibliothèque sylvestre, j'arrive tout de même à baisser beaucoup de p.-v. avec mes punishing mais il finit pars prend le dessus r et me déroule.
G2 - Je discard correctement tour à tour, puis à poser mir ri + Bob qui apportera un CA considérable, pour finir sur une BBE dans Liliana.
G3 - On se discard à grands coups de Tourach, mon adversaire pose un jace m'obligeant à poser deux Tarmo en un tour pour l'éviter de grossir et lui faire quitter la table.
Mon adversaire m'envoie un toxic déluge en payant 7 p.-v. ! le mettant ainsi très bas en points de vie mais m'envoyant par la même occasion du Sarturne.
Le reste de la game sera une souffrance car mon adversaire m'enverra des Kolaghan's Command dans la tronche à quasiment chacune de mes étapes de pioche.
Défaite 2-1
Je finis deuxième de ce tournoi, ce qui pour formidable car ce qui devait être juste un test en tournoi et conditions réel du deck pour voir si celui-ci me conviendrait finit par être un très bon résultat
Je suis très content du deck et pense avoir trouvé celui qui m’accompagnera les prochains mois.
Tout le deck est formidable mais mes chouchous de la journée resteront BOB, Tarmo, punsihing, BBE et SURTOUT MIRRI'S GUILE car quand cette carte touche la taBLE et que BOB vient l'accompagner c'est noël à chaque tour.
Je reste néanmoins lucide, cette performance est du notamment au fait d'avoir croiser qu'un seul combo pendant mes matchs, il sera donc intéressant de le confronter contre le plus de decks combos possible dans les mois à venir, cependant le plaisir de jeu est immense
les + :
+ finir 2 ème à un open pour un premier tournoi avec ce deck
+ avoir gagner un plateau + fow + la qualif CDF sa fais plaisir
+ 4 boltiens en top 4 et 4 qualifiés pour la finale CDF ( oui car le président à accumulé tellement de points depuis le début de l'année en plus de cette perf la qu'il sera qualifié quoi qu'il arrive )
+ le resto du samedi soir avec tout le monde dans une superbe ambiance
+ 51 joueurs, une organisation et un arbitrage au top du top !!!!
+ le prêt du deck par le Président, merci à toi !!!
+ les mots de Samuele à la fin du tournoi qui me marqueront un sacré moment.
les - :
- Que mon pote léo n'est pu venir
- Voir Banban pour la dernière fois !!
Voila c'est fini !!!