Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Nouveau site !!!!

=> https://clubmagicnormand.com
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joueur de Magic de Basse-Normandie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre Empty
MessageSujet: report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre   report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre Empty02.10.17 9:19

liste top :
http://www.mtgtop8.com/event?e=17061&f=LE

meta :
3 Death & Taxes
2 Bug controle
2 Eldrazi aggro
1 Team america
1 Grixis deathshadow
1 UR prowess
1 UR delver
1 Grixis delver
1 Nicfit abzan
1 Land
1 Storm
1 Belcher
1 Sneack &Show
1 Infect
2 Elfball
1 BG Darkdepth
1 BUG Shardless
1 Though Lash

Team Bolt présent :
Angelinou
Rokil


Dernière édition par Angelinou le 04.10.17 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre Empty
MessageSujet: Re: report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre   report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre Empty04.10.17 15:57

MAJ listes du Top4, on attend les reports !

J'aime beaucoup le Holy Light dans le side de Rokil ! Trois Vryn Wingmare MD !
Revenir en haut Aller en bas
iluvatarr




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2014

report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre Empty
MessageSujet: Re: report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre   report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre Empty04.10.17 20:27

Bonjour amis normand du bas et du haut !
Je viens à vous pour vous présentez la page facebook de la team Roazhon Sorcers !
https://www.facebook.com/roazhon.sorcers/

Mais pourquoi me direz vous !
Bha parce qu'il on un site web les petits bichons juste la !
http://roazhonsorcers.alwaysdata.net/


Mais nous on s'en fous de leur site web non ?
et bha non trop pas, parce qu'il y a un report du tournoi
alors allez y !!!! parce qu'il y a ouilid sur mtgTOP8 en plus ! ( meme si il manque un t)
Revenir en haut Aller en bas
Rokil




Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 26
Date d'inscription : 16/03/2016

report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre Empty
MessageSujet: Re: report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre   report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre Empty05.10.17 0:13

Bonjour je me lance enfin dans le report, j'ai mis du temps parce que je voulais le peaufiner et faire un truc propre ...( non je rigole j'avais la flemme ! )

Alors petit levé 7h pour faire 1h30 de route et retrouver ouilid et les bretons. J'embarque une liste avec trois vryn car ba c'est rennes donc combo tout ça tout ça... et un holy light parce que c'est rigolo Very Happy

Début du tournoi 10h15, 23 joueurs donc 5 rondes + top 4 :

Ronde 1 : Pascal avec eldrazi/post, toss perdu( une habitude en ce moment)

G1: il commence par post t1 +t2 je fais fiole et j'en waste 1 puis je pars en rishadan lock avec croisée mirran qui bourre.
G2: il me fait calice t1 puis agresse avec ses "petits eldrazi" je vais chercher voloscille pour bouncer le calice et faire mes 2 stp en main mais il me repose un 2ème calice à 1 et je perd
G3: Sortie fiole t1 rishadan et waste lock plus sfm et voloscille victoire rapide

Ronde 2 : Inconnu avec infect, toss perdu

G1: il mulligan à 5 et me sors agent t2, j'ai fiole t1 mais une sortie assez molle et la le tour décisif, je décide de vryn sur fiole et tap un land. Il a 3 cartes en main il me fait land invigo et berserk sur son agent alors que j'avais voloscille en main et piocher stp next draw dommage ^^'
G2: Je stp c'est deux bêtes infect pose thalia et vite jitte équipé qui gère deux nobles, il casse le jitte mais trop tard le mal est fait.
G3: Il fait un départ aggro .... à la noble survitaminée ! Il me descend bas à car ma seule source de blanc est canopée. Mais sur le board j'ai thalia et double vryn, vive les stp à 4 !! Il attaque avec agent double exalte, il a 6 mana me sort invigo pour 3 si il a le 2ème je meurs gros coups de stress mais finalement je le tue le tour d'après ^^'

Ronde 3 : Thomas Méchin avec UB death shadow, toss gagné enfin !!

G1: Je commence par vial, lui fait fetch sur le ravland ponder street waith x2, je vial t1 puis waste son land et il n'en piochera plus d'autres
G2: mull à 6 avec une grosse sortie. On gère tout les deux nos créa je rip quand il pose son drs mais je m'épuise plus vite il gratte avec deux drs et pose un death shadow 8/8 puis un 2ème pour passer mon batterskull si je topdeck stp j'ai win mais non ^^
G3 : je gère son early pose plein de petite créa donc thalia et vryn qui le gène je waste ses lands win assez rapides

Ronde 4 : Anthony avec eldrazi aggro, toss perdu

G1: comme souvent contre eldrazi il me met la pression mais ma vial me permet de poser des créa et le denial. Puis sfm arrive avec batterskull qui met la clock il stagne en land et perd
G2: Longue partie on se bats bien mais je m'épuise et pioche pas mal de land et il arrive à activer l'oeil d'ugin ce qui clôt la partie.
G3: Je met une grosse pression et lui est en galère de land, une ou deux waste plus tard je gagne Razz

Ronde 5 : Damin fragé avec bug contrôle, toss perdu. Etant le seul à 4/0 je ne peux pas ID

G1: Il me saisie ma fiole puis decay ma mother et waste un de mes deux lands j'en pioche pas d'autres , il gère mes créa et me tue au tnn
G2: Le denial + thalia + vryn l’empêcheront de se développer et je le tuerais vite
G3: Je pose mystique t2, elle meurt puis mystique t3 en ratant le land drop il me waste ma canopée si je pioche land je pose batterskull et gagne la partie car il ne peut pas le gérer mais je resterais à un land pendant 3 tours et donc je serais trop en retard.

Résultat 4/1/0 mais nous sommes 5 à 12 points et j'ai un pourcentage de merde donc pas confiant du tout... finalement ouilid et moi passons top 4 et je retombe sur damien.

Demi-finale: On va pas trop en parler ... à la 1 il me gère mon board il fait strix plus jitte contre mon révoker donc je ne peux plus revenir d'un jitte avec marqueur
A la 2 je reste à deux lands toute la game et que des cartes à 3 dans la main.
C'est un très mauvais match-up pour ma liste et mon deck à fait la grève pas trop de regret ^^'

Les + : Les vryn plutôt convaincant pour une 1ère sortie
Retrouver les bretons toujours simpas !
Les combos dans les fins fonds des tables Very Happy
Refaire un top ca faisait un bye

Les - : Holy light pas vu :/
Le coup de stress pour le top 4 ^^'
Les seuls death de la journée en dernier ronde et top 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre Empty
MessageSujet: Re: report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre   report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre Empty05.10.17 9:06

Merci pour le report !

Le matchup D&T vs Eldrazi, ça va, tu maîtrisais !

Je ne vois pas dans le report de Ouilid s'il a apprécié ou non son Leovold...
Revenir en haut Aller en bas
Benoasan

Benoasan


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 44
Date d'inscription : 09/09/2013

report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre Empty
MessageSujet: Re: report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre   report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre Empty06.10.17 11:41

report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre Hvscndfkqjsnbknffodhquvocqkxrgwi

Photo de ta game 2 de troisième ronde j'imagine ! (prise sur le site roazhon sorcers)
Revenir en haut Aller en bas
Rokil




Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 26
Date d'inscription : 16/03/2016

report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre Empty
MessageSujet: Re: report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre   report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre Empty06.10.17 12:56

Oui c'est quand je me fais lhetal bien sévère par deux DS 9/9 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Angelinou

Angelinou


Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 42
Localisation : ARGENCES
Emploi : Chargé de mission
Date d'inscription : 06/05/2012

report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre Empty
MessageSujet: Re: report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre   report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre Empty10.10.17 14:30

REPORT de Joystick

J'ai choisi pour ce tournoi une liste BUG Nemesis .

Pourquoi ce choix me direz-vous ? Et bien Je suis habitué à jouer contrôle, et 4c-contrôle est sans doute le meilleur du format actuellement.
Mais jouer quatre couleurs me paraissait trop gréedy. Rester sur 3 couleurs permet de rendre plus stable la manabase, mais également d’incorporer à la liste trois wasteland.
Je suis donc parti d’une liste qui a fait top 8 au MKM Series Hamburg 2017 (vous la trouverez ici). J’ai changé sur le MD un TNN et un jitte par un vendillion clique et un Hymn to Tourach.

Pourquoi ce choix ? Et bien la liste d’origine était orientée pour battre les decks aggro. Le deck s’en sort déjà bien avec les removals et 4 Sinistre strix. J’ai voulu améliorer le matchup combo en respectant les CCM des cartes enlevées.

Voici la liste finale ici.
Le tournoi démarre, on est 23 personnes, donc cinq rondes suivies d’un top 4. En avant la musique !

Round 1 vs UR delver (toss perdu)

Je ne sais pas ce que joue mon adversaire. Mais il commence sont T1 par une ile volcanique , suivie d’un delver. Je décide donc de réagir par un Shamane ritemort, mon adversaire daze, je force pour le conserver, la carte est importante dans le match up et avec un delver sur la table j’ai intérêt a avoir du répondant.

Mon adversaire commence à attaquer mes pv . Je décide donc de lui arracher sa main a coup d'Hymn to Tourach (qui touche 2 blast) et puis installe Leovold, Emissary of Trest à mon troisième tour suivie d’un fatal push sur le delver. Deux tour après je remporte la manche.
La deux est assez intéressante, mon adversaire entame la partie agressivement avec un drop 1 et un drop deux. Je réagis aux menaces de mon adversaire avec toujours un tour de retard (essayant de jouer autour de prix du progrès). Les Sinistre strix semblent vouloir rester au fond du paquet. Mon deck finit par me servir trois lands a la suite, je succombe.

La trois est en sens unique je commence et ne trouve pas d’agressivité en face. Je touche beaucoup d’anti-bêtes, je réagis donc assez facilement au peu de menace que me propose mon adversaire. J’installe deux Shamane ritemort, puis décide d’écourter la partie en connectant Némésis de l'identité avec Jitte d'Umezawa.

Je gagne 2-1

Round 2 Vs UR delver Joseph (toss perdu)

Joseph commence la partie avec un ponder. Je joue Shamane ritemort à mon tour 1. Mon adversaire décide de joueur jeune pyromancien je le contre avec une Force de Volonté.
J’arrive à résoudre une Vendilion clique à la fin du tour de mon adversaire pour la connecter avec Jitte d'Umezawa, ça gagne tout seul.

La deuxième est assez similaire, Joseph effectue un ponder a son tour 1, je joue un Shamane ritemort. Je résout un TNN au tour 2. J’enchéris avec un Hymn to Tourach puis un deuxième TNN.

Je gagne 2-0

Round 3 vs Grixis delver (toss perdu)

Les parties sont assez intéressantes, j’essaye de répondre aux menaces jusqu’au tour 5/6 et puis la machine à CA se met en action, Hymn to Tourach suivie de Sinistre strix ça fait des trous.

La deux semble similaire, mais avec un peu plus d’agression de mon adversaire.
Je décide de laisser passer un Shamane ritemort adverse pour jouer un Hymn to Tourach et obliger mon adversaire à aller chercher son île tropicale.
Mon adversaire regarde son cimetière à sa pioche et joue un Gurmag Angler, je le laisse se résoudre. Je pose un TNN. Mon adversaire effectue une Gitaxian Probe et voit une magnifique Submerge que je garde bien au chaud depuis le début. La cible est vite trouvée : Gurmag Angler. Ce qui me permet de prendre l’aggro et terminer la partie deux tours plus tard.

Je gagne 2-0

Round 4 vs Storm François un Rennais avec le storm de Quentin (toss Perdu)

Je gagne la première à l’arrache sans trop y croire je sais plus trop comment. La seul chose que je me souvienne c’est que Leovold, Emissary of Trest m’a permis de survivre.

A la deux, mon adversaire fait 10 token goblins tour 1 ou 2 , j’essaie d’optimiser mes chances de piocher le seul Explosifs artificiels du pack, temporise avec Sinistre strix, mais le miracle ne vient pas.

La 3 je greed trop, j’installe double Shamane ritemort avec Force de volonté et une carte bleue a pitcher dans ma main. Mon adversaire a beaucoup de cartes en main, et je décide de l'attaquer avec Liliana of the Veil. François part le tour suivant en mode, mana, mana, mana Passé enflammé.

Je perd 1-2.

Round 5 vs Death and taxe Adrien (toss gagné)

J’effectue une saisie et attrape une Aether Vial. Adrien se full tap T2 avec une plaine et une Terres dévastées pour jouer Thalia, Guardian of Thraben. Je détruis sa Terres dévastées avec la mienne. Mon adversaire prendra deux tours à trouver un deuxième terrain. Tandis que je m’installe gentiment avec TNN.

La deux mon adversaire me submerge de bêtes volantes, sans Sinistre strix , ni anti-bête, je succombe.

La 3 j’arrache la main d’Adrien avec Hymn to Tourach + Saisie des pensées puis Hymn to Tourach et installe un Sinistre strix. Il n'en reviendra pas.

Je Gagne 2-1 et passe en top 4 sur le fil !

Demi final vs Death and taxe Adrien (pas de chance pour lui , en plus on a échangé sur nos plans de side et me sent plus serin)

J’ai le toss, je résous Shamane ritemort suivit de Némésis de l'identité. Je connecte rapidement Jitte d'Umezawa sur Némésis de l'identité sachant qu’il n’a aucune solution.

Les deux est identique, hormis que je joue un deuxième Némésis de l'identité

Je gagne 2-0

Final vs Eldrazi Anthony

Je sais ce que joue mon adversaire, j’ouvre une main 2 Hymn to Tourach, Leovold, Emissary of Trest, 3 lands + 1 Poussée fatale, mon adversaire a le toss, je la sens pas. Je muligan 6 (pas de land), muligan 5 (pas de land), muligan 4...bah plus le choix, je keep. J’arrive à la gagner sur une jolie full de mon adversaire et un Sinistre strix qui temporise très bien, tout ça en featuring, yep trop la classe.

La deux j’essaye de contrôler, mais ça veut pas. Les Eldrazis tapent trop fort.

La 3 mon adversaire fait une death, je Terres dévastées, puis double Némésis de l'identité. J’aggro plus que lui et l’emporte.




Bilan du tournoi :

Je suis content du pack, le deck semble bien se tenir même avec de nombreux toss perdu. La mana base est ultra stable, le nombre de créature est largement suffisant. De plus, le deck réagit très bien aux menaces adversaire, et prend rapidement l’aggro avec les CCM a 3. Les Hymn to Tourach et Sinistre strix permet de prendre un gros avantage dès le tour deux.
Je n'ai pas été déçu des changements apportés, même si ma défaite a été contre un combo, je pense que le MD n’est plus à toucher.

Le side est à changer. A vue de nez je dirais -1 Liliana of the Veil -1 Surgical Extraction -1 Invasive Surgery +2 Flusterstorm +1 une autre carte
Il était trop orienté contre land, qui n’est plus si présent que ça dans la méta.

Le tournoi était très bien organisé, superbe ambiance, du joli monde. Avec de très beaux lots, vivement le prochain tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmagicnormand.com
Contenu sponsorisé





report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre Empty
MessageSujet: Re: report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre   report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
report - [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rennes ] Tournoi legacy du 01 Octobre
» [35-Rennes] Tournoi legacy du 07-12-14
» Report - Tournoi Legacy 26/05
» Report - Tournoi Legacy 23/06
» Report - Tournoi Legacy - CMN - 08/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Magic Normand / Bolt, forum de joueurs de magic de Basse-Normandie :: Tournois :: Reports-
Sauter vers: